Motorisation
Yanmar 2GMF
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
3723
Type
Sail Catamaran
Longueur
15.24m
Année
2012
Modèle
Roake 50
Capacité
-
The Multihull Company
Informations du bateau
Description
Réduction de prix substantielle sur ce chat de mer bleu innovant. Le vendeur considérera les offres sérieuses ! Allez naviguer à Belize ou dans les îles de la Baie cet hiver !
PANTA RHEI est un véritable chat de performance construit en composite époxy. Il présente certains des designs les plus innovants que vous verrez jamais sur un chat ou tout autre bateau à voile : un mât en carbone autoportant (sans haubans) et rotatif, inspiré par le design Aero-rig pour optimiser le flux d'air sur les voiles et faciliter la manœuvre ; des dérives et des gouvernails relevables qui permettent un excellent suivi au près sous voile et un accès aux eaux les plus peu profondes.
Fatigué des chats lourds qui ne naviguent pas dans les légers airs ou des changements de voiles de tête encombrants (solent à génois à screecher et retour) pour optimiser les performances dans des conditions de vent changeantes. Ce chat est construit très léger et nécessite un minimum de manœuvre de voiles. La drisse de grand-voile et la rotation du mât sont ramenées au cockpit. Un moteur Yanmar de 18 CV entraîne un système de propulsion simple et rétractable qui s'étend depuis le cockpit principal.
Si vous recherchez un chat spacieux avec plusieurs cabines et salles de bains pouvant accueillir vos beaux-parents, ce n'est pas votre bateau. Si vous préférez dévaler les vagues dans des alizés de 25 nœuds, c'est le rêve du navigateur en équipage réduit ! Veuillez consulter les spécifications détaillées et le brief de conception et de construction ci-dessous.
Coordonnées
Plus de détails
Spécifications
- Nom du catamaran : S/V Panta Rhei
- Modèle : Guenter 50
- Année de construction : 2012
- Constructeur : W.A. Guenter Boatbuilders, Nouvelle-Écosse, Canada
- Designer : Voir description
- Registre : Canadien
- Construction : Composite - fibre de verre, kevlar, noyau en balsa avec résine époxy infusée sous vide. Poutres renforcées en carbone.
- Longueur hors tout : 51 pieds
- Longueur à la flottaison : 50 pieds 5 pouces
- Largeur : 25 pieds 10 pouces
- Hauteur sous barrot : 6 pieds 3 pouces
- Tirant d'eau : 4 pieds 6 pouces avec les dérives abaissées ; 1 pied 6 pouces avec les dérives relevées
- Déplacement : 20 000 lbs
- Hauteur du mât : 64 pieds 10 pouces
- Dégagement du pont : Profil arrondi - 2 pieds 6 pouces à l'avant ; 18 pouces à l'arrière
- Vitesse : Sous voile jusqu'à 19 nœuds ; sous moteur 4,5 - 5 nœuds
- Réservoirs de carburant : 75 gallons
- Réservoirs d'eau : 60 gallons de capacité - dessalinisateur installé
- Réservoirs de retenue : 36 gallons
- Cabines : 1
- Salles de bain : 1
- Emplacement de la cuisine : En haut
- Moteurs : 1 Yanmar 2GMF entraînant un Sillette Sonic
- Heures de moteur : 3723 heures ; révision complète à 2725 heures
- Consommation de carburant : 1 gallon par heure à vitesse de croisière moteur uniquement
- Voiles : Toutes les voiles par Doyle Offshore.
- Grand-voile : - 736 pieds carrés
- Foc enrouleur - 295 pieds carrés
- Screecher - 800 pieds carrés, pas actuellement gréé, housse de ber Doyle avec lazy jack
Conception, construction et histoire
Le concept de design pour Panta Rhei a été formulé en 1981. Nous voulions un catamaran à voile rapide avec un hébergement confortable mais minimal, capable de naviguer sur les océans du monde et à l'époque, nous ne trouvions rien qui corresponde à nos besoins. La conception et la construction de Panta Rhei ont été une évolution qui s'est produite sur plusieurs années et ont impliqué une équipe d'architectes navals, une variété de méthodes de construction qui à l'époque étaient des technologies de pointe, et le développement d'approches novatrices pour assurer le bon fonctionnement de tous les composants. Une brève histoire peut aider à comprendre l'évolution du bateau.
Panta Rhei est notre seul foyer depuis 2014 et partiellement avant cela. Bien que nous n'ayons jamais navigué sur les océans du monde comme espéré, nous avons navigué largement de la Nouvelle-Écosse aux Bahamas et à travers les Caraïbes. Pendant ce temps, Panta Rhei a prouvé ses capacités en mer, son potentiel de vitesse et sa facilité de manœuvre. C'est un croiseur mondial capable et tout ce qui nous a empêchés de nous aventurer plus loin est notre maturité croissante et des considérations de santé.
Bien que Panta Rhei ne plaira pas à ceux qui désirent un catamaran spacieux adapté aux familles ou aux divertissements, elle est parfaite pour un individu ou un couple qui a des besoins d'hébergement minimalistes, qui veut l'option de vitesse et qui apprécie la navigation sûre et facile.
Bien que la construction du navire ait été initialement achevée en 1991, les essais originaux ont indiqué que les coques étaient mal conçues. Cela a été découvert lorsque le navire a été motorisé, aller-retour, de Halifax à la Caroline du Nord. Après cela, le navire n'a pas été utilisé jusqu'à ce que de nouvelles coques aient été conçues, construites et installées en 2003. En 2004, le navire a été motorisé jusqu'à Merritt Island, en Floride, où il a été mis à terre. Le navire y est resté pendant qu'il était terminé. Panta Rhei a été mise à l'eau et des essais de navigation ont eu lieu en juin 2012. Les coques actuelles du navire ont été conçues par Richard Roake, N.A.; la cabine centrale ainsi que les poutres transversales avant et arrière ont été conçues par Robert Harris, N.A. et c'est tout ce qui reste de la construction originale; et le mât et l'assemblage de bôme rotatifs non haubanés ont été conçus par Eric Sponberg, N.A. Tous ont une vaste expérience dans la conception et la construction de catamarans à voile. Un système complet de protection contre la foudre pour le bateau a été conçu par le Dr Ewen Thompson de Marine Lightning Protection et incorporé dans la construction.
Le concept d'un gréement rotatif autoportant a été initialement inspiré par le design Aerorig. La version personnalisée de Panta Rhei a été développée pour permettre à la bôme de tourner autour du mât qui, avec le carénage aérodynamique, agit comme un bord d'attaque propre pour la grand-voile. Cela permet de naviguer près du vent et de virer de bord en utilisant uniquement la grand-voile. Le foc auto-vireur attaché à l'extrémité avant de la bôme tourne avec le gréement et ne nécessite pas d'attention une fois que le chariot de voyage est réglé. Pour la navigation au vent arrière, le gréement peut être tourné à angle droit par rapport au vent.
Que ce soit en descendant une vague de 8 à 10 pieds avec une grand-voile doublement risée dans un vent arrière de 25 nœuds ou simplement en naviguant à 10 nœuds dans une légère brise; le pilote automatique gère la direction sans faille pendant que vous vous détendez et gardez un œil. Une fois que le foc et la drisse de grand-voile sont réglés, vous pouvez virer de bord facilement en mettant le gouvernail de l'autre côté et en ajustant la rotation du mât. Le bateau est facilement manœuvrable par une seule personne.
Panta Rhei est construite en composite à âme, sous vide et infusée de résine époxy. Chaque coque est composée de trois compartiments étanches, chacun avec son propre hublot d'accès. Il y a une cloison de collision à chaque proue. Les coques sont utilisées pour le stockage de réservoirs, le rangement et les systèmes du navire. Un dériveur en fibre de carbone est situé dans chaque coque à l'intérieur d'un tronc étanche. Les gouvernails rétractables sont montés sur le tableau arrière et peuvent également être rétractés manuellement. Le mât en fibre de carbone de 10 pouces de diamètre a été fabriqué par Composite Engineering de Concord, MA et un carénage aérodynamique composite stratifié a été ajouté par le constructeur du navire. Tous les hébergements se trouvent dans une cabine centrale située entre les deux poutres. La cabine est une entité étanche séparée mais soutenue par les coques. Il y a un dégagement de 2,5 pieds entre le fond de la cabine et l'eau au niveau de la poutre avant et un dégagement de 1,5 pied au niveau de la poutre arrière. Le fond de la cabine est arrondi, ce qui réduit considérablement les chocs. La porte de la cabine et tous les hublots ont des joints et peuvent être verrouillés. La cabine est également équipée d'un hublot d'évasion. Un dériveur rétractable peu profond est monté sur le côté tribord de la cabine. La combinaison du dériveur et des gouvernails rétractables permet d'accéder à des mouillages très peu profonds.
L'intérieur de la cabine a une hauteur sous plafond debout (6' 3”) lorsque vous entrez depuis le cockpit vers les toilettes, la zone de communication, la table à cartes et la cuisine. Il y a des places assises pour quatre personnes sur des banquettes au table à manger. Une couchette de pilote avec un tunnel pour les pieds est située de chaque côté de la cabine. À l'avant se trouve la couchette double en travers avec une hauteur sous plafond assise sur la couchette. Le matelas est monté sur un système de ressorts Froli qui est articulé et se soulève pour accéder à un grand espace de rangement sous la couchette. Le rangement dans la cabine est adéquat mais sans mobilier traditionnel.
Le filet entre les coques et entre les coques et la cabine est en polyester enduit de vinyle. Il y a une plateforme solide à l'arrière du cockpit qui supporte le canot et son support pendant la navigation et fournit un agréable "porche arrière" à l'ancre. Les zones sous la ligne de flottaison sont peintes avec Coppercoat. Les côtés supérieurs sont en Awlgrip et les ponts, le dessus de la cabine, les côtés supérieurs des poutres, le porche arrière et le cockpit sont finis avec un produit antidérapant robuste (Soft Sand).
Gréement de voile
- Le mât rotatif autoportant permet au bras de tourner autour du mât et est une caractéristique clé qui rend Panta Rhei unique
- Mât en fibre de carbone conique de 62 pieds, 10" de diamètre fabriqué par Composite Engineering de Concord MA
- Carénage aérodynamique en composite stratifié sur le mât
- Système de rail de voile et de chariot de lattes Harken
- Bras en fibre de carbone unique
- Voyageur de foc à rayon Harken monté à l'avant du mât sur le bras
- Roulements de mât supérieurs et inférieurs sur mesure conçus et fabriqués par Harken permettant une rotation complète du gréement
- Roulements de bras en HDPE (supérieurs et inférieurs) permettant la rotation du bras autour du mât
- Rotation du gréement contrôlée depuis le cockpit par la drisse principale
- La rotation du bras autour du mât est contrôlée depuis le cockpit par des lignes
- Pas besoin de gréement dormant
- Taille de gréement en tresse de yacht variée pour la drisse principale, la drisse principale de rechange, la drisse de foc, la drisse de screecher
- Taille de gréement en tresse de yacht variée pour la drisse principale, la drisse de screecher, la drisse de foc
- Taille de gréement en tresse de yacht variée pour le preventer, l'outhaul, la première ligne de ris, la deuxième ligne de ris, le rotateur de bras
Voiles
- Toutes les voiles par Doyle Offshore
- Grand-voile - 736 pieds carrés 10,62 oz Dacron, 5 poches de lattes pleine longueur
- Tableau de tête principal Antal
- Chariots de latte et rail Harken
- Foc - 295 pieds carrés, 8 oz Dacron enrouleur à roller de haut en bas
- Screecher - 800 pieds carrés, Dacron à tissage 253 enrouleur Profurl
- Housse de berceau Doyle avec des lazy jacks
Moteurs/Mécanique
- Moteur diesel Yanmar 2GMF de 18 ch installé au centre sous le plancher du cockpit dans un compartiment dédié, insonorisé
- Compartiment moteur facilement accessible par le hublot de levage du plancher du cockpit
- Longerons de lit moteur en FRP ; supports moteur flexibles
- Revêtement en acier inoxydable au fond du compartiment moteur
- Contrôles de gaz mécaniques à levier unique/câble par Teleflex sur station à pied unique dans le cockpit
- Échappement humide refroidi par eau brute sortant à tribord de l'entraînement avec des raccords en acier inoxydable
- Transmission Kanzaki
- Entraînement Sillette Sonic avec hélice à 3 pales de 14".
- Cylindre hydraulique manuel situé à l'arrière du côté tribord du cockpit
- L'entraînement Sillette Sonic est directionnel et contrôlé depuis la station de direction à pied
- Accès à l'entraînement Sillette depuis l'eau par un hublot dans le porche arrière
Plomberie
- 4 passe-coques et vannes de mer (2 entrées d'eau brute, alimentation du dessalinisateur, évacuation du réservoir de retenue)
- 2 entrées d'eau brute avec filtres - 1 dans chaque compartiment de coque (arrière principal)
- Manifold d'eau brute sous le hublot du cockpit qui alimente toutes les applications d'eau brute - moteur, pont, domestique
- Système d'eau douce sous pression. Pompe Shurflo 12 volts (à la demande 2 gal/min) située dans le compartiment principal de la coque tribord
- Eau douce vers l'évier de la cuisine - 1 robinet directement du réservoir d'eau ; le deuxième robinet a une filtration Sea Gull IV
- Chauffe-eau Isotherm 221 installé mais non raccordé. Situé dans le placard de la cuisine
- 2 réservoirs d'eau Kracor HDPE de 30 gallons montés et sécurisés dans le compartiment principal de la coque tribord. Chacun avec un remplissage de pont directement au-dessus des réservoirs
- Machine à eau par osmose inverse Spectra Cape Horn Extreme installée dans le compartiment principal de la coque tribord
- Vanne de prise d'eau brute dédiée pour le dessalinisateur dans la coque tribord au milieu
- Douche/évier d'eau douce à l'arrière du faisceau arrière
- Évacuation d'eau de mer sur la plateforme d'ancre
- Pompe manuelle de cale portable à haut volume (Whale Gusher) avec filtre en laiton sur un tuyau d'admission de 6' de long et 2" de diamètre
- 2 réservoirs de carburant permanents en polyéthylène Kracor de 36 gallons montés et sécurisés dans le compartiment principal de la coque bâbord
- 1 réservoir de jour de carburant de 5 gallons situé dans le faisceau arrière
- Remplissages de pont situés directement au-dessus de chaque réservoir
- Système de polissage de carburant avec filtre Racor 500 installé dans le compartiment principal bâbord
- Dispositif de sanitation marine USCG type III
- 1 réservoir de retenue des déchets Kracor HDPE de 36 gallons monté et sécurisé dans le compartiment principal tribord à l'arrière
- Plaque de pont pour le pompage par le dessus ; en dessous, vanne à boule en bronze pour l'évacuation des eaux
- 2 réservoirs de LPG en aluminium de 20# dans des casiers à propane ventilés situés dans le faisceau avant au niveau du pied de mât
Équipement et accessoires de pont
- Rouleau et support d'ancre double en acier inoxydable
- Winch vertical réversible 12 volts Simpson Lawrence V2000 avec gypsy de chaîne et cabestan
- Interrupteurs au pied pour le winch
- Arrêt d'ancre en acier inoxydable Windline pour l'ancre principale
- 2 tendeurs de chaîne d'ancre en acier inoxydable, un monté sur chaque ancre
- 4 - 4 x 10" taquets d'amarrage ouverts en acier inoxydable (1 à l'avant et 1 à l'arrière)
- 4 - 4 x 8" taquets d'amarrage ouverts en acier inoxydable (1 à l'avant et 1 au milieu)
- 14 œillets en acier inoxydable
- 2 winches à drisse Harken 48 auto-tailing au cockpit, 2 winches à drisse Harken 40 auto-tailing au mât (1 de chaque côté)
- Blocs divers (Harken, Schaefer, Ronstan), guides et bloqueurs
- 2 - barres de préhension en tube inox de 1 pouce montées le long de chaque côté du mât
- 2 - barres de préhension en tube inox de 1 pouce sur toute la longueur du toit de la cabine, de chaque côté
- 2 - barres de préhension en tube inox de 1 pouce à l'arrière de chaque coque au tableau arrière
- 2 - barres de préhension en tube inox de 1 pouce au sommet du hardtop de chaque côté
- 1 - barre de préhension en tube inox de 1 pouce à l'avant du mât au-dessus de l'intersection du mât et du mât avant
- 4 - marches de 4 pouces - une de chaque côté de la cabine à l'avant et à l'arrière
- 2 plateformes de base de mât en aluminium anodisé soudé avec des chandeliers de sécurité, tournent avec le mât
- 1 treuil de moteur hors-bord en aluminium soudé monté sur le côté tribord arrière du hardtop
- 1 davit/rack de canot en aluminium soudé monté sur la plateforme de pont arrière
- 1 rack de moteur hors-bord en acier inoxydable monté sur la poutre arrière tribord
- 1 échelle de bain rétractable en acier inoxydable montée sur le tableau arrière tribord
- 1 échelle de bain détachable en acier inoxydable montée sur la coque arrière bâbord
Cabine extérieure/Cockpit
- Porte de tempête à charnière de cockpit conçue et fabriquée par Bomar avec joint en caoutchouc et 5 verrous de tempête
- Écran rétractable installé pour l'ouverture du cockpit
- Hublot d'évacuation étanche avec accès facile sous la table à cartes
- Hublot d'ouverture étanche Goiot dans le toit de la cabine
- 9 hublots étanches ouvrants Goiot
- Section en plexiglas de 24" de large sur toute la largeur du hardtop pour voir les voiles
- Le hardtop avant a 4 panneaux Strataglass
- Les deux panneaux Strataglass centraux peuvent être dézippés et fixés au plafond pour améliorer la ventilation
- Vue dégagée à l'avant sur le toit de la cabine
- Scoop de vent pour la porte du hublot principal - excellente ventilation à l'ancre
- Auvents solaires Sunbrella montés sur rail de chaque côté du mât, se déroulant pour une utilisation à l'ancre ou au quai
- Rideaux solaires / d'intimité Sunbrella montés sur rail de chaque côté et à l'arrière du hardtop. Idéal pour les douches sur le porche arrière !
- Enceinte de cockpit en Sunbrella et Strataglass (côtés uniquement pour la protection contre le vent)
Électrique
- Alternateur de 160 amp entraîné par le moteur de la société Ample Power
- 2 batteries Lifeline GPL-8DL - 12 volts 255 ampères-heures chacune (mars 2020)
- Interrupteur principal de batterie marche/arrêt
- 4 panneaux solaires - 100W chacun ; 2 montés sur le toit rigide et 2 sur un support attaché à l'arrière du toit rigide
- Ample Power Company Bank Manager II
- Régulateur d'alternateur Balmar 614 - MC-614
- Moniteur de batterie Balmar SG200
- Contrôleur de charge photovoltaïque Rogue MPT - 3024
- Inverseur de puissance True Power 600 watts 12v DC à 110v AC installé dans la cabine
- Chargeur de batterie AC Professional Mariner ProSport 20 plus.
Intérieur de la cabine
- Dimensions de base de l'intérieur de la cabine : 14 pieds de long, 9 pieds de large
- Tête manuelle Lavac Popular
- Table à cartes de taille complète
- Station de navigation et de communication immédiatement à l'entrée
- Réfrigération Frigoboat refroidie par quille (refroidisseur de quille actuellement déconnecté) plus option refroidie par air
- Grand réfrigérateur bien isolé situé sous la table à cartes
- Réfrigérateur/congélateur portable Engles séparé pour un stockage alimentaire à long terme est câblé dans le compartiment principal tribord
- Évier double en acier inoxydable
- Réchaud et four à 2 brûleurs Force 10 avec gril
- Étagère chauffante en acier inoxydable ajoutée à l'extérieur de la plaque de cuisson
- Écran thermique en acier inoxydable sur la cloison à côté du réchaud
- Moniteur et contrôle de propane Xintex S-2
- Table de dinette avec feuilles pliantes pour 4 personnes confortablement
- Rail monté pour la table permettant de la déplacer pour un accès libre au couchage
- Couchage double en travers sur ressorts Froli
- Canapés se convertissent en couchettes de pilote
- 2 lumières LED Alpenglow au plafond - 1 de chaque côté
- 3 lumières de lecture LED pivotantes Alpenglow - 1 sur chaque canapé et 1 sur la couchette
- 1 ensemble de lumière LED Fautasi 18 - cuisine
- 1 LED au plafond dans les toilettes
- 3 ventilateurs de boîte de 4" - 2 montés, 1 mobile
- Ventilateur d'extraction montable sur le côté bâbord pour une utilisation prolongée au port
Électronique et navigation
- Compas Ritchie Powerdamp Plus 3 1/2 "
- Transceiver HF Marine Icom M802 SSB avec accordeur automatique AT-140
- Système de plaque de sol KISS - SSB
- Régulateur de boost TGE N8XJK pour ci-dessus
- Modem pactor SCS P4 Dragon DR-7400
- Récepteur Icom IC - R75
- Baromètre numérique Meteoman
- Récepteur AIS SR-161
- Multiplexeur AM43 NMEA 0183 pour les données réseau 0183 pour AIS et GPS
- Affichage multifonction Raymarine C125 avec réseau Seatalk NG
- Radar Raymarine - Radôme numérique HD de 18" SL72 Plus (actuellement en dépannage - ne fonctionne pas)
- Autopilote - Ordinateur de bord Raymarine SmartPilot SPX 30 ; Contrôleur SmartPilot ST8002 ; Drive rotatif Raymarine M81136 Type 2 ST 8002
- Affichage de profondeur Autohelm ST50 avec interrupteur à bascule pour basculer entre la profondeur sous chaque coque à l'avant
- Transducteurs de profondeur Airmar dans la coque à l'avant de chaque coque
- Affichage d'interface sans fil Raymarine / Tacktick micronet au poste de pilotage connecté au capteur de profondeur de la coque arrière bâbord et au capteur de vent
- Capteur de vent de tête de mât Raymarine T101
- Indicateur de vent de tête de mât Windex
- VHF Standard Horizon Matrix GX 2000 avec haut-parleur / signal de brouillard
- Feux de navigation Hella Marine NaviLED Pro - bicolore, feu de navigation, feu de poupe, feu d'ancre (visibilité de 2 ou 3 NM)
Ancrage et amarrage
- Ancre principale - ancre de 55 lb montée avec une chaîne en acier haute résistance de 160' de 5/16" avec un swivel Mantus ; bride d'ancre de 30' avec crochet de chaîne Mantus
- Secondaire - ancre Bruce de 20 kg montée avec une chaîne en acier haute résistance de 30' de 5/16" ; cordage en rope ; bride d'ancre avec options de crochet de chaîne ou boucles en spectra Fortress FX-37 rangée dans le compartiment avant bâbord
- Locker de chaîne d'ancre auto-rangement
- Ancre Bruce de 10 kg utilisée pour le canot ou le kellet rangée dans le compartiment avant bâbord
- Swivel Colligo Storm (permet l'utilisation de 3 ancres)
- Drogue Delta Para Tech de 72" avec bride et cordage en nylon tressé de 5/8", manille en acier inoxydable de 3/8" dans un sac
- Ancre de mer parachute Para Tech de 24 ft dans un sac déployable ; bride et cordage en nylon de 5/8" avec swivel en ss de 5/8"
- Ensemble standard de cordages de quai
- Différents cordages de rechange
- Une variété de pare-battages de différentes tailles et formes
- Planche à pare-battages
Sécurité
- La réflexion radar intégrée dans le carénage du mât offre un bon retour radar
- Barres de maintien bien placées le long du toit de la cabine, du mât, du hardtop et du mât
- Barre de secours
- Rudder de rechange
- Points d'amarrage robustes à des emplacements stratégiques pour les lignes de sécurité et l'accrochage
- Surface antidérapante agressive sur les ponts, les poutres, la section du hardtop et la zone sur la poutre avant au mât
- Marqueur stroboscopique de bouée de sauvetage Lifesling 2 ACR SM-3
- Radio VHF portable West Marine
- Radio VHF marine portable Icom IC-M25
- Alarme de monoxyde de carbone marine Xintex dans la zone de couchage
- Moniteur et contrôleur de propane Xintex S-2 dans la cuisine
- Extincteurs - 2 - 5 lb Fireboy Marine Halon 1211
- 1 couverture d'extinction dans la cuisine
- Projecteur LED rechargeable étanche West Marine 1300 lumens
- Projecteur de recherche 12v Guest avec prise de cockpit
- Anneau de vie AeroBuoy de 30" de diamètre
- Lumière auto-allumante ACR SM-3 attachée à l'anneau de vie
- Système de sauvetage par-dessus bord Lifesling 2
- Sac de jet avec ligne flottante de 50'
- Lignes de sécurité
- 4 cordons de sécurité avec crochets à goupille Gibb en acier inoxydable
- 2 lumières stroboscopiques personnelles Xenec
- Gilets de sauvetage
Appel d'offres
- Dinghy rigide de 11 pieds en fibre de carbone et Corecell, infusé de résine époxy
- Finition Awlgrip avec semelle antidérapante
- Garde-bord de marque Taylor
- Moteur hors-bord Yanmar de 8 ch, réservoir de carburant de 2,5 gal et tuyau
- Véhicule de plaisance agréé canadien
Divers
- Compas numérique portable Autohelm
- Indicateur de profondeur sonar portable HawkEye
- 2 crochets de bateau
- Jumelles
- Une multitude de pièces de rechange pour presque tous les systèmes ainsi qu'un grand approvisionnement de fixations
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:2GMF
Heures de Moteur:3723
Montage:Inbord/Hors-Bord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:15.54m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:19.76m
Tirant d'Eau Max.:1.37m
Tirant d'Eau Min.:0.46m
Bau:7.87m
Hauteur Sous Barrot:1.91m
Longeur de Ligne de Flottaison:15.37m
Divers
Matériau de la Coque:Composite
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:227.12 l
Réservoirs de Carburant:283.91 l
Réservoirs à Eau Noir:136.27 l
Aménagements
Cabines d’équipage:1
Toilettes Equipage:1