Motorisation
MTU 12V4000M73L
Puissance Moteur
5792hp
Heures de Moteur
4958
Type
Motoryacht
Longueur
39.62m
Année
2013
Modèle
40M
Capacité
-
Michael Rybovich & Sons Yacht Sales
Informations du bateau
Description
*RÉDUCTION DE PRIX MAJEURE*
Le SARABETH est la coque n°8 de la série de 40 mètres
JAMAIS CHARTÉE !
Coordonnées
Plus de détails
Aperçu
SARABETH est un magnifique Westport de 130'/40M, avec un excellent historique d'entretien. Elle est la coque n°8 de la série de 40 mètres et présente un intérieur en acajou à panneaux surélevés au design intemporel.
Son design extrêmement spacieux maximise toutes les zones disponibles et offre plusieurs espaces de sièges/rassemblements, ainsi qu'une grande table à manger pour des événements plus formels. La cuisine spacieuse est idéale pour la préparation des repas à bord. Il y a également un cabinet de jour pratique situé sur le pont principal. Le salon de toit élargit encore l'espace de rassemblement/de divertissement.
SARABETH est conçue pour accueillir ses propriétaires et jusqu'à dix invités dans cinq cabines. La cabine principale dispose d'un lit king-size, d'un centre de divertissement, de commodes, de tables de nuit, d'une coiffeuse et de placards walk-in pour lui et elle. Il y a également un bureau séparé. La salle de bain principale attenante dispose de comptoirs en pierre, de sols en marbre et de fixtures améliorées. Les deux cabines VIP ont des lits king-size, des garde-robes, des centres de divertissement/commodes. Les deux ont également des salles de bains attenantes. Les cabines d'invités bâbord et tribord ont des lits jumeaux, des tables de nuit, des commodes et des centres de divertissement. SARABETH peut également accueillir jusqu'à sept membres d'équipage.
Sous le hardtop du flybridge se trouvent un jacuzzi, des chaises longues et un espace de restauration supplémentaire, idéal pour recevoir. Une terrasse d'observation est située à l'avant, avec un pont en teck et des chaises longues.
Construction/Finition extérieure
La coque est en mat de fibre de verre et en roving avec de la résine Vinylester et des cœurs linéaires en PVC. La structure de charpente est une combinaison de renforcement en fibre de verre et en fibre de carbone. Les structures de la maison et du pont sont en construction composite à âme. Le matériau et la densité de l'âme varient tout au long pour optimiser les structures conçues.
Lamination
Le gelcoat extérieur pulvérisé est suivi d'un mat de fibre de verre et de roving avec de la résine Vinylester pour les peaux extérieures, un noyau en mousse sous vide (haute densité dans les zones appropriées), et un mat de fibre de verre et de roving avec de la résine Vinylester pour les peaux intérieures. Le pad de quille, les paumes de strut et les pads de stabilisateur sont infusés de résine à l'aide de résine Vinylester.
Structure de la coque
Les longerons, les entretoises et les raidisseurs de la coque sont en mat de fibre de verre et en roving et/ou en fibre de carbone avec de la résine Vinylester sur des formes en mousse. Tous les fonds et les cloisons structurelles sont en construction composite de fibre de verre et de mousse infusée de résine Vinylester.
Peinture
- Coque/maison : Polyuréthane Alexseal blanc Westport haute brillance. Bande de boot : Noir acrylique haute brillance.
- Peinture de fond : Se compose de peinture antifouling noire Seahawk sur un revêtement barrière époxy.
Systèmes
Système de carburant diesel
Capacité totale : Environ 9 900 gallons (US) dans 5 réservoirs. Les emplacements de remplissage se trouvent sur les côtés arrière du pont principal bâbord et tribord. Le système de remplissage/transfert comprend une centrifugeuse, des pompes, un compteur et un collecteur de distribution. Les moteurs diesel puisent dans le réservoir de jour.
Les moteurs et les générateurs sont alimentés par des pompes de amorçage et des filtres. Le carburant est transféré vers et depuis le réservoir de jour via des pompes de transfert de carburant. Le carburant est également transféré grâce au travail de la centrifugeuse. Les niveaux des réservoirs sont surveillés par un capteur électronique, avec des alarmes de niveau haut/bas, et affichés sur un écran de système de surveillance du navire. Les réservoirs de carburant sont ventilés par un "réservoir de ventilation" qui est surveillé pour les débordements des réservoirs. Les réservoirs sont en aluminium soudé.
Réservoirs
Réservoirs de carburant (diesel) :
- #1 Mid Bilge : environ 740 gallons
- #2 Mid Bilge : environ 820 gallons
- #3 Centre (réservoir de jour) : environ 2200 gallons
- #3 Bâbord : environ 3070 gallons
- #3 Tribord : environ 3070 gallons
Système de carburant à essence
Tuyau / buse situé dans le coffre de la marche de baignade alimenté par air comprimé, environ 100 gallons. Un détecteur de vapeur est situé dans le lazaret.
Remplissage/Transfert/Utilisation
- Remplissage du pont bâbord et tribord : fileté, SS, estampillé : DIESEL
- Filtre Y : 316 SS, auto-nettoyant
- Centrifugeuse : Alpha Laval, séparateur diesel/eau de 198 GPH
- Pompe principale AC
- Pompe secondaire : pompe de secours/amorçage à déplacement positif DC
- Filtres : DDC SeaPro 600
- Compteur : turbine électronique avec affichage numérique et arrêt automatique de la pompe.
- Collecteur de transfert par Westport Shipyard
- Moteurs principaux : Pompe de amorçage : Jabsco, 24VDC / Filtre : SeaPro 600, double
- Générateurs : Pompe de amorçage : Carter, 24VDC
- Pompe secondaire : pompe de secours/amorçage à déplacement positif DC
- Filtre : Racor, série turbine duplex 500
Système d'eau douce
Deux pompes d'alimentation AC, collecteurs de service et de distribution, deux usines de dessalement par osmose inverse, et vannes, filtres, réservoirs d'expansion, régulateurs et manomètres associés. Les lavages à l'eau douce sont situés sur tous les ponts extérieurs.
- Réservoir d'eau douce (divisé) : acier inoxydable, environ 1726 gallons au total
- Purification/Stérilisation : système de stérilisation de l'eau électrolytique à ions argent 220VAC
- Filtres UV : Deux pour la désinfection de l'eau potable, 29 GPM chacun.
- Système r/o sans tache Flo Marine
- Usines de dessalement : Deux Sea Recovery Aqua-Whisper 1800. Type osmose inverse, pour une capacité totale de 3600 gallons par jour
- Chauffe-eau : chauffe-eau à double élément, capacité de 120 gallons.
- Filtres à particules doubles
- Réservoir de pression : construction FRP situé aux extrémités éloignées du système de tuyauterie.
- Pompes : Deux pompes centrifuges à pression, 30 gpm chacune, raccordées en parallèle.
Système d'huile de lubrification
Les réservoirs d'huile fraîche et usagée sont montés dans la salle des machines. Le réservoir d'huile neuve est réapprovisionné à partir du raccord de pont de 1 ½" au milieu du navire du côté tribord. L'huile usagée est déchargée avec un tuyau à connexion rapide à la poupe. Deux pompes à diaphragme alimentées par air sont utilisées pour transférer vers/depuis les emplacements via des enrouleurs de tuyau.
- Réservoirs d'huile de lubrification
- Huile fraîche : 192 gallons
- Huile usagée : 278 gallons
- Pompes : (2) Pompes à diaphragme à air.
- Raccords : Tous les raccords à connexion rapide en acier inoxydable.
- Plaque de pont : Située avec le remplissage de carburant au milieu du navire du côté tribord.
Système d'eaux usées
Les eaux noires sont acheminées vers le réservoir d'eaux noires avant d'être vidées via une pompe à quai. Lorsque cela est permis, les eaux noires peuvent être traitées par le dispositif de sanitation marine (MSD) à bord pour évacuation par-dessus bord ou le contenu du réservoir peut être directement déversé par-dessus bord. Le raccord de vidange à quai est situé sur la plateforme de baignade. Les eaux grises (éviers, douches, etc.) sont envoyées directement par-dessus bord ou, lorsque nécessaire, acheminées vers le réservoir d'eaux noires. Les réservoirs sont ventilés au niveau de la bande de boot, portent des alarmes de niveau et sont surveillés sur le système de surveillance du navire.
- Pompes : Pompe à diaphragme AC à haute capacité de traitement des solides.
- MSD : Certifié pour répondre aux normes MARPOL et USCG Type II MSD. (Comprend un générateur de chlore)
- Réservoir d'eaux noires : construction FRP, environ 1685 gallons
- Collecte/mouvement des eaux grises : Trois puisards Headhunter (équipage, invités et ingénieurs) pour transfert vers le réservoir d'eaux noires ou directement par-dessus bord via une vanne Y. Comprend une pompe AC, un filtre, un port d'inspection et une alarme de débordement.
- Station de relevage des eaux noires : puisard Headhunter pour les éviers de la cuisine et de l'équipage pour transfert vers le réservoir d'eaux noires.
Système d'air comprimé
Un compresseur d'air Kaeser de 5hp alimente le sifflet du navire, les pompes de transfert d'essence et d'huile, les vannes de carburant, (en tant qu'élément du système de sécurité incendie) et les outils pneumatiques.
- Raccords à connexion rapide : Situés : trappe d'évasion avant, marche de baignade bâbord, bar extérieur du pont de pilotage (côté bâbord) et jambe de mât de flybridge (tribord) dans le coffre de rangement.
- Réservoirs d'accumulateur : Trois unités de 10 gallons, deux dans la salle d'utilité et une dans le coffre de rangement de la jambe de mât de flybridge tribord.
- Tuyau/Enrouleur : Reel Craft - Tuyau ½" x 35'
Système de cale :
Trois compartiments de cale étanches ont des alarmes et sont surveillés électroniquement. Dans la salle des machines, il y a deux pompes de cale AC de 100 GPM. Le moteur diesel de pompage d'eau, monté dans la cale de la salle d'utilité, (partie du système de lutte contre l'incendie) peut également être engagé.
Système de drainage du pont
Tous les ponts extérieurs sont équipés de ports de libération et/ou de drains avec un système de tuyauterie plumbé. Tous les tuyaux de drainage sont en matériaux approuvés par l'ABS.,
Système de borne d'incendie
Quatre stations d'incendie, deux pompes. Chaque station a un tuyau, une vanne d'angle et une buse à volume élevé/bas. La pompe à incendie électrique principale peut être démarrée depuis n'importe quelle station d'incendie.
- Tuyaux : Sept : 1 ½" x 50' type à plat listé FM, filetage NPSH
- Busse d'incendie approuvée par l'ABS : approuvée par l'ABS, une à chacune des quatre stations de borne
- Pompe, principale : Centrifuge, aspiration inondée, 66gpm @40psi
- Pompe, de secours : portable alimentée par diesel, centrifuge à aspiration inondée
- Filtre : Filtre d'aspiration de mer pour le collecteur d'incendie/de cale, filtre Y en bronze de 2" ou équivalent.
Système de sprinkleur d'incendie
L'intérieur est protégé par des sprinkleurs qui puisent dans l'approvisionnement en eau douce du navire. En cas d'épuisement de l'approvisionnement en eau, et sans interruption, le système revient à l'utilisation d'eau de mer. La salle des machines est protégée par un système d'extinction de gaz FM200.
- Système de sprinkleur : Le système est pré-chargé et automatique. La livraison d'eau se fait par deux pompes ; fonctionnant individuellement ou en tandem. Un petit réservoir de pression maintient la pression de secours dans le système. Les panneaux de contrôle sont situés dans la salle des machines et un affichage mimique dans le pont de pilotage.
Système de protection contre les incendies de la salle des machines
Activé manuellement, le système de protection contre les incendies FM 200 est conçu par Alexander Gow pour la protection de la salle des machines. L'activation (avec un délai de 34 secondes et une alarme) comprend le déchargement de gaz (hepta-fluoro propane) et l'arrêt automatique des pompes à carburant, des ventilateurs d'admission et des volets d'échappement. La salle des machines et les conduits de ventilation sont isolés contre la conductivité thermique.
- Isolation : Les cloisons et les conduits menant à la salle des machines sont revêtus d'une isolation barrière thermique.
Suppression du bruit
Concept de réduction du bruit et des vibrations développé par Westport Shipyard et J&A Enterprises.
- Salle des machines : Des techniques d'isolation phonique et de réduction des vibrations sont utilisées dans le montage des machines, de la plomberie et du câblage. Des barrières sonores et une isolation Soundown ® réduisent encore les niveaux de bruit.
- Cabines et intérieur : La transmission du bruit dans les zones de cabines est inhibée par des techniques de construction "étanches au son", un remplissage acoustique dans des cloisons à double paroi, des connexions de menuiserie flottantes dans des zones critiques, et un montage isolé des équipements et de la plomberie.
- Portes étanches : Pacific Coast Marine ou équivalent
- Matériau réfléchissant : aluminium de 1/8" à 3/16"
- Remplissage acoustique : Whisper Walls 3M Thinsulate
- Matériau d'isolation : Sylomer
Systèmes HVAC
La température intérieure est maintenue par un système HVAC à cycle inversé, refroidi/chauffé par eau de mer, d'une capacité de 30 tonnes. Des unités de traitement d'air de différentes puissances BTU sont montées derrière des armoires et des cloisons à travers le navire.
- Système HVAC Marine Air : Modèle # MCWLT-240W. 4 compresseurs de 7,5 tonnes
- Prise d'eau de mer indépendante
- (4) Flo Marine 90K BTU refroidisseurs de climatisation - Modèle CHFM90H
- Unités de traitement d'air : 208volt/1phase/60cycle, les puissances BTU varient selon l'emplacement. Souffleurs DC à vitesse variable hi statique.
- Unités d'air de compensation : Pour faire circuler l'air à travers l'intérieur du navire.
Système hydraulique central
Alimenté par des pompes sur les générateurs bâbord et tribord - l'un ou l'autre des générateurs alimente le système. Le système hydraulique central fait fonctionner les propulseurs, les cabestans, les treuils d'ancre et la grue/davit.
- Manomètres de pression pour chaque collecteur de vanne
- Propulseur de proue : hélice double de 16", dans la coque, moteur hydraulique de 65hp.
- Propulseur de poupe : hélice double de 16", boîtier de tube externe, moteur hydraulique de 55hp.
- Davit : télescopique avec bras de longueur fixe, capacité de 3 000#, hydraulique. Nautical Structures, certifié MCA avec pompe hydraulique de secours alimentée par DC.
- La passerelle a sa propre unité de puissance électrique/hydraulique et s'étend sous le pont arrière derrière les escaliers du côté bâbord. La passerelle peut accueillir un fauteuil roulant et dispose de rampes amovibles. L'unité est autoportante, télescopique double, rotative, avec rampe et contrôle sans fil pour un amarrage de style Med s'étendant de 6'-7 ½" au-delà du tableau arrière avec un groupe électrogène hydraulique autonome et des commandes.
- Direction hydraulique numérique via des pompes hydrauliques entraînées par le moteur sur chaque moteur principal et une pompe de barre manuelle située dans l'espace machine. La station de direction principale dans le pont de pilotage comprend un volant de barre à retour complet et un levier "jog" sans retour. Les stations de côté sont équipées de leviers sans retour.
Système de stabilisation
La stabilisation en navigation est fournie par des ailerons situés environ au milieu du navire et alimentés hydrauliquement par une pompe hydraulique entraînée par le moteur principal. Le contrôle se fait par un système moderne "fly-by-wire" situé dans le pont de pilotage.
- Stabilisation à l'arrêt : La stabilisation à vitesse nulle est réalisée par les ailerons stabilisateurs ; qui sont alimentés par le système hydraulique central - via un générateur, dans ce mode.
- Ailerons : Modèle de système de stabilisateur Naiad 525 avec ailerons de 22 pieds carrés, contrôle DATUM à une station, avec alarme de niveau d'huile, kits de vanne de décharge et pompes doubles sur les moteurs principaux avec manomètres.
Amarrage & Ancrage
Le pont avant a deux yeux de hawse de chaque côté, deux bittes de chaque côté et une paire de treuils d'amarrage incorporés avec les treuils d'ancre. Les ponts latéraux et le pont arrière ont deux yeux de hawse de chaque côté avec deux bittes de chaque côté.
- Combinaison treuil/treuil - Pont avant : Treuil combiné pour l'ancrage et treuil pour l'amarrage. Le système est en miroir bâbord et tribord, entraîné hydrauliquement, offrant une traction de 6000 lb.
- Treuil d'ancre : Maxwell combinaison tendeur/rouleau/stoppeur (2)
- Contrôles : Maxwell (2) Le lavage d'ancre se fait via des buses fixes situées dans les tuyaux de hawse, vannes contrôlées par solénoïde pour les côtés bâbord et tribord et est alimenté en eau de mer sous pression à partir du réseau d'incendie.
- Anneaux de hawse, bulwark : Douze de type oval fermé poli miroir.
- Anneaux de hawse, bustle : Type fermé poli miroir s'adaptant autour du coin du bustle et du bulwark aux coins du pont arrière (2).
- Cabestans : Maxwell VC3500, situés à l'insertion du bustle à la marche de baignade.
- Fils d'amarrage : Six Samson XLS yacht braid, noir, ou équivalent, 1 1/4" x 60, double tressage résistant à l'abrasion, épissure de 36", protection contre l'abrasion sur les yeux.
- Bittes : Douze bittes autour du navire, et deux sur l'insertion du bustle de la marche de baignade sont en acier inoxydable de 19".
- Fenders : Six série F-7 (15"X 41") avec ligne et quatre fenders blancs Nautica International (5'X 1'4") avec corde en nylon, housses et pompe.
- Fils de jet : ¼" x 75' avec poing de singe amovible (2)
- Chaîne d'ancre : 5/8" maillon d'étude en acier galvanisé, 400' tribord / 300' bâbord, certifié ABS.
- Ancrages : Deux ancrages Davis Anchor Talon HHP-500 en acier inoxydable, 530#
- Tuyau de hawse/plaques d'ancre : Plaques d'ancre en acier inoxydable poli miroir pour la protection de la coque, comprend la plaque de tige.
Moteurs/Mécanique
- Moteurs principaux : (2) x MTU 12V4000M73L, 2 896 ch chacun / 2 160 kw @ 2 050 RPM / 12 cylindres en V.
- Heures de fonctionnement des moteurs au (12/04/24) Tribord : 4 958 / Babord : 4 956
- Arbres en acier inoxydable Aquamet 22 de 5" et boîte de vitesses à angle descendant à distance.
- L'échappement principal est sous l'eau au niveau de la ligne de flottaison tandis qu'un bypass silencieux sort aux coins du tableau arrière.
- L'eau de refroidissement de mer est fournie via des vannes papillon à double type lug de 5", des filtres en bronze Y et des bacs en fibre de verre moulés avec des grilles en acier inoxydable.
- Contrôles : Électroniques avec synchronisation des gaz et affichage des données LCD. EDM pour chaque moteur.
- Filtres à carburant : DDC Sea Pro-60
- Réducteur marin : Couplé, angle descendant de 8°, rapport 3.040:1 avec pompe de relevage. - ZF, 4650A
- Échappement principal : Collecteur en acier inoxydable avec isolation thermique dure, anneau de pulvérisation intégré pour tuyauterie d'échappement en fibre de verre sous-marine de 18" et connexions à brides.
- Sortie d'échappement sous-marin : Conception en fibre de verre moulée avec sortie à la ligne de flottaison. Fabrication de Westport Shipyard
- Échappement de contournement : Tuyauterie en fibre de verre de 10"
- Silencieux : Soundown
- Hélices : Hélices personnalisées en NiBrAl à 5 pales - usinées CNC - Classe S
- Salle des machines : L'accès se fait par la porte étanche, en ligne centrale depuis la salle des utilitaires. Deux unités de climatisation de 24k maintiennent un environnement confortable.
- Salle d'équipement : L'accès se fait depuis la salle des utilitaires. Le contenu de la salle comprend MSD, (2) pompes à diaphragme, (2) usines d'eau Sea Recovery 1800 GPD, (1) refroidisseur HVAC, unité HVAC, Passarelle, boîtes de contrôle pour MSD, boîtes de contrôle et VFD pour HVAC, et contrôles pour Passarelle.
- Salle de contrôle : Accès depuis la salle des utilitaires et contient le panneau de distribution AC et les chargeurs de batterie.
- Salle des utilitaires : L'accès se fait par la porte étanche Bustle et/ou depuis le pont arrière et contient la bouteille FM200, la boîte à outils Snap On et l'ensemble d'outils, la station de borne d'incendie, le banc utilitaire avec évier, le compresseur d'air (sous le banc utilitaire), le réfrigérateur/congélateur, le compresseur de plongée, l'unité HVAC et le chauffe-eau.
Électrique - Source et Puissance
Générateurs
- Deux générateurs Northern Lights de 92 kW, 1800 tr/min fournissent une puissance AC de 120-208 volts/3 phases/60 cycles Hz.
- Heures de fonctionnement des générateurs au (12/04/24) Tribord : 9397 / Babord : 9383
- Refroidis par eau de mer, montages composés, protection acoustique, séparateurs d'eau/silencieux
- Les générateurs sont démarrés dans les quartiers de l'équipage avec un démarrage à distance depuis la timonerie.
- Les deux générateurs sont équipés de pompes hydrauliques pour une redondance totale. Fonction de transfert d'énergie sans interruption : Technologie qui synchronise la sortie d'énergie lors du passage aux générateurs et à l'alimentation à quai.
Alimentation à quai
Les conditionneurs d'alimentation à bord acceptent une variété de tensions : 50/60 hertz, monophasé, triphasé, haute/basse tension et les rendent disponibles pour l'utilisation du navire.
- Convertisseurs d'alimentation à quai : Deux de marque ASEA, 37 KVA, 40-70 cycles. Entrée de 170 à 520 VAC.
- Câbles d'alimentation à quai : Cable Master/ Glendinning 100 amp, 3 fils avec terre, 3 phases, Anixter ou équivalent
- Enrouleurs de câbles à quai : Enrouleurs d'alimentation à quai motorisés avec contrôle local à la poupe
- Adaptateurs : Deux pour 240V à 480V et deux pour 208V à 480V.
- Connexions téléphoniques : À la bosse tribord
Électrique - Distribution AC
Le service AC provenant de l'alimentation à quai et des générateurs est acheminé vers un panneau électrique principal avec disjoncteurs dans la salle de contrôle, puis vers des sous-panneaux situés dans tout le navire. Les prises 50Hz situées dans tout le navire sont alimentées par un convertisseur de 10KVA.
- Câblage : 4 fils, 3 phases 208 volts avec circuits dérivés monophasés de 120 volts là où nécessaire. Conducteurs simples et multiples. Type ABS ou approuvé par la classe
- Panneau de distribution principal : Aluminium extrudé avec finition en poudre, construit selon le niveau de protection IP20. Refroidissement par tirage forcé
- Ensemble complet d'instruments pour toutes les sources, volts/ampères de chaque ligne, phase, puissance, facteur de puissance et fréquence
Chargeurs de batteries
- Newmar 95 amp/24V DC : Système de navire 24VDC.
- Newmar 20 amp/24V DC : banques de batteries de démarrage du moteur principal.
- Newmar 20 amp/24V DC : banque de batteries de démarrage du générateur.
- Newmar 95 amp/24VDC banque d'urgence.
- Newmar 20 amp/24VDC banque de réserve
Électrique - Distribution DC
La puissance 24VDC provenant de quatorze batteries à mat absorbé (AGM) est distribuée depuis le panneau de distribution principal dans la salle de contrôle vers des sous-panneaux. L'éclairage d'urgence se compose de lumières dédiées dans les cabines, les espaces communs et les escaliers - intérieurs/extérieurs.
Batteries
- Quatre batteries, (8-D, 225 ampères-heure) en série-parallèle, moteurs principaux.
- Deux batteries, (105 ampères/heure, Grp 31) générateurs.
- Quatre batteries, (8-D, 225 ampères-heure) en série-parallèle pour l'alimentation 24VDC du navire.
- Deux batteries, (225 ampères/heure) en série pour l'alimentation d'urgence 24VDC. (Navigation, lumières d'urgence, électronique et davit de pont).
- Deux batteries, (105 ampères/heure, Grp 31) en série pour l'alimentation de réserve 24VDC
Alarmes et surveillance des navires
Basé sur une architecture redondante de 24 volts. Composé de matériel classé ABS, et incluant un réseau dédié d'écrans tactiles HMI (Interface Homme-Machine) pour l'accès. Le système peut être "internationalisé" avec des capacités multilingues et multicaractères, et une propagation à l'échelle du système. Les paramètres internationaux sont liés à la connexion de l'utilisateur, permettant un changement instantané du système entre les environnements linguistiques.
Caractéristiques
- Un écran de gestion des alarmes à point unique dans la salle de pilotage et 4 écrans tactiles HMI distants, conçus pour aider l'équipage à reconnaître efficacement les alarmes.
- Capacités de tendance et de comparaison instantanées pour les points surveillés.
- Surveillance et alarme du système électrique, y compris l'état des systèmes d'alimentation à bord et à quai.
- Surveillance des réservoirs, pour l'eau douce, le carburant, l'hydraulique, l'huile neuve / usagée, et les eaux noires - Tous les domaines capables de générer du CO (monoxyde de carbone) sont surveillés et alarmés.
- Surveillance des conditions d'inondation, y compris la surveillance, l'alarme et la tendance pour toutes les pompes de cale et de puisard.
- Outils météorologiques, y compris les conditions locales, telles que rapportées par un capteur météorologique à bord, avec des données météorologiques rapportées par satellite. La météo locale est améliorée par des informations de tendance à la demande, ainsi que le suivi des marées. Les données météorologiques rapportées incluent des superpositions de cartes météorologiques étendues sur une carte de position ENC générée dynamiquement.
- Surveillance de la sécurité d'ancrage et alarmes, y compris le déploiement de la chaîne et le calcul automatique de la portée, du rayon de balancement et des alarmes de traînée. Un graphique de position ENC généré dynamiquement et un affichage des conditions locales pour le vent et la marée sont également intégrés. Un affichage et un suivi en temps réel, intuitif de l'état de la mer local, y compris des données de force g pour le soulèvement, le ressac et le tangage, le roulis et des données de vent et de houle rapportées. Toutes les informations sur l'état de la mer local sont fournies par un pack de capteurs inertiels industriels conçu par InteliSea.
- Un système de sécurité basé sur des zones, avec des points surveillés spécifiques au navire, des niveaux de sécurité définis par l'utilisateur et une composition de zones.
- Alarme de conflit et de condition pour les feux de navigation essentiels.
- Accès et analyse de l'ensemble des enregistrements historiques des systèmes et capteurs du navire.
- Capacité d'internationaliser l'ensemble du système, au niveau de l'utilisateur, avec des capacités multilingues et multicaractères, et une propagation à l'échelle du système. Les paramètres internationaux sont liés à la connexion de l'utilisateur, permettant un changement instantané du système entre les environnements linguistiques.
Électronique Audio/Video
Chaque espace d'hébergement est équipé d'un matériel de divertissement audio/vidéo qui offre une variété de choix de divertissement, de la radio et de la télévision par satellite ainsi que des sources à bord comprenant DVD, CD, iPod et serveur de films central.
Équipement Central
- Système Kaleidescape : 1 serveur de films et dix (10) lecteurs de films/musique comprend la licence de films et de musique ainsi qu'un guide de musique à vie et un service de mise à jour logicielle.
- Il y a trois (3) lecteurs dédiés (suite principale, salon de ciel et salon), et les sept (7) restants sont partagés avec tous les autres emplacements.
- Tout le système AV est soutenu par un conditionneur de puissance et une alimentation de secours UPS.
Électronique de navigation
Le navire est équipé d'un matériel de navigation et de communication moderne adapté aux voyages mondiaux. Cet équipement comprend des informations de position et de vitesse basées sur satellite, des données de cap gyroscopiques et magnétiques, un radar, un chartage électronique et un système de détection de profondeur. L'équipement de communication couvre de nombreuses technologies de transmission en conformité avec les réglementations de sécurité et pour maximiser le contact avec les stations côtières et maritimes. L'équipement installé permet de naviguer sous le pavillon CISR. (Compatibilité GMDSS)
Navigation depuis la passerelle
- Systèmes de commutation de pont (BSS) : Cinq (5) écrans Nauticomp de 26 pouces en mode paysage
- Traceur de cartes : NAV 1-Transas Navisailor 3000 ECS avec affichage dans la passerelle et clavier/souris sans fil. Le système comprend des interfaces provenant de : ARPA, GPS, AIS, profondeur, vitesse et vent. Une entrée GPS et une sortie vers le pilote automatique sont fournies. La couverture des cartes s'étend de Seattle, Washington à Ft. Lauderdale, Floride.
- NAV 2- Affichage MaxSea sur BSS et clavier/souris sans fil. Une sortie vers le pilote automatique est fournie. Tous les graphiques raster NOAA des États-Unis sont inclus.
- GPS : Deux unités WAAS/GPS de qualité commerciale Furuno dans la passerelle.
- AIS : Furuno FA-150 interfacé au radar et à la carte électronique avec prise pilote.
- Radar : Deux radars Furuno FAR-2117 X-Band. Un avec une antenne ouverte de 8,0 pieds et un avec une antenne ouverte de 6,5 pieds ; portée de 96 milles nautiques. Les radars sont stabilisés en cap avec une entrée de vitesse pour ARPA et une entrée AIS pour les deux radars.
- Stations latérales : À l'extérieur de la passerelle, bâbord et tribord. Couvercles en composite moulé. Commandes électroniques du moteur. Démarrage et arrêt des moteurs principaux. Direction à la manette. Indicateur d'angle de gouvernail. Propulseur d'étrave. Commandes de klaxon.
Communications
Navire à Navire/Côte
- VHF : Deux DSC Furuno FM-8800 dans la timonerie avec batterie de secours d'urgence
- Un Furuno FM-300 dans le salon d'équipage
- Deux radios VHF GMDSS portables avec chargeurs de bureau fournis
- Une VHF dans la cuisine
- SSB : Furuno FS1570 avec capacité DSC
- G.P.I.R.B. : McMurdo SAT Find 406 MHz GPIRB
- S.A.R.T. : McMurdo SART de classe A
- Navtex : Récepteur Navtex sans papier Furuno NX700
Composants de Communications Satellitaires (SATCOM)
- Fleet-Broadband FB500 pour la voix et l'accès Internet. Voix connectée via le système téléphonique.
- VSat Sea Tel WaveCall 4006. Service de connectivité Internet/Données et (2) lignes VOIP.
- Satcom “C” : Furuno Felcom15 Inmarsat SatCom C / Imprimante Furuno PP510 / Kit de mise à niveau Furuno Felcom 15 SSAS / Kit de module GPS Furuno
- Téléphone satellite : Iridium 9505 avec kit de montage marin
Système Téléphonique
- Système téléphonique numérique Panasonic avec 20 stations et 20 unités téléphoniques.
- 2 stations téléphoniques ont des écrans LCD et 5 stations sont sans fil.
- Les téléphones sans fil sont situés dans la cabine du maître, le salon Sky, la timonerie, et 2 dans le salon (un destiné au pont arrière).
- Le système téléphonique est connecté au Satcom, au téléphone portable, à deux lignes VOIP et à la ligne vocale du téléphone de la côte. Comprend un seul cordon combiné téléphone/câble TV de 100‘.
- Composants du système téléphonique : Panasonic PBX TDA 100 / téléphone à affichage LCD 24 boutons (2) / téléphone haut-parleur 24 boutons (13) / téléphone système sans fil (5) / interphone de passerelle avec prises sur le pont latéral et la passerelle./ APC 1000VA 670W Smart UPS
- Téléphone de la côte : connexion téléphonique étanche dans le coffre de la bosse tribord.
- Téléphone cellulaire : 2 Telular SX7e GSM Quad Band GSM Téléphone cellulaire.
- WIFI : Amplificateur de point d'accès Marina, GeoSat ECHP
Direction
- Gyrocompas : Système compact Simrad GC-85 interfacé pour affichage sur pilote automatique, radars et carte électronique
- Compas magnétique : Ritchie F600 G-5 monté sur la ligne centrale au poste de pilotage.
- Compas à fluxgate Halcyon interfacé avec les instruments météorologiques Brooks et Gatehouse (B & G)
- Pilote automatique : Simrad AP50 avec entrée gyroscopique et compas de taux à fluxgate de secours. Un RFU dédié au plateau de direction est ajouté pour un aliment direct au pilote automatique
- Profondeur - Vitesse - Vent : L'affichage graphique B & G Hydra 3000 inclut la température de l'air, la pression barométrique. L'affichage graphique se trouve dans le poste de pilotage, le salon d'équipage
- Sondeur couleur : Sondeur vidéo couleur Furuno FCV-1200 BB avec affichage sur BSS.
- Log Doppler : Log de vitesse Doppler Furuno DS80. APC 1000VA 670W Smart UPS, autonomie à pleine charge 6 minutes
- Télévision par satellite : Antenne réceptrice stabilisée par gyroscope Sea Tel 4004 TV-At-Sea avec LNB pour les États-Unis et l'Amérique latine.
Cameras
- Sept caméras couleur PTZ : Deux dans la salle des machines, deux sur le pont arrière extérieur, côté bâbord et côté tribord, une sur le pont latéral tribord, une sur le pont latéral bâbord et une sur le mât sont affichées sur le système de vidéosurveillance.
- Station de surveillance (Avec affichage sur BSS)
- Télévision en circuit fermé
- Caméra de vision nocturne : Flir M-Series
- Affichage couleur à écran partagé quadruple : Système contrôlé par le contrôleur Crestron
Signaux et lumières
- Haut-parleur du navire
- Cloche du navire
- Klaxon à air comprimé (avec minuterie de signal automatisée) : Kahlenberg, F-2 cinq trompettes / Kahlenberg, M511-A minuterie de signal
- Projecteur : Un (1) Carlisle & Finch, 200 watts xénon, 15 millions de bougies ; télécommandé
- Lumières de navigation : Ensemble complet
Intérieur
Travail du bois
- Zones pour les invités : Pommele Sapele et Acajou. Finitions en acajou ; grain droit, avec une texture fine et uniforme.
- Zones pour l'équipage : Anigre, couleur ambre moyen, et Érable, couleur beige clair.
Plans de travail
- Salon principal : Pierre avec bord en acajou massif.
- Plan de bar du pont supérieur : Pierre.
- Tableau de bord de la timonerie : Pommele Sapele.
- Banquette de la timonerie : Acajou en crotch avec garniture en Sapele.
- Panneaux en Pommele Sapele avec bord en acajou massif - Dessus de commode et de table de nuit
- Pierre légère - Dessus de vanité de tête, comme spécifié par Westport Interior Design
- Pierre - Cuisine principale
- Corian - Cuisine de l'équipage
- Pierre extérieure.
Revêtements murauxs
- Plafond : Panneaux en acajou satinés et/ou tissu
- Tissu/Cuir : Comme spécifié par Westport Interior Design pour les meubles, intégrés et/ou amovibles, têtes de lit, couvre-lits, oreillers, coussins extérieurs.
- Habillages de fenêtres : Stores Ocean Air avec moteurs Somfy S3DCT
- Pierre - principalement légère.
- Portes : Les portes intérieures sont des panneaux en Pommele Sapele de 1 3/8‖ ou des panneaux en tissu rembourré. La quincaillerie est composée de loquets anti-vibrations et de serrures de confidentialité, scellées pour minimiser la transmission du bruit.
- Armoires : Sapele avec étagères et luminaire automatique, tringle de placard en acier inoxydable, étagère avec maintien, quincaillerie de porte Hettich.
- Escaliers : Tapis avec lumières aux contremarches et rampes à chaque escalier.
- Menuiserie/meubles intégrés : Bureau du bureau principal : Pommele Sapele. Tiroirs, garnitures, commodes, tables de nuit et vanités sont en Sapele à grain droit. Anigre et Érable sont utilisés dans les zones de l'équipage.
- Matelas : Ressorts ensachés
Salon principal
Zone expansive et élégante : la télévision sort du meuble d'angle arrière. La porte d'entrée arrière est en acier inoxydable, vitrée, avec un mécanisme de glissement à contrepoids, ouvert/fermé, avec un joint pneumatique.
- Revêtements de sol et murs
- Télévision : 55" LCD
- Meubles intégrés
- Mobilier libre : Designer
- Un canapé
- Table basse
- Trois fauteuils d'appoint
- Trois tables d'appoint
- Table de jeu et quatre chaises
Salle à manger
À l'avant du salon se trouve la salle à manger formelle. Les serveurs ont un accès facile depuis la cuisine via une porte d'accès à double charnière.
- Table à manger formelle : table en Pommele Sapele avec des accents en acajou pouvant accueillir dix invités. 10 chaises de salle à manger formelles
- Détail au plafond : caractéristique spéciale du designer.
- Buffet/Rangement : Les buffets à bâbord, à tribord et à l'arrière offrent un rangement pour seize services de vaisselle en cinq pièces, des couverts formels et des verres à pied ainsi que des unités A/V.
Galerie
Plan de travail en pierre design avec un espace de préparation des aliments généreux, un garde-manger avec rangement sec et étagères pour les croisières prolongées. Évier de cuisine finement exécuté par Westport.
- Réfrigérateur encastré Northland 30.
- Congélateur encastré Northland 18.
- Distributeur d'eau chaude en chrome poli par Insinkerator.
- Robinet de remplissage de casserole.
- Compacteur à déchets Broan.
- Hotte et ventilateur au plafond.
- Four encastré - Standard par Gaggenau.
- Four encastré - Convection/vapeur par Gaggenau.
- Four de finition de comptoir APW Wyott.
- Micro-ondes programmable Panasonic 1000 Watt.
- Lave-vaisselle à tiroirs doubles haute température Fisher Pakel.
- Refroidisseur à vin Perlick 48 bouteilles.
- Machine à glace Manitowoc.
- Table de cuisson à induction Cook Tek à cinq brûleurs.
Salle de bain du pont principal
- Plan de travail en pierre
- Lavabo à poser
- Robinet
- Revêtement de sol en pierre léger
- Accessoires de bain coordonnés
- Toilette
Suite principale
La cabine dispose d'un lit king size avec des rails en tissu ou en cuir et une tête de lit rembourrée, des commodes intégrées, un système de divertissement et un équipement A/V complété par un contrôle Crestron, un bureau avec un bureau, une coiffeuse et des dressing privés pour lui et elle avec un espace de rangement ample, des commodes et de l'espace de suspension. Éclairage d'accent designer.
- Cabine principale : Lit king size avec matelas Slumber Ease
- Centre de divertissement avec rangement pour équipement A/V, commodes, tables de nuit, table/desk de maquillage et chaise
- Bureau principal : Bureau avec chaise
- Éclairage : Spots LED
- Miroir de maquillage éclairé
- Un coffre-fort
- Traitement mural et revêtement de sol : selon le design intérieur de Westport
- Dressing principal pour lui et elle : commodes et barres de suspension de chaque côté
- Salle de bain principale : Coiffeuse : Le plan de travail est en pierre, deux lavabos en porcelaine vitrifiée, robinetterie et accessoires
- Revêtement de sol : Carrelage en marbre léger de designer.
- Miroirs au-dessus des coiffeuses dans les salles de bain pour lui et elle
- Miroir de maquillage mural éclairé
- Toilettes Headhunter Royal Flush Hydro-Vac
- Bidet Kohler avec ensemble de robinetterie tel que spécifié par Westport Design
- Douche avec porte en verre trempé sans cadre, entourage en marbre
- Accessoires et robinetterie selon le design de Westport
- Seuil en marbre
Chambres d'hôtes VIP - bâbord et tribord
Meubles intégrés, tables de nuit, armoires, lits king size, rails en cuir ou en tissu, têtes de lit rembourrées et tiroirs dans la base. Traitements muraux et moquette. Équipement A/V intégré complété par un contrôle Crestron.
- Cabine VIP bâbord : Lit king size avec base à tiroirs, armoire, commode/centre de divertissement et deux tables de nuit.
- Cabine VIP tribord : Lit king size avec base à tiroirs, armoire, commode/centre de divertissement et deux tables de nuit.
- Salles de bain VIP : Coiffeuse : Pommele Sapele avec accents en acajou, plan de travail en pierre légère, un lavabo en porcelaine vitrée, robinetterie et accessoires
- Verre : Lumière de port fixe, ovale avec couvercle de lumière morte en acier inoxydable amovible
- Revêtement de sol : Pierre légère selon le design intérieur de Westport
- Toilettes : Headhunter Royal Flush Hydro Vac
- Bidet : Kohler avec robinetterie par Westport Design
- Douche avec portes en verre trempé sans cadre
- Thermostat
- Robinetterie
- Accessoires
- Seuil en marbre
- Maquillage éclairé (plan de travail)
Chambres d'hôtes - bâbord et tribord
Meubles intégrés, tables de nuit, armoires. Lits jumeaux dans la cabine tribord avec des rampes en cuir ou en tissu, têtes de lit rembourrées. Deux lits jumeaux dans la cabine bâbord. Isolation phonique dans les cloisons avant et l'enceinte de l'escalier. Revêtements muraux et moquette. L'équipement A/V intégré est contrôlé par Crestron.
- Cabine d'invités bâbord : Deux lits jumeaux avec tiroirs en dessous, armoire, deux tables de nuit et commode/centre de divertissement.
- Cabine d'invités tribord : Deux lits jumeaux (le lit intérieur a des tiroirs en dessous), armoire et commode/centre de divertissement.
- Salles de bains d'invités : Coiffeuse - Pommele Sapele avec accents en acajou, plan de travail en pierre légère, un lavabo en porcelaine vitrée, robinetterie et accessoires
- Verre - Hublot fixe ovale avec couvercle de lumière morte en acier inoxydable amovible
- Revêtement de sol – Spécifié par Westport Interior Design.
- Toilettes - Headhunter Royal Flush Hydro Vac.
- Douche avec portes en verre trempé sans cadre
- Thermostat
- Robinetterie et accessoires
- Seuil en marbre
- Miroir de maquillage éclairé monté au mur
Pilothouse
- Console de pont - Panneaux de tableau de bord recouverts de cuir, panneaux en Pommele Sapele avec bord en acajou massif
- Barre de gouvernail en bois traditionnel : Pommele Sapele avec garniture en acajou
- Table à cartes : Du côté bâbord du poste de pilotage principal
- Banquette : Recouverte de cuir ou de tissu, panneaux latéraux garnis en Pommele Sapele.
- Table de banquette : Panneau en Pommele Sapele avec bord en acajou massif.
- Chaise de gouvernail : Deux chaises de gouvernail Crown Mariner avec tissu ou cuir assorti à la banquette selon le design intérieur de Westport.
- Horloge/Baromètre – Weens & Plath, cadran d'horloge à quartz de 6", cadran de baromètre de 6"
- Panneaux en acajou et tissu
- Éclairage - Spots LED
- Bureau intégré
- Revêtement de sol et traitements muraux
- Chaise de bureau
Salon Supérieur
Zone de divertissement située à l'arrière de la timonerie, portes en verre coulissantes vers le pont du bateau.
- Salon supérieur : Bar humide
- Canapé
- Bureau avec chaise libre
- Cheminée avec TV au-dessus du manteau
- Quatre tabourets de bar
- Équipement A/V
- Traitement mural : Acajou de designer et/ou panneaux en tissu
- Éclairage : Spots LED.
- Revêtement de sol selon le design intérieur de Westport
- Toilettes du salon supérieur : Vasque, Miroir, Toilette, Revêtement de sol/mur de designer.
Quartiers du capitaine/de l'équipage
- La cabine du capitaine avec salle de bain privée peut accueillir deux personnes. Lit double, matelas à ressorts de taille personnalisée, équipement TV-A/V, placard suspendu.
- Quartiers de l'équipage avec deux salles de bain, pouvant accueillir 4 personnes dans deux cabines.
- Salle de bain du capitaine : coiffeuse avec lavabo et miroir au-dessus, douche avec porte en verre, toilettes.
- La réponse de l'équipage à la cuisine est immédiate, via l'escalier direct cuisine/quartiers de l'équipage. Revêtements de sol et murs.
- Quartier de l'ingénieur : matelas à ressorts de taille personnalisée, espace de divertissement A/V, et tiroirs dans la base du lit.
- Salle de bain de l'ingénieur : coiffeuse avec lavabo et miroir au-dessus, douche avec porte en verre, toilettes.
- Cuisine de l'équipage : moniteur de sécurité, banquette de salle à manger avec table/placard, (2 ensembles) laveuse/sécheuse avec placard au-dessus, réfrigérateur/congélateur, micro-ondes, équipement TV-A/V, comptoir avec lavabo/placard de rangement, VHF et sondeur de profondeur.
- Quartiers de l'équipage : bâbord et tribord.
- Deux lits jumeaux (2) matelas à ressorts de taille personnalisée.
- Placard suspendu.
- Commode.
- Équipement TV-A/V.
- Salles de bain de l'équipage : bâbord et tribord, douche avec porte en verre, toilettes, coiffeuse avec lavabo, armoire à pharmacie avec miroir.
Extérieur
Pont arrière
- Bar à service complet, banquette arrière rembourrée avec table en teck convertible en cocktail/dining, quatre chaises de salle à manger indépendantes et équipement A/V.
- Mobilier en teck : Table à manger en teck avec finition brillante (pied fixe)
- Huit chaises de salle à manger avec coussins
- Banquettes orientées vers l'avant avec coussins et housses
- Deux tables de cocktail à pied en teck avec finition brillante
- Trois tabourets de bar avec coussins
- Bar : Bar à service complet - bac à glace, rangement pour bouteilles/vaisselle de bar
- Plan de travail en pierre
- Réfrigérateur
- Télévision
- Contrôle d'éclairage pour le pont arrière
- Contrôles du système de divertissement
- Porte à ailes : Plexiglas verrouillable.
- Robinet de lavage
- Garde-corps en acier inoxydable : Acier inoxydable poli miroir, garde-corps supérieur rond de 1 ½" avec supports ronds de 1 ¼"
Pont avant
- Plancher en teck
- Robinet de lavage
- Poteau de drapeau
- Cloche de navire en chrome
- Éclairage de pont
- Deux treuils d'ancre/Capstans
- Hublot : Accès au coffre à chaîne et rangement pour pare-battages
- Banquette : avec table en teck à pied fixe avec finition brillante.
- Siège de pont avant : avec rangement en dessous pour les pendentifs de contrôle de treuil et les commandes de lavage de chaîne
Flybridge
- Pont antidérapant
- Mât : FRP avec peinture blanche Alexseal Westport
- Robinet de lavage
- Table à manger en teck avec finition brillante fixe
- Six chaises de salle à manger avec coussins
- Deux petites tables avec
- Trois chaises longues et coussins.
- Lumière d'ancre
- Éclairage de pont
- Klaxon : Modèle F3 Kahlenberg avec lumière
- Jacuzzi : Fabriqué sur mesure avec jets multi-zones
- Toit rigide : Intégré au mât
- Barres d'appui : Garde-corps en acier inoxydable continu avec verre laminé de ¼", panneaux clairs ou fumés entre les supports (avant et arrière uniquement).
- Halyards de drapeau de courtoisie : Tribord et bâbord sur le mât
Pont d'observation avant
- Zone de vue à la proue.
- Plancher en teck
- Mobilier : Deux chaises longues avec coussins.
- Une petite table d'appoint
- Barres d'appui : Garde-corps en acier inoxydable continu avec verre laminé de ¼", panneaux clairs ou fumés entre les supports
Pont des bateaux
- Plancher en teck
- Table de cocktail, canapé avec coussins, deux fauteuils.
- Robinet de lavage
- Poteau de drapeau de 5'x 8'
- Mât : Composite
- Chocks (système de montage universel) : Annexe, espace pour jouets aquatiques fournis par le propriétaire
- Davit : 3000 lb., Contrôle proportionnel hydraulique complet, secours à partir d'un pack de puissance de secours
- Canots de sauvetage : (2) bâbord et (2) tribord, 10 personnes chacun avec lumières d'embarquement, dans des berceaux, avec libération hydrostatique
- Barres d'appui : Acier inoxydable poli miroir, garde-corps supérieur rond de 1 ½" avec support rond de 1 ¼"
Appel d'offres
- 2013 17’ Aquascan personnalisé avec moteur Yamaha de 115 ch est inclus
Équipement de sécurité
- Canot de sauvetage : Quatre canots de sauvetage Solas approuvés pour 10 personnes montés sur les rails du pont du bateau.
- Gilets de sauvetage : Vingt-trois gilets de sauvetage pour adultes approuvés par la Garde côtière avec lumières aquatiques, et six gilets de sauvetage pour enfants approuvés par la Garde côtière avec lumières aquatiques.
- Bouées : Quatre bouées de 30" de diamètre sécurisées à l'extérieur du navire.
- Costumes d'immersion : Dix-sept.
- Fusées : Kit de fusées inclus.
- Cloche : Perko
- Extincteurs : Produits chimiques secs : neuf de 10 lb, neuf de 5 lb, et un de 3 lb. Également : Dix extincteurs de type dioxyde de carbone de 10 lb.
- Kit médical : Kit médical et fournitures conformes à la MCA pour les côtes et en mer, plus un abonnement d'un an à un fournisseur de services d'assistance médicale 24/7 à terre.
Exclusions
- Liste d'exclusion à fournir sur demande
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:MTU
Modèle Moteur:12V4000M73L
Année de Construction:2012
Puissance Moteur:2896ch
Heures de Moteur:4958
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Motorisation 2
Marque Moteur:MTU
Modèle Moteur:12V4000M73L
Année de Construction:2012
Puissance Moteur:2896ch
Heures de Moteur:4956
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:20kn
Vitesse Max:23kn
Autonomie:3000nm
Dimensions
Longeur Hors Tout:39.62m
Tirant d'Eau Min.:1.98m
Bau:7.98m
Poids
Poids à Sec:93,440kg
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:6738.03 l
Réservoirs de Carburant:36074.96 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:5
Toilettes Invités:7
Cabines d’équipage:4
Toilettes Equipage:4