Motorisation
Volvo Penta D2-75
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Cruiser/Racer
Longueur
16.15m
Année
2005
Modèle
53
Capacité
-
Berthon International
Informations du bateau
Description
Bel exemple du Swan 53. Elle bénéficie d'un grand refit en 2023 avec de nouvelles batteries, un gréement dormant, de la peinture sur la coque et le mât, et bien d'autres encore.
Coordonnées
Plus de détails
Construction
Statut RCD : Le yacht est conforme aux exigences essentielles de sécurité de la directive 94/25/CE ou RCDII (2013/53/UE selon le cas (Directive sur les navires de plaisance) et est classé A – « Océan » (ou Cat B – selon le cas)
Construction de la coque, du pont et de la superstructure :
· Côtés, Awlgrip Majestic Blue, peint en 2023.
· Rayures de coque, Awlgrip blanc - peint en 2023.
· Rayure de coaming, Awlgrip blanc – peint en 2023.
· Antifouling, Awlgrip noir sur la coque, quille et gouvernail Awlgrip noir sur le sail drive.
· Passerelle en fibre de carbone avec main courante, 2,5 m.
· Cockpit et roof de coach en teck remplacés et rafraîchis sur les côtés et calfeutrage remplacé (2023).
· Supports de pieds en teck amovibles pour le barreur.
· Support de pied en teck amovible au milieu du cockpit sous la table.
Quille et gouvernail :
· Gouvernail en spatule.
· Nouveaux roulements et câbles JP3 (2023).
Machinerie
Moteur & Boîtes de vitesses :
· Volvo Penta D2-75, 53kW.
· Boîte de vitesses remplacée (2023).
· Accélérateur remplacé (2023).
Entretien & Performance :
· Entretien annuel pour le moteur principal et le générateur.
· Dernière révision en novembre 2023.
Propulsion & Direction :
· Drive à voile avec hélice repliable à 4 pales.
· Joint de drive à voile remplacé (2023).
· Direction à double barre.
· Propulseur d'étrave rétractable, Maxpower VIP 150, 24VDC (2024) et 2 batteries Optima, chargées par un chargeur de 25A ou un répartiteur sur l'alternateur de service.
Systèmes électriques
Systèmes de tension :
· Système électrique 24V.
· Prises supplémentaires 230V, dans toutes les cabines.
· 2 x Voyants rouges au poste de pilotage, indiquant que les pompes de cale sont allumées/éteintes.
· Compteur de capacité de batterie Ah, Masterlink BTM1.
Batteries :
· Stabilisateur de tension pour instruments, y compris 2 x batteries 12 V 10A.
· Interrupteur parallèle de batterie pour les batteries du moteur et du générateur.
· Batteries séparées pour le moteur, le générateur et le propulseur d'étrave.
· 3 x Batteries de service, batterie Mastervolt Lithion, 24/6000 (2023).
· 3 Interrupteurs principaux Mastervolt et fusible (2023).
· Interface USB Mastervolt Masterbus (2023).
· Mastervolt ChargeMaster plus 110A (2023).
· Régulateur Mastervolt Alpha Pro Masterbus (2023).
· Affichage Mastervolt EasyView5 (2023).
· Inverter Mastervolt 24V 5kw (2023).
Générateur :
· Générateur diesel, Fisher Panda 12.000 NE PMS, 230 V/50 Hz.
· Entièrement reconstruit et entretenu en 2023.
Autres électriques :
· Reckmann Power Pack, taille 1, 24 V, 3kW, pour entraîner le mât rétractable.
· 6 x Panneaux solaires placés sur le dessus des deux Bimini (2023).
· Régulateur solaire Mastervolt SCM60 (2023).
Systèmes de plomberie
· Système de lavage de pont à eau de mer.
· Deux réservoirs d'eaux grises.
Système d'eau douce et de chauffage de l'eau :
· Deux calorifères connectés aux sorties d'eau chaude sur le moteur et le générateur ainsi qu'aux équipements électriques.
Desalinisateur :
· Desalinisateur Seafresh SH2016A 230/1/50 Hz AC – capacité 260 litres par heure. Rinsé en février 2024.
Pompes de cale :
· 2 x Pompes de cale électriques, Maxi Sub interconnectables.
· 2 x Pompes de cale manuelles.
· 2 x Alarmes de cale à interrupteur à air Jabsco.
Réservoir
Carburant :
· Capacité totale de 700 litres dans 4 réservoirs.
Eau douce :
· Capacité totale de 476 litres dans 3 réservoirs.
Équipement de navigation
· H5000 CPU Hercules (2023).
· 3 x B&G 20/20 HV sur le mât (2023).
· Compas Precision-9 (2023).
· 5 x affichage graphique H5000 au-dessus de la descente (2023).
· Affichage numérique Triton² (2023).
· Capteur de profondeur DT800 (2023).
· 2 x traceurs B&G Zeus esclaves aux postes de pilotage (2023).
· 1 x traceur B&G Zeus à la station de navigation (2023).
· Haut-parleurs étanches dans le cockpit (2023).
· VHF B&G avec main libre sans fil dans le cockpit (2023).
· Capteur de vitesse avec boîtier en plastique à bride.
· 2014 - Pilote automatique Raymarine.
· Station météo Oregon Scientific, ASW888, à la station de navigation.
· Transpondeur AIS de classe B Comar CSB 200.
· Séparateur VHF du transpondeur AIS Comar.
· Réflecteur radar, Sea-Me, antenne montée au sommet du mât, y compris le convertisseur Alfatronix PV 6I.
· Antenne de communication, antenne HA156C pour VHF avec filtre Kathrein pour radio FM.
· Antenne réceptrice GPS/WAAS supplémentaire, Raystar 120, montée sur le rail de la jupe, connectée au radar/traceur Raymarine, interrupteur marche/arrêt monté à la station de navigation.
Équipement domestique
Galerie :
· Réchaud électrique Force 10 avec support à cardan fonctionnant sur générateur (2023).
· Four à micro-ondes dans la galerie, LG MS-196VL 230V.
· Réfrigérateur supplémentaire par rapport à la norme, 125 litres, avec porte en teck, installé à l'avant de la galerie.
· Total de 3 réfrigérateurs/congélateurs. 2 x dans la galerie, 1 x à chargement par le haut.
Salles de bains/Douches :
· Toilettes à eau douce électriques SaniFlo avec broyeur dans les salles de bains avant et arrière.
· Douches dans les deux salles de bains, la salle de bains avant dispose d'une douche à effet pluie encastrée.
· Douche de pont, eau chaude et froide à l'arrière du cockpit.
Chauffage & Ventilation :
· Système de climatisation et de chauffage, unité de refroidissement principale Webasto Blue Bool Premium, 40000 BTU/ 11,6 kW avec deux compresseurs rotatifs, unité de chauffage principale Webasto Thermo 90 ST Chiller, 24V/9,1 kW :
1. dans le salon 18000 BTU.
2. dans la cabine du propriétaire à l'avant 6000 BTU.
3. dans les deux cabines arrière 6000 BTU.
4. dans la cabine du skipper 4000 BTU.
5. contrôles de température dans toutes les cabines et le salon.
Divertissement :
· Radio avec connexion bluetooth sans fil.
· Contrôle de tous les haut-parleurs à distance depuis le téléphone, à l'intérieur et à l'extérieur.
Éclairage :
· Éclairages de mât, deux au-dessus de la table du cockpit, un au-dessus du chemin de compagnon.
· Lampes de lecture personnalisées au plafond pour chaque couchette dans la cabine du propriétaire et dans les deux cabines arrière, avec un interrupteur séparé pour chaque lumière.
· Lumière tricolore et lumière d'ancre au sommet du mât.
· Lumière Windex et lumière Windex au sommet du mât.
· Lumières de navigation avant et arrière.
· Projecteur de pont sur le mât.
· Projecteurs supplémentaires au plafond au-dessus du canapé dans la cabine du propriétaire, Cantalupi Eros, y compris un interrupteur séparé.
· Lumière rouge supplémentaire au niveau du sol, à l'intérieur de la galerie.
· Lumières de nuit rouges :
1. dans la cabine du propriétaire, à l'avant du lit double.
2. dans les cabines arrière, à l'apex du V entre les couchettes.
3. Au-dessus de la galerie à côté du chemin de compagnon.
· Interrupteur séparé pour chaque lumière, monté près de l'extrémité avant des couchettes.
Hébergement
Résumé de l'hébergement :
· Canapés de salon, siège de navigation et canapé dans la cabine du propriétaire – Coton taupe, comme neuf.
· Rideaux crème.
· Matelas pour tous les couchages, couleur blanc cassé. Cabine principale remplacée en octobre 2023.
· Tissus de protection pour tous les couchages de cabine, canapé du salon.
· Housses de canapé dans le salon et table du salon.
Description de l'agencement de l'avant : Cabines avant :
· Cabine du skipper à l'avant avec espace de rangement, lavabo sur le côté bâbord (robinets retirés car utilisés pour le rangement).
· Côtés à lattes.
· Deux couchettes à barreaux avec matelas.
· Siège central.
· Accès par grande trappe de pont.
· Accès à la batterie principale et au propulseur d'étrave.
Cabine principale :
· Cabine personnalisée du propriétaire à l'avant, avec lit double sur le côté bâbord, bureau de coiffeuse contre la cloison arrière, coffre à mât, canapé avec deux accoudoirs, placards suspendus.
· Boîte de couchage dans le canapé pour un couchage supplémentaire.
· Grand espace de rangement dans la cabine du propriétaire.
· Grande salle de bain/douche à l'avant avec grande douche au plafond. Également accessible depuis la cabine du skipper. Lavabo sur le côté bâbord et toilettes sur le côté tribord.
· Toilettes électriques et à chasse d'eau d'eau douce.
· Matelas à ressorts avec matelas de protection, dans la cabine du propriétaire. Neuf en octobre 2023.
· Placard suspendu derrière le miroir de la salle de bain principale.
Salon :
· Casier à vin standard retiré pour un espace de rangement supplémentaire, peut être réinstallé.
· Grands bouches d'aération de climatisation dans le salon principal.
· Places assises pour 8 autour de la table à manger.
· Beaucoup d'espace de rangement.
· Générateur situé sous le canapé central.
· Grande et confortable table à cartes, avec surface supplémentaire.
Cuisine :
· Côté tribord du salon avec zone de navigation à l'avant, unités de rangement à l'arrière avec réfrigérateur à ouverture frontale supplémentaire.
· Total de 3 réfrigérateurs/congélateurs (peuvent être l'un ou l'autre).
· Deux éviers en acier inoxydable dans la cuisine.
· Cuisinière en céramique avec four, et micro-ondes séparé.
· Grande capacité de stockage.
Cabines arrière :
· Cabine arrière standard côté bâbord avec lit double et placards suspendus.
· Cabine standard côté tribord, avec lit double et placard suspendu.
· Espace de rangement supplémentaire sur le côté coque des deux cabines arrière.
· Cabine côté bâbord avec placards sur le côté coque.
· Trappes d'ouverture latérales dans le cockpit pour la ventilation.
· Tous les matelas dans les cabines arrière neufs en 2014.
Toilettes/douches arrière :
· Placard humide suspendu.
· Toilettes électriques et à chasse d'eau d'eau douce.
· Douche à main avec support de montage.
· Trappes d'ouverture pour les ponts latéraux pour la ventilation.
Équipement de pont
Équipement :
· Mat en fibre de carbone repeint en noir (2023).
· Repeint en noir (2023) - Bôme en carbone à enrouleur de loisir avec entraînement hydraulique (renouvelé en 2012), boutons de contrôle dans le cockpit à la barre bâbord et deuxième télécommande à la mât.
· Haubanage remplacé (2023).
· Câblage remplacé dans le mât et la bôme (2023).
· Tous les drisses et les écoutes remplacées (2023).
· Étrave amovible peinte en blanc en aluminium.
· Support sur le mât pour 3 x 20/20 affichages.
· Éclairages encastrés dans les barres inférieures.
· Éclairages encastrés dans les barres supérieures.
· Contrôles installés dans le cockpit, et télécommande sur le mât pour faire fonctionner la bôme à enrouleur de loisir.
· Inner forestay aramide 9T et ajusteur Wichard, pour le foc de tempête. Actuellement stocké à bord.
· Running backstays aramide 7T pour utilisation avec les enrouleurs de foc. Actuellement stocké à bord.
· Enrouleur sous le pont pour la voile d'avant, Reckmann RS2000-30.
· Fil d'enroulement mené sous le pont vers le winch de drisse électrique côté bâbord.
· Boutons de déconnexion rapide pour le vang de bôme, montés de chaque côté dans le cockpit, à l'arrière des volants.
· Vang de bôme hydraulique et hauban arrière
· Le yacht est configuré pour un spinnaker asymétrique.
Winches :
· Service complet (2023).
· Winches de drisse principaux, 2 x Lewmar 66 CEST, électriques.
· Winches de drisse principale, 2 x Lewmar 54 CEST, électriques.
· Winches de drisse, 2 x Lewmar 50 CEST, électriques.
· Winches secondaires, 2 x Lewmar 58 CST, manuels, montés entre les winches principaux et de drisse.
Voiles :
· Grand-voile Doyle (2018).
· Foc One Sails (2023).
· Foc de course One Sails. Très peu utilisé (2019).
· One Sails Code 0. Très peu utilisé (2019).
· A3 One Sails avec fermeture éclair (2019).
· North A2 Spinnaker asymétrique avec fermeture éclair (2009).
· North A5 Spinnaker asymétrique avec fermeture éclair (2009).
· Foc (2009).
· Foc de tempête.
· Trysail.
Général :
· Porte dans la ligne de vie, des deux côtés.
· 2 x Porte-gobelets en acier inoxydable sur chaque pied de barre.
· Échelle de bain, y compris les accessoires de pont, sur le rail de pied des deux côtés et sur la plateforme de tableau arrière pour être utilisée comme échelle de baignade.
· Tube en acier inoxydable dans le coffre à ancre, pour le rangement des pare-battages, des amarres et du gréement courant.
· Garde-corps en acier inoxydable de chaque côté du roof de la cabine.
· Grande trappe de salon principale, taille Lewmar 77.
· Trappe supplémentaire Lewmar taille 60, pour la cabine du skipper à l'avant.
· Deux trappes de pont à profil bas Lewmar taille 30, au-dessus de la tête avant.
· Tous les joints en caoutchouc remplacés dans les trappes (2023).
· Table de cockpit sur mesure avec coffre de rangement central et tiroirs à chaque extrémité.
· Boîtes en fibre de verre avec garniture en acier inoxydable et inserts en teck pour le rangement des queues de drisse.
Équipement d'ancrage et de mouillage :
· Deux rouleaux d'étrave.
· Treuil d'ancre Lewmar (2023).
· Ancre en acier inoxydable 10 mm chaîne 70 mètres avec 30 mètres de corde supplémentaire.
· Chaîne d'ancre supplémentaire, Lewmar 10 mm, grade 40 galvanisé, 60 mètres 60 lbs ancre CQR en acier inoxydable.
Couvertures, toile et coussins :
· Coussins de cockpit et sur le siège du barreur, couleur Marine Blue.
· Coussins à l'arrière du mât, sur le roof de la cabine, couleur Marine Blue.
· Coussins de dossier, couleur Marine Blue.
· Grand bimini sur la partie avant du cockpit.
· Petit bimini au-dessus de la position de barre (2023).
· Auvent de soleil du mât au hauban arrière, avec côtés amovibles.
Annexe et hors-bord :
· Rangement pour moteur hors-bord dans le coffre avant et sur le tableau arrière.
· 2023 - Annexe pour 4 personnes.
· 2023 - Moteur hors-bord Honda 8HP.
Équipement de sécurité
· Support amovible en teck sur le toit du coach abritant un radeau de sauvetage Plastimo pour 8 personnes ISO 9650-1 (nouveau en 2023), couverture en toile bleu marine.
· Fer à cheval et jonbuoy.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Volvo Penta
Modèle Moteur:D2-75
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:16.48m
Tirant d'Eau Min.:2.44m
Bau:4.75m
Longeur de Ligne de Flottaison:14.4m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:476 l
Réservoirs de Carburant:700 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:4
Toilettes Invités:2