Motorisation
Volvo Penta D6/DPH -400
Puissance Moteur
800hp
Heures de Moteur
262
Type
Motoryacht
Longueur
13.41m
Année
2015
Modèle
Targa 44
Capacité
-
Berthon International
Informations du bateau
Description
Rencontrez MINERVA, le Botnia Targa 44. C'est tout simplement un bateau époustouflant, connu comme le 4x4 de la mer mais se comportant davantage comme une 911 ! Elle a été soigneusement entretenue au fil des ans par un skipper à plein temps basé dans son port d'attache à Guernesey, sans aucune dépense épargnée. Elle reçoit actuellement une nouvelle couche de vernis et est prête pour un nouveau propriétaire.
Coordonnées
Plus de détails
Construction
Statut RCD : Le yacht est conforme aux exigences essentielles de sécurité de la Directive 94/25CE ou RCDII (2013/53/UE selon le cas (Directive sur les navires de plaisance) et est classé B – “Au large” pour 15 personnes à bord.
Construction de la coque, du pont et de la superstructure :
- Coque et côtés en GRP moulé bleu foncé.
- Bande de quille sur toute la longueur.
- Superstructure en GRP blanc cassé avec sourcil bleu foncé.
- Top de boot blanc cassé.
- Fendering en caoutchouc D-dection prolongé sur les côtés de la coque.
- Toit Hardtop version longue sur le pont arrière.
- Grand coffre de pont à l'arrière du pont.
- Teck sur l'ensemble du pont, sièges/coffres du pont arrière, coffre de pont, pont avant supérieur et plateforme de baignade.
- Écran Jeep amélioré sur le flybridge.
- Sofa en L amélioré sur le flybridge.
- Siège de barre Grammer amélioré sur le flybridge.
- Coffres de rangement supplémentaires améliorés sur le flybridge.
- Coque sous-marine en cuivre revêtue.
Machinerie
- 2 x Volvo Penta D6/DPH -400 moteurs diesel de 400 ch.
- Instruments et commandes de moteur Volvo Penta EVC.
- Volvo Penta DPH hors-bord pour hélices NiBrAl à rotation contrarotative.
- Jeu de rechange d'hélices sur support d'hélice Upgrade dans le compartiment moteur.
- 2 x écrans Volvo Penta de 7” au tableau de bord inférieur.
- 2 x écrans Volvo Penta de 4” au tableau de bord du flybridge.
- Jauges de carburant Volvo Penta supplémentaires au tableau de bord du flybridge.
- Chauffage par radiateur dans la salle des machines.
- Accès excellent à la salle des machines par échelle, avec plaques de marche en aluminium et éclairage.
Entretien & Performance :
- Heures de moteur – 262 heures en juillet 2024.
- Moteurs dernier service en février 2024.
- Vitesse de croisière : 24 nœuds.
- Vitesse maximale : 32 nœuds.
Propulsion & Direction :
- Volvo Penta DPH hors-bord pour hélices Duo Prop NiBrAl à rotation contrarotative.
- Joysticks de docking Volvo Penta au tableau de bord de la timonerie, au cockpit arrière et au tableau de bord du flybridge.
- Direction hydraulique, avec volants inclinables et tableau de bord de direction inférieur réglable.
- Volets de trim Volvo Penta QL avec indicateurs aux deux postes de pilotage.
- Max Power SE100/185T propulseur d'étrave – avec batterie dédiée.
- Propulseur de poupe Max Power SX-100 amélioré.
- Système anti-corrosion actif Volvo Penta amélioré installé.
Systèmes électriques
- Système domestique 12V DC avec circuit principal 220V provenant de l'alimentation à quai.
- Mise à niveau avec 2 prises 12V supplémentaires.
- Transformateur d'isolement Mastervolt Mass GI.
- Prises d'air comprimé 12V à l'avant et à l'arrière.
Banques de batteries :
- 2 batteries de démarrage moteur de 145 Ah.
- 4 batteries de service de 145 Ah.
- Batterie de propulseur d'étrave 1 x 145Ah).
- Batterie de service supplémentaire (1 x AGM 145Ah).
- Surveillance de batterie Mastervolt Easy View.
Chargeurs de batterie :
- Chargeur de batterie automatique Mastervolt Chargemaster 12/15-2.
- Chargeur/inverseur Mastervolt Mass Combi 12/4000-200.
Alternateurs :
- 2 alternateurs moteur 12V.
Générateur :
- Générateur AC Fischer Panda 10000i 10kVA/8kW.
- 83,5 heures de fonctionnement en juillet 2024.
Alimentation à quai :
- 2 connexions d'alimentation à quai (avant et arrière) et câble de 25 m.
- Mise à niveau avec 8 prises 230V supplémentaires.
Systèmes de plomberie
- Système pressurisé d'eau chaude et froide avec eau chaude provenant d'un calorifère de grande capacité de 60 litres alimenté par l'eau de refroidissement du moteur, plus un élément chauffant de 240V.
Pompes de cale :
- 1 x pompe de cale manuelle.
- 4 x pompes de cale automatiques.
Réservoir
- Capacité totale améliorée de 2000L (440 gallons impériaux).
- 2 x réservoirs de 500L + 1 x réservoir de 1000L.
- Pompe de transfert de carburant améliorée.
- Alarmes à eau pour séparateurs de carburant.
- 2 x filtres à carburant Microbe installés.
Eau douce :
- Capacité totale de 350L (77 gallons impériaux).
- Fabricant d'eau Spectra Aquifer AF-360 12VDC (capacité de sortie de 57 lph).
Réservoirs de stockage des eaux usées :
- Capacité totale de 120L (26 gallons).
- Désodorisant automatique installé dans le système.
Équipement de navigation
- Boussole de direction Cassens & Plath.
- 2 x Raymarine gS125 12” MFD (mise à niveau de la boîte en teck inclinée pour le tableau de bord).
- 1 x télécommande Raymarine gS au tableau de bord, 1 x près du siège de barre.
- Lecteur microSD Raymarine gS.
- Raymarine a98 MFD.
- Raymarine a95 MFD.
- Antenne GPS Raystar 130.
- Antennes GA 150GPS & Glonass.
- 2 x écrans Raymarine i70.
- Caméra thermique Raymarine FLIR.
- Radar Raymarine 48“4kw SHD.
- Écho/transducteur Raymarine CP200.
- Écho Raymarine CP450 CHIRP (2 x B175 TDX inclus).
- Transducteur Raymarine CPT120.
- Autopilote Raymarine p70R EV-2 (incl. interface ECI-100/NMEA2000).
- Autopilote Raymarine vers traceur.
- Contrôleur intelligent Raymarine ST.
- Transducteur de vent Raymarine ITC-5.
- Système d'identification marine Raymarine AIS650.
- Récepteur GPS Furuno GP-39.
- 3 x caméras Raymarine CAM100.
- Radio Raymarine Ray260 DSC/VHF.
- Système radio VHF Ermak supplémentaire.
- Haut-parleur et corne Raymarine Ray430.
- Station météo Airmar 200WX.
- 3 x boîtes de connexion SeaTalk HS Raymarine.
- Projecteur de recherche 100W (réglable depuis la timonerie).
- Deux cornes de brouillard à air comprimé en acier inoxydable Hadley (fortes!).
- 3 x essuie-glaces (avec intervalles à 2 vitesses et lave-glaces).
- Siège de barre Grammer motorisé amélioré en Alcantara ivoire chaud avec passepoil moka, avec accoudoirs et appuie-tête, et housse de protection noire.
Flybridge helm:
- 1 x Raymarine gS165 16” MFD.
- 1 x télécommande Raymarine gS.
- Contrôle d'autopilote Raymarine p70R.
- Radio Raymarine Ray260 DSC/VHF.
- Radio Icom IC-M323G GPS/DSC/VHF.
Équipement domestique
- Plan de travail longitudinal en composite Corian blond moucheté avec de nombreuses options de rangement dans les placards supérieurs et une gamme d'armoires.
- Évier en acier inoxydable encastré avec robinet mélangeur.
- Hotte aspirante/lumière Dometic au plafond.
- Réchaud à gaz Trinox Domino à 2 feux et couvercle articulé (le couvercle sert de planche à découper).
- Réfrigérateur Isotherm en acier inoxydable de 130L à chargement frontal, avec compartiment congélateur.
- Four/gril électrique Combi en acier inoxydable Siemens.
Salles de bains/Douches :
- 2 x toilettes électriques Sani Marin.
- Douche chaude et froide sur le pont arrière.
- Douche et rideau pour les toilettes avant.
Chauffage & Ventilation :
- Amélioration de la porte coulissante du salon arrière.
- Deux hublots dans le toit de la timonerie.
- Chauffage au diesel Eberspacher D5 (sert également de dégivreur de pare-brise).
- Radiateurs électriques à huile avec contrôle par minuterie dans les cabines et le compartiment moteur.
- Amélioration de la climatisation Climma 17 (17000BTU).
Divertissement :
- Amélioration des amplificateurs Fusion x 2.
- Contrôles à distance Fusion x 2.
- Système multimédia Fusion MS-AV700i (incl. 4 haut-parleurs dans la timonerie & haut-parleurs sur le pont arrière & le flybridge).
- Tête de contrôle Fusion MS-NRX200i pour le flybridge.
- TV LG 26” dans le salon.
- Élévateur électrique pour la TV du salon.
- Antenne TV numérique marine Glomex V9130.
- Câblage et prises préparatoires pour les TV dans toutes les cabines.
- Éclairage LED dans tout l'hébergement, avec variateurs pour les spots de cabine au plafond.
- Amélioration des lampes de travail LED x 6 (x 2 pour le pont avant, 2 x arrière, 2 x côtés).
- Amélioration des lumières de pont LED.
- Lampes de lecture dans les cabines.
- 3 x feux de navigation longue portée sur le toit.
- Amélioration des lumières sous-marines Lumishore SMX101 blanches à la poupe.
- Amélioration des feux de navigation.
- Projecteur/chargeur Mag-Lite portable.
- Lumière de lecture de carte sur bras flexible pour le poste de pilotage.
Hébergement
- Alcantara ivoire chaud amélioré, avec passepoil moka, rembourrage des sièges de la timonerie.
- Carpet beige dans la timonerie sur un sol en teck.
- Rembourrage beige Mexique dans les cabines.
- Stores en teck dans la timonerie.
- Garde-robe agrandie dans la timonerie.
- Grand coffre de rangement à l'arrière de la timonerie.
- Étagère dans le placard sous le siège de barre.
- Placard spécial pour canapé dans la timonerie.
- Matelas et linge de lit améliorés pour les couchettes doubles.
- Amélioration de l'Alcantara ivoire chaud, avec passepoil moka, pour le rembourrage du salon.
- Canapé en U et table dans le salon, avec matelas supplémentaire pour la conversion occasionnelle en couchette du salon.
- Cabine avant avec couchette double en ligne centrale avec salle de bains attenante.
- Lave-linge/sèche-linge Soba Babynova 1150 Rapid dans le compartiment des toilettes avant.
- Cabine double arrière (accès par l'escalier de la companionway arrière) avec installations partagées.
- Latéraux de coque de la cabine arrière en lattes de teck améliorées.
- Rangement sur mesure dans la cabine double arrière.
- Cabine latérale arrière à tribord avec installations partagées, avec panneaux d'accès aux disjoncteurs principaux et à l'électricité.
- Rideaux pour les couchettes à tuyau dans les cabines.
- 6 x rideaux pour hublots.
- Alarme de sécurité, incendie et inondation Zigboat.
- Horloge Wempe, baromètre et thermomètre sur le panneau arrière.
- 7 x écrans solaires réfléchissants pour les fenêtres avant et les écrans.
Équipement de pont
- Petite table en teck et support pour le pont avant.
- Table en teck pour le flybridge et supports (se range sous le surplomb arrière HiFly).
- Boîte de rangement sur mesure pour le compartiment moteur.
- 4 chaises de pont et rangement.
- Tube en acier inoxydable pour le hardtop pour porte-cannes.
- 6 porte-cannes sur la rambarde en teck arrière.
- Prise supplémentaire pour le lavage du pont avant.
- Bouteille de gaz et régulateur.
- Glacière réfrigérée dans la boîte du pont.
- Échelle de baignade pliante pour la plateforme de baignade.
- Planchers latéraux et arrière auto-drainants.
- Pulpit en acier inoxydable en forme de "nageoire de requin" à l'avant, avec échelle de proue pliante.
- Garde-corps en acier inoxydable poli avec capuchon en teck, et double porte de tableau arrière.
- 8 taquets en acier inoxydable poli, guides de cordage selon les besoins.
- Coques/sièges d'angle aux coins du cockpit arrière.
Équipement d'ancrage et d'amarrage :
- Guindeau électrique Lewmar V3 à l'avant.
- Compteur de chaîne pour le guindeau avant (indicateurs aux deux postes de pilotage).
- Guindeau électrique Engbo Maxi 44 à l'arrière.
- Contrôle à distance pour le guindeau.
- Amélioration avec ancre en acier inoxydable de 20 kg.
- Commandes pour les deux guindeaux sur le flybridge.
- Amarrages et pare-battages.
Couvre, toile et coussins :
- Tente de couverture complète pour le pont arrière en Sunbrella beige.
- Parasol pour le pont avant avec supports.
- Matelas de soleil pour le pont avant en Sunbrella bleu marine.
- Coussin pour la boîte du pont en Sunbrella bleu marine.
- Toile Bimini pour le flybridge en blanc cassé.
Annexe et hors-bord :
- Grue de manutention électrique pour le toit hard-top – avec support.
- Système de lancement Hurley Davit.
- Annexe gonflable.
- Moteur hors-bord électrique avec batterie amovible.
Équipement de sécurité
- Canot de sauvetage Transocean ISAF OSR Plastimo pour 8 personnes (prochain service prévu en 06/2027) dans un berceau sous le surplomb HiFly, avec libération hydrostatique Hammar.
- Bouée de sauvetage en forme de fer à cheval nommée x 1.
Équipement de lutte contre l'incendie :
- Système de suppression automatique d'incendie Sea Fire dans la salle des machines (date de service – juillet 2024).
- 4 x extincteurs manuels de 1 kg pour l'hébergement (dates de service – janvier 2024).
Avertissement
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Volvo Penta
Modèle Moteur:D6/DPH -400
Puissance Moteur:400ch
Heures de Moteur:262
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Motorisation 2
Marque Moteur:Volvo Penta
Modèle Moteur:D6/DPH -400
Puissance Moteur:400ch
Heures de Moteur:262
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:14.35m
Tirant d'Eau Min.:1.07m
Bau:3.3m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:350 l
Réservoirs de Carburant:2000 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:2