Motorisation
Yamaha 1.8L 4-Cylinder, 4-Stroke
Puissance Moteur
360hp
Heures de Moteur
-
Type
Runabout
Longueur
7.16m
Année
2011
Modèle
242 Limited S
Capacité
11 people
Engel Volkers Yachting Americas
Informations du bateau
Description
Yamaha a toujours été à la pointe de l'innovation, et lorsqu'ils ont lancé la série 240, ce n'était pas différent. Le Yamaha 242 Limited S a été produit pendant cinq ans, le bateau à moteur familial compact survolant la concurrence en matière de conduite exceptionnelle, de maniabilité fluide et de vitesse.
Avec un peu plus de 6,4 mètres de long, le 242 Limited S est un bowrider en fibre de verre léger et facilement remorquable, mais il peut tout de même accueillir 10 passagers pour des sports nautiques, des moments en famille et des croisières sur les eaux côtières et intérieures. Il est également rempli de fonctionnalités pour rendre la journée agréable, de la dinette amovible à la plateforme de baignade, à la tour de wakeboard et au toit Bimini.
Yamaha a apporté de grands changements lors de la production du 242, l'un des plus remarquables étant la réduction du bruit. Alors que les bateaux à moteur étaient connus pour être plus bruyants, des changements d'ingénierie significatifs ainsi que des matériaux d'insonorisation ont abouti à une conduite beaucoup plus silencieuse, bien que les niveaux de bruit soient encore supérieurs à ceux d'un moteur hors-bord. La conception entièrement nouvelle de la coque et du pont a également repoussé les limites de l'innovation en matière de navigation à jet, offrant ainsi une conduite fluide et réactive.
Rempli de fonctionnalités, le Yamaha 242 Limited S est prêt à l'emploi pour des journées sur l'eau avec toute la bande. Le divertissement est assuré par une stéréo marine Polk avec des capacités Bluetooth, ainsi que des haut-parleurs encastrés (et des lumières LED jazzy) dans la tour de wakeboard. Il y a la zone de divertissement côté bâbord et une glacière intégrée amovible pour les rafraîchissements de la journée.
Cette série est prête pour les sports nautiques, avec un point de remorquage entre les sièges arrière pour les équipements de remorquage, et un autre sur la tour de sports nautiques facile à plier (qui a également un Bimini). Combinez cela avec des casiers pour sports nautiques près de la plateforme de baignade basse et spacieuse, et la possibilité de régler le contrôle du mode "sans vagues", et vous avez un bateau de wake impressionnant et performant.
Au poste de pilotage, avec ses sièges pivotants confortables pour le capitaine et le copilote, se trouve un système de contrôle à écran tactile de 7 pouces—Connext—qui offre un contrôle facile et intuitif sur tout, des fonctions du moteur au large menu.
Le 242 Limited S peut accueillir jusqu'à 10 personnes confortablement, grâce à son espace arrière spacieux, sa table de dinette amovible et ses sièges arrière près de la plateforme de baignade.
Êtes-vous intéressé à en savoir plus sur cette opportunité passionnante ? Appelez aujourd'hui, et nous pouvons vous mettre sur l'eau rapidement !
Coordonnées
Plus de détails
Caractéristiques
Caractéristiques
- Torre en aluminium à balancement avant avec lumières montées et haut-parleurs marins tweeter montés.
- Nouvelles configurations de sièges à l'avant : Options infinies pour un confort et une polyvalence maximaux, y compris un tout nouveau design de siège à vibrations.
- Multiples compartiments de rangement : Dix compartiments de rangement comprennent un compartiment de tête fermé (le bateau n'est pas équipé d'un toilette portable), un compartiment de rangement pour l'ancre, du rangement sous chaque siège, et des compartiments recouverts de moquette sous le tableau de bord tribord. Le 242 Limited S dispose également d'un casier à skis de taille standard pouvant accueillir des skis ou des wakeboards. Le rangement à l'arrière est parfait pour les objets mouillés, comme les cordes et les combinaisons de plongée.
- Plateforme de baignade innovante : Cette poupe primée avec des tapis Hydro-Turf, un fond rembourré et des coussins de dossier peut être transformée en un patio privé sur l'eau. Nouveau pour 2010, la plateforme de baignade se trouve à quelques centimètres au-dessus de la ligne d'eau, facilitant l'entrée et la sortie de l'eau.
- Centre de contrôle d'information basé sur GPS : Les affichages numériques peuvent fournir la latitude, la longitude, le cap de la boussole, l'altitude, la profondeur de l'eau, la température de l'eau, le compteur de voyage, l'horloge, les heures de moteur, la vitesse du moteur, la tension du navire, la vitesse du navire, la vitesse maximale, le niveau de carburant et le carburant utilisé. Ils sont les premiers dans l'industrie à fournir des données de flux de carburant en temps réel (gallons par heure et miles par gallon).
- Mode No Wake à 3 positions : Trois réglages de RPM différents permettant au conducteur d'augmenter ou de diminuer facilement sa vitesse sans vagues pour trouver le réglage optimal.
- Assistance de croisière : Lorsqu'elle est activée, l'assistance de croisière maintiendra les moteurs à un RPM spécifique pour une croisière ou un remorquage sans effort, ce qui peut être augmenté de huit positions vers le haut et de huit positions vers le bas par incréments prédéfinis.
- Système stéréo A/V aquatique premium avec connectivité directe iPod : Lorsque l'iPod est branché sur la stéréo, il se recharge automatiquement et peut être contrôlé entièrement via les commandes de la stéréo et la télécommande sur la plateforme de baignade. De plus, la nouvelle stéréo premium est livrée avec une télécommande étanche et flottante séparée qui peut contrôler l'ensemble du système jusqu'à 50 pieds de distance. La série 242 dispose également de huit haut-parleurs étanches, dont deux sur la plateforme de baignade et deux dans la tour.
- Détails en acier inoxydable : Comprend des pare-chocs, des porte-gobelets, des poignées de maintien et des taquets rétractables.
- Glacière amovible intégrée : Aide à garder les boissons fraîches et les sandwiches frais.
- Table de dinette : Avec de nouveaux supports latéraux au cockpit et à l'arrière.
- Transom central à passage : Accès facile à la zone patio arrière et à la plateforme de baignade depuis le cockpit.
- Échelle de proue.
- Échelle de remontée télescopique extra longue : Cela permet un embarquement facile tout en étant dans l'eau.
- Douche d'eau douce : Une douche d'eau douce intégrée à la plateforme de baignade est un luxe supplémentaire pour se rincer après une baignade rapide.
- Volant réglable en inclinaison personnalisé : Cette fonctionnalité permet à l'opérateur d'ajuster l'angle du volant pour un confort accru.
- Commandes de moteur à double moteur indépendantes : Ajuste chaque position de gaz et contrôle l'avant, le neutre et la marche arrière.
- Ample assise pour 11 personnes : Des sièges avec un transat convertible offrent un excellent confort et une polyvalence.
- Sellerie marine de qualité douce : Avec un rembourrage supplémentaire pour un confort accru.
- Kit de moquette Berber de qualité marine : Moquette de haute qualité et amovible dans tout le cockpit ajoute au confort et à l'apparence luxueuse du 242 Limited S.
- Siège de capitaine rabattable : Le siège de capitaine entièrement rembourré et rabattable offre une vue surélevée lorsqu'il est relevé.
- 15 porte-gobelets intégrés en acier inoxydable : Ceux-ci sont situés à tous les emplacements de sièges et au-dessus du compartiment de tête pour un accès facile pour tous à bord.
- Toit Bimini : Construction en acier inoxydable premium avec matériau Sunbrella pour une meilleure durabilité.
- Entrée pour lecteur MP3.
- Remorque de haute qualité : Chaque 242 Limited S est livré avec une remorque peinte sur mesure, complète avec un timon rabattable pour un rangement facile, un pneu de secours et des sangles de fixation rétractables intégrées.
Le groupe motopropulseur
- Les moteurs Yamaha à haut rendement de 1,8 L à double propulsion alimentent le 242 Limited S. Ces moteurs marins Yamaha à quatre cylindres et quatre temps de 1812 cc offrent une excellente puissance dans un format compact.
- Injection électronique de carburant (EFI) : Corps de papillon électroniquement réglables, capteurs de position de papillon (TPS) et capteurs de pression d'air d'admission et de température d'air fournissent le mélange air/carburant optimal. Le résultat est une puissance élevée et fluide avec une faible consommation de carburant et de faibles émissions d'échappement.
- SAWS (Scavenger Assist Wet Sump) : Équipé d'un séparateur gaz-liquide compact et haute performance, ce moteur utilise le système de lubrification ultra-compact unique de Yamaha et la structure du carter d'huile.
- Système de gestion du moteur Yamaha (Y.E.M.S.) : Un système de gestion intégré et informatisé qui contrôle et ajuste des fonctions telles que le calage de l'allumage, la cartographie de l'injection de carburant et le diagnostic du moteur.
- Collecteurs d'échappement à eau indépendante avec collecteur : Atteint une puissance élevée tout en contrôlant le bruit et la chaleur des gaz d'échappement.
- Système de refroidissement contrôlé par thermostat et pression : Le flux d'eau à travers le moteur est contrôlé par un thermostat et un système de pression, qui est maintenu par une vanne de contrôle de pression.
- Système de protection contre la corrosion : Des anodes en zinc sacrificielles protègent le moteur de la corrosion galvanique nuisible. Des fixations en acier inoxydable (écrous, boulons, quincaillerie) offrent une longue durée de vie. Les cylindres, les carters et les têtes sont tous traités avec un revêtement d'oxyde durable pour former une barrière entre la corrosion et les pièces coûteuses du moteur.
- Avance d'allumage variable contrôlée électroniquement : Pour un contrôle exact de l'avance à l'allumage à toutes les positions de gaz et RPM.
Le système de propulsion par pompe à jet
- Le système de propulsion par pompe à jet hyper-flux à double 155 mm du 242 Limited S avec impeller en acier inoxydable à trois pales est conçu pour maximiser le flux d'eau pour des performances élevées. La configuration à double pompe offre un excellent accrochage et une accélération fluide.
- Les pompes sont fabriquées avec YDC30, une combinaison d'aluminium, de zinc et d'alliages de cuivre développée par les ingénieurs marins de Yamaha qui offre une excellente protection contre la corrosion.
- Doublure du boîtier de l'impeller en acier inoxydable : La doublure maintient des tolérances de jeu précises entre l'impeller et le boîtier pour une durabilité élevée.
- Conduit d'admission à haut débit et grille : La forme dynamique de ces éléments dirige le flux d'eau dans la pompe pour un meilleur élan, des performances et un accrochage améliorés.
- Filtre d'admission d'eau de refroidissement : Filtre les débris nuisibles qui pourraient provoquer un blocage des passages d'eau de refroidissement importants.
- Bouchons de nettoyage de pompe à jet avec mécanisme de verrouillage à bouton-poussoir : Ces bouchons permettent un accès direct à la cavité du conduit d'entrée, vous permettant de dégager facilement les débris des pompes depuis l'intérieur du bateau.
La coque et le pont
- Le 242 Limited S utilise une coque multi-chine en V profond avec une élévation de 20 degrés. La coque et le pont sont construits de plusieurs couches de fibre de verre avec des renforts en construction sandwich.
- La doublure en fibre de verre : Construite séparément, elle représente une révolution dans la conception de bateaux, combinant le sol, les longerons et le système de montage du moteur. Elle est construite à partir d'une résine polyester mélangée sur mesure avec des stratifiés en fibre de verre conçus et une plaque en aluminium 6061-T6 de 3/8" pour les supports de moteur. La doublure est collée dans la coque avec un adhésif polyuréthane et ensuite injectée avec de la mousse pour fournir une flottabilité maximale ainsi qu'une rigidité structurelle longitudinale et latérale. Le pont est ensuite fixé à la coque avec des fixations mécaniques et un adhésif polyuréthane, donnant à cette structure en fibre de verre semi-monocoque révolutionnaire une force et une rigidité inégalées.
Notes sur le moteur
1812cc de cylindrée.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Électronique
Sondeur:✓
Radio:✓
Compas:✓
GPS:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
Équipement Interieur
Pompe de Cale Électrique:✓
Équipement Extérieur
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Équipement Supplémentaire
Remorque Routière:Dual Axle steel
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Yamaha
Modèle Moteur:1.8L 4-Cylinder, 4-Stroke
Année de Construction:2011
Puissance Moteur:180ch
Type d'Entraînement:Jet Drive
Type de Moteur / Essence:Essence
Motorisation 2
Marque Moteur:Yamaha
Modèle Moteur:1.8L 4-Cylinder, 4-Stroke
Année de Construction:2011
Puissance Moteur:180ch
Type d'Entraînement:Jet Drive
Type de Moteur / Essence:Essence
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:7.32m
Tirant d'Eau Min.:0.41m
Bau:2.59m
Poids
Poids à Sec:1,496kg
Divers
Capacité en Sièges:11
Relevé de Varangues:20deg
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:189.27 l
Réservoirs à Eau Noir: