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  • 2003 Custom Ocean Technical Services Inc
2003 Custom Ocean Technical Services Inc
199 000 $ (171 700 €)
Carrabelle, Florida
2003 Custom Ocean Technical Services Inc
Control panel of a 2003 Custom Ocean Technical Services Inc vessel.
Engine compartment of a 2003 Custom Ocean Technical Services Inc boat.
Port Cummins QSB 5.9 Turbo Diesel
Starboard Cummins QSB 5.9 Turbo Diesel
Port Jet Drive
Starboard Jet Drive
Port Quarter Profile
Rescue / Boarding Deck
Starboard Side Watertight Door
Heavy Duty Rub Rails
Rub Rail
Anti Fouling Paint
Tunnel
Hydrofoil
Port Side Freeboard
Rescue / Boarding Area Closeup
Watertight Pilothouse Windows
Mase I.S 9.6kW / 60Hz less than 200 Hours Since New
Mase Generator
Rear Cabin aft of Pilothouse
Microwave
Convertible Dinette Detail
Pullman Style Single Berth
AC/DC Electrical Panel located in Aft Cabin
Rear House Watertight Door
Gally Overview
Single Basin Stainless Steel Sink
Stidd Shock Absorber Pilothouse Seats
Total of Four (4) Stidd Chairs
Vector Controls (Steering)
Two (2) Helm Seats have Vector Controls
Cummins Engine Monitors
Rolls Royce Vector Controls
Electronics
Bulider's Plaque
ICOM M606 VHF Radio
Raymarine Ray 430 Loud Hailer
ICOM M604 VHF Radio
Wheler
Helm Cabin Roof Top Air Conditioner
Helm Cabin Roof Top Air Conditioner
SPX Hydraulic Controller
Electrical Breakers
Nobeltec Box
Starboard Side Door
Port Cummins Diesel
Port Jet Drive Unit
Starboard Cummins Diesel
Starboard Jet Drive Unit
Starboard Side Engine Space
Starboard Engine Detail
Kamewa Water Jet System - Sweden
Port ZF Transmission Tag
Starboard ZF Transmission Tag
Hydraulics
Crash Pump Storage Rack
Jet System Power Pack
Electrical
Hydraulically Controlled Antenna Mast
TracVision Dome
Mast Detail
Viking Survival Raft
Viking Survival Raft
Roof Top Air Conditioning
48" Open Array Radar
GPS Antennas
Antenna Mast Hydraulic Rams
Mast Base Detail
Mast
Foredeck Detail
Windlass System
Danforth Anchor
Bow Stowage
Bow Stowage
Bow Bitt
Pilothouse from Bow
2003 Custom Ocean Technical Services Inc
Starboard Quarter Profile
2003 Custom Ocean Technical Services Inc boat on dry dock.
Quarter Bow
Starboard Freeboard
Starboard Side
Starboard Pilothouse
Transom Presentation
Transom
Port Side
Outboard Profile
Inboard Profile
Main Deck Arrangement
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2003 Custom Ocean Technical Services Inc | 14m

Carrabelle, Florida

199 000 $ (171 700 €)

4503 heures

engine

Motorisation

Cummins QSB 5.9

power

Puissance Moteur

960hp

engineHours

Heures de Moteur

4503

boatClass

Type

Power Commercial

length

Longueur

13.72m

year

Année

2003

boatModel

Modèle

Ocean Technical Services Inc

capacity

Capacité

4 people

Affiniti Yacht Brokerage | Lighthouse Point Office

Voir le téléphone
France

Informations du bateau

Description

Opportunité Significative

Viking Fast Craft Solutions a développé un design conceptuel du RB-M de l'USCG au début de 2002 basé sur les exigences fournies dans l'avis de recherche de sources (SSN) émis par la Garde côtière des États-Unis pour un bateau de réponse de taille moyenne. Le design détaillé de ce concept initial a été achevé pour la construction du bateau d'essai. Ce navire a démontré l'efficacité de la technologie avancée "HysuCat" pour atteindre la vitesse élevée, l'autonomie et les performances de manœuvre requises tout en offrant d'excellentes performances en mer afin que l'équipage puisse utiliser toute la gamme de performances en toute sécurité et confort.

Bien qu'il existe certains problèmes de réparation, ce navire présente une grande solidité et sa valeur dépassera de loin le coût d'achat, garantissant qu'il reste un ajout solide à votre fonction ou flotte.

* En raison de la nature sécuritaire de ce navire, toutes les inspections doivent être autorisées et accompagnées.

Coordonnées
Please contact Craig R. Travis at 561-212-6154
Plus de détails

Historique du navire

Viking Fast Craft Solutions a développé un design conceptuel du RB-M de l'USCG au début de 2002 basé sur les exigences fournies dans l'avis de recherche de sources (SSN) émis par la Garde côtière des États-Unis pour un bateau de réponse moyen. Le design détaillé de ce concept initial a été achevé pour la construction du bateau d'essai. Ce navire a démontré l'efficacité de la technologie avancée "HysuCat" pour atteindre la vitesse élevée, la portée et les performances de manœuvre requises tout en offrant d'excellentes performances en mer afin que l'équipage puisse utiliser toute la gamme de performances en toute sécurité et confort.

 

Viking FCS a prouvé sa capacité lors de la phase 1 à concevoir rapidement et efficacement le RB-M avec un agencement fonctionnel et sûr des espaces et des systèmes de navire qui répondaient et, dans de nombreux cas, dépassaient les exigences et attentes de la Garde côtière. Cela a été démontré par l'incorporation de plusieurs éléments de design innovants développés par Viking FCS pour le bateau d'essai dans les spécifications du RB-M. Ceux-ci comprenaient un système de contrôle Vector Joystick (sans volant) et un système de communication sans fil pour l'équipage.

 

En 2002, Ocean Technical Services, Inc, Otech, a reçu un contrat de la Garde côtière des États-Unis pour la conception, la construction et le soutien du bateau d'essai RB-M de Viking Fast Craft Solutions. Otech et Viking FCS ont relevé ce défi en complétant un design détaillé en trois mois et en prenant seulement quatre mois pour construire et livrer le bateau d'essai RB-M. Le bateau a été livré à Portsmouth, VA et accepté dans les délais six mois après l'attribution du contrat. Les tests de performance et d'efficacité de mission ultérieurs n'ont pas identifié de déficiences critiques mais ont démontré l'excellente performance et les capacités du design.

 

Les exigences du navire RB-M représentaient un grand bond en avant en termes de capacité par rapport à l'UTB de 41 pieds existant de la Garde côtière des États-Unis et à de nombreux autres petits bateaux actuellement dans la flotte de l'USCG. Il existe très peu de navires de cette taille capables de croiser à 30 nœuds et d'atteindre une vitesse de pointe supérieure à 40 nœuds avec une enveloppe opérationnelle atteignant des vagues de 8 pieds et des vents de 30 nœuds. La plupart des navires existants avec cette performance présentent également des caractéristiques très indésirables de mouvements violents et de fortes accélérations de choc nuisant à l'équipage et au navire. De plus, ces navires nécessitent généralement une puissance de propulsion très élevée avec des coûts de carburant et de maintenance associés élevés. Répondre aux exigences de performance du navire RB-M nécessitait effectivement une avancée significative dans la forme de coque des navires à grande vitesse et la technologie de propulsion au-delà de la coque en V profonde traditionnelle.

 

La forme de coque catamaran supportée par foil "HysuCraft" et l'efficacité et la fiabilité très élevées du système de propulsion combinées ont permis de dépasser les exigences de vitesse de pointe, de portée et de remorquage tout en offrant des coûts d'acquisition, de maintenance, de carburant et de cycle de vie global considérablement réduits. La puissance requise pour les vitesses de pointe et de croisière du RB-M supporté par foil est d'environ 60 % de celle requise pour une coque monocoque conçue selon les mêmes exigences. Cela a entraîné des économies d'environ 40 % sur les coûts de carburant, d'huile lubrifiante et de maintenance pour le système de propulsion.

 

Ce design, avec de légères modifications adaptées aux besoins spécifiques des opérateurs, peut servir de navire de recherche et de sauvetage / d'application de la loi, qui est sa configuration actuelle, à un navire utilitaire pour de nombreuses missions.

 

 

 

 

 

 

Électronique et Navigation

  • Systèmes d'exploitation 120V, 24V, 12V
  • Traceur de cartes Furuno NavNet / radar à antenne ouverte
  • Traceur de cartes / radar Nobeltec
  • Pilote automatique Simrad
  • Radio VHF ICOM M606
  • Haut-parleur Raymarine Ray430

Historique des services et des réparations

Voici les éléments qui ont été réalisés au cours des deux dernières années de service jusqu'à ce que le bateau soit mis à sec :

  • 03/2020 - Réparation du générateur par le fournisseur non résolue
  • 02/2020 - Réparation du turbo tribord. Diagnostic, retrait, réparation et installation du turbo
  • 10/2019 - Mise à sec et réparation de deux vérins hydrauliques défaillants. Installation des connecteurs et bobines de solénoïde de transmission
  • 10/2019 - Remplacement du démarreur Cummins bâbord. Remplacé par un neuf
  • 05/2019 - Remplacement de la pompe à carburant haute pression principale sur le moteur tribord
  • 03/2019 - Remplacement du panneau d'assemblage d'embrayage défaillant pour les commandes Vector
  • 03/2019 - Remplacement et certification du système de suppression d'incendie obsolète dans les espaces moteurs. Deux (2) nouveaux systèmes de suppression d'incendie Sea Fire Model MD200M avec certification et étiquette.
  • 11/2018 - Réparation et remplacement de tout le matériel sur la porte du hublot du moteur tribord
  • 03/2018 - Mise à sec des deux moteurs pour nettoyage, entretien, réparations des pièces nécessaires et peinture. Les tâches complétées incluent mais ne se limitent pas à ce qui suit : 

    - Retrait des moteurs bâbord et tribord
    - Sceller les couvercles avant des moteurs, le carter d'huile et les couvercles de soupapes avec des joints
    - Rescellage des moteurs - retirer et remplacer les joints
    - Remplacer tous les tuyaux et fixations nécessitant un remplacement
    - Nettoyé les systèmes de moteur à eau douce et à eau brute
    - Rincer le système de refroidissement : échangeurs de chaleur, refroidisseurs après et refroidisseurs de transmission
    - Nettoyer, apprêter et peindre les moteurs. Peinture à deux composants Awlgrip utilisée
    - Nettoyer les espaces moteurs
    - Sceller les échangeurs de chaleur avec de nouveaux joints et matériel
    - Retirer et remplacer les deux alternateurs 24V
    - Remonter les turbos avec tous les nouveaux joints et matériel
    - Retirer les plaques de transmission et reconstruire en utilisant de nouveaux blocs d'isolation
    - Hydra-blaster, apprêter et peindre les blocs de montage du moteur et remplacer les isolateurs de vibration. 
  • 03/2018 - Entretien et remplacement de toutes les pièces recommandées sur les commandes vectorielles Rolls Royce bâbord et tribord et les systèmes de jet d'eau Kamewa FF310. Les pièces remplacées comprenaient des roulements, des joints, des joints toriques, des carters, des douilles, des chambres de volets, des zincs, des boulons, des rondelles, des manchons et d'autres matériels nécessaires. Toutes les pièces de rechange ont été commandées auprès de Rolls Royce. 
  • 03/2018 - Reconstruction de toutes les six unités de vérins hydrauliques pour la direction et la propulsion des jets du navire. Les travaux de reconstruction ont été réalisés par Hose & Hydraulics à Clearwater, FL

Déficiences connues

  • Le générateur Mase nécessite un service et un dépannage
  • Moteur tribord hors service *
  • Réparer la plomberie du lavabo qui fuit sous l'évier de la cuisine
  • Installer six (6) nouvelles pompes de cale et interrupteurs à flotteur
  • Monter des alarmes de haute eau dans les compartiments moteurs
  • Installer de nouvelles boîtes de jonction pour les pompes de cale dans les deux compartiments moteurs
  • Nettoyer la corrosion dans les deux compartiments moteurs
  • Réparer / Remplacer les boîtes Rolls Royce dans les compartiments moteurs
  • Remplacer par de nouveaux joints hydrauliques pour les cylindres hydrauliques du seau et de la buse

* Le moteur diesel Cummins QSB 5.9 tribord est actuellement hors service, rendant un essai en mer impossible pour le moment. Plusieurs problèmes énumérés ci-dessous poussent le propriétaire à retirer le navire du service. Il a été placé à son emplacement actuel en août 2021.

Les problèmes incluent les suivants pour le moteur tribord :

  • Alarme de haute pression de carburant
  • Soupçon de joint de culasse soufflé
  • Échangeur de chaleur - Retirer, nettoyer, tester sous pression
  • Intercooler - Retirer, nettoyer, tester sous pression
  • Contrôles Vector - Défectueux

Le moteur bâbord est considéré comme sans défaut et était opérationnel au moment du halage en août 2021.

Systèmes électriques

Systèmes 12V, 110V et 220V

Générateur Mase I.S. 7,6 kW avec moins de 200 heures d'origine. Était en cours de diagnostic pour ne pas fonctionner correctement du côté du moteur et le problème n'a pas été résolu lorsque le navire a été mis en stockage

Pont et coque

Construction entièrement en aluminium par Viking Fast Craft Solutions et Ocean Technical Services, Inc connu sous le nom de "Otech."

  • Système de suppression automatique des incendies - Halon
  • Canot de sauvetage Viking 6DK 6-8 Pax
  • Mât d'antenne contrôlé hydrauliquement
  • Climatisation centrale et un climatiseur de toit dans la timonerie
  • Échelles repliables pour accéder au toit de la cabine
  • **Veuillez noter que tous les autocollants et les badges seront retirés avant la livraison ainsi que tout équipement de maintien de l'ordre et barres lumineuses

Commentaires du courtier

En dehors des problèmes expliqués en détail, ce navire a été trouvé en très bon état. Le Cummins QSB 5.9 Turbo Diesel tribord nécessitera une reconstruction partielle pour fonctionner dans des limites normales. Le contrôle vectoriel, qui est la direction du navire, nécessite des travaux de réparation. Bien sûr, un entretien programmé supplémentaire est dû pendant cette période de stockage et nécessitera la mise à jour de ces éléments. Le générateur Mase était évalué par un représentant autorisé de Mase au moment où le navire a été mis en stockage sur le terre-plein et les efforts pour résoudre le problème de son incapacité à continuer de fonctionner après le démarrage ont cessé. L'unité a moins de 200 heures d'utilisation originale. Sachant que le navire serait finalement mis sur le marché à vendre, le propriétaire ne voulait pas dépenser plus d'argent sur le navire.

Il ne sera PAS possible de faire un essai en mer de ce navire dans son état et son emplacement actuels, mais des inspections détaillées sont certainement permises sous les stipulations d'un contrat de pré-achat exécuté et d'un dépôt détenu en séquestre.

Avertissement

La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.

description

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Demandez au vendeur

Propulsion

Motorisation 1

Marque Moteur:Cummins

Modèle Moteur:QSB 5.9

Année de Construction:2003

Puissance Moteur:480ch

Heures de Moteur:4503

Montage:Inbord

Type d'Entraînement:Jet Drive

Type de Moteur / Essence:Diesel

Motorisation 2

Marque Moteur:Cummins

Modèle Moteur:QSB 5.9

Année de Construction:2003

Puissance Moteur:480ch

Heures de Moteur:4489

Montage:Inbord

Type d'Entraînement:Jet Drive

Type de Moteur / Essence:Diesel

Dimensions

Vitesse et Autonomie

Vitesse de Croisière:30kn

Vitesse Max:42kn

Autonomie:400nm

Dimensions

Longeur Hors Tout:13.72m

Hauteur Libre Max. Sous Ponts:7.52m

Tirant d'Eau Max.:0.91m

Bau:4.47m

Poids

Poids à Sec:13,608kg

Divers

Capacité en Sièges:4

Guindeau:Guindeau Électrique

Circuit Électrique:220V

Matériau de la Coque:Aluminium

Réservoirs

Réservoirs à Eau Douce:94.64 l (Plastique)

Réservoirs de Carburant:1741.29 l (Aluminium)

Réservoirs à Eau Noir:75.71 l (Plastique)

Aménagements

Cabines d’invités:1

Toilettes Invités:1

measurements

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