Motorisation
Volvo Penta TAMD 63 LA
Puissance Moteur
227hp
Heures de Moteur
-
Type
Center Cockpit
Longueur
18.90m
Année
2004
Modèle
62
Capacité
-
Transworld Yachts Sailing Ltd
Informations du bateau
Description
Le Hallberg-Rassy 62 offre tout ce dont vous avez besoin pour une vie confortable en mer, en navigation, au mouillage ou à quai. Le HR62 a un déplacement modéré, une longue corde, une quille en aileron et un gouvernail substantiel suspendu au safran. Ses performances stables et sa facilité de manœuvre cachent les vitesses impressionnantes que sa coque conçue par Frers est capable d'atteindre et en ont fait le yacht de référence pour la croisière familiale à long terme.
CONTRARIAN dispose d'une option de navigation entièrement à bouton-poussoir avec tout le plan de voilure contrôlé depuis le piédestal de direction. Les voiles peuvent être hissées, réduites et rangées par une seule personne à la barre.
Ayant subi une refonte significative en 2023, CONTRARIAN est magnifique au-dessus et en dessous du pont, elle sera mise à l'eau avec des voiles récentes de haute spécification, un nouveau gréement dormant et tout l'équipement prêt pour son prochain propriétaire et sa prochaine aventure.
Coordonnées
Plus de détails
Commentaires de son designer
En tant que modèle haut de gamme de voiliers de croisière offshore de haute qualité produit par ce constructeur de renommée mondiale, le HR 62 représente des années d'expérience et une synergie d'efforts de la part de Hallberg-Rassy et de notre bureau de design pour produire le meilleur yacht possible de son genre.
La coque à fort rendement, bien équilibrée et robuste, de tirant d'eau modéré est associée à un plan de voilure efficace et facile à manœuvrer.
Les espaces réservés aux loisirs sur le pont sont très généreux et l'intérieur bénéficie de beaucoup de lumière naturelle et de ventilation.
Un nouveau propriétaire pourra immédiatement apprécier le savoir-faire de Hallberg-Rassy dans la construction et l'aménagement de leurs yachts, tout autant que leur design et leur performance dans toutes les conditions.
Germán Frers
Construction
HULL
- Méthode de stratification manuelle avec des roving tissés, polyester isophtalique et gelcoat isophtalique. La coque est isolée de 20 cm sous la ligne de flottaison jusqu'au pont avec un noyau en PVC à cellules fermées Divinycell.
- Il y a une bande décorative bleue en gelcoat au-dessus d'une bande de frottement moulée avec un profil en acier inoxydable sur le dessus.
- Renfort longitudinal et transversal intégré.
- Les boulons de quille sont accessibles sans déplacer les réservoirs, ce qui rend le fond de cale facilement accessible.
- Les accessoires de coque et les vannes de mer sont rigoureusement entretenus et remplacés si nécessaire.
- Le gouvernail en GRP, arbre de gouvernail en acier inoxydable de 100 mm.
- Accessoires de gouvernail en bronze coulé lourd et roulements à rouleaux sur l'arbre de gouvernail.
DECK
- Méthode de stratification manuelle.
- Construction en sandwich GRP, noyau en PVC à cellules fermées Divinycell pour la résistance et l'isolation.
- Coque et pont complètement joints par un stratifié GRP superposé.
- Pont, roof de coach, mains courantes et sièges sont tous en teck massif.
- 15 fenêtres, 14 d'entre elles ouvrantes, huit trappes de pont et sept ventilateurs Dorade.
- Le pont est équipé de déversoirs, qui drainent sous la ligne de flottaison pour garder la coque propre.
SUPERSTRUCTURE & ÉQUIPEMENTS DE PONT
- Proue équipée de deux rouleaux d'ancre.
- Pulpit et pushpit robustes de type ouvert de 30 mm de diamètre.
- Feu d'ancre et feux de navigation internationaux, y compris les feux de tête de mât et de balancine à LED.
- Double lignes de vie sur huit paires de haubans en acier inoxydable, hauteur totale de 72 cm.
- Porte au milieu des côtés P et SB.
- Taquets d'amarrage à 40 cm à l'avant et à l'arrière. 30 cm au milieu.
- Chariot de rail de génois flottant, réglable depuis le cockpit.
- Filin de cutter avec chariot et blocs à double pied de Lewmar.
- Drisse de grand-voile 1:4, enroulée sur un rail avec un treuil électrique Lewmar 50 CEST.
- Treuils principaux : Deux Lewmar 77 CEST électriques.
- Treuils secondaires : deux Lewmar 58 CEST électriques.
- Hardtop avec fenêtres en verre trempé dans des cadres en aluminium et fenêtre centrale ouvrante.
- Plaques de chaîne, échelle de bain et autres accessoires en acier inoxydable.
Pont
PLATEFORME ET ÉQUIPEMENT
- Plateforme en fibre de verre moulée recouverte de teck massif avec un composé de calfeutrage noir. La plateforme a récemment été rénovée et traitée avec un scellant Semco pour préserver le teck.
- Capots en teck massif sur les bastingages et mains courantes en teck massif avec sièges de poussette.
- Étriers en acier inoxydable avec câbles de sécurité doubles, portes ouvrantes à bâbord et à tribord.
- Pulpit et poussettes en acier inoxydable.
- Passerelle légère, à utiliser avec le palan de tête. (Nouveau 2017)
- Palans électriques Simpson (Nouveau 2018)
ÉQUIPEMENT D'ANCRE & PROPULSEUR D'ÉTRAVE
- Winch Lofrans Deluxe 24v, commandes par bouton-pied et télécommande au poste de pilotage. (Nouveau 2018)
- La chaîne tombe en douceur dans le grand coffre à chaîne, qui est évacué par-dessus bord.
- Dans le coffre, il y a de la place pour cinq pare-battages au-dessus de la chaîne.
- L'ancre peut être contrôlée vers le haut et vers le bas par des boutons à la fois au winch et depuis le piédestal de direction.
- Ancre Delta en acier inoxydable de 88 lbs avec chaîne en acier inoxydable de 13 mm et émerillon.
- Double rouleau d'étrave.
- Le propulseur d'étrave 24v est de 20HP et contrôlé par des boutons-pieds à la position de direction.
COCKPIT
- Excellente protection sous le Hardtop avec un accès facile au poste de pilotage. Pare-brise central ouvrant vers le hard top.
- Sièges de cockpit et sol en teck posé.
- Instruments de navigation Raymarine au-dessus de la trappe coulissante de la descente.
- Direction à volant avec un volant recouvert de cuir.
- Système de direction à cardan.
- Contrôle moteur à levier unique, compas, tableau de bord des instruments moteur et plus à portée de main du barreur.
- Tous les contrôles de voile à bouton-poussoir pour la gestion des voiles en solitaire sont disponibles au piédestal.
- La Grand-voile, le Génois et le Foc peuvent être réglés en ris et enroulés loin de la position de barre.
- Une table en teck pliable vernie haute brillance est installée sur le piédestal.
COFFRES
- À l'avant, un coffre drainé pour la chaîne d'ancre et de l'espace pour les pare-battages.
- À l'arrière, un énorme coffre de lazarette d'environ 3 400 litres accessible par deux trappes sur le pont arrière.
- CONTRARIAN sera vendu avec des lignes d'amarrage et des pare-battages adéquats.
Hébergement
- Travail de première classe en acajou sélectionné, poncé et traité pour une finition lisse comme de la soie. Tiroirs à fermeture douce.
- Les casiers ont des charnières en acier inoxydable invisibles.
- Le fond verni est en teck avec des incrustations en houx Nouveaux tapis installés en 2023.
- Plafond blanc accentué par des incrustations en teck à l'avant et à l'arrière.
- Le sol est au même niveau dans tout le bateau.
Cuisine
- Agencement marin avec plans de travail en Corian blanc équipés de rebords.
- Éviers doubles et profonds.
- Deux caissons réfrigérés bien isolés, l'un des caissons, à l'arrière de la station de navigation, dispose d'un thermostat double, il peut donc être utilisé comme réfrigérateur ou congélateur, tous deux avec des compresseurs à eau refroidis par électricité 24v DC, refroidisseurs traversants remplacés en 2016. Le compresseur du congélateur a été mis à niveau vers Danfoss BD50 en juin 2019
- Eau chaude et froide sous pression dans tout le yacht, y compris à la plateforme de baignade.
- Tiroirs, casier séparé pour la vaisselle et le verre, plus rangement pour casseroles et poêles, etc.
- Fenêtre ouvrante.
- Plaque de cuisson et four électrique Force 10 suspendus (Nouveau 2018)
- Four à micro-ondes
Salon et table à cartes
- Salon généreux pour tout l'équipage et les invités.
- Hauteur sous plafond 2,04 m.
- Tout l'espace derrière et sous les canapés est utilisé pour le rangement.
- Table à cartes avec tiroirs.
- Systèmes de navigation et de communication à la table à cartes.
- Siège confortable avec support de gîte.
- Casier et deux grands casiers suspendus pour les vêtements de pluie.
- Panneau électrique avec interrupteurs de protection étiquetés.
- Tous les contrôles électriques DC sont centrés dans cette zone.
- Revêtement en Alcantara crème. Nouveau avril 2025
- Machine à glaçons intégrée, (Nouveau 2016)
Compartiments de toilettes et de douche
- 3x compartiments de toilettes avec toilettes électriques Jabsco et réservoirs de retenue pour les eaux noires.
- Compartiments de toilettes étanches et faciles à nettoyer en formica blanc et Corian.
- Lavabos en Corian avec robinets d'eau chaude et froide.
- Grands miroirs et bonne éclairage.
- 2x cabines de douche séparées avec vannes mélangeuses thermostatiques, sur grilles en teck, pompées à l'extérieur. La cabine arrière est attenante et la grande cabine de douche est partagée par les cabines avant.
Ventilation
- Un grand effort est fait pour une bonne ventilation.
- 15 fenêtres Lewmar Ocean sur mesure, dont 14 ouvrantes.
- Toutes les lentilles des hublots ont été remplacées en 2015 et de nouveaux joints installés en 2018. Huit hublots de pont Lewmar, ventilation fixe pour toutes les cabines par des aérateurs Dorade ou Electrolux vers toutes les cabines.
- Des lattes en acajou tapissent la coque, créant une barrière d'air entre le côté de la coque isolé et la menuiserie intérieure, empêchant l'humidité d'atteindre les meubles rembourrés ou le bois de bout. Les lattes en acajou s'étendent derrière les casiers et tous les casiers intérieurs ont une ventilation par des grilles au-dessus des portes, tous les planchers de couchettes sont percés et laissés non vernis pour éviter l'humidité et la moisissure sous les matelas.
Revêtement
Les coussins dans les cabines de couchage sont des matelas entièrement ressorts et les coussins du salon sont en mousse composite de 12 cm (4 1/2”) en polyester avec de l'Alcantara bleue.
Gréement et Voiles
RIG
- 3 étai, anodisé argent, enrouleur dans le mât, gréement sloop, avec enrouleur de tête et étai intérieur fixe et enrouleur. Des haubans soutiennent l'étai intérieur avec des haubans de retour pour la navigation par temps lourd.
- 3 étai, enrouleur hydraulique dans le mât avec contrôle d'enroulement hydraulique, enrouleur de foc hydraulique et enrouleur d'étai intérieur hydraulique de Seldén Mast AB, Suède.
Tous les enrouleurs de voiles peuvent être actionnés depuis la position de barre. - Le gréement dormant en tige Navtec sera livré tout neuf et mis en service pour le prochain propriétaire.
- Deux bras de spi en fibre de carbone rangés au mât.
- Mât et bôme en alliage d'aluminium anodisé argent.
- Système anti-foudre installé au sommet du mât.
- Enrouleur hydraulique alimenté.
- Tendeur de hauban hydraulique et drisse de bôme de Navtec avec télécommande depuis le cockpit.
- Les drisses sont rangées au mât lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
- Deux lumières de pont sur les étai inférieurs.
- Fixation pour le bras de spi et la drisse. Lignes de drapeau.
- Le mât est équipé de conduits de câbles spéciaux.
- Winches de drisse et taquets.
- Mât monté sur le pont sur un support de mât solide intégré au bulkhead principal.
- Gréement courant et drisses renouvelés en 2018
VOILES
Grand-voile - Elvestrom Epex Fatfurl grand-voile (Neuf 2018), excellent état
Génois - Elvestrom Epex génois, très bon état
Cutter - Elvestrom Epex avec lattes verticales, très bon état
Grand-voile supplémentaire en Elvestrom Epex, bon état.
Moteur et Machinerie
Moteur
- Volvo-Penta TAMD63 (LA) - 237ch, 6 cylindres, Marin, Turbodiesel.
- 2x alternateurs de 110Amp pour systèmes 12v et 24v (Nouveau 2018)
- Boîte de vitesses hydraulique.
- Filtres à carburant Racor jumeaux avec séparateurs d'eau.
- Coupe-câble Ambassador.
- Le moteur est monté sur un support moteur flexible spécial, avec un accouplement d'arbre flexible Aquadrive pour une navigation super silencieuse.
- Le moteur est refroidi par eau douce et équipé d'un refroidisseur d'huile.
- Contrôle à levier unique pour les tours et le changement de vitesse.
- Le tableau de bord comprend un tachymètre, un indicateur de température, une pression d'huile et un voltmètre pour la batterie de démarrage du moteur, des avertissements acoustiques et optiques.
- Pompe électrique pour le changement d'huile.
- Vue de la salle des machines sur l'écran multifonction Raymarine au poste de pilotage
- Hélice Gori à 3 pales (Nouveau 2019)
- Hélice à pale fixe portée en tant que pièce de rechange.
- Propulseur d'étrave SIDE POWER 24volt de 20ch
Carburant et eau douce
- Carburant : 1 610 litres dans deux réservoirs en acier inoxydable sous le plancher du salon.
- Eau douce : 1 560 litres, dans deux réservoirs en acier inoxydable sous le plancher du salon.
- Filtre à charbon actif et doubles pompes pour le système d'eau douce.
- Eau chaude et froide sous pression à tous les robinets.
- Chauffe-eau de 75l avec chauffe-eau à immersion 240v.
- HRO 230v Dessalinisateur récemment installé et préservé
Électricité
AC 110v/60hz et 220v/50hz
CONTRARIAN est configuré pour naviguer dans toutes les zones du monde et peut accepter des entrées AC de 110v à 220v à 50hz ou 60hz
- Générateur Westerbeke 15KW/110v avec capsule sonore. Environ 3000 heures moteur.
- Connexion au réseau électrique 220v avec transformateur abaisseur pour circuit principal 110v et machine à laver
- Entrée de courant de quai 110v
- Entrée supplémentaire 220v pour la climatisation et le dessalinisateur
- Chargeurs de batterie Mastervolt pour systèmes 12v et 24v. (Nouveau 2018)
- Inverter Mastervolt Sine 25/5000 220v pour machine à laver et prise 220v (Nouveau 2017)
- Inverter Mastervolt Sine 24/5000 110v
12v et 24v
- Batterie de service 420amp/hr gel, 24v
- Batterie de service 12v.
- Batterie de démarrage moteur 12v 140Amp Hr
- Batterie de démarrage GenSet 12v 140Amp Hr.
- Interrupteur principal pour les batteries de démarrage et de service.
- Voltmètres et moniteurs de batterie Mastervolt.
- Indicateurs pour les réservoirs de carburant et d'eau.
- Connexion au réseau de quai 230v et chargeurs de batterie 12 & 24 volts.
- Il y a des prises DC 12v, 24v dans tout le yacht et des prises AC pour les prises de courant 110v et 220v dans tout le yacht.
Chauffage et climatisation
- Deux chauffages à air diesel Webasto de 5kW.
- La sortie des chauffages est variable et contrôlée automatiquement par un thermostat.
- Les chauffages fonctionnent indépendamment les uns des autres.
- Système de climatisation MarineAir avec eau glacée, avec contrôles individuels dans tout le yacht.
Navigation et Communication
À la table de chartes
VHF Raymarine
Affichage d'instrument programmable Raymarine i70
Contrôle de pilote automatique Raymarine
Furuno Navtex NX300
Traceur tactile Raymarine Hybrid GS Series
Téléphone satellite Motorola
À la descente
2x Traceur/radar tactile hybride Raymarine G120. (Nouveau 2016)
2x Affichages d'instruments programmables Raymarine i70
Angle de vent et vitesse du vent vrai et apparent Raymarine
Angle de vent et vitesse du vent vrai et apparent au près Raymarine.
À la barre
Affichage d'instrument programmable Raymarine i70
Contrôle de pilote automatique Raymarine
Télécommande tactile hybride Raymarine.
Équipement de sécurité
Veuillez noter : Tout l'équipement de sécurité inclus dans cette vente est proposé par le vendeur sans garanties. Il incombe au nouveau propriétaire de s'assurer que l'équipement est spécifié et entretenu conformément à son utilisation prévue du navire.
- Canot de sauvetage pour 8 personnes (Nouveau 2017)
- Danbuoy.
Avertissement
Transworld Yachts offre les détails des navires de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état de tout navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Tous les navires sont proposés sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Avertissement par défaut
Transworld Yachts offre les détails des navires de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état de tout navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Tous les navires sont proposés sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Générateur:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Répétiteur(s):✓
TV:✓
Plotter:✓
Lecteur DVD:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Lecteur CD:✓
GPS:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
Propulseur d'Étrave:✓
Lave Linge:✓
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
Micro-onde:✓
Air Conditionné:✓
WC Électrique:✓
Chauffage:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Déssalinisateur:✓
Congélateur:✓
Pompe à Eau de Mer:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Douchette de Cockpit:✓
Passavants Teck:✓
Support de Moteur Annexe:✓
Bossoirs:✓
Passerelle Hydraulique:✓
Annexe:✓
Radeau de Survie:✓
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Winch Électrique:✓
Tangon de spi:✓
Voiles
Grand Voile Full Batten:✓
Tourmentin:✓
Grand Voile Sur Enrouleur:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Volvo Penta
Modèle Moteur:TAMD 63 LA
Année de Construction:2006
Puissance Moteur:227ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Coupe-Orins:
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Hélice Repliable:
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:18.88m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:26.4m
Tirant d'Eau Max.:2.5m
Tirant d'Eau Min.:2.5m
Bau:5.15m
Hauteur Sous Barrot:2.04m
Longeur de Ligne de Flottaison:15.3m
Poids
Poids à Sec:33,000kg
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:2 x 780 l (Acier Inoxydable)
Réservoirs de Carburant:2 x 805 l (Acier Inoxydable)
Réservoirs à Eau Noir:3 x 60 l (Acier Inoxydable)
Aménagements
Cabines d’invités:4
Toilettes Invités:3