Motorisation
MerCruiser 4.3L V-6
Puissance Moteur
190hp
Heures de Moteur
22
Type
Runabout
Longueur
6.40m
Année
2008
Modèle
Q7i
Capacité
9 people
Grandpappy Point Marina
Informations du bateau
Description
Bateau très propre, prêt pour le lac. Super faible nombre d'heures moteur, moins de 30. Le bateau est en état quasi neuf. On ne trouve pas beaucoup de ce âge qui ont l'air aussi bien.
Le TAHOE Q7i sterndrive est l'un de nos runabouts haut de gamme. Avec son apparence époustouflante, ses aménagements confortables et ses extras fonctionnels, il établit la norme en matière de luxe et de performance. Notez son spacieux salon avant. Il y a une table mobile, un salon en L à l'arrière, un tableau arrière avec un siège rabattable, une immense terrasse ensoleillée à l'arrière et un toit Bimini à connexion rapide. D'autres commodités incluent des sièges baquets enveloppants avec système de suspension, direction inclinable, sondeur de profondeur numérique Lowrance, stéréo compatible Sirius avec prise MP3, et éclairage de cockpit LED élégant. Les compartiments de rangement sont pratiques, pouvant accueillir tout, d'une échelle de bain à la corde de ski. Le package comprend une remorque personnalisée assortie à la couleur.
Coordonnées
Plus de détails
Spécifications supplémentaires
- Longueur : 20' 6"
- Largeur : 96"
- Profondeur intérieure : 32"
- Puissance maximale recommandée : 320 CV
- Capacité maximale de personnes : 9 personnes
- Poids maximal par personne : 1700 lbs.
- Capacité de poids maximale : 1700 lbs.
- Poids à sec : 3031 lbs.
- Capacité de carburant : 45 gallons
- Deadrise : 20 degrés
Caractéristiques standard
Confort, Sécurité, Autre
- Toit Bimini en acrylique assorti avec attache à connexion rapide
- Lumières de navigation - Lumières LED fixes à l'avant et lumière de poupe amovible
- Support à boissons - 9
- Klaxon
- Rame
- Glacière - 36 Quart Carry-On
- Table amovible avec emplacements de base en piédestal à l'avant et à l'arrière
- Extincteur
Construction
- Coque en stratifié à la main
- Système de longerons en fibre de verre
- Conception de coque PowerGlide™
- Rail de protection robuste avec insert en acier inoxydable
- Sellerie de qualité marine avec revêtement supérieur résistant aux taches
- Vinyle et fil résistants aux UV
Tableau de bord / Console
- Compas
- Panneau de fusibles de style automobile avec protection par disjoncteur
- Vitesse, compte-tours, voltmètre, jauge de carburant, jauge de trim, pression d'huile, température de l'eau
- Système audio AM/FM/CD compatible Sirius avec prise MP3 et 4 haut-parleurs directionnels
- Interrupteurs à bascule résistants à l'eau
- Variateur de lumière pour instruments
- Volant sportif
- Console compagnon avec boîte à gants, glacière avec évacuation et plateau de rangement
- Par-brise avec passage piéton et cadre en aluminium
- Accents en bois de burl simulé
Électrique
- Interrupteurs de qualité marine avec protection par disjoncteur
- Pompe de cale - 1000 GPH avec interrupteur automatique
- Lumières d'accueil intérieures - LED avec interrupteur à distance
- Batterie de démarrage Interstate
- Prise 12 volts
Extérieur
- Plateforme de baignade arrière pleine largeur avec échelle de bain dissimulée et rangement isolé moulé avec évacuation
- Couleurs proposées en cerise noire, myrtille, rouge millénium, onyx et jaune citron
- Échelle de bain repliable dissimulée à l'avant avec rangement pour ancre en dessous
Quincaillerie et accessoires
- Anneau de remorquage en acier inoxydable
- Plaque avant en acier inoxydable
- Taquets d'amarrage rétractables en acier inoxydable - 5
- Rails avant et arrière en acier inoxydable
- Couvercles de ventilation en aluminium sur mesure avec poignées intégrées sur la plateforme arrière
Intérieur
- Panneau de coaming rembourré avec rangement
- Banquette pleine largeur avec rangement pour glacière de 36 quarts
- Rangement : dans la console, sur les côtés et sous le siège
- Siège de saut rétractable à glissière au niveau du tableau arrière
- Sièges de salon à l'avant avec rangement/glacières isolés et drainés en dessous
- Sièges baquets réglables pour le conducteur et le compagnon avec rotation, système de suspension et coussin repliable
- Panneau de blocage de vent de cockpit pliable et rétractable
- Plateforme de soleil rembourrée pleine largeur avec rangement en dessous
- Sol de cockpit en fibre de verre antidérapant
- Rangement pour wakeboard/ski dans le plancher
- Fermeture de passage de cockpit pliable et rétractable
- Tableau arrière avec passage
- Vinyle et fil résistants aux UV
Remorque
- Remorque à essieu simple assortie d'usine avec freins
- Finition en poudre assortie
- Sangle de treuil avec sangle de sécurité
- Protection GalvaShield
- Semelles de marche
- Lumières submersibles
- Crick de timon repliable
- Câbles de sécurité rétractables
Tahoe Q7i : Test de navigation
Le Tahoe Q7i a un design intelligent de runabout basé sur les retours des acheteurs.
Lorsque vous parlez, Tahoe écoute. En 2005, le constructeur de bateaux basé dans le Missouri a introduit le Tahoe Q8i, qui a été bien accueilli grâce à son attitude haut de gamme et son prix modeste. Cependant, un commentaire que beaucoup de gens avaient était qu'ils aimeraient avoir tout le "matériel" qui se trouve dans le Q8i, mais dans un package légèrement plus petit et plus facile à remorquer et à gérer.
Ainsi, nous avons le tout nouveau Tahoe Q7i. Avec une longueur de 20 pieds et 6 pouces et une largeur de 8 pieds, il est plus d'un pied plus court et 6 pouces plus étroit que le Q8i, ce qui en fait un package plus compact, plus facile à manœuvrer dans les quais, plus facile à ranger dans le garage et, à environ 500 livres plus léger que le Q8i, il est plus facile pour votre véhicule de remorquage.
Dans ce cas, cependant, plus petit ne signifie pas moins. Les initiés de Tahoe aiment dire que le "i" dans Q7i signifie "incroyable". Ce qu'ils veulent dire, c'est que les bateaux de la série i de Tahoe sont conçus pour impressionner avec un ensemble complet de caractéristiques standard, y compris une remorque, tout en maintenant le prix hors de la zone rouge.
Un rapide coup d'œil autour du bateau vous montrera de quoi nous parlons. À l'arrière, vous trouverez une plateforme de baignade intégrée surdimensionnée qui s'avance vraiment au-dessus de l'entraînement. La plateforme dispose d'une échelle de bain repliable vers le haut qui est inclinée loin de l'entraînement pour une mesure de sécurité supplémentaire. Il y a aussi un petit espace de rangement intégré sur le côté bâbord de la plateforme, qui sera bon pour les cordes de remorquage, les gants et d'autres équipements — et il est isolé, donc il peut faire office de petit refroidisseur.
Un transom à passage mène au cockpit, et un coussin se tire pour recouvrir le pas dans le cockpit afin de créer un véritable banc sur toute la largeur. Tous les sièges sont recouverts de vinyle Extra Plush avec un dos renforcé et des revêtements spéciaux pour résister à la plupart des taches et aux rayons UV. Les sièges baquets pivotants du conducteur et du passager ont des accoudoirs relevables et des systèmes de suspension intégrés pour garder les choses fluides lorsque la conduite devient difficile.
Le tableau de bord est la définition du sportif, en particulier le volant. Vous trouverez une instrumentation complète ainsi qu'un sondeur de profondeur Lowrance standard. Le console bâbord comprend deux porte-gobelets et un refroidisseur de drainage intégré conçu pour être rempli de glace, de boissons et de collations. Dans le compartiment à gants, il y a une chaîne stéréo AM/FM CD haut de gamme avec prise MP3 — un autre joli détail.
À l'avant, il y a plus de rangement fini sous les sièges ainsi qu'une échelle de bain repliable vers le haut et un espace pour une ancre avec un taquet dédié pour la sécuriser. Le siège central à l'avant se soulève pour révéler une marche, afin que vous ne ruiniez pas votre coussin en entrant et sortant du bateau. Nous pouvons honnêtement dire que le Q7i est livré de série avec tout ce dont vous auriez besoin et même plus pour une journée réussie sur l'eau.
Performance
Nous avions deux personnes à bord pour notre test et un réservoir plein de carburant (45 gallons ou environ 282 livres). Pour la puissance, nous avions un MerCruiser 5.0 MPI de 260 ch avec un entraînement Alpha I faisant tourner une hélice en acier inoxydable Vengeance à 3 pales de 19 pouces. Vous pouvez aller jusqu'à 320 ch ou aussi bas que 190 ch avec le Q7i, donc nous étions juste au milieu de la plage de puissance disponible.
L'accélération était correcte avec 4,5 secondes pour atteindre le plan et un temps de 0 à 30 mph de 10 secondes. La vitesse maximale était de 51,5 mph à 5 200 tr/min, ce qui est légèrement au-dessus de la limite maximale de 5 000 tr/min du 5.0 MPI. Une hélice légèrement plus haute ramènerait probablement le régime plus près de là où il devrait être, mais cela ne vous aiderait probablement pas en termes d'accélération. Vous pouvez vous attendre à environ 97 miles d'autonomie à vitesse maximale. Notre sonomètre a enregistré 92 dBa à vitesse maximale, ce qui est normal pour ce type de bateau.
Notre vitesse de croisière la plus efficace était de 25,6 mph à 3 000 tr/min, ce qui donnera une autonomie de croisière d'environ 156 miles. Notre sonomètre a enregistré 89 dBa à vitesse de croisière, ce qui est juste un point ou deux plus élevé que ce à quoi nous sommes habitués avec les runabouts de petite et moyenne taille.
Le Q7i a géré les virages avec confiance et a offert une conduite confortable. Les accoudoirs ont permis de garder nos yeux au-dessus du pare-brise, et le repose-pieds incliné a rendu la conduite du bateau plus confortable que l'accoudoir soit relevé ou abaissé. Notre premier compagnon a testé tous les différents emplacements de sièges pendant que nous étions en route et a trouvé que les mains courantes en acier inoxydable qui entourent l'avant et le cockpit étaient utiles et bien placées.
Le Q7i a certainement assez de puissance pour offrir beaucoup de plaisir en sports nautiques, et vous pouvez toujours augmenter la puissance si vous avez besoin de plus de vitesse ou de puissance.
Global
Le Q7i tient sa promesse d'être un runabout de taille moyenne haut de gamme qui ne ruine pas. Avec un prix de base de 24 595 $ (qui comprend un MerCruiser de 190 ch 4.3L), le Q7i est certainement à la portée de nombreux personnes qui envisagent d'acheter un bateau.
Notre moteur de test de 260 ch semblait fournir suffisamment de puissance pour la croisière et les sports nautiques, donc nous ne pensons pas que vous auriez besoin d'aller plus haut à moins que vous n'ayez vraiment une envie de vitesse qui doit être satisfaite.
Nous sommes heureux que Tahoe ait écouté ses clients et construit un runabout de la série i plus petit — si nous sommes juges de l'histoire, nous sommes confiants que le nouveau Q7i deviendra bientôt un modèle populaire auprès des plaisanciers.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Électronique
Sondeur:✓
Loch-Speedomètre:✓
Radio:✓
Compas:Ritchie
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
Équipement Interieur
Pompe de Cale Électrique:✓
Équipement Extérieur
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Propulsion
Marque Moteur:MerCruiser
Modèle Moteur:4.3L V-6
Année de Construction:2008
Puissance Moteur:190ch
Heures de Moteur:22
Montage:Inbord/Hors-Bord
Type d'Entraînement:Transmission en Z
Type de Moteur / Essence:Essence
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:6.4m
Tirant d'Eau Max.:0.61m
Bau:2.44m
Poids
Poids à Sec:1,375kg
Divers
Capacité en Sièges:9
Relevé de Varangues:20deg
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:170.34 l
Réservoirs à Eau Noir: