Motorisation
Cummins QSC 8.3M
Puissance Moteur
490hp
Heures de Moteur
1600
Type
Downeast
Longueur
11.58m
Année
2005
Modèle
Custom 38
Capacité
-
John Williams Boat Company
Informations du bateau
Description
MAKAI est un bateau de croisière de style homard unique en son genre, avec sa proue puissante dotée d'un beaupré en teck et d'une ancre montée, son long et bas tronc de cabine et ses grandes fenêtres de timonerie culminant dans un cockpit confortable avec un mât et une bôme en épicéa sika traditionnels. Elle est élégamment aménagée avec des meubles de yacht traditionnels, y compris le poste de pilotage et les sièges de navigation de la John Williams Boat Company, une grande dinette qui se transforme en un très confortable lit double et une porte pliante unique en acajou massif qui ferme la timonerie. Le forecastle est conçu pour deux personnes avec un grand V-berth, une cuisine spacieuse et des toilettes spacieuses avec douche à l'italienne. MAKAI est préparée pour la croisière côtière et peut accueillir cinq personnes dormant à bord. Elle a été continuellement améliorée par son propriétaire actuel, avec de nombreuses commodités spéciales que l'on trouve généralement sur un yacht beaucoup plus grand. C'est un plaisir de voir un bateau aussi bien fini et fonctionnel que celui-ci. Présenté sur les couvertures des magazines Soundings et Northeast Boating. Elle vaut vraiment le détour.
Coordonnées
Plus de détails
Moteur
- 2005 Cummins 490 hp Diesel
- Modèle QSC 8.3M
- Type de moteur : Inboard
- Pompe de transfert d'huile de lubrification et de transmission
- Type de transmission : ZF 1.78:1 avec arbre en acier inoxydable de 2" et boîte d'étanchéité en bronze traditionnelle
- Hélice Nibral à cinq pales, 24L20
- Vitesse de croisière 16 nœuds
- Vitesse maximale 20 nœuds
- Coupe-câble Spur
Systèmes mécaniques
Système de carburant
- Deux réservoirs en fibre de verre en résine vinyle, un bâbord, un tribord sous la plateforme, chacun contenant 150 gallons
- Deux filtres Racor avec deux vannes pour un passage rapide entre les réservoirs
- Système de polissage de carburant ESI
- Remplissages de 2", lignes d'aspiration, de ventilation et de remplissage approuvées par l'ABYC
- Jauges de carburant mécaniques Rochester avec affichages à distance au poste de pilotage
Système de plomberie
- Deux réservoirs d'eau en polypropylène de 60 gallons, un bâbord, un tribord situés sous la plateforme
- Eau chaude et froide sous pression vers la cuisine et les toilettes via la pompe FJC04404-143A
- Réservoir d'eau en acier inoxydable de 12 gallons alimenté par le moteur en marche et par l'alimentation à quai
- Réservoir de déchets en fibre de verre de 25 gallons avec décharge par-dessus bord, pompe à macération et décharge par le pont
- Deux pompes de cale Rule 2000, une à l'avant, une juste derrière le moteur
- Système de douche d'eau chaude et froide dans le cockpit situé sous le pont arrière à bâbord
Système de moteur
- Système d'échappement Vernay Products 6" avec silencieux humide isolé pour réduire le bruit sortant par l'arrière
- Unité de contrôle Kobelt à station unique et câbles
- Filtre à eau de mer Wilcox de 2" et robinet d'arrêt
- Système d'isolation en mousse de ligne de plomb de 2" de John Williams Boat Company dans la salle des machines et le couloir d'arbre
- Ventilation naturelle pour la salle des machines à partir de deux évents latéraux montés sur le capot dirigeant le flux d'air vers l'arrière
- Extincteur automatique Fire Boy dans la salle des machines
- Extincteurs à poudre sèche - Poste de pilotage et cuisine
Système de direction
- Système de direction hydraulique manuelle Wagner
- Volant de direction Edson en acier inoxydable de 26" avec revêtement en peau d'élan
- Barre d'urgence
Électrique
- Panneau électrique Mastervolt avec disjoncteurs de capacité spécifiée pour répondre aux exigences
- Entrée d'alimentation à quai de 110 volts avec système de contrôle d'inverseur/chargeur Mastervolt MICC
- Interrupteur principal Guest SA2300A
- Générateur Mastervolt de 3,5 kW (avec contrôle numérique)
- Moniteur d'analyseur de puissance numérique Mastervolt ACM
- Alternateur/régulateur Mastervolt ALPHAPRO
- Panneau électrique Cummins
- Câblage et circuits d'éclairage de base approuvés par l'ABYC (appareils d'éclairage ABI)
- Système de feux de navigation approuvé par la Garde côtière (Aqua Signal)
- Deux batteries de maison Gel-Cell Glassmat de 250 ampères 8-D, une batterie de moteur Glassmat de 150 ampères 4-D connectée à un interrupteur de batterie à quatre voies Guest
- Propulseur proportionnel Side Power à l'avant et à l'arrière
- Chauffage à diesel D-4 Espar installé à tribord dans le poste de pilotage avec des évents dans la cabine et le poste de pilotage
- Trois essuie-glaces intermittents United Technologies WWF 12C1-730 à 90 degrés
- Système de liaison électrique en cuivre de 3" connecté de la proue à la poupe
- Projecteur en acier inoxydable Vet-25012 de 5-3/4" 200 000 CP
- Stéréo Fusion RA770 avec 4 haut-parleurs dans le poste de pilotage et 2 dans le château avant
- Canalisation pour le refroidissement intérieur de la climatisation, système marin de 12 000 BTU
- Micro-ondes
Caractéristiques de la coque
- Couleur de la coque : Acajou rouge Awlgrip #G7022 (nouveau en 2021)
- Haut de coque blanc cassé Awlgrip #G8010
- Laminate de la coque : Résine vinyleester
- Peinture de fond : Petit Green Hydrocoat
- Arbre en acier inoxydable de 2" avec boîte de garniture en bronze traditionnelle
- Gouvernail en acier inoxydable avec un axe de gouvernail de 1 1/2"
- Vannes à boule en bronze et passages de coque au-dessus et en dessous de la ligne de flottaison
- Tablettes de trim Linear Devices 12" Affichage ovale noir
- Prise de drainage
- Tube de 6" directement au-dessus de l'hélice pour accéder à l'hélice depuis le cockpit tout en étant dans l'eau
- Isolation phonique "Fonctionnement silencieux" à l'intérieur des sections avant de la coque
- Outils de coupe sur l'hélice
Électronique
- Autopilote Simrad AP-25
- Radar/Traceur de cartes Simrad CX-54 (neuf)
- Array ouvert Simrad 4KW
- Instruments de vitesse et de profondeur Simrad (neufs)
- VHF Simrad avec DSC (neuf)
Plateforme, pont et rails
- Planchers en Teck dans le Pilothouse et le Cockpit
- Isolation Phonique "Sylomer" Entre les Cadres de la Plateforme et le Couverture en Teck pour Réduire le Bruit
- Marches de Cockpit en Teck Adaptées des Deux Côtés
- Deux Hublots de Rangement Supplémentaires dans la Plateforme du Cockpit
- Grilles de Coffre Moteur & Cockpit en Teck
- Plateforme de Bain en Teck Fixée au Transom
- Davits en Acier Inoxydable sur Mesure pour Dinghy
- Système de Levage Électrique de Davit pour Dinghy sur Mesure
- Treuil d'Ancre Simpson Lawrence "Sprint 1000" sur le Bowsprit en Teck
- Rouleau de Proue en Acier Inoxydable John Williams Boat Company
- Deux Taquets de Proue, Quatre Taquets de Poupée, Deux Taquets de Proue - Tous en Acier Inoxydable
- Tuyau de Pont d'Ancre à l'Avant
- Support de Drapeau à la Poupée et à la Proue
- Ancre CQR de 45 lb avec Chaîne, Chaîne d'Ancre de Rechange Stockée à l'Arrière avec l'Ancre de Poupée.
- Deux Lignes de Remorquage de Dinghy de 200 pieds
- 6 Hublots ABI Ouverts avec Écrans
- 1 Grand Hublot Lewmar à l'Avant, Trois Petits Hublots Lewmar (Un au-dessus de la Cuisine, Un dans les Toilettes, Un au-dessus du Poste de Pilotage)
- Fer de Proue en Acier Inoxydable
- Rail de Proue en Acier Inoxydable
- Stantions en Acier Inoxydable avec Lignes de Vie
- Plateforme Latérale de 14"
- Garde-corps et Barres de Protection en Teck Vernis avec Demi-Ovale en Acier Inoxydable Monté sur le Dessus
- Rails de Spray/Strake de Levage en PVC de Longueur Complète Fixés à la Coque
- Garde-Corps en PVC de 6' avec Demi-Ovale en Acier Inoxydable Monté à l'Arrière pour Protéger la Coque
- Winch Auto-Traînant Harken sur le Pont de Poupée pour le Remorquage de Dinghy (B442STBBB)
- Selle de Poupée en Teck Vernis
- Chaise "Mary's" en Teck Vernis à Trois Positions Montée sur la Cloison du Côté Tribord qui se Transforme en Lit.
- Table de Cockpit en Teck Vernis
- Support de Grill de Cockpit en Acier Inoxydable sur Mesure
Superstructure et Pilothouse
- Unité en composite moulée en une seule pièce
- Les côtés de la cabine, les côtés de la timonerie et le pare-brise sont en Awlgrip H8139 blanc huître
- Les toits de la cabine et de la timonerie sont en Awlgrip G6004 poussière de lune
- 3 fenêtres ouvrantes dans le pare-brise et 4 fenêtres latérales ouvrantes, toutes avec moustiquaires et cadres en métal Awlgrip fabriqués par Diamond Seaglaze
- Le cadre intérieur du pare-brise, le pont de la timonerie, les planches de ledger, le poteau d'angle et les panneaux latéraux dans la timonerie sont en acajou verni
- Rampes en teck verni sur le toit de la cabine et les toits de la timonerie
- Deux poignées en nylon à trois brins à l'intérieur du toit de la timonerie
- Le mobilier de la timonerie en acajou verni comprend le volant et les sièges de navigation de John Williams Boat Company et une dinette/canapé qui se transforme en lit double
- Le sol de la timonerie est en teck et houx vernis
- Le plafond de la timonerie a une isolation Soundown perforée de 3/4" avec des poutres en acajou verni
- L'accès à la timonerie se fait par une porte bi-fold en acajou de taille standard à tribord et une porte "hollandaise" (demi-porte) à bâbord
- Mât et bôme en épicéa Sitka verni avec gréement complet
- Un hublot Lewmar de 18"x 18" sur le toit de la timonerie monté au-dessus du siège
- Écran personnalisé verni pour la fenêtre arrière de la timonerie
- Marchepied rabattable pour accéder au toit de la timonerie - idéal pour les enfants pour accéder au toit de la timonerie et plonger dans l'eau.
Préau
- Intérieur de style Stanley Herreshoff
- Les poteaux d'angle, les planches de support, les fiddles, les moulures et la structure en bois de base sont en acajou verni, y compris les façades de tiroirs et les portes de casiers à lamelles
- Le plafond a une isolation Soundown perforée de 3/4" avec des carlings en acajou verni
- Le sol est en teck et houx vernis
- Un V-Berth à l'avant,
- Des étagères montées à bâbord et à tribord au-dessus du lit sur le revêtement de la coque pour un rangement pratique
- Tiroir réfrigérateur Isotherm à tribord
- À côté du canapé se trouve une double commode
- Grande cuisine à l'arrière à tribord avec cuisinière à propane à trois brûleurs Seward Princess avec four, un réfrigérateur/congélateur Grunert 110 volts à chargement par le haut, évier en acier inoxydable poli - Espace de comptoir et de travail ample
- Plans de travail en Formica dans la cuisine et les toilettes
- Marches de companionway en acajou avec conteneur à déchets monté à l'intérieur sous la marche supérieure
- Pelle à poussière et grille montées dans le sol juste à l'arrière des marches de companionway
- Grande salle de bain à bâbord avec toilettes électriques, console de comptoir avec évier en acier inoxydable poli, portes de casiers à lamelles en acajou verni et façades de tiroirs
- Douche séparée à l'avant dans les toilettes avec grille en teck dans le sol, rideau de douche et installations d'eau potable
- Nouveaux coussins intérieurs en Sunbrella
Mises à niveau du propriétaire actuel (depuis février 2018)
- Propulseurs arrière à puissance latérale proportionnelle
- Stantions en acier inoxydable avec lignes de vie
- Davits en acier inoxydable sur mesure pour canots JW
- Système de levage électrique pour canot sur mesure
- Nouveau revêtement de coque Awlgrip
- Table de timonerie et de cockpit en acajou verni sur mesure. La table se lève et s'abaisse pour plusieurs options de sièges et peut être rangée lorsqu'elle n'est pas utilisée.
- Nouvelle électronique Simrad au poste de pilotage
- Remplacer les coussins intérieurs
- Support de grill de cockpit en acier inoxydable sur mesure
- Tiroir réfrigérateur Isotherm dans la cabine avant
- Améliorer l'isolation acoustique du moteur
- Service du système de refroidissement du moteur principal
- Installation d'un nouveau système d'arbre en acier inoxydable (remplacer le système Evolution)
- Écran de fenêtre arrière amovible en acajou verni
- Canot de sauvetage et EPIRP
- Connexions de lavage à l'eau douce à l'avant et à l'arrière
- Toilettes électriques
Équipement
- Amarrages et pare-battages
- Housses de pare-battages en polaire
- Toile extérieure blanche
- Gilets de sauvetage
- Produits de nettoyage
- Coussins Sunbrella intérieurs/extérieurs
- Canot de sauvetage et EPIRP
- Cuisine complète (assiettes, verres, ustensiles, etc.)
- Ensemble complet de linge de maison
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Cummins
Modèle Moteur:QSC 8.3M
Année de Construction:2005
Puissance Moteur:490ch
Heures de Moteur:1600
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:5 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:11.68m
Tirant d'Eau Max.:1.07m
Bau:3.86m
Longeur de Ligne de Flottaison:11.07m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir: