Motorisation
Volvo Penta D2-55
Puissance Moteur
55hp
Heures de Moteur
900
Type
Cruiser/Racer
Longueur
11.90m
Année
2010
Modèle
405 Grand Large
Capacité
-
ALL YACHT MC
Informations du bateau
Description
Présentation du Dufour 405 Grand Large de 2010, un remarquable Racer/Cruiser qui allie élégance et performance. Avec une longueur totale de 12,17 mètres, ce monocoque est fabriqué en fibre de verre durable, garantissant une expérience de navigation robuste. Le navire est propulsé par un moteur diesel inboard Volvo Penta D2-55 fiable, délivrant 55 chevaux et doté d'un sail drive pour une manœuvrabilité fluide. Conçu pour le confort, le Dufour 405 Grand Large dispose de trois cabines et de deux salles de bain, ce qui le rend parfait pour des aventures en famille ou pour recevoir des invités. Le guindeau électrique améliore la commodité lors de l'ancrage, permettant une opération sans effort. Ce yacht bien entretenu est prêt pour de nouvelles aventures, alliant fonctionnalité et style, ce qui en fait un excellent choix tant pour les passionnés de course que pour les amateurs de croisière. Découvrez le frisson de la navigation avec le Dufour 405 Grand Large, où chaque voyage promet d'être mémorable.
Coordonnées
Plus de détails
Surface de voile
I : 47,58 pi
J : 14,75 pi
P : 44,25 pi
E : 15,08 pi
Surface de voile de travail : 861,00 pi²
Description supplémentaire
- Les deux sièges du cockpit à bâbord et à tribord et le siège du barreur sont recouverts de Iroko FSC.
- 2 grands coffres latéraux avec des couvercles équipés de haspes pour cadenas.
- Pédestaux de direction en GRP.
- La tête de l'arbre d'hélice sous le plancher du barreur pour installer le gouvernail d'urgence.
- Le levier du moteur et le panneau de contrôle facilement accessibles pour le barreur du côté tribord.
- Transom ouvert au centre avec un siège de barreur basculant donnant accès à la plateforme de baignade/embarquement.
- Coffre à gaz à tribord à l'arrière.
- Stockage de radeau de sauvetage dans un coffre dédié devant le siège du barreur.
- Douche de cockpit dans le coffre arrière bâbord.
- Échelle de bain télescopique en acier inoxydable.
Description supplémentaire
- Tous les travaux de menuiserie sont finis en acajou Moabi de premier choix, avec des accoudoirs, des moulures et des encadrements en bois massif.
- Les portes de la cabine ont un système de blocage pour les maintenir ouvertes si nécessaire.
- Sol en bois massif de Moabi.
- Les coussins et les tissus de matelas du salon ont des housses amovibles.
- Les revêtements de la cabine sont en contreplaqué marin blanc élégant.
> > > COULOIR > > >
- Hublot de couloir coulissant et planche de lavage en Plexiglas avec arrêts et verrou.
- Marches en bois courbes et accès au moteur en soulevant l'escalier sur des vérins.
- Deux mains courantes.
- Rangement dédié pour la porte du couloir à l'intérieur du bateau.
> > > CABINE AVANT > > >
- Grand couchage d'environ 195 cm de long avec un matelas de 10 cm d'épaisseur avec housse lavable.
- Sous le couchage : réservoir d'eau de 160 litres et accès au coffre de rangement.
- Étagère pleine longueur avec accoudoir marin au-dessus du couchage le long de la coque. Grand placard suspendu avec étagères.
- Accès aux transducteurs des instruments de navigation.
> > > CABINE ARRIÈRE (S) > > >
- Couchage double d'environ 193 cm de long. Matelas de 10 cm d'épaisseur avec housse lavable.
- Grand placard suspendu avec double porte et étagère au-dessus.
- Étagère avec accoudoir marin au-dessus du couchage.
- Réservoir de carburant de 200 litres sous le couchage tribord. Réservoir d'eau de 200 litres sous le couchage bâbord.
- Interrupteurs de batterie sur la zone verticale du couchage tribord.
- Zone technique avec installations de stockage entre les couchages arrière.
> > > TOILETTE AVANT > > >
- Spacieux compartiment de toilette avec douche. Toilette marine manuelle, lavabo moulé, grand miroir et robinet mélangeur en laiton chromé avec unité de douche.
- La douche a un drainage direct par une pompe électrique.
- Réservoir de 45 L disponible en option.
> > > TOILETTE ARRIÈRE > > >
- Spacieux compartiment de toilette avec douche.
- Toilette marine manuelle.
- Salle de bain avec lavabo intégré en pierre synthétique «Corian ®».
- Robinet mélangeur en laiton chromé eau chaude/froide avec pommeau de douche.
- Grand miroir.
- La douche a un drainage direct par une pompe électrique.
- Réservoir de 50 L comme standard.
> > > SALON > > >
- Un grand canapé en U est sur le côté bâbord avec des coussins en mousse avec housses lavables. Un canapé fixe central a un espace de rangement à charnière en dessous.
- Un rangement supplémentaire est disponible sous les sièges et derrière les dossiers.
- Coffres de rangement avec portes et étagère au-dessus du canapé.
- Grand table de salon avec porte-assiette intégré.
- Pilier de mât en acier inoxydable.
- 4 hublots de coque pour apporter de la lumière à l'intérieur.
Description supplémentaire
- Système 12V DC. Tableau de distribution avec disjoncteurs, voltmètre, prise 12V.
- 1 x batterie moteur 100 Ah. 1 x batterie de service 100 Ah.
- Interrupteur pour chaque batterie.
Description supplémentaire
- Cuisine en forme de L dans la version à 2 cabines.
- Cuisine en forme longitudinale dans la version à 3 cabines.
- Plans de travail en Corian®, double évier en acier inoxydable.
- Robinet mélangeur en laiton chromé pour eau sous pression.
- Cuisinière à deux feux avec four et grill sur cardan.
- Unité de réfrigérateur électrique 12V (180 litres) avec ouverture frontale et supérieure.
- Tiroir à couverts et paniers de rangement en PVC.
- Armoires supérieures, dont l'une peut accueillir un four à micro-ondes.
- Plateau à miettes sous le sol.
Description supplémentaire
- Volvo 40 ch (29,1 kW). Transmission sail-drive.
- Échangeur de chaleur, vanne anti-siphon. Filtre à eau de mer de grande capacité.
- Panneau de contrôle près du barreur avec compteur d'heures, arrêt moteur et tachymètre.
- Alternateur avec isolateur de batterie.
- Réservoir de carburant de 200 l avec jauge sur le tableau électrique.
- Filtre à carburant avec séparateur d'eau.
- Poignée d'arrêt d'urgence du carburant.
- Souffleur de ventilation de la salle des machines et deux tuyaux de ventilation.
- Hélice fixe à deux pales.
- Accès au moteur par l'avant et les deux côtés.
- Bilge moteur indépendant.
- Isolation phonique de qualité utilisant de la mousse haute densité.
Description supplémentaire
- Coque en GRP laminée à la main.
- Le gelcoat NPG (la première couche de tissu est imprégnée de résine NPG) forme une barrière optimale contre l'osmose.
- Fond de coque moulé intérieur, grille structurelle laminée à la coque. Pont en sandwich avec âme en Balsa, fabriqué par procédé d'infusion.
- Tirant d'eau de 2,03 m, quille en fonte, charges de boulons supportées par une plaque de renfort en acier inoxydable.
- Gouvernail semi-elliptique, rempli de mousse époxy à cellules fermées.
- Acier inoxydable, tige pleine.
Description supplémentaire
- Garde-corps en bois sur le toit.
- Plinthe en bois.
- Écoutille à chaîne auto-drainante avec boulon d'œil et support de treuil intégré, couvercle avec boulon de verrouillage.
- Accessoire de proue, double rouleau d'ancre.
- Pulpit avec marche en bois et feux de navigation LED verts/rouges séparés.
- Pushpits avec support de bouée en fer à cheval, porte-drapeau, lumière de navigation et portail de câble ouvrant avec crochet.
- Stanchions avec deux niveaux de ligne de vie.
- Six taquets d'amarrage en aluminium. Plaque de chaîne en acier inoxydable pour les haubans de tête/haubans inférieurs arrière.
- Deux plaques de chaîne pour le contre-hauban.
- Deux remplisseurs de pont pour l'eau et un pour le carburant.
- Rail de grand-voile et chariot réglable sur le toit du coach. Vang de bôme.
- Rails de drisse de génois avec blocs de tête de piston. Blocs de retournement de drisse de génois sur le bordé du cockpit.
- Organisateurs de pont à 4 et 3 poulies pour les retours de drisse, la drisse de grand-voile et les lignes de ris.
- Gaine de câble électrique/électronique en acier inoxydable en col de cygne.
- 9 embrayages sur le toit du coach.
- Deux winches de drisse de 40 ST sur le toit.
- Deux winches de génois de 46 ST sur les bordés du cockpit près du barreur.
Voiles et gréement
- Mât en aluminium anodisé avec des haubans à double balancine, monté sur le pont.
- Feu de mouillage, de navigation et de pont.
- Taquet de levage de bôme.
- Bôme en aluminium anodisé équipée d'un système de ris à une seule ligne.
- Enrouleur de génois.
- Gréement dormant continu en câble en acier inoxydable à brin unique et en vérins en bronze chromé comprenant : stay avant, double hauban, haubans de tête, haubans intermédiaires et inférieurs.
- Gréement courant pré-étiré comprenant : drisses de grand-voile et de génois, levage de bôme, écoutes de grand-voile et de génois, deux lignes de ris, ligne de tirant d'empointure, ligne de contrôle de chariot de grand-voile, ligne d'enroulement, palan de bôme.
- Grand-voile équipée de deux larges bandes de ris, avec lattes et sac. Génois enrouleur avec protection anti-UV.
Plomberie
- Les réservoirs en polyéthylène ont une capacité totale d'environ 360 litres avec des plaques d'inspection et des jauges électriques sur les réservoirs.
- Système d'eau pressurisée, chauffe-eau de 20 litres.
- Pompe de cale électrique avec filtre et commandes sur le tableau de bord.
- Pompe de cale manuelle actionnée depuis le cockpit.
- Cale intégrée dans la coque et la quille avec un accès facile au filtre sous les planches de plancher.
- Évacuation de l'eau de douche par des pompes directement vers la mer, facilement accessible sous les lavabos.
Avis de non-responsabilité
La société offre les informations relatives à ce navire de bonne foi mais n'est pas en mesure de garantir l'exactitude de ces informations ni l'état du navire. Il revient à l'acheteur d'instruire ses agents ou ses experts afin de vérifier et de faire valider les informations de son choix. Ce navire est offert sous réserve d'une vente préalable
Propulsion
Marque Moteur:Volvo Penta
Modèle Moteur:D2-55
Année de Construction:2010
Puissance Moteur:55ch
Heures de Moteur:900
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:12.17m
Longueur de Pont:10.63m
Tirant d'Eau Max.:2m
Bau:3.98m
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Circuit Électrique:220V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:2