Motorisation
-
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Sail Catamaran
Longueur
17.37m
Année
2009
Modèle
Atlantic 57
Capacité
-
Chris White Designs
Informations du bateau
Description
Sans doute le catamaran parfait pour une croisière sabbatique en famille, NOGAL a parfaitement fonctionné lors d'une circumnavigation familiale et à nouveau lors d'une récente croisière dans le Pacifique. Ce design est rapide tout en étant facile à manœuvrer, avec tous les contrôles de navigation menant à un cockpit central pratique. Assez grand pour être confortable à l'ancre ainsi que dans des conditions difficiles en mer, c'est un rêve de navigation à équipage réduit.
Nogal a été bien entretenu et amélioré pour la croisière mondiale et est prêt à partir n'importe où immédiatement. Voici un moyen de voyager en toute sécurité avec style ! Pourquoi attendre des années pour un catamaran de qualité nettement inférieure à trois fois le prix ? Il n'existe pas de meilleur catamaran de croisière mondiale disponible nulle part à aucun prix que NOGAL.
Coordonnées
Plus de détails
Description
Construction : Les coques, les ponts et la timonerie sont construits en résine époxy Ampreg de SP Systems sous vide et en laminate de verre haute performance avec un noyau en mousse SAN "Core-Cell" et en mousse PVC. Toutes les surfaces extérieures sont peintes par pulvérisation avec un revêtement en polyuréthane linéaire. Les poutres transversales sont fabriquées en fibre de carbone/époxy unidirectionnelle avec des cloisons en époxy/verre à noyau en mousse. Une utilisation extensive de renfort en fibre de carbone unidirectionnelle est faite dans les zones à forte charge des coques, des ponts et des cloisons. Les travaux intérieurs et les planchers sont tous des panneaux à noyau pour fournir de la rigidité à faible poids. Propulsion et direction Tribord : moteur Volvo D2-50 neuf 2018, saildrive diesel (neuf 2022) (heures moteur avril 2024 2100) Port : D2-55, neuf 2016, saildrive diesel (neuf 2024) (heures avril 2024 2850) Le service moteur récent a inclus le remplacement du coude de mélange et des carters d'huile. Panneaux d'instruments doubles avec compte-tours et jauges de surveillance du moteur et alarmes. Filtres à carburant primaires et secondaires. Commandes de moteur électroniques à levier unique "ZF Micro Commander" montées à l'intérieur de la timonerie. Hélices repliables en bronze à trois pales de FlexOFold. Les lames de gouvernail sont en composite de fibre de verre, section hydrofoil haute performance avec des axes de gouvernail en titane solide tournant dans des douilles à faible friction. Mât et bômes en carbone Mâts en fibre de carbone (mât, bôme principale, bôme de foc, poutre transversale avant et poutre de compression) de King Composites. Le gréement dormant a été remplacé en 2022 et 2024. Mât peint, monté sur le pont avec deux ensembles de diamants en tige sur un seul étai. Lumière de tête de mât, VHF de tête de mât, instruments de vent. Tous les halyards et lignes de ris sont dirigés vers le cockpit. La bôme a des lignes de ris internes, un hale-bas. Foc auto-vireur avec unité de ris/furling Harken Unit 3 MKIV (2016) Genoa Unité 4 MKIV de ris/furling (2016) Voiles Principale, North Sails 3DI avec 3 points de ris, 2019 (mise à jour) Genoa, North Sails, 3DI, 2019 Foc auto-vireur, North Sails, 3DI, 2019 A3 Spinnaker, North Sails, 2019 A5 Spinnaker, Quantum Sails, 2022 Gréement dormant Tout type de câbles en acier inoxydable Dyform 1x19 de type 316 (neuf 2021) Tige Navtec pour les diamants de mât (neuf 2024) Gréement courant Halyards et lignes de contrôle en Dyneema. Lignes à faible élasticité (2022, 2024) Matériel de pont Winches : 4x Harken #60 Performa winches électriques à 3 vitesses (2016) avec moteurs de (2016, 2022, 2022 et 2023) 1x Andersen 46 ST winch électrique à 2 vitesses 2x Andersen 46 ST winches manuels à 2 vitesses. Voyageur de grand-voile Harken Mini-Maxi de 11'6" de long. Voyageur de foc auto-vireur Harken, 12' de long. Les blocs à roulement à billes Harken sont des équipements standard. Étriers de corde Spinlock. Dérives Deux dérives asymétriques en fibre de verre à "hi lift" à noyau en époxy/verre dans des caissons avec des douilles à faible friction. Le contrôle de la montée et de la descente est dirigé vers le cockpit. Cloisons de collision Chaque coque a deux cloisons de collision à l'avant. Électrique : 2022 Alternateurs American Power 42i 100amp 24V, 2022 2 régulateurs Balmar MC-624 Balmer, 2022 Batteries Lithionics de 630 ampères-heures avec BMS, 2022 Moniteur de système Phillippi PSM-2, 2022 (10) panneaux solaires Solbian de 100 watts, 2019 4x panneaux solaires Kyocera, 130 watts chacun 10x panneaux solaires Solbian SP100L, 100 watts chacun (2) éoliennes Air Silent X, 2022 Régulateurs de charge solaires Western Co WRM 15, 2016 Régulateur de charge Victron. Panneau de disjoncteurs 24 volts avec voltmètres et ampèremètres. 2x batteries de démarrage moteur Moniteur de batterie Lumières LED Frensch Lumières fluorescentes à spectre complet Resolux dans la cuisine et les zones de travail Éclairage de nuit rouge LED dans la timonerie. Système AC Inverseur/chargeur Magnum 4000W, chargeur DC 24V 105A, sortie 120/240VAC 60Hz (2020) Alimentation à quai : 120v ou 220v 50 amp et 30 amp. Des prises AC sont installées aux endroits suivants : (1) chaque salle de bain, (1) cuisine, (1) établi, (2) station de navigation, (1) côté tribord de la banquette de la timonerie. Transformateur d'isolement (2016). Réservoirs (2) réservoirs de carburant diesel de 100 gallons chacun avec remplissage de pont, arrêt et jauge (2) réservoirs d'eau de 80 gallons chacun avec remplissage de pont, évent et jauge. Dessalinisateur 2x 14gph Spectra 24v 340Z Catalina. Cela inclut l'opération et la surveillance à distance dans la timonerie (production gph, ppm d'eau produite, pression de l'eau au filtre et pression de l'eau à la pompe d'alimentation). Navigation et électronique Garmin AIS – AIS650 Classe B (2018) Garmin 7616xsv Traceur de cartes (2021) Unité de station nav de 16 pouces Garmin 7607xsv Traceur de cartes (2019) Unité de cockpit de 7 pouces Profondeur - 2 unités de sonde (une sur chaque coque) GPS - Garmin Radar Garmin VHF - 2x ICOM avec appel sélectif numérique (DSC) (station de barre et station de navigation) Vent - Unité de tête de mât NKE Pilote automatique NKE affichage multi-affichage gyropilot à l'extérieur et à l'intérieur Pilote automatique à distance NKE Radio VHF ICOM IC-M605 avec télécommande de cockpit, 2020 Radio SSB ICOM IC-M802 GPS de secours Furuno GP-32 dgps Communications par satellite Iridium GO Stéréo : - Système audio Fusion 3 zones - Amplificateur Fusion 1600 watts (2018) - Haut-parleurs de timonerie, haut-parleurs de cockpit et haut-parleurs de plateforme arrière. WiFi Hailer PA Horn, 2020 Ventilation de la coque et du pont : (16) hublots de pont, tous de la série Lewmar Ocean. Les hublots de la zone d'hébergement sont équipés de stores/écrans Ocean Air. (je ne pense pas qu'il y en ait 16) (6) hublots ouvrants avec fenêtres en plexi transparent, trois de chaque côté de la coque. Un hublot ouvrant est situé à côté de chaque couchette double. Des évents en coiffe dans les salles des machines et dans chaque salle de bain. (15) ventilateurs Hella, deux dans chaque couchette double arrière, quatre dans chaque couchette double avant, un dans la cuisine, un dans la station de barre de la timonerie et la zone de navigation. Climatisation et chauffage : 1 climatiseur Marine Air 1600btu pour la timonerie et les cabines arrière (2) Climma 4200 BTU climatiseur réversible 115v - un dans chaque cabine intermédiaire (2) chauffages diesel D4 Espar. Rails et lignes de vie : Stanchions en acier inoxydable fabriqués sur mesure avec des lignes de vie en dyneema. Poussoirs en acier inoxydable polis fabriqués sur mesure. Plateforme de baignade intégrale sur le gouvernail. Échelle de baignade sur le marchepied tribord. Manutention de l'ancre : Les rouleaux d'ancre à l'avant permettent d'utiliser facilement deux ancres en même temps. Guindeau Lewmar V4 avec gypsy corde/chaîne et interrupteur à double direction. Coffres auto-videurs pour le rangement de la chaîne et du cordage. Ancres : Ancre en acier inoxydable Ultra de 100 lbs. (2017), avec 140' de chaîne de 3/8” et 250' de cordage en nylon. Lavage à l'eau salée. Taquets et cordages : Six taquets de docking de 10", 2 à l'avant, 2 à l'arrière, 2 de ligne de ressort. Deux taquets d'amarrage de 12”. Quatre (4) lignes de docking en nylon de 5/8" à 3 brins, chacune de 50' de long, sont fournies. Feux de navigation : Feu de tête de mât LED Tri-couleur et feu d'ancre. Feu de mât monté avec lumière de pont. Feux de navigation de niveau de pont LED. Éclairage extérieur : Lumières LED ambres sur le pont arrière. Lumières de pont arrière. Lumières sous-marines à l'avant. Finition intérieure : Noyer verni, cadres de portes de placard, bordures et garnitures. Sols en stratifié teck et houx dans les espaces d'hébergement. Finition en polyuréthane semi-brillante dans les zones d'hébergement. 2020 : Nouveaux revêtements pour les sièges de la banquette de la timonerie et d'autres coussins. Timonerie : Les sièges de banquette tribord et bâbord ont tous deux une table en bois verni. La table du côté tribord est une "table basse" mobile. La table du côté bâbord est une table à manger configurée pour pouvoir être déplacée sur le pont arrière pour un repas en plein air. Les sièges de banquette ont un rangement partitionné en dessous via des couvercles amovibles dans le dessus du siège. Station de barre intérieure : Un volant de type destroyer de 30” est monté à tribord avec une boussole Ritchie SS-2000 à montage affleurant de 4", des panneaux d'instruments moteur, un contrôle électronique de changement de vitesse/accélérateur et des instruments de navigation (profondeur, vent, vitesse) situés à portée de main du volant. Station de navigation de la timonerie : Table à cartes extra-large mesurant 55" x 34" avec tiroir à cartes de taille normale en dessous. Deux tiroirs de rangement. Prises supplémentaires pour ordinateurs portables, imprimante, etc. Tank Tender, moniteur de 4 réservoirs. Filets de proue : Filet sans nœuds en Dyneema de style bateau de course à haute résistance. Pont arrière : Bimini de pont arrière en tissu Stamoid, 2020. Treuil de canot et attaches de canot intégrés dans le pont arrière. Quatre grands coffres de pont affleurants le long du côté avant du pont arrière pour le rangement. Table de salle à manger extérieure. Porte coulissante Seamac pour l'entrée dans la timonerie. Cadre de bimini en acier inoxydable avec 8 lumières LED. Cuisine : Force 10 (2023), cuisinière à propane à quatre brûleurs avec four et gril à contrôle de température automatique. Un interrupteur de coupure de propane à solénoïde à distance est fourni. Deux bouteilles de propane composites de 20 lb sont situées dans un coffre auto-ventilé. Four à micro-ondes Panasonic. L'évier de la cuisine est un double évier en acier inoxydable poli avec des filtres intégrés dans un plan de travail Granicoat. Eau chaude et froide sous pression fournie par un mélangeur à levier unique. De nombreux tiroirs, placards et étagères pour le rangement. Conteneur à déchets intégré. Réfrigération : Un réfrigérateur/congélateur côte à côte fabriqué sur mesure (6 et 6 pi³ de capacité) est situé dans la cuisine, côté intérieur. Étagères réglables incluses dans chaque compartiment. Chaque unité utilise un compresseur SeaFrost très efficace avec thermostat de contrôle électronique offrant redondance. Cabines arrière : Chaque coque a une cabine arrière séparée qui contient un lit double queen size (60” de large, 80” de long, matelas neuf 2022), un grand placard, une commode intégrée, deux bancs avec rangement supplémentaire en dessous des sièges et du lit. Un hublot de pont et des hublots ouvrants offrent une excellente ventilation croisée. Cabines intermédiaires : Chaque coque a une cabine de couchage au milieu qui contient un grand lit king size, matelas neuf 2022. Un placard, une commode intégrée, un cabinet de rangement et une étagère sont inclus. Un grand hublot de pont et deux hublots ouvrants offrent une ventilation. Salles de bain : Chaque salle de bain est équipée d'un meuble avec un évier en acier inoxydable poli avec de l'eau chaude/froide sous pression via un mélangeur. Plan de travail en stratifié Granicoat et placard de rangement en dessous. Deux grands placards de rangement avec étagères pour serviettes, etc. sont à portée de main. Toilettes électriques Tecma silence raccordées à un réservoir de retenue avec des vannes pour le déversement en mer ainsi que pour le pompage. Douches : Finition en polyuréthane semi-brillante pour un nettoyage facile. Eau chaude/froide sous pression avec mélangeur à levier unique. Lumière étanche. Pompe de puisard électrique. Chauffe-eau : Isotemp 40 Litres. Lave-linge : Lave-linge/sèche-linge LG 5kg. Douche extérieure : Une station de rinçage à eau chaude et froide sous pression est installée sur la plateforme de baignade tribord. Pompe de lavage à l'eau salée pour le lavage du pont située dans le coffre avant de la coque. Établi (coque tribord) : Tiroirs et placards en dessous pour le rangement des outils et des pièces. Placards au-dessus pour le rangement. Finition extérieure : L'ensemble de l'extérieur au-dessus de la ligne de flottaison du bateau est peint par pulvérisation avec un revêtement en polyuréthane linéaire, revêtement en polyuréthane Awlcraft, 2020. Les zones de marche sur le pont sont finies antidérapantes. Dans le cockpit, les sols sont en SeaDek. Rail de frottement de coque : Un rail de frottement externe avec un capuchon en métal solide. Canot : Canot gonflable à fond rigide AB de 11’, moteur Yamaha 20HP 4 temps (2017).
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:17.4m
Tirant d'Eau Max.:2.39m
Tirant d'Eau Min.:1.04m
Bau:8.63m
Divers
Matériau de la Coque:Composite
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Toilettes Invités:2