Motorisation
Volvo Penta TAMD31S
Puissance Moteur
100hp
Heures de Moteur
2900
Type
Center Cockpit
Longueur
14.78m
Année
2004
Modèle
46
Capacité
6 people
Looma4Yachts
Informations du bateau
Description
Hallberg Rassy 46 – 2004 – 100% prêt pour la croisière en haute mer. Drapeau suédois et TVA de l'UE PAYÉE
Un Hallberg-Rassy 46 très bien entretenu et amélioré – l'un des derniers HR46 construits. Prix pour une vente rapide. Le navire vient d'être soumis à la TVA de l'UE.
Le Hallberg-Rassy 46 est l'un des modèles les plus populaires du chantier suédois d'Ellös, en Suède, parfait pour la navigation et la vie confortables. Juste sous 15 mètres, il est considéré comme la taille parfaite pour la croisière en haute mer et dans les marinas. Le fait que le HR 46 ait remporté le prix du Yacht de l'année dans la plus grande catégorie du respecté magazine allemand Yacht lors de son introduction a vraiment fait de son design un classique.
Des lignes intemporelles, un cockpit central, un moteur puissant, un gréement facile à manœuvrer et trois cabines spacieuses. Elle offre un peu plus de tout que ses modèles sœurs, les populaires HR-42, HR-43 et HR-45, tout en offrant beaucoup de tous les extras nécessaires pour des croisières plus longues. Des mots clés tels que performance de navigation, élégance intemporelle, confort, sécurité, travail de menuiserie fine et facilité de manœuvre sont les mots justes pour cette beauté.
La qualité supérieure de Hallberg-Rassy est prouvée dans tous les modèles Hallberg-Rassy et également l'investissement sûr étant l'une des marques de qualité les plus connues de l'industrie.
Ce Hallberg-Rassy 46 de 2004 avec seulement un propriétaire, a prouvé sa valeur par la croisière en haute mer à travers l'Atlantique mais aussi dans les eaux européennes. Mayflower est maintenant mise à terre à Portimao, au Portugal, pour un entretien annuel normal et professionnel et elle est parfaitement prête à prendre la mer pour un nouveau propriétaire.
Mayflower a tout ce dont vous avez besoin et beaucoup d'extras. Treuils électriques, chauffage Webasto, machine à laver, congélateur, générateur, panneaux solaires, dessalinisateur, deux pilotes automatiques installés, enrouleurs hydrauliques pour la grand-voile et le génois et bien plus encore.
Tous les instruments de navigation et l'électronique dont vous avez besoin, toutes les pièces de rechange et outils nécessaires pour la croisière, moteur hors-bord 2,5hp 2 temps, tout l'équipement de sécurité et autres sont inclus.
L'ancre CQR avec une chaîne en acier inoxydable de 80 mètres de qualité supérieure vous permet de dormir paisiblement et en sécurité lorsque vous êtes à l'ancre, et lorsque vous naviguez, le puissant moteur Volvo Penta de 100HP, avec moins de 3000 heures, régulièrement entretenu et mis à jour, vous y amène lorsque vous ne mettez pas les voiles.
Ce bateau est 100% prêt pour de nouvelles aventures, pour la navigation à longue distance autour du monde ou pour naviguer dans des eaux plus proches.
Dans le cockpit, tout est placé de manière optimale pour que le bateau puisse être facilement navigué par une ou deux personnes. Vous pouvez la naviguer en toute sécurité depuis le cockpit sans avoir à aller sur le pont. Les hauts dossiers dans le cockpit central offrent confort et commodité, et sous le grand sprayhood et bimini, vous êtes bien protégé des éléments. Lorsque vous descendez les escaliers vers le salon, vous êtes immédiatement accueilli par l'énorme impression de qualité que les célèbres bateaux de la côte ouest suédoise expriment, avec un intérieur en acajou robuste, beau et de première classe mélangé avec des textiles de haute qualité, un plafond lumineux et un bel ameublement bien entretenu, et une grande cuisine avec tout ce dont vous avez besoin, y compris la cuisinière Force 4 à 3 feux avec four. Les fenêtres longitudinales et de nombreux puits de lumière pour une vue directe créent un intérieur lumineux et clair. Le sol est en teck classique avec de nombreux espaces de rangement en dessous. Classique mélangé avec le moderne - et rien n'a été épargné ! Ce modèle du HR-46 a une salle de bain/toilettes pour invités à l'avant. Une cabine de chaque côté avec deux lits dans chaque. Les cabines sont séparées par une cloison. 2 hublots, fenêtres ouvrantes, placards, lumières et prises électriques. Porte entre la cabine avant et la cabine principale pour la vie privée des invités. À l'arrière des cabines/zone pour invités se trouve le confortable salon de Mayflower. À bâbord, le canapé en L entoure une grande table à rabat avec un casier à spiritueux au centre. En face du salon, se trouvent les deux « fauteuils » confortables qui offrent un espace de détente agréable. Un espace de rangement ample est facilement accessible derrière les coussins du dossier des canapés et sous et entre les fauteuils. La cuisine en U est à l'arrière et à tribord du salon principal. Une cuisinière à gaz à 3 feux et un four se trouvent du côté tribord. De nombreux placards et armoires pour le rangement de la vaisselle et des provisions ainsi qu'un grand espace de rangement pour la nourriture. En dessous du comptoir se trouve le grand réfrigérateur à ouverture supérieure avec étagère et lumière de compartiment. L'évier en acier inoxydable à deux bacs est situé à côté du réfrigérateur. Eau chaude et froide sous pression et pompe à pied pour l'eau douce disponible ainsi qu'un robinet direct du dessalinisateur. À bâbord se trouve la grande station de navigation orientée vers l'avant. La large table à cartes permet de disposer de suffisamment d'espace pour étaler des cartes et d'autres équipements de navigation ou simplement pour utiliser des ordinateurs ou autres. Tous les instruments, l'électronique et les panneaux de fusibles sont situés ici. À l'arrière de la station de navigation se trouve un véritable couloir de passage vers la cabine principale arrière, passant par les énormes portes d'accès à double étanchéité vers la salle des machines, plusieurs placards de rangement et le plan de travail avec le grand réfrigérateur/congélateur. Le couloir mène à la cabine arrière/cabine des propriétaires, où les aménagements sont confortables avec un grand lit double et un lit simple à bâbord, avec un coin entre, et bien sûr conçu avec des penderies, des étagères avec des placards et des tiroirs, etc. La salle de bain attenante spacieuse avec une zone de douche séparée est à l'avant et à tribord. Le bateau n'a eu qu'un propriétaire qui l'a acheté chez Hallberg Rassy en Suède en 2004. Au fil des ans, il a été entretenu et régulièrement mis à jour. Rien n'a été épargné pour garder le bateau en parfait état et cela continue. Mayflower a navigué de Suède en 2005 vers Gibraltar, puis a traversé vers le Brésil et l'Uruguay en 2006. De là, elle est allée à Cape Town en Afrique du Sud en 2008. Elle a navigué de là vers Tobago et les Caraïbes et est revenue aux îles Canaries en 2010. En 2012, ils ont navigué vers le Panama, Cuba et les États-Unis. Retour aux îles Canaries en 2017 où ils sont restés quelques années. Mayflower vient d'arriver à Portimao, au Portugal, et est mise à terre et restera quelques mois pour être vendue. Il n'y a vraiment aucun signe d'usure car le bateau a toujours été maintenu en parfait état et toujours entretenu et mis à jour professionnellement. Elle est prête à 100% pour de nouvelles aventures et est à un prix pour une vente rapide. Équipement et faits :Général :• Modèle : Hallberg-Rassy 46• Designer : German Frers• Année modèle 2004, numéro de production 195• HIN#: SE-HRM46195D304• Certifié CE, certifié par Germanischer Lloyd – pour la catégorie A (voyages océaniques illimités)• Drapeau : Suède• Nom S/Y Mayflower• Longueur : 14,78 m• Longueur à la flottaison : 11,90 m• Largeur/Bau : 4,40 m• Tirant d'eau : 1,88 m• Déplacement : 16,5 tonnes (vide), quille en plomb 6,6 tonnes• Hauteur de mât/Dégagement sous pont : 19,5 m (sans antennes)• Aménagement avec trois cabines et un total de 7 couchettes, y compris 1 dans le salon.• Hauteur sous barrot dans la cabine principale 1,97 m• Pont en teck en très bon état (bien entretenu et tous les joints refaits). • Teck dans le cockpit (bien entretenu). • Moteur Volvo Penta TAMD31S, 100hp / 74kW /H24 Boîte de vitesses hydraulique (entretien en juin 2025)• Heures moteur : env. 2900 heures• Turbocompresseur changé (2023)• Propulseur d'étrave Sleipner 10HP• Treuil électrique Lofrans à l'avant avec ancre CQR et chaîne en acier inoxydable de 80 mètres de 10 mm• Ancre supplémentaire de type Bruce (ancre de poupe) Navigation et électronique• Presque tous les instruments changés après un incident de foudre en 2015 • Furuno Navnet Chartplotter (2012)• Série d'instruments Raymarine i70 pour le vent, le log, la profondeur, etc. (2014/2015)• Furuno FM-2721 VHF DSC de classe D avec stations à la fois à la table de navigation et au poste de pilotage (2012)• Klaxon électrique dans le mât• ICOM ICM M710 RT Radio à ondes courtes pour SSB avec accordeur et antenne. • AIS Classe B (nouveau 2025)• Radar Furuno Navnet • GPS Furuno• Navtex/weatherfax Furuno Fax-30• EPIRB• Pilote automatique Raymarine ST7001+ avec télécommande • Pilote automatique de secours complet installé avec tout – contrôle, affichage séparé, etc.• Réflecteur radar Blipper-210• Feux de navigation, y compris 3 couleurs dans le sommet du mât• Presque toutes les lumières LED – à la fois les feux de navigation (tri-couleur en haut) et l'intérieur• Stéréo avec chargeur CD• Haut-parleurs • STARLINK (kit complet prêt à l'emploi) Gréement et voiles :• Gréement dormant renouvelé (octobre 2017) • Sloop à trois étages Seldén, enroulement dans le mât.• Étai fixe avec Furlex• Système de réduction hydraulique pour la grand-voile, le génois, le foc• Grand Elvström Offshore Cruising (sans lattes) (2016)• Génois Elvström Offshore Cruising (2015)• Foc/voile de coupe – Orange (presque jamais utilisé)• Gennaker enroulable (type Code-0, 2004 – mais presque jamais utilisé) • Voile de vent fort – à la fois grand-voile et foc – (jamais utilisé)• Pôle de spi en carbone• Bowsprit en acier inoxydable• Régleur de hauban hydraulique Navtek (entretien 2025)• 2*winches électriques Lewmar 64 pour le génois• 2*winches électriques Lewmar 44 pour la grand-voile• Et winches sur le mât Moteur : • Moteur Volvo Penta TAMD31S, 100hp / 74kW (heures moteur 2900) Entretien complet 2025• Transmission par arbre avec boîte de vitesses hydraulique H24 et amortisseur Aquamatic• Hélice GORI à trois pales de 22” avec Overdrive• Réservoir de diesel de 990 litres (330+660l en acier inoxydable)• Pompe à huile électrique fixe dans la salle des machines (peut nécessiter un entretien)• Double filtre à carburant préliminaire • Arbre remplacé. Nouvel arbre Black-Jack. Palier Cutlas remplacé en 2020 (peu d'heures moteur)• Nouvel échappement en tant que pièce de rechange (2025) Batteries et charge• Connexion à l'alimentation à quai Actuel : 12V , 24V et 230V • Transformateur d'isolement 3,5 Kva• Banque de batteries 24V : 360A type Gel 24V (2022)• Banque de batteries 12V : 1*120Ah Gel 12V (2022)• Batterie de démarrage (Gel) 12V 145Ah (2025)• Chargeur de batterie Mastervolt IVO Smart 12V / 25 A • Victron Chargeur de batterie et onduleur 24V / 50A (2023)• Générateur Diesel Westerbake 4KW (50Hz) 230V/50A environ 900 heures. Entretien en juin 2025• 2* panneaux solaires de 90W (total 360W)• Contrôleur MPPT Victron pour panneaux solaires • Système de surveillance de batterie DCC4000• Éolienne avec contrôleur Eau, chauffage et assainissement :• Dessalinisateur ENWA 120l/h (nouvelle pompe d'alimentation) nécessite un entretien car non utilisé depuis quelques années.• Chauffe-eau de 40l qui chauffe à la fois via l'alimentation à quai et le moteur (nouveau 2023)• 2 toilettes/salles de bain avec chasse d'eau électrique, avec réservoirs de retenue.• Douches dans les deux salles de bain/toilettes• Douche sur la plateforme de baignade• Réservoir d'eau de 900 litres.• Eau sous pression• Pompe à pied pour eau douce dans la cuisine• Robinet d'eau douce – directement du dessalinisateur dans la cuisine• Pompe de cale électrique• Pompe de cale manuelle• 2 * Chauffage au diesel Webasto Airtop 3500 (2022)• Four Force-10/Cuisinière à 3 feux à gaz• Bouteilles Camping Gaz avec vanne de coupure électronique• Réfrigérateur avec compresseur et refroidissement par plaque de mer (compresseurs renouvelés en 2015)• Réfrigérateur supplémentaire/Congélateur avec compresseur (compresseurs renouvelés en 2015)• Échelle de baignade• Pompe de lavage de pont pour l'eau de mer • Machine à laver (230V) (2024)
Confort et sécurité
• Équipement de sécurité divers, extincteurs, lignes de vie, nouvelles fusées éclairantes, etc.
• Canot de sauvetage 6 personnes (récemment entretenu)
• Lignes de vie sur le pont
• Coffre-fort mini• EPIRB• Plusieurs gilets de sauvetage• Diverses fusées éclairantes, etc. (Nouveau 2025)• Chaise de bosco Divers• Traitement antifouling de la coque - 2025• Hors-bord : 2,5hp 2 temps • Housse de protection solaire pour tous les hublots et divers autres• La plupart des lampes ont été changées pour des LED (tous les feux de navigation sont des LED)• Diverses fenders, cordes, pièces de rechange, etc.• Tous les raccords traversants ont été changés au fil du temps. Nouveaux extras en tant que pièces de rechange • Coque complètement poncée, traitée à l'époxy et antifouling 2022 (pas d'osmose) • Beaucoup de pièces de rechange bien organisées
Coordonnées
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Générateur:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Détecteur Radar:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Répétiteur(s):✓
Centrale de Navigation:✓
Plotter:✓
Lecteur DVD:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
Lecteur CD:✓
GPS:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:✓
AIS:✓
Équipement Interieur
Propulseur d'Étrave:✓
Lave Linge:✓
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
WC Électrique:✓
Chauffage:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Déssalinisateur:✓
Congélateur:✓
Pompe à Eau de Mer:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Douchette de Cockpit:✓
Passavants Teck:✓
Support de Moteur Annexe:✓
Réflecteur de radar:✓
Éolienne:✓
Annexe:✓
Panneau Solaire:✓
Radeau de Survie:✓
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Équipement Supplémentaire
Walk Around:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Winch Électrique:✓
Tangon de spi:✓
Winch Hydraulique:✓
Voiles
Tourmentin:✓
Grand Voile Sur Enrouleur:✓
Gennaker:✓
Génois:✓
Spi Asymétrique:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Volvo Penta
Modèle Moteur:TAMD31S
Année de Construction:2004
Puissance Moteur:100ch
Heures de Moteur:2900
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:7kn
Vitesse Max:8.5kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:14.78m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:19.5m
Tirant d'Eau Max.:2m
Tirant d'Eau Min.:1.88m
Bau:4.4m
Hauteur Sous Barrot:1.98m
Poids
Poids à Sec:16,500kg
Tonnage brut:16.5t
Divers
Capacité en Sièges:6
Guindeau:Guindeau Électrique
Capacité de Radeaux de Survie:6
Circuit Électrique:12V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1 x 900 l
Réservoirs de Carburant:2 x 990 l
Réservoirs à Eau Noir:2 x 80 l
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:1
Cabines d’équipage:1
Toilettes Equipage:1