Motorisation
Volvo Penta S40508
Puissance Moteur
40hp
Heures de Moteur
1500
Type
Cruiser/Racer
Longueur
15m
Année
2005
Modèle
Open 50
Capacité
6 people
White Whale Yachtbrokers Almeria
Informations du bateau
Description
Finot-Conq a conçu le croiseur/régatier Open 50 (2005) en aluminium situé à Valence, en Espagne. Bien entretenu et à peine utilisé au cours des 10 dernières années. Préparé pour les régates/crossings océaniques et équipé de réservoirs de ballast d'eau supplémentaires pour améliorer l'angle de gîte et le confort de navigation. Régatier compétitif et croiseur confortable (6 couchages dans 3 cabines). Facile à manœuvrer par un équipage réduit et capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 15 nœuds. Électronique de 2015 et garde-robe de navigation complète avec trinquette, 2 gennakers et 1 spi. Moteur Volvo Penta de 40 ch en parfait état avec seulement 1 500 heures de fonctionnement. Historique complet d'entretien et de mise à niveau disponible. Drapeau suisse. Pour toutes les informations et les visites, contactez Frans Bennekers de White Whale Spain Yacht Brokers au tel +34 629 979 667, email [email protected].
CONSTRUCTION : Construit par Technimar St Malo en France en 2005. Construction en aluminium, pont de 3 mm, fond de 10 mm. Quille à aileron profond de 3M avec bulbe en plomb de 3,5T. Double gouvernail. 2,2T de ballast d'eau de chaque côté avec remplissage par pompe électrique, transfert par gravité, pour obtenir un angle de gîte idéal de 15 degrés. Teck dans le cockpit. Plateforme arrière abritant un annexe rigide, donnant un accès direct à l'eau. Roue unique en acier inoxydable (recouverte de cordage en nylon).
GRÉEMENT ET VOILES : Sloop bermudien. Gréement C-Wing (sans haubans) avec mât rotatif en carbone et bôme en aluminium. Étrave en carbone de 2M pour gennaker et spi. Gréement dyform en acier inoxydable (2017). Gréement courant complet en dyneema. Spi asymétrique. Voiles Incidence (2016), à peine utilisées. Grand-voile à lattes complètes de 100 m² par Incidence, lignes de ris vers le cockpit. Génois de 57 m² par Incidence sur enrouleur Facnor. Trinquette de 25 m² sur enrouleur Facnor. Gennaker enrouleur. 2 spinnakers asymétriques (léger et lourd), tous deux en chaussette.
WINCHS : 6x Harken auto-tailing, tous entretenus
HÉBERGEMENT : Couchages pour 6 dans 2 cabines et le salon. Intérieur en bois de balsa-mahogany. Isolation partielle. Salon avec assises en U pour 6 à tribord, canapé supplémentaire à bâbord. Poste de navigation à bâbord arrière et cuisine à tribord arrière. Cuisine avec plans de travail en acier inoxydable en U avec évier en acier inoxydable simple intégré avec robinet mélangeur. Réchaud à 2 feux avec four. Réfrigérateur à chargement par le haut de 80L (convertible en congélateur). Inventaire complet de cuisine. Cabines arrière : lit double avec penderie et rangement dans les placards. Salle de bain : toilettes Jabsco, lavabo avec robinet mélangeur. Douche avec pompe de douche. Beaucoup de rangement. Eau 2x175L. Réservoir de retenue 60L. Pompe de cale électrique et manuelle. Pompe de cale électrique mobile supplémentaire.
ÉLECTRONIQUE ET ÉQUIPEMENT : 2 pilotes automatiques NKE indépendants. Radio VHF Icom. Récepteur Furuno GPS/AIS/Navtex/Weatherman. Amplificateur d'écho radar Martec. Pompe hydraulique de mât. Outils et pièces de rechange très complets, y compris un meuleuse électrique pour les haubans de mât en cas de problème. Antenne Iridium. Ancre principale Spade de 30Kg avec chaîne de 40M et corde de 70M stockée à l'arrière près du pied de mât. Deuxième ancre Fortress avec chaîne de 30M et corde de 100M. Housse de soleil sur le cockpit et la partie principale du salon.
MOTEUR : Volvo Penta S40508 Diesel 40Hp. Heures de moteur 1 500h enregistrées en janvier 2025. Saildrive avec joint renouvelé en 2023. Hélice repliable Gori à 3 pales avec surmultiplication (7Kn à 2000 tr/min sur eau plate, consommation 3L/H. Réservoirs de carburant diesel de 125L.
ÉLECTRICITÉ : Batteries 4x Lithium 100Ah (total 400 Ah), achetées neuves en 2022, batterie moteur 80Ah, achetée en 2017, Chargeur de batterie/inverseur Mastervolt 12/220V 1 500W. Alimentation à quai 220V incluant protection galvanique. Anodes amovibles et protection par électrolyse pour la coque en aluminium. 2 panneaux solaires et éolienne pour la production d'énergie.
Vous souhaitez vendre votre bateau ? White Whale Yacht Brokers a 11 bureaux en Europe. Nous vendons votre bateau peu importe où il se trouve, à une faible commission. Pas de frais de démarrage, toujours sans cure sans paiement, publicité sur les principaux sites web en Europe. Demandez-nous une proposition pour votre yacht.
Coordonnées
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Plotter:✓
Pilote Automatique:x2
Compas:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
WC marin:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Passerelle:✓
Échelle de Bain:✓
Équipement Supplémentaire
Garage:✓
Voiles
Grand Voile Full Batten:✓
Tourmentin:✓
Spi Symétrique:✓
Gennaker:x2
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Volvo Penta
Modèle Moteur:S40508
Année de Construction:2005
Puissance Moteur:40ch
Heures de Moteur:1500
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:7kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:15m
Tirant d'Eau Max.:3m
Bau:4.6m
Poids
Tonnage brut:8.5t
Divers
Capacité en Sièges:6
Guindeau:Guindeau Électrique
Circuit Électrique:12V
Matériau de la Coque:Aluminium
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:350 l
Réservoirs de Carburant:125 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Toilettes Invités:1
Cabines d’équipage:2