Motorisation
Yanmar 6LYA-STP
Puissance Moteur
740hp
Heures de Moteur
-
Type
Power Trawler
Longueur
12.80m
Année
2004
Modèle
Swift Trawler 42
Capacité
-
Seacliff Yacht Sales
Informations du bateau
Description
Beneteau Swift Trawler 42 de 2004
Conçu par le réputé cabinet d'architecture navale Joubert/Nivelt en collaboration avec l'équipe d'ingénierie de Beneteau, le Swift Trawler 42 a introduit une nouvelle catégorie de navires de passage, capables de naviguer à des vitesses plus élevées tout en maintenant un confort et une stabilité exceptionnels. Construit pour des voyages prolongés, il est conçu pour performer en toute confiance dans des conditions maritimes qui mettent à l'épreuve la plupart des croiseurs traditionnels.
Ce navire n'a eu que deux propriétaires privés, ce qui reflète son exceptionnel soin et son historique d'entretien. De sa belle carène en gelcoat bleu à son intérieur bien aménagé, il incarne la qualité et le savoir-faire qui définissent la gamme de chalutiers Beneteau.
Points forts & Caractéristiques Notables
DEUX Propriétaires – Jamais Chartré
Conservé en eau douce & Stocké dans un quai couvert (2006–2014)
Peu d'heures sur les deux moteurs principaux et le générateur
Système de Gestion de Carburant FloScan avec tachymètres numériques
Suite Électronique Raymarine Complète
Climatisation de 34 000 BTU répartie sur deux unités à cycle inversé
Générateur Onan avec Soundshield pour un fonctionnement silencieux
Propulseur d'étrave pour une manœuvre sans effort
Guindeau Électrique avec commandes à plusieurs stations
Option de Mât Rétractable (capacité de 400 lb)
Plancher de Cockpit en Teck (option d'usine)
Toit Bimini Gris Cadet et ensemble complet de housses en toile
Menuiserie de Haute Qualité Beneteau et finitions intérieures sur mesure
Coordonnées
Plus de détails
Hébergements
Ce ST 42 dispose de l'agencement intérieur standard avec des stations de barre doubles, à la fois supérieures et inférieures, pour une navigation polyvalente. Le salon est équipé de trois portes coulissantes, offrant un accès sans faille à tous les ponts. Une table de dinette modulaire offre une fonctionnalité flexible : elle peut être positionnée dans le salon ou le cockpit, ou retirée et stockée hors du navire avec facilité.
Bien que le ST 42 standard inclue une salle de bain avec une douche séparée, ce modèle de 2004 est équipé de la configuration à deux salles de bain souhaitable. La cabine principale à l'avant dispose d'un lit central de taille queen et d'une salle de bain privative. La cabine d'invités comprend un lit complet, idéalement situé en face de la deuxième salle de bain.
Les aménagements et commodités supplémentaires incluent :
Unité de climatisation réversible Cruise Air 18 000 BTU
Unité de climatisation réversible Polar Bear 12 000 BTU
(3) ventilateurs 12V dans le salon
(1) ventilateur 12V dans la cabine principale
Le canapé du salon se transforme en un lit de taille complète
Galerie
La cuisine est située au niveau principal pour plus de commodité et de fonctionnalité, et dispose d'améliorations personnalisées de haute qualité, y compris :
Plaque de cuisson électrique Kenyon encastrée (installation personnalisée)
Four à micro-ondes à convection KitchenAid (installation personnalisée)
Réfrigération 12V avec compartiment congélateur intégré
Éviers en acier inoxydable doubles
Système d'eau douce sous pression pour un approvisionnement en eau constant à bord
Électronique, Communication et Navigation
Ce navire est équipé d'un ensemble complet de systèmes de navigation et de communication, conçus pour une croisière sûre et efficace :
Raymarine RC631 Traceur de cartes (Poste de pilotage inférieur)
Raymarine RL80C Traceur de cartes (Poste de pilotage supérieur)
Raymarine ST6001+ Pilote automatique avec têtes de contrôle dédiées à chaque poste de pilotage
Scanner radar Raymarine de 48 milles pour une meilleure conscience situationnelle
Icom IC-M602 Radio marine VHF avec microphone RAM à distance au poste de pilotage supérieur
(2) Boussoles magnétiques pour une référence directionnelle fiable
Système stéréo CD Pioneer avec changeur de 4 disques
(6) Haut-parleurs intégrés offrant un son surround de qualité dans tout le navire
Haut-parleur de bord pour une communication claire à bord et à l'extérieur
Électrique et Équipement
- Alimentation: systèmes 12V DC et 110V AC
Inverter/Chargeur: onduleur Xantrex de 2000 watts et chargeur de batterie
Alimentation à quai: cordon d'alimentation à quai 50/250V avec entrées de service doubles situées à l'avant et à la poupe pour un accès pratique au quai
Prises: (2) prises de courant 12V
Configuration de la batterie:
(6) batteries de 50Ah dédiées aux systèmes de moteur et de propulseur d'étrave
(2) batteries de maison 12V de 140Ah
Générateur: générateur Onan Cummins avec Soundshield (heures)
Charge de batterie: chargeur de batterie ProMariner ProSport 8
Équipement de pont
- Coque : Gelcoat bleu
Poste de pilotage : Sole en teck installée en usine pour une finition haut de gamme
Propulseur d'étrave : Équipé de commandes aux postes de barre supérieur et inférieur pour une manœuvrabilité améliorée
Guindeau : Guindeau électrique avec commandes à l'étrave et aux deux postes de barre (supérieur et inférieur)
Mât de levage : Mât de levage optionnel avec une capacité de 400 lb
Accès à bord : Porte d'embarquement côté tribord pour un accès facile au quai
Plateforme de baignade : Plateforme de baignade intégrée avec échelle d'embarquement et douche de tableau arrière chaude/froide
Trims : Trims contrôlés électriquement pour une maniabilité et des performances améliorées
Système d'ancrage :
Ancre en griffe avec 100 pieds de chaîne et 200 pieds de cordage
Grands puits à ancre
Pulpit d'étrave avec rouleaux d'ancre doubles
Matériel de pont et housses
(6) Taquets de mouillage surdimensionnés pour un amarrage sécurisé
Couvre-vitre
Toit Bimini gris cadet
Couvre-console de flybridge
Matelas de soleil sur le pont avant pour un confort de détente
Projecteur à distance
Systèmes mécaniques et salle des machines
- Configuration du moteur : Moteurs diesel Yanmar 6LYA-STP 370 HP à double
Postes de pilotage : Contrôles et instruments moteurs complets dupliqués à la fois aux postes de pilotage supérieurs et inférieurs
Surveillance : Système de surveillance de carburant FloScan avec affichages numériques pour une gestion précise du carburant
Système de propulsion :
Glands d'étanchéité sans goutte
Accès facile à tous les trois moteurs pour service et inspection
Système de cale :
Pompe de cale électrique
Pompe de cale électrique avec interrupteur à flotteur automatique
Pompe de cale manuelle pour secours d'urgence
Direction : Direction hydraulique pour une maniabilité réactive et fiable
Toilettes : (2) Toilettes marines manuelles raccordées à un réservoir de retenue avec option de décharge directe à la mer
Alternateur tribord reconstruit (octobre 2015)
Essai de performance (avec de nouvelles hélices, réalisé le 14 décembre 2014)
1250 RPM – 7,5 nœuds
1700 RPM – 9,0 nœuds
2400 RPM – 16,0 nœuds
3200 RPM – 25+ nœuds (pleine ouverture des gaz)
Avertissement
Exclusions :
Les effets personnels du propriétaire, les outils, les boîtes à outils et l'équipement de sécurité périmé. Une liste des exclusions sera fournie sur demande écrite de l'acheteur.
Avertissement mécanique :
Les heures du moteur et du générateur sont celles de la date de l'annonce originale et représentent ce que le courtier en annonces est informé par le propriétaire et/ou la lecture réelle des compteurs d'heures du moteur. Le courtier ne peut garantir le nombre d'heures exact. Il incombe à l'acheteur et/ou à son agent de vérifier les heures du moteur, les garanties implicites ou autres et les révisions majeures ainsi que d'autres représentations notées dans l'annonce.
Avertissement :
La société offre les détails de ce navire de bonne foi mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents, ou à ses experts, d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:6LYA-STP
Puissance Moteur:370ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:4 Pales
Motorisation 2
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:6LYA-STP
Puissance Moteur:370ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:4 Pales
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:20kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:13.49m
Tirant d'Eau Max.:1.04m
Bau:4.24m
Longeur de Ligne de Flottaison:11.41m
Divers
Relevé de Varangues:12deg
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:639.73 l
Réservoirs de Carburant:1495.24 l
Réservoirs à Eau Noir:90.85 l
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:2