Motorisation
Yanmar 2YM15
Puissance Moteur
14hp
Heures de Moteur
-
Type
Sail Sloop
Longueur
7.90m
Année
2008
Modèle
First 25.7
Capacité
-
Fox's Yachts
Informations du bateau
Description
Le Beneteau First 25.7 est un excellent petit bateau à quille relevable. Il offre quatre/cinq couchages et un compartiment toilette séparé dans un bateau bien conçu, pratique et facile à naviguer. En naviguant avec Rosie vers notre marina, j'ai été frappé par son équilibre alors que le vent apparent atteignait 21 nœuds et pourtant, avec la grand-voile entièrement déployée, elle est restée sous contrôle et a géré les rafales admirablement. En cas de surpression, c'était un yacht rassurant avec un excellent mélange de plaisir et de stabilité.
Conçu par le Groupe Finot et construit par Beneteau en 2008, le 25.7 a connu un énorme succès commercial. Cela était autant dû à son design avec sa quille relevable offrant des performances vives et une bonne prise lorsqu'elle est abaissée qu'à sa facilité de manœuvre et à son aménagement pratique créant un yacht familial.
Cet exemplaire offre un moteur diesel Yanmar 2YM15 à deux cylindres d'origine, des safrans relevables contrôlés par son barreur avec extension et un panneau solaire de charge lente pour maintenir les batteries chargées si le bateau est à l'ancre. Avec sa coque grise, ses sièges de cockpit en teck et son sol de cockpit en teck simulé, c'est un exemple très attrayant et à voir.
Le mécanisme de la quille relevable a été complètement remplacé en 2017.
Le moteur est entretenu régulièrement et a été dernier entretenu en 2024 (il a été préparé pour l'hiver 24/25).
Ses voiles ont été remplacées et elle a été peu utilisée. Ces bateaux sont idéaux comme package de week-end pour la famille ou les amis et offrent la possibilité d'explorer les estuaires ou d'aller plus loin.
Coordonnées
Plus de détails
Construction
Coque en GRP gris clair.
Quille pivotante en fonte – mécanisme remplacé hiver 2017.
Double gouvernails relevables avec barre franche, pilote de barre et rallonge de barre Wichard
Pont en GRP blanc, superstructure et cockpit arrière drainant.
Surfaces de pont moulées antidérapantes.
Sièges de cockpit en teck, sol de cockpit en imitation teck.
Agencement intérieur en chêne clair Alpi, sols de cabine en imitation teck.
Moteur
Moteur diesel à deux cylindres Yanmar 2YM15 de 14 HP.
Refroidissement par eau douce avec échangeur de chaleur et échappement humide.
Commandes à levier unique.
Boîte de vitesses réductrice avec hélice fixe à deux pales.
Entretien annuel, dernier service au printemps 2024.
Réservoirs
Carburant : 30 litres de carburant dans un réservoir en plastique
Eau douce : 40 litres d'eau douce dans un réservoir en plastique
Réservoir de retenue : environ 40 litres – évacuation par gravité en mer ou sur le pont
Électriques
Système 12 volts – 2 x 12v 70ah batteries au plomb – neuves 2016
Charge par alternateur entraîné par le moteur et panneau solaire Sunware.
Éclairage intérieur 12v. Feu de navigation tricolore au sommet du mât.
Barres et gréement
Sloop fractionnaire. Alliage anodisé ZSpar, monté sur le pont, mât avec haubans en éventail et bôme à ris en plaque.
Gréement dormant en fil inox 1 x 19 d'origine, palan de hauban réglable.
Équipement de enrouleur de foc Plastimo.
Ridoir à tige à ressort.
Rail de mât pour le tangon avec tangon rangé dans le mât.
Gréement courant en terylene, commandes menées vers les manettes et les bloqueurs du cockpit. Rails de foc avec chariots à rouleaux réglables.
Rail de grand-voile amovible dans le cockpit avec voyageur réglable.
2 x winches auto-tailing Harken 16ST pour les drisses / écoutes sur le roof.
Voiles
Grand-voile - risée en dalle. Capote – 2013/14, première utilisation 2016/7
Génois à enrouleur avec bande sacrifiée grise. Capote – 2013 utilisée 2016/7
Housse de grand-voile et botte Stackpack grises avec Lazyjacks par Hood. Neuf 2013
Chute de croisière. Capote – 2008
Grand-voile et génois Hood d'origine
Équipement de navigation
Compas de cloison Plastimo.
Simrad IS20 vitesse/direction du vent
Affichage multi B & G
Affichage multi Garmin GM10
Garmin GPS 152
Radio VHF DSC Icom IC M505 avec antenne de mât
Windex de mât
Traceur Yeoman
Autopilote à barre Simrad TP22.
Hébergement
Quatre couchettes (5 avec mod’)
Boiseries intérieures en chêne clair Alpi
Revêtement en vinyle crème dans le salon
Revêtement rayé dans la cabine avant
Matelas supplémentaire pour la cabine avant
Bonne hauteur sous plafond dans le salon
Marches supplémentaires et poignées à la descente
Teck imitation sur les sols de cabine
Horloge et baromètre
Cabine avant - V couchette avec remplissage, rangement sous la couchette et sacs de rangement à tribord et bâbord.
Toilettes compartiment de pleine largeur avec portes coulissantes. Lavabo en GRP, pompe manuelle d'eau douce froide, toilettes marines Jabsco reliées à un réservoir de retenue avec évacuation mer/deck.
Salon avec couchettes en banquette à bâbord et tribord (bâbord a une boîte à trotter à l'avant, tribord a une conversion double potentielle avec mod’). Bon rangement sous les couchettes. Table à rabat au milieu et mécanisme de levage de quille.
Table à cartes table orientée vers l'arrière à tribord avec rangement et panneau d'instruments.
Cuisine à bâbord avec évier en GRP, pompe manuelle d'eau douce froide à pied, glacière, cuisinière à gaz Plastimo Gulf en inox à 2 feux avec coffre à gaz externe. Système de gaz certifié 2016. Tiroirs de rangement supplémentaires et feuille pliante installée.
Équipement de pont
Accessoire de tête de mât en acier inoxydable avec rouleau de proue simple
Pulpit en acier inoxydable, haubans, bases de haubans, gardes de quart,
Échelle de bain arrière et poignée de maintien à l'arrière.
4 x taquets d'amarrage en alliage.
Plinthe en teck.
Hublot de descente en GRP coulissant et lattes vernies.
Hublots de pont ouvrants et fixes.
Sièges de cockpit en teck et sol de cockpit en teck simulé.
Deux grands coffres de cockpit.
2 x poches pour manivelles de winch.
Amarrages et pare-battages.
Ancre Fortress 11 avec chaîne et cordage rangés dans le coffre à ancre drainant.
Ancre de kedge Fortress 16 avec chaîne et cordage.
Canot pneumatique Avon Redstart 2002 peu utilisé, stocké gonflé dans le grenier
Moteur hors-bord Honda
Housse d'hiver générale avec mât abaissé
Équipement de sécurité
2 x Pompes de cale manuelles
1 x Couverture anti-feu 2 x Extincteurs
Poignées de saisie supplémentaires en acier inoxydable
Commentaires FYS
"Rosie" est une version très bien présentée. Le Beneteau First 25.7 avec sa quille relevable, ses doubles gouvernails et son gréement fractionné est un yacht rapide et très facile à manœuvrer, aussi à l'aise en croisière avec la famille qu'à poursuivre les bouées. L'hébergement est spacieux pour un yacht de cette taille avec quatre bonnes couchettes, une salle de bain de bonne taille, un poste de navigation et une petite cuisine. Le diesel refroidi par eau douce à deux cylindres fournit une puissance douce.
Avertissement
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Caractéristiques
Électronique
Sondeur:✓
Loch-Speedomètre:✓
Girouette - Anémomètre:✓
GPS:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
WC marin:✓
Équipement Extérieur
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barre Franche:✓
Voiles
Spi Asymétrique:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:2YM15
Puissance Moteur:14ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:2 Pales
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:7.49m
Tirant d'Eau Max.:1.85m
Tirant d'Eau Min.:0.85m
Bau:2.76m
Longeur de Ligne de Flottaison:7.35m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:40 l (Plastique)
Réservoirs de Carburant:30 l
Réservoirs à Eau Noir:40 l
Aménagements
Cabines d’invités:1
Toilettes Invités:1