Motorisation
Yanmar 4JH3E
Puissance Moteur
56hp
Heures de Moteur
-
Type
Racer
Longueur
16.39m
Année
2003
Modèle
Farr 53 Custom
Capacité
-
Grabau International
Informations du bateau
Description
Farr a conçu un racer performant en composite pré-imprégné complet avec une vaste garde-robe de voiles et continuellement optimisé pour la course sous les règles de notation ORC et IRC.
COMMENTAIRES SUPPLÉMENTAIRES DU COURTIER :
Conçu en 2002 par Farr Yacht Design sous le numéro de conception 493m IMS53, construit aux États-Unis par Goetz en époxy pré-imprégné Kevlar avec renforcement en carbone et lancé en 2003 sous le nom d'ORLANDA, ce Farr 53, maintenant QQ7, est un racer haute performance de 53' continuellement optimisé pour la course sous IRC et ORC.
Équipé d'un puissant mât en fibre de carbone Hall Spars et d'une excellente garde-robe de voiles, QQ7 est maintenant à la recherche d'un nouveau marin passionné désireux d'adrénaline et prêt à naviguer sur un design Farr.
Les points forts de la spécification de QQ7 incluent :
• Construction en composite carbone Kevlar pré-imprégné complet
• Mât et bôme en fibre de carbone Hall Spars
• Pôle en fibre de carbone
• Étrave en fibre de carbone
• Électronique B&G H5000 – 2018
• Quille optimisée Cossutti – 2019 & 2023
• Gouvernail optimisé 2024
• 2 meules en fibre de carbone Harken
Super réussi lors des événements de course de 2023 avec de nombreuses médailles d'or :
- 1er au général dans les bateaux équipés
- 1er en Classe A au Campionato Offshore 2023
- et aussi 3ème au général.
De nombreuses autres victoires en course en 2024 :
- 1er en Classe 0 et A à la La Duecento
- 4ème au général à la La Duecento
- 4ème en temps réel à la La Duecento
- 1er au général à la La Cinquecento X Tutti
- 1er en Classe 0 à Civitanova – Sebenico
- 2ème au général à Civitanova – Sebenico
- 3ème en temps réel.
Suite à de nouvelles optimisations et des résultats réussis, QQ7 est maintenant disponible à la vente.
COMMENTAIRES DU PROPRIÉTAIRE :
Le bateau a toujours accumulé de nombreuses victoires au fil des ans et, en 2017, il a remporté le premier prix à la XIV édition de la "Regata dei cetacei", il a été classé premier dans la catégorie IRC Corinthian lors de la prestigieuse Copa del Rey à Palma de Majorque et enfin, au Tour de Corse, il a obtenu la troisième place dans la catégorie ORC et la cinquième en temps réel.
En dehors de cela, il y a 9 voiles de course Olympic Sails, toutes fabriquées au cours des 12 derniers mois (pratiquement neuves) ainsi que 16 voiles de rechange supplémentaires, dont 5 spinnakers.
Construit aux États-Unis par le chantier naval Goetz en 2003 sans limite de budget. Le bateau, vu de l'intérieur, génère tant d'émotion car il a été si bien construit, en mettant en valeur la fabrication spéciale de la coque en Kevlar. Un reconditionnement complet et soigné a été effectué entre 2016 et 2017, tout le bateau a été vérifié et toutes les pièces usées possibles ont été remplacées une par une. Le berceau sur mesure du bateau est la propriété du bateau lui-même.
À la fin de l'année 2018, il a été amélioré avec un nouvel ensemble d'instrumentation moderne B&G H5000. En 2019, grâce à une coopération avec le COSSUTTI Yacht Design Studio à Udine, en Italie, la quille du bateau a été reprojetée et un nouveau bulbe a été construit : cet investissement significatif a permis au bateau d'améliorer considérablement son redressement, le faisant passer de 327,1 à 405,60 avec un GPH de 487,3 (année 2018) qui est devenu de 498,1 en 2019. En conséquence de cette modification, "QQ7" a donc obtenu une meilleure notation tout en augmentant également le poids global, qui est maintenant passé à 11581. Cette intervention a rendu "QQ7" non seulement plus rapide en VPP mais aussi plus compétitif en temps corrigé.
Coordonnées
Plus de détails
Inventaire complet des ventes
CONSTRUCTION
Statut RCD :
• Le yacht est construit selon la catégorie A-Océan des bateaux CE avec une certification de l'Istituto Giordano Spa.
Construction de la coque, du pont et de la superstructure :
• Construction de coque en composite Kevlar pré-imprégné construite sur un module mâle
• Construction de pont et de superstructure en Kevlar pré-imprégné construite sur un module femelle
• Renforcement en fibre de carbone
• Coque peinte en rouge
Quille et gouvernail :
• Quille optimisée au design Cossutti avec bulbe en profil T
• Gouvernail équilibré en fibre de carbone
MACHINERIE
Moteur et boîte de vitesses :
• Moteur diesel marin Yanmar 4JH3E à 4 cylindres produisant 56 ch à 3800 tr/min
• Moteur refroidi par eau douce.
Propulsion et direction :
• Hélice repliable à 2 pales
• Direction à double volant en fibre de carbone
• Barre d'urgence.
SYSTÈMES ÉLECTRIQUES
Systèmes de tension :
• 2x systèmes domestiques 12vDC avec 220vAC via alimentation à quai ou onduleur
• Circuit de démarrage du moteur 12vDC
Batteries :
• Pack de batteries de service 12vDC
• 1x batterie de démarrage 12vDC
Charge :
• Chargeurs de batterie automatiques Mastervolt 12/220v
Onduleurs :
• Onduleur Marinco Sine Wave 1000W
Alternateur :
• Alternateur monté sur moteur Yanmar 12vDC
SYSTÈMES DE PLOMBERIE ET DE GAZ
Eau douce :
• Le circuit d'eau douce
Pompes de cale :
• Zone de cale divisée en deux compartiments (central et arrière), chacun équipé de pompes de cale électriques automatiques 12vDC
• Pompe de cale manuelle pour la cale de la zone d'hébergement principale
ÉQUIPEMENT DE NAVIGATION ET DE COMMUNICATION
• B&G H5000 Hydra CPU, unité de tête de mât pour la vitesse et l'angle du vent
• compas magnétique
• Autopilote B&G
• 4x unités d'affichage à distance B&G 30/30 au mât
• 3x répéteurs B&G dans le cockpit
• Affichage B&G dans la table à cartes
• Système réseau B&G
• Traceur de cartes GPS B&G dans le cockpit – 2023
Équipement de communication :
• Icon WHF avec DSC
ÉQUIPEMENT DOMESTIQUE
Toilettes :
• 1x toilette marine à chasse manuelle
• Fournitures d'eau froide sous pression avec douche dans les toilettes
HÉBERGEMENT
Résumé de l'hébergement :
• Capacité d'accueil jusqu'à 4 membres d'équipage dans un lit pullman
ÉQUIPEMENT DE PONT
Gréement :
• Mât en fibre de carbone Hall Spars peint en noir
• Mât fractionné 11/12 avec deux jeux de barres de flèche inclinées
• Grand-voile de course en fibre de carbone Southern Spars
• Pôle de gennaker en carbone
• Rail de pôle de spinnaker sur le mât
• Étrave en fibre de carbone
• Génois de course Tuff luff
• Système de grand-voile entièrement latté avec coulisses de grand-voile à faible friction et
• Gréement dormant en tige en acier inoxydable
• Hauban avec bride divisée
• Rails de génois Harken
• Voyage de drisse de grand-voile Harken
• 2x broyeur à café de course Harken sur pied
Winches :
• 2x winches auto-tailing Harken 48 à 2 vitesses en carbone sur le roof de la cabine
• 2x winches auto-tailing Harken 50.2 à 2 vitesses en carbone
• 2x winches auto-tailing Harken 48 à 2 vitesses en carbone pour le hauban
• 2x winches auto-tailing Harken à 2 vitesses en carbone alimentés par le broyeur à café avant
• 2x winches en carbone à 2 vitesses alimentés par le broyeur à café arrière
Voiles :
• Contactez-nous pour l'inventaire complet et mis à jour des voiles.
Général :
• Pulpit et poussoirs en acier inoxydable avec des stanchions de garde et des câbles de garde doubles
• Berceau du bateau
ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ :
Remarque générale sur l'équipement de sécurité : Tout équipement de sécurité tel que des radeaux de sauvetage, des Epirbs, des extincteurs et des fusées, etc. est généralement personnel au(x) propriétaire(s) actuel(s) et s'il est laissé à bord dans le cadre de la vente d'un bateau d'occasion, il peut nécessiter un entretien régulier, un remplacement ou un changement pour répondre aux besoins spécifiques d'un nouveau propriétaire.
Avertissement
Grabau International Italia offre les détails de tous les navires de bonne foi, mais ne peut garantir ou assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état de tout navire, et les détails ne constituent pas une partie de tout contrat. Un acheteur doit instruire ses agents ou ses experts pour enquêter sur les détails que l'acheteur souhaite valider. Tous les navires sont offerts sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis. Grabau International Italia fournit des services professionnels de transfert de yacht et de transfert légal de propriété pour tous les yachts conformément au Code de pratique de l'ABYA, avec tous les paiements d'acompte et les paiements de solde final traités par le biais de comptes clients dédiés sécurisés uniquement à cet effet. Nos comptes clients dédiés sont écrits en fiducie à la Natwest Bank et nous sommes entièrement assurés.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Loch-Speedomètre:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Répétiteur(s):✓
Centrale de Navigation:✓
Plotter:✓
Pilote Automatique:✓
Compas:✓
GPS:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
Pompe de Cale Électrique:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
WC marin:✓
Chargeur de Batteries:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Voiles
Tourmentin:✓
Grand Voile Semi-Lattée:✓
Spi Symétrique:✓
Gennaker:✓
Génois:✓
Voile de Cap:✓
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4JH3E
Puissance Moteur:56ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:2 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:16.39m
Tirant d'Eau Max.:2.9m
Tirant d'Eau Min.:2.9m
Bau:3.48m
Longeur de Ligne de Flottaison:15.9m
Divers
Circuit Électrique:12V
Matériau de la Coque:Composite
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Toilettes Invités:1