Motorisation
BETA Marine Beta 50
Puissance Moteur
100hp
Heures de Moteur
900
Type
Sail Catamaran
Longueur
16.25m
Année
2014
Modèle
54
Capacité
-
Network Yacht Brokers Lefkas
Informations du bateau
Description
Licence to Chill est un remarquable catamaran Alibi 54, conçu à l'origine selon le design d'un champion de course australien comme le yacht ultime pour la croisière mondiale. Son agencement unique pour le propriétaire a été bien entretenu, le propriétaire actuel profitant d'aventures palpitantes à travers la Méditerranée. Maintenant, en raison d'un changement de plans, ce navire extraordinaire est à vendre à un prix imbattable.
Fraîchement sorti d'un renouvellement de Copper coat en octobre 2024 et ayant fière allure avec des flancs nouvellement polis, Licence to Chill offre une occasion rare de posséder un catamaran haute performance prêt à naviguer. Elle est équipée de caractéristiques haut de gamme, y compris un mât en carbone rotatif, une nouvelle grand-voile et un génois, plusieurs voiles et winches, un dessalinisateur, un générateur et un équipement de sécurité et électronique complet. Si vous recherchez un catamaran bien équipé et prêt pour l'aventure, Licence to Chill est à ne pas manquer.
Avec des caractéristiques haut de gamme tout au long, y compris un dessalinisateur, un générateur et une suite étendue d'électronique, Licence to Chill est prête pour l'aventure. Ce catamaran offre un rapport qualité-prix fantastique à 795 000 $ USD / 770 000 €, surtout comparé à un modèle similaire dont le prix dépasse 2 millions d'euros. Luxe, performance et rapport qualité-prix imbattable—programmez votre visite dès maintenant !
Points forts :
- Réduction de prix de 30 000 £—excellente valeur
- Agencement unique pour le confort et la performance
- Renouvellement de Coppercoat en octobre 2024
- Flancs fraîchement polis
- Mât en carbone rotatif pour une meilleure navigation
- Nouvelle grand-voile (2024)
- 2 x moteurs diesel Beta Marine de 50 HP (900 heures)
- Équipé d'un dessalinisateur et d'un générateur
- Équipement de sécurité et électronique complet
- Prêt pour la croisière haute performance
ALIBI 54 :Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Licence to Chill est un Alibi 54 – un catamaran de croisière semi-personnalisé et haute performance conçu par un designer français renommé et construit en Thaïlande. Ce catamaran est conçu pour le marin qui désire vitesse et sensations tout en souhaitant le confort et l'espace d'un yacht familial. Pesant seulement 12 tonnes et équipé de dérives à commande asymétrique, d'un mât en fibre de carbone rotatif et d'une nouvelle grand-voile Palma Tec à sommet carré, elle offre à la fois des performances palpitantes et une maniabilité douce et prévisible. Capable de dépasser la vitesse du vent avec aisance, elle est aussi élégante que puissante.
Construit avec une construction en carbone époxy et un noyau en nid d'abeille, son intégrité structurelle est sans égal. Des caractéristiques de design uniques telles qu'un mât à enrouleur pour une navigation facile en équipage réduit et un bowsprit spécialement conçu ajoutent à sa performance et sa praticité. Ce n'est pas un catamaran ordinaire ; c'est un navire soigneusement conçu qui combine la technologie des yachts de course avec un intérieur épuré et minimaliste conçu pour le confort moderne en croisière.
Son agencement est pratique mais innovant, avec des postes de barre jumeaux positionnés légèrement en intérieur pour une meilleure visibilité, un grand pont arrière avec une table à manger, et un intérieur lumineux et minimaliste. La cuisine à tribord est bien équipée, tandis que la coque bâbord offre une cabine d'invités à l'arrière et une plus petite cabine avant, toutes deux facilement accessibles par de larges marches intégrées.
Il y a trop à résumer en une seule page – sa qualité de construction, sa technologie moderne, son design astucieux et sa vitesse pure doivent être expérimentés en personne.
Ne manquez pas cette rare opportunité – contactez-nous pour organiser une visite aujourd'hui !
Coordonnées
Plus de détails
Spécifications complètes
DIMENSIONS
- Marque : Alibi
- Modèle : 54
- Designer : Alibi
- Lancé et première inscription : 2015
- Matériau de la coque : Époxy
- Longueur hors tout : 16,25 m
- Largeur : 8,40 m
- Quille : 0,80 m
- Déplacement : Environ 14 tonnes chargées
- Vitesse de croisière sous moteur : Environ 6-8 nœuds
- Vitesse maximale sous moteur : Environ 10 nœuds
- Vitesse à la voile : de 9 à 20 nœuds. Moyenne d'au moins 10 à 12 nœuds.
- Type de propulsion : arbre
- Hélices - 2 x Maxi prop à pales repliables 4 pales
CAPACITÉS
- Carburant : Réservoir de 450 L x1 + Réservoir de 150 L x1
- Eau : 450 L
- Réserves : 1 réservoir d'eaux grises + 1 réservoir d'eaux noires
NAVIGATION
- GPS : B&G
- Sondeur de profondeur : Airmar
- Modèle de vitesse et direction du vent : B&G H5000
- Autopilote : Lecombe & Schmidt
- Radio VHF : B&G V40
- Radar : B&G
- Traceur de cartes : B&G Zeus12
- Boussole : RC42
MÉCANIQUE ET ÉLECTRIQUE
- 2 x Beta Marine 50 HP
- Heures environ : 940
- Générateur : Beta 11 kw
- Heures du générateur : 34 heures (État comme neuf)
- Alimentation à quai
- Système de chargeur : Chargeur/inverseur Quattro x2
- Alternateur : Beta 24V, 100 AMP x2
- 2 x hélices maxiprops à 4 pales de 21 pouces pour un minimum de traînée
- 2 x contrôle des gaz : 1 sur le toit de la cabine bâbord et 1 sur le toit de la cabine tribord
- Accès au moteur par le sol
- Ventilateur d'échappement et filtre à eau de mer dans la salle des machines
- Pompe de cale automatique dans la salle des machines
- Casses siphon installées sur les lignes d'eau brute vers les moteurs
- Panneaux moteur avec compte-tours, voyants d'alerte, alarme et
- compteur d'heures moteur dans le cockpit
ÉLECTRIQUE
Système de batterie : 21kW, Banque de batteries Lithium - Moniteur Victron, BMS de puissance EV
- 4 x batteries lithium-ion victron 4700AH de capacité
- 1 x batteries de démarrage moteur 50 amp/hr
- Système de surveillance de charge électrique et de batteries
- Panneau de distribution DC et AC avec disjoncteurs
- 1 x prise 5 v à la table à cartes
- Victron Quattro 2 x 5KW inverseur/chargeur
- Victron couleur et BMS
- 10 x prises 220V
- Entrée de quai avec 1 prise sur le tableau arrière et 1 prise avec câble de 50'
- 2 lumières sous-marines à l'arrière
- Petites lumières LED sous les marches
- Ruban LED pour éclairage indirect des plafonds
- Chargeur/inverseur pour connecter le bateau à l'alimentation à quai
GRÉEMENT & VOILES
- Grand-voile : Palma Tec 112m2 (NEUVE - utilisée une fois)
Palma Tec est un tissu de voile haute performance, renforcé en UPE, offrant durabilité et faible élasticité pour les bateaux de croisière modernes. - Foc : Neuf 2023, 43m2 enrouleur
- Spinnaker asymétrique : Quantum/Enrouleur Excellent état
- Code 0 : Quantum/Enrouleur - Aramide polyester
- Mât : Lorima, Carbone, Rotatif
- Embrun : Structure majeure en carbone
- Différents enrouleurs, y compris Facnor
PLATEFORME
- Winches : Harken 60 x 2, Harken 46x3 (tous électriques)
- Clutches de corde Constrictor
- 2 sièges de pupitre avant
- Couverture de barre
- Couvertures de winch
- Hublots ouvrants Lewmar
- Différentes couvertures UV pour hublots
- Ropes de quai
- Sièges et table de cockpit
- Coussins de cockpit
- Douche de pont : Dans le tableau arrière, eau douce
- Bimini fixe
- Voyageur Harken
- Pack de rangement avec lazy jacks
- Couverture de voile sur mesure à profil bas
- Chariots de battens Harken
ANNEXE
- Bouées : Certec gonflables avec housses x6
- Highfield 3,2 M RIB léger en aluminium
- Système de stockage sous le bateau pour l'annexe
- Moteur de canot : Mercury
SÉCURITÉ
- Canot de sauvetage Viking/6 pax
- Fusées
- Gilets de sauvetage
- Équipement MOB
- Sac de sauvetage
- EPIRB : AME MT6000 avec GPS
- Pompes de cale électriques Jabsco
- Pompes de cale manuelles
- Barre d'urgence
- Outils divers + pièces de rechange
Remarque générale sur l'équipement de sécurité : Tout équipement de sécurité tel que les canots de sauvetage, les extincteurs et les fusées, etc. est généralement personnel aux propriétaires actuels et, s'il est laissé à bord dans le cadre de la vente d'un bateau d'occasion, peut nécessiter un entretien régulier, un remplacement par le nouveau propriétaire et ne doit pas être utilisé dans le cadre de négociations sur le prix.
Hébergements
HÉBERGEMENT
- Version Propriétaire (Coque port)
- 3 cabines doubles
- Capacité d'accueil 6+ pax
- Finition intérieure : peinture
- Revêtement de sol : blanc extérieur/antidérapant, intérieur/laminé
- Canapé et tissu Sunbrella dans le salon
- Table de salon : carbone, noir
- 2 salles de bain
- 2 douches
- Différents placards/armoires suspendues/éclairage intérieur
- Station de navigation
- Dessalinisateur MR4-200L
- Climatisation : unités portables
- Chauffe-eau Nautic 83, chaudière 80L
- Ventilateurs de cabine Caframo x3
CUISINE
- Réfrigérateur : 1x Miele 100L et 1x Isotherm 100L
- Congélateur : Miele 97 litres
- Évier : évier en acier inoxydable avec couvercle en pierre
- Pompe à eau de mer
- Cuisinière : plaque à induction Miele - 3 foyers
- Four : four Miele Microspeed + micro-ondes
- Plans de travail en pierre ~ noir
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:BETA Marine
Modèle Moteur:Beta 50
Puissance Moteur:50ch
Heures de Moteur:900
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:4 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Motorisation 2
Marque Moteur:BETA Marine
Modèle Moteur:Beta 50
Puissance Moteur:50ch
Heures de Moteur:900
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:4 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:16.25m
Tirant d'Eau Max.:0.8m
Bau:8.5m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Toilettes Invités:3