Motorisation
Yanmar
Puissance Moteur
30hp
Heures de Moteur
-
Type
Racer
Longueur
12.60m
Année
2013
Modèle
HH42
Capacité
-
Berthon International
Informations du bateau
Description
Yacht de course emblématique HH42 au style rapide 40, avec d'excellentes capacités en mer. Toilettes fermées et étanches, avec optimisation pour l'ORC et également compétitif en IRC. SCAMP 3 est livré avec un inventaire prêt à l'emploi et un excellent rapport qualité-prix.
Coordonnées
Plus de détails
Construction
Coque & Pont :
- Conçu selon les réglementations de sécurité de la catégorie 1 de l'ISAF / Réglementations ISO.
- La coque est très bien construite et solide, et peut résister à des conditions très difficiles.
- Ingénieurs structurels : SDK Structures USA.
- 100 % de prepreg en carbone / durci à haute température.
- Noyaux en mousse tolérants aux dommages thermoformés.
- Films adhésifs à noyau renforcé contrôlé par le poids.
- Cloisons / Structures : Prepreg en carbone.
- Analyse par éléments finis du fond de quille et des structures principales.
- Structure unique en coque monocoque en une seule pièce.
- Films adhésifs à noyau renforcé contrôlé par le poids.
- 100 % de liaison secondaire en carbone.
- Repeinture du fond pour Durepox (2025).
- Repeinture anti-glisse du pont (2022).
- Repeinture complète du pont (2025).
Quille & Gouvernail :
- Quille de 3,2 m de tirant d'eau de McConaghy Chine, aileron de quille en acier weldox 700 fabriqué, bulbe coulé et fraisage CNC (nouveau 2019).
- Foil de gouvernail à haut ratio, stock prepreg en carbone autoclave et lame conçue par Judel/Vrolijk (nouveau 2022).
- Palier de gouvernail JP2 - étanche et auto-alignant.
- Barre en carbone sur mesure avec extension Spinlock + barre/extension de rechange.
- Douille de quille intégrale avec le laminate de coque - Douille de quille fixée à la coque pour un retrait et une installation faciles et rapides, et une sécurité et rigidité accrues.
Machinerie
Moteur & Boîtes de vitesses :
- 1 x Yanmar 30hp avec drive à voile. Numéro de moteur : E17972.
- Moteur entièrement entretenu et amélioré chaque saison.
- Boîte à moteur avec marchepied et affichage électronique.
- Service complet incluant le démontage de la culasse du moteur, mesuré, nouveaux joints, entièrement réassemblé comme neuf (2025).
Propulsion & Direction :
- Hélice de course Gori neuve 2022.
Systèmes électriques
- Batterie de maison ACG de 180 amp.
- Batterie de démarrage moteur ACG de 60 amp.
- Lumières de navigation.
Systèmes de plomberie
Pompes de cale :
- 1 x Pompe de cale électrique à haut ratio neuve 2022.
- 1 x pompe de cale électrique.
- 2 x pompes de cale manuelles.
Réservoir
Carburant :
- Réservoir de carburant de 42 litres.
- Réservoir de livraison de 70 litres.
Équipement de navigation
- Ordinateur de navigation + accessoires de station Nav (2022).
- B&G H3000 Motion CPU.
- B&G Halcyon Gyro Processor + Compas gyroscopique stabilisé Halcyon.
- NMEA2000 + Fastnet/ NMEA0183 via convertisseur.
- Support de mât : 3x20/20 répéteurs, 1x GFD, 1x affichage graphique H5000.
- 2 x GFD de cockpit (2022).
- Traceur de cartes B&G Zeus à l'intérieur du bateau.
- B&G MHU mât de vent en carbone.
- 2 x capteur de vitesse (tribord/ bâbord) + température de l'eau.
- Capteur de profondeur Airmar.
- B&G Halcyon 2000.
- Capteur de mouvement B&G.
- Capteur de charge de hauban.
- Baroplug (baromètre + température) (2022)
- Capteur de gouvernail (2022).
- Capteur de longueur de déflecteur de drisse (2022).
- Système VHF et AIS B&G.
- Appareil VHF sans fil supplémentaire B&G.
- Navico GO-FREE wifi/ NMEA2000 wifi.
- IstarGPS : GPS haute vitesse et précision.
- Radar 4G B&G.
- Système satellite FleetOne (antenne + modem + combiné).
- Option pour SSB : Icom IC-M802 HF/SSB avec accordeur AT-140 (12VDC) VHF.
- Poteau de montage en carbone pour radar et FleetOne.
- Pilote de barre Raymarine st2000.
- Batterie de maison ACG de 180 amp.
- Batterie de démarrage moteur ACG de 60 amp.
- Feux de navigation LED.
Équipement domestique
Cuisine :
- 1 x cuisinière à cadre de brûleur.
Salles de bains/Douches :
- 1 x WC fermé.
Chauffage & Ventilation :
- Ventilateurs de ventilation au-dessus des couchettes.
Éclairage :
- Éclairage intérieur LED rouge et blanc / câblage conforme aux spécifications aéronautiques.
Hébergement
Résumé de l'hébergement :
- Total de 10 couchages.
- 6 x couchettes ajustables (nouveau 2021), 2 couchages fixes (nouveaux coussins 2022), V-couchette avant.
- Intérieur optimisé en plan ouvert pour faciliter la manipulation des voiles et le rangement du spinnaker.
- Mousse EVA au sol.
Équipement de pont
Gréement :
- Gréement en carbone Southern Spars avec fibre à haut module d'ingénierie pour une rigidité accrue et un gain de poids.
- Gréement en deux parties avec un connecteur pour le rangement et le transport.
- Deux gréements de hauban avec des haubans aérodynamiques en carbone.
- Gréement en tige Nitronic 50.
- Gorilla racing Headfoil + Spare Harken Headfoil Twin groove.
- Déflecteurs de hauban hydrauliques.
- Crémaillère interne avec pompe.
- Furling personnalisé pour l'ajustement du mât avant.
- Haubans arrière SK99 (nouveauté 2025).
- Haubans arrière en PBO, Future Fibres,
- Haubans arrière en Kevlar pour le large, depuis le lancement du bateau, embouts en acier inoxydable, plus robustes.
- Le mât est équipé de 7 drisses : principale, 2x spi, 2x foc, Fro, GS + pièces de rechange.
- Verrous de drisse x4 pour : principale, spi, foc, Fro.
- Drisse principale 1:1 avec des balles de ris dessus.
- Nouvelles drisses et lignes de contrôle chaque saison.
- Service complet et mât et gréement scannés en 2022. Totalement démonté et entretenu en 2025.
- Bôme en carbone, strut de gaz en carbone.
- Base de mât avec plaque glissante supplémentaire et réglage par vis.
- Bowsprit en carbone prepreg de 2,2 m, deux lignes de tack internes, nouveauté 2024.
- Bowsprit en carbone prepreg de 1,2 m, deux lignes de tack internes.
- Mât démonté, entièrement entretenu et remonté avec de nouveaux câbles (2025).
- Différents padeyes légers Hi Load.
- Hublot avant en carbone léger sur mesure avec joint pneumatique, grand rayon interne pour faciliter le levage et la descente du gennaker.
- Système de démontage de spi performant divers (connecté au broyeur).
- Système de broyeur Lewmar Coffee Grinder.
- Équipements de pont et réglementations Harken Black Magic Air blocks.
- Nouveau 2022 : système de régulation du foc haut/bas + en/out (bloc + lignes).
- Bloqueurs Spinlock XC dans le cockpit.
- Bloqueurs de drisse de spi Spinlock XC (double).
- Bloqueurs de drisse principale Spinlock XC.
- Contrôle Spinlock dans le cockpit nouveau 2022.
- Furling & rotation Karver.
Winches :
- Poignées de winch Lewmar OneTouch.
- Winches principaux Lewmar 60/3 GPST, rapport de démultiplication des winches personnalisés pour de meilleures performances.
- Winches principaux Lewmar 50/2 GPST.
- Winches de runner + pit Lewmar 40st.
- Tambours de winches plus récents.
Voiles - Drapeaux :
- A2-C 2022 Quantum Bainbridge Airx 600.
- A1,5-C 10.2019 North Sails superkote 50/60.
- A2-B 10.2019 North Sails superkote 60/80.
- A2-A 2018 North Sails.
- Code 0 2018 North Sails en stratifié.
- A1-B 2015 North Sails.
- A0-A 2015 North Sails en stratifié.
- FRO-A 2015 North Sails en stratifié.
- A1-A 2013 North Sails.
Voiles de tête :
- J2-D 2022 Quantum M7+ Lite skin Black 17000dpi.
- Blast Reacher 2022 Quantum M7+Cableless 14000dpi.
- J1D 2019 North Sails 3di brut 870 12,6dpi.
- J2C 2019 North Sails 3di brut 870 16,8dpi.
- SS 2015 North Sails en stratifié.
- J1-c 2015 North Sails 3di.
- J2-B 2014 North Sails 3di 780.
- J2-A 2013 North Sails 3di 780 dyneema/carbone 16,8dpi.
- J3-A 2013 North Sails 3di 780 dyneema/carbone 19,6dpi.
- J3+A 2013 North Sails 3di 760 aramide/dyneema 2240dpi.
- J4-A 2013 North Sails 3di 760 aramide/dyneema 22,4dpi.
- JT 2013 North Sails 3di 760 aramide/dyneema 14,7 dpi.
- GS 2013 North Sails 3di 760 aramide/dyneema 12,6dpi.
- foc tempête 2013 North Sails.
Grand-voiles :
- MN4 mai 2022 Quantum M7+ Lite skin Black.
- MN3 novembre 2018 North Sails 3Di RAW 870 avec lattes C-Tech.
- MN2 septembre 2013 North Sails 3Di 760 (aramide/dyneema/carbone).
- MN1-I septembre 2013 North Sails 3Di 780 (dyneema/carbone).
- Trysail de tempête septembre 2013 North Sails.
- MN0-D Dacron de livraison.
Général :
- Full SeaDek EVA dans le cockpit.
- Stanchions en composite avec douilles / rail avant en alliage.
- Stanchion aérodynamique arrière en composite.
- Wash-board en carbone offshore.
- Sacs à cordes dans le cockpit.
- Hublot avant en carbone léger sur mesure avec joint pneumatique, grand rayon interne pour faciliter le levage et la descente du gennaker.
- Berceau assemblé/replié pour un transport facile.
- Levage à point unique (fixation à œil amovible).
Équipement d'ancrage et de mouillage :
- 2 x ancre pliable.
- Fenders et cordages de quai.
Couvre, toile et coussins :
- Couvre-sol du cockpit.
- Couvre-bôme.
- Couvre-winches.
- Couvre-bateau complet à terre.
- Tente de soleil, tente lourde contre le soleil/pluie.
Équipement de sécurité
- Prêt pour la catégorie 2 OSR (tout l'équipement nécessaire).
- Canot de sauvetage en carbone super léger.
- Outils et pièces de rechange divers.
Historique de refit et de maintenance
2025 :
- Service complet du pont.
- Repaint complet du pont + antidérapant.
- Service complet du mât incluant un démontage complet.
- Nouveau repeinture de la coque.
- Service complet du moteur incluant les mesures de la culasse, le démontage, de nouveaux joints, etc.
- Et plus encore…
2022 :
- Grand service de pré-saison + optimisation IRC.
- Nouveau - longer tangon.
- Nouvelles voiles : Grand-voile, J2, A2, Blast-Reacher.
- Nouveau gouvernail.
- Nouveau repeinture de la coque pour Durepox.
- Nouveau antidérapant de pont + repeinture de pont.
- Nouveau système de régulation de foc (montée/descente + entrée/sortie) (poulie + cordes).
- Nouveau Superfast Gorilla Tuffluf.
- Nouvel ordinateur de navigation + accessoires.
- Nouveau capteur de gouvernail.
- Nouveau capteur de longueur de déflecteur.
- Réparation en usine du capteur de charge de l'étai.
- Nouveau double affichage GFD dans le cockpit.
- Nouvelle hélice Gori à 2 pales.
- Grand service du moteur (y compris changement de pied).
- Nouvelle pompe de cale à haut débit.
- Service du vérin de mât.
- Service des roulements de gouvernail.
- Nouveaux patins.
2020-2021 :
- Refit + repeinture du mât + bôme + tangon.
- Service de gréement.
- Repeinture des chandeliers, du barreur, du moulin à café.
- Nouveau vinyle gris de coque.
- Service général de tout l'équipement de pont.
- Service général de l'électronique.
- Nouveaux couchettes - plus grandes et plus confortables.
- Câbles électroniques de mât remplacés.
- Nouveau Baroplug.
- Nouveau VHF portable.
2019 :
- Quille plus longue avec nouvelle forme de bulbe (2019).
- Nouveaux tambours de winch (2019).
- Réduction du déplacement 2019.
- Affichages H5000.
- Nouveau radar satellite + 3G.
- Nouveaux affichages électroniques H5000, pièces.
- Nouvelles voiles.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Puissance Moteur:30ch
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:12.6m
Tirant d'Eau Max.:2.77m
Bau:4.29m
Divers
Matériau de la Coque:Composite
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:40 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:1
Toilettes Invités:1