Motorisation
Yanmar 4JH3-HTE
Puissance Moteur
125hp
Heures de Moteur
2402
Type
Sail Sloop
Longueur
15.85m
Année
2004
Modèle
Sparkman & Stephens Sloop
Capacité
-
East Coast Yacht Sales - Manchester, MA
Informations du bateau
Description
Avec une récente réduction de prix, NALA est proposée en location à terme avec une option d'achat. C'est un sloop semi-personnalisé de 52 pieds conçu par Sparkman & Stephens, construit par Lyman-Morse dans le cadre de la série Seguin. Avec des lignes classiques et un bel extérieur en bois brillant, elle dispose d'un grand intérieur confortable avec un excellent travail de menuiserie et des détails, ainsi qu'un sous-bord moderne pour de grandes performances en navigation. De nombreuses améliorations et mises à niveau sont détaillées ci-dessous. Un rapport d'expertise a été complété en décembre 2024 et sera disponible sur demande pour les candidats qualifiés. Actuellement entreposée à l'intérieur chez Hinckley Yacht Services à Southwest Harbor, ME et disponible pour des visites sur rendez-vous.
Prix réduit de 75 000 $ par rapport à 695 000 $.
Coordonnées
Plus de détails
Construction
Le moule de la coque du Seguin 52 a été créé directement à partir du modèle de surface tridimensionnel de la coque de Sparkman & Stephens avec une fraiseuse CNC à 5 axes avec une précision de ±0,005 pouces (0,1 mm), ce qui a permis d'obtenir la coque la plus juste possible. La coque a été infusée avec de la résine vinylester sous vide en utilisant la technologie SCRIMP de pointe, offrant un stratifié de haute qualité, haute résistance et faible poids. Les côtés ont été peints en AwlGrip Majestic Blue en 2016 avec une bande dorée et un double bord blanc avec un fond vert. Tous les éléments extérieurs en métal brillant sont entretenus annuellement.
Hébergements
L'intérieur est aménagé pour être spacieux, lumineux et efficace. En entrant dans la cabine par les escaliers de la companionway (refaits en 2021), il y a une salle d'eau à tribord et une cabine d'invités avec un grand lit double à bâbord. En progressant vers l'avant, la cuisine bien équipée se trouve à tribord avec beaucoup de rangement et d'espace de comptoir. En face de la cuisine, à l'avant de la cabine d'invités, se trouve un vestiaire humide et un banc pour mettre vos bottes de pluie.
Juste en avant de cela se trouve une station de navigation orientée vers l'avant avec tous les instruments de navigation joliment placés devant le navigateur. Passé la table à cartes et en descendant deux marches dans le salon principal, il y a une grande table à manger à tribord avec un canapé de 6'8" à l'extérieur et un canapé de 4' à bâbord avec des tables d'appoint à chaque extrémité. Sur la cloison avant du salon se trouve un poêle Luke et une grande bibliothèque. Un porte-bouteilles sur mesure et une bibliothèque dans des placards en verre biseauté se trouvent à l'extérieur et en face à bâbord et à tribord juste derrière la cloison principale. À l'extérieur de chaque côté se trouvent des couchettes de pilote. Il y a des hublots ronds dans la coque de chaque côté et le grand hublot papillon au-dessus offre plus de lumière naturelle et de ventilation naturelle lorsque cela est souhaité. L'intérieur de la coque et le plafond sont blancs et les autres murs et armoires sont en acajou fini brillant. Le sol est en érable avec des garnitures en acajou (nouvellement rénové et verni en 2022) et tous les nouveaux revêtements intérieurs sur mesure ont été réalisés par S&S fabrics en 2017. L'ensemble de l'intérieur est entièrement climatisé. En avançant dans le salon et dans la cabine des propriétaires, il y a un petit bureau et un bureau flanqués de placards suspendus à bâbord. La zone de couchage comprend un lit queen-size à tribord avec plusieurs tiroirs en dessous et de nombreux placards de rangement à l'extérieur. La grande salle de bain avec une douche séparée est à l'avant.
Galerie
- Réchaud à propane Broadwater 4 feux avec four et gril
- Détecteur de fumée/valve à solénoïde à propane Fireboy
- Réfrigérateur et congélateur Sea Frost 110 volts et entraîné par moteur - nouveau en 2022
- Nouveaux contrôles de gaz Vetus (et bouteilles de propane en fibre de verre) - nouveau en 2022
- Réfrigérateur à ouverture supérieure et frontale
- Congélateur séparé à ouverture supérieure
- Jauges de température externes et contrôles pour le réfrigérateur et le congélateur
- Four à micro-ondes Panasonic Carousel
- Évier double en acier inoxydable
Électronique
Station de Navigation
- Raymarine HybridTouch Traceur de cartes/Radar - nouveau en 2016
- Raymarine S 60 Affichage Multifonction - nouveau en 2016
- Raymarine S 60 Contrôle de Pilote Automatique - nouveau en 2016
- ICOM ICM802 Radio à Onde Courte
- ICOM ICM502 Radio VHF
- Port USB
Couloir de Compagnon
- Raymarine S 60 Multifonction - nouveau en 2016
- Raymarine S 60 Vent, Indicateur de Prise au Vent - nouveau en 2016
- Raymarine S 60 Vent, 360 Degrés - nouveau en 2016
- Raymarine Axiom Traceur de cartes/Radar Maître - nouveau en 2022
Station de Gouvernail
- Contrôle de Treuil d'Ancre Maxwell - nouveau en 2022
- Unité de Contrôle de Propulseur d'Étrave Max Power
- Raymarine HybridTouch Traceur de cartes/Radar
- Poteau Radar en Fibre de Carbone
- Raymarine S 60 Contrôle de Pilote Automatique - nouveau en 2016
- Raymarine S 60 Affichage Multifonction - nouveau en 2016
- Compas Ritchie
Divertissement
- TV/VCR/Stéréo dans le Salon
- Système de Haut-parleurs Bose
- Contrôle Stéréo Fusion dans le Cockpit - nouveau en 2017
- Haut-parleurs Bose dans des Enveloppes en Acier Inoxydable Personnalisées dans le Cockpit
Électrique
2/24 Volt DC/120 Volt AC
- Générateur Westerbeke 7 KW avec 1578 heures
- Onduleur Mastervolt 24/2500
- Chargeur Mastervolt 24 Volt 100 Amp
- Chargeur Charles 12 Volt 30 Amp
- Alternateur de moteur 24 Volt
- Alternateur de moteur 12 Volt
- Panneau de disjoncteurs personnalisé
- (6) Batteries de maison 24 Volt - nouvelles en 2021
- Batterie de démarrage de moteur 12 Volt - nouvelle en 2022
- Batterie d'instrument 12 Volt - nouvelle en 2022
- Batterie de démarrage de générateur 12 Volt - nouvelle en 2022
- Cordon d'alimentation de quai 50 Amp
Voiles et gréement
Le gréement Seguin 52 est conçu pour une manipulation facile. Au lieu d'un grand génois qui se chevauche, le plan de voilure a été conçu autour d'un génois plus petit de 125 % qui se chevauche pour faciliter les virements de bord et réduire les charges sur les drisses. La forme de la grand-voile à haut ratio d'aspect efficace est facilement contrôlée avec un pataras hydraulique, un hale-bas et un vang. Pour la navigation au portant, le bateau est équipé d'un spinnaker asymétrique. Le mât est en fibre de carbone pour une stabilité accrue et une réduction du tangage en mer. Le gréement dormant est en tige d'acier inoxydable solide discontinu. Bien qu'il ne soit pas nécessaire pour la navigation normale, en cas de mauvais temps, des haubans de retour offrent un soutien supplémentaire. Le système de enroulement de grand-voile Leisurefurl dans le mât rend la manipulation de la grand-voile très facile.
Voiles
- Grand-voile Leisure Furl en Norlam de North, entièrement lattée - nouvelle en 2017
- Génois à enrouleur de 125 % de North Norlam - nouveau en 2017
- Génois de 152 % de Maine Sailing Partners, en laminate de course en carbone
- Spinnaker de croisière asymétrique de Maine Sailing Partners, en nylon de 0,75 oz.
Gréement
- Mât en fibre de carbone à triple étai par Composite Solutions, Inc.
- Gréement dormant en tige d'acier inoxydable
- Barre de fock Leisure Furl pour un enroulement et un rangement faciles de la grand-voile
- Housse de mât Leisure Furl - nouvelle en 2022
- Unité d'enrouleur Harken
- Rail de tangon sur le mât
- Hydraulique Navtec : Pataras, Vang et Hale-bas
- Drisses de grand-voile et de génois, drisse de génois - toutes nouvelles en 2022
Pont
- Winches principaux électriques Harken SS 66.3 ST (2)
- Winches secondaires électriques Harken SS 56.3 ST (2)
- Winches utilitaires/coureurs Harken SS 56.3 ST (2)
- 2 - Winches utilitaires/drisses Harken SS 48 à 2 vitesses au mât
- Rails de génois en acier inoxydable encastrés avec tireurs de drisse
- Capote de descente en toile - nouvelle en 2021
- Couvercles de trappes de pont en toile - tous nouveaux en 2016
- Bimini de cockpit et cadre - nouveaux en 2019
Pont
Plateforme en teck en superbe condition. Cabine en acajou vernie, lisse de pied, coques et trappes. Quincaillerie en acier inoxydable poli. Il y a un grand coffre de rangement pour les voiles à l'avant et un lazarette derrière le gouvernail ainsi que deux coffres de rangement à l'extérieur du gouvernail et une trappe de cockpit tribord qui s'ouvre dans l'espace machine arrière pour plus de rangement. Le cockpit est confortable et sécurisé avec un passage latéral avec un panneau inférieur repliable pour une utilisation en mer.
- Guindeau d'ancre Maxwell
- Rope
- Ancre en acier inoxydable sur rouleau avant
- Ancre Fortess dans le coffre avant
- 2ème rope
- Fil de vie double avec portes bâbord et tribord
- Barres en acier inoxydable à l'avant et à l'arrière
- Trappe papillon à finition brillante dans le salon principal
- Trappe de ventilation à finition brillante dans la cabine principale
- 6 trappes de ventilation en acier inoxydable poli avec couvertures d'ombre/écran à l'intérieur
- Glissières solides pour la trappe de passage avec manchon de rangement
- Glissière d'écran pour la trappe de passage
- Ropes de quai et pare-battages avec couvertures
- Gril bar-b-que
- Table de cockpit amovible
Mécanique
- Moteur Yanmar 4JH3HTE 110HP
- Générateur Westerbeke 7 kW
- Filtres Racor doubles pour le moteur
- Pompe à eau sous pression Paragon Heavy Duty
- Chauffe-eau Atlantic en acier inoxydable de 11 gal, 110 volts/entrainé par le moteur
- Réfrigération et congélateur Sea Frost Cold Plate, 110 volts/entrainé par le moteur
- Marine Air 16 000 BTU pour le salon principal et la cabine arrière - nouveau en 2022
- Unité Marine Air 12 000 BTU pour la cabine principale
- Desalinisateur Spectra Newport 400c - nouveau en 2022
- Système de tête centrifuge Tecma à l'avant et à l'arrière
Supplémentaire/Sécurité
- 3 pompes de cale automatiques à règle
- Pompe de cale manuelle au poste de pilotage
- Pompe à déchets d'urgence Edson sous le plancher de la cabine
- Canot de sauvetage pour 6 personnes dans une valise - nouveau en 2019
- Unité de bouée de sauvetage MOM sur le rail arrière
- Unité de harnais de sauvetage
- Unité Fireboy dans le compartiment moteur
- Quatre extincteurs
- Corde de jet au poste de pilotage
Liste des mises à jour récentes
2016
- (3) Traceurs de cartes Raymarine Hybridtouch
- (8) Écrans Raymarine S 60
- (2) Commandes de pilote automatique Raymarine S 60 (au bar et à la table de cartes)
- Nouvelles housses en toile pour les écoutilles et housse de bôme Leisure Furl, et nouveau dodger
- Hinckley bleu majestueux AwlGrip avec double liseré blanc
2017
- Étagère à vin sur mesure et bibliothèques pour le salon principal dans des casiers en verre biseauté
- Nouvel intérieur en rembourrage sur mesure S&S Fabrics dans tout le bateau
- Nouvelle grand-voile et nouveau génois North Norlam
- Stéréo Fusion dans le cockpit
2019
- Nouveaux roulements de gouvernail supérieurs et inférieurs
2020
- Nouvelle bimini et cadre
2021
- Toutes les planches de sol de cabine revernies
- Escalier de descente rénové
- Nouveau réservoir d'eau tribord
- Nouvelle dessalinisateur Spectra Newport 400c
- Nouvelle réfrigération Sea Frost
- Nouveaux contrôles de gaz Vetus et bouteilles de propane en fibre de verre.
- Nouveau dodger
- Nouvelles batteries de maison 24 volts.
- Nouvelle unité de climatisation pour le salon principal et la cabine arrière
2022
- Toutes les batteries 12 volts remplacées
- Nouveau traceur maître Axiom Raymarine
- Nouvelle tige de levage de trappe moteur
Automne 2022
- Tous les vernis extérieurs rénovés
- Nouvelle peinture de fond
- Coque polie
- Nouveaux zincs
- Nouveaux drisses de grand-voile et de génois, nouvelle drisse de génois
REMARQUE : Pour toutes les années sous la propriété actuelle, tout l'entretien mécanique effectué tous les six mois et tout le travail de finition extérieur entretenu annuellement. Tous les travaux effectués par Dodson Boatyard, Stonington CT ; Front Street Shipyard, Belfast ME ; Hinckley Yachts, Southwest Harbor, ME.
Avertissement par défaut
East Coast Yacht Sales offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents, ou à ses experts, d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4JH3-HTE
Puissance Moteur:125ch
Heures de Moteur:2402
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:15.85m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:23.62m
Tirant d'Eau Max.:2.34m
Bau:4.44m
Hauteur Sous Barrot:2.03m
Longeur de Ligne de Flottaison:11.58m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:794.94 l
Réservoirs de Carburant:946.35 l
Réservoirs à Eau Noir:189.27 l
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:2