Motorisation
-
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Racer
Longueur
18.28m
Année
2007
Modèle
IMOCA 60
Capacité
-
Owen Clarke Performance Yacht Brokerage Services
Informations du bateau
Description
Préparé pour la course et prêt à concourir dans l'édition 2024 du Vendée Globe, nous sommes heureux de mettre sur le marché notre très apprécié IMOCA 60 conçu par Owen Clarke, ‘Nexans Wewise’. Avec une refonte complète en 2023, incluant une nouvelle configuration de dérive, une révision du plan de pont, un nouveau gréement courant et dormant, un nouvel ensemble de voiles North, une conversion au ballast de 2016, l'installation de 2 nouvelles lignes Madintec, de nouveaux systèmes informatiques (2 PC) et l'abaissement du cockpit de 30 cm pour obtenir une hauteur sous le sprayhood et une meilleure protection du skipper. Et en 2024, une nouvelle quille (foil en acier inoxydable chez AMPM, bulbe chez Irons Brothers, carénage chez C3Technologie).
Nexans Wewise se présente comme un nouveau bateau et nous suivrons avec intérêt le parcours de Fabrice Amedeo dans le Vendée Globe. Équipé de plusieurs capteurs océanographiques pour mesurer la température, la salinité et les niveaux de CO2, ainsi que les microplastiques et l'ADN environnemental dans les eaux de surface, le navire est conçu pour collecter des données afin d'aider les scientifiques à mieux comprendre les impacts du réchauffement climatique et de la pollution des océans. Doté de 15 mètres carrés de panneaux solaires, l'ambition de Fabrice est de faire le tour du monde sans utiliser d'énergie fossile. C'est vraiment un bateau propulsé par le vent, l'eau et la lumière du soleil.
Construit en Nouvelle-Zélande et initialement commandé pour Mike Golding en tant qu'Ecover 3 pour le Vendée Globe 2008, il était en tête de la course jusqu'à son malheureux démâtage. Après rénovation, il a participé à chaque édition depuis sous les noms de Gamesa (Vendée Globe 2012), Kilcullen Voyager (Vendée Globe 2016), La Mie Caline (Vendée Globe 2020), avec un nouveau gréement et un mât installés en 2017.
Il a prouvé être un finisseur fiable et serait l'un des, sinon le plus rapide, des entrants à dérive pour le Vendée Globe 2028. Nexans est un IMOCA très intelligent avec un bon pedigree. Veuillez enregistrer votre intérêt tôt car nous anticipons une forte demande pour ce bateau.
Coordonnées
Plus de détails
Avertissement
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:18.28m
Bau:5.55m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir: