Motorisation
Yanmar 6CXM-GTE2
Puissance Moteur
870hp
Heures de Moteur
1340
Type
Flybridge
Longueur
17m
Année
2002
Modèle
535 Signature
Capacité
-
Grabau International
Informations du bateau
Description
Yacht à moteur semi-déplacement CE Cat-A extrêmement polyvalent avec un aménagement intérieur luxueux et spacieux de 3 cabines et tout le confort de croisière pour des croisières à long terme en tant que résident à bord.
COMMENTAIRES SUPPLÉMENTAIRES DU COURTIER :
Le Trader 535 Signature est un exemple époustouflant de savoir-faire et de luxe sur l'eau. Conçu pour le confort et la performance, ce yacht à moteur offre un intérieur spacieux et élégamment aménagé, ce qui en fait un choix idéal pour de longs voyages ou des croisières tranquilles. L'hébergement est prévu pour 6 personnes dans 3 cabines confortables, avec une grande cuisine bien équipée.
TRADEWINDS est un exemple lancé en 2002 du Trader 535 Signature. Initialement basé en Méditerranée, il a été basé au Royaume-Uni sous les deux derniers propriétaires. Maintenant proposé à contrecœur à la vente en raison d'un deuil, son inventaire met en avant :
• Traitement complet contre l'osmose réalisé en 2021
• Coque sous-marine finie avec Copper Coat appliqué après le traitement contre l'osmose en 2021
• Moteurs diesel marins Yanmar 6CXM-GTE2, 440ch
• Générateur diesel marin Onan MKAD-4962013, 13,5kw
• Propulseurs d'étrave et de poupe Sidepower
• Système de pilote automatique Robertson
• 2x Raymarine C120W avec cartographie UK/Ireland / fonctionnalité radar
• Instrumentation de navigation Simrad IS15
• Plaque de cuisson et four SMEG, 230VAC
• Four combiné / micro-ondes SMEG
• Toilettes marines à chasse électrique dans les deux salles de bain
• Système de climatisation réversible HFL Klima, 230AC, chauffage et refroidissement
• Guindeau électrique Maxwell
• Système de passerelle Almar
À flot et en service sur son emplacement à Craobh Marina, le Trader 535 Signature ‘TRADEWINDS’ est disponible pour une visite immédiate sur rendez-vous préalable.
REVUE DE PRESSE :
“Bien que Tarquin Yacht Co. propose des yachts à moteur Trader jusqu'à 120 pieds, leur activité principale reste des bateaux de croisière confortables de 40 à 60 pieds.
Tous présentent un aménagement de cabine arrière et un flybridge, ainsi qu'un intérieur en bois massif finement travaillé qui non seulement a fière allure mais peut également supporter l'usure liée à une utilisation fréquente.
Les bateaux sont construits à Taïwan, mais la branche britannique de l'opération fournit la direction, par le biais de tout le travail de conception et d'ingénierie, tout en veillant à ce que les propriétaires obtiennent ce qu'ils souhaitent en termes d'aménagement personnalisé…
Il existe trois gammes différentes au sein de la famille Trader – Signature, Sundeck et Sunliner – chacune caractérisée par un thème extérieur légèrement différent. Les caractéristiques de la série Signature incluent un tableau arrière allongé permettant une plateforme de baignade entièrement intégrée, et un hardtop abritant une grande zone de divertissement à l'arrière.
Ce que promet le 535 Signature, c'est une croisière confortable en tant que résident à bord, mais sur une taille de bateau qui peut être manœuvrée à deux.
Verdict
Si vous souhaitez un bateau pour une croisière spacieuse et confortable en tant que résident à bord, sans avoir à vous en soucier, cette marque est difficile à battre. Le 535 Signature offre une navigation sérieuse en haute mer d'une part, et un espace intérieur et de pont extrêmement spacieux d'autre part. “
Motor Boat Monthly – Janvier 2004
Coordonnées
Plus de détails
Spécification de vente complète
CONSTRUCTION
Statut RCD :
• Notre compréhension est que le navire est certifié CE pour la catégorie A – OCEAN pour jusqu'à 11 personnes.
Construction de la coque :
• Coque en GRP moulée
• Éléments structurels internes en GRP, entièrement stratifiés à la coque
• Cloisons en contreplaqué stratifiées à la coque et au pont
• Finition en gelcoat blanc d'origine sur les côtés avec une bande bleue
• Hublots encadrés en acier inoxydable
• Traitement complet contre l'osmose réalisé en 2021
• Coque sous-marine finie avec Copper Coat appliqué après le traitement contre l'osmose en 2021
• Le bateau a été mis à l'eau en août 2024 pour le remplacement des anodes et le antifouling des tunnels de propulseurs avant et arrière.
Construction du pont et de la superstructure :
• Pont en GRP moulé, incorporant la structure de la cabine de pilotage et de la maison de pont
• Toit de la maison de pont en GRP moulé incorporant un flybridge auto-drainant
• Auvent de soleil en GRP moulé sur le pont arrière
• Finition en gelcoat blanc avec des panneaux texturés antidérapants moulés sur le dessus de la cabine de pilotage
• Hatchs de pont et fenêtres encadrés en acier inoxydable
• Portes encadrées en acier inoxydable à l'arrière et à tribord
• Plancher en teck posé pour finir le pont avant, le pont latéral, le pont arrière et la plateforme de baignade
MACHINERIE
Moteur et boîte de vitesses tribord :
• Yanmar 6CXM-GTE2
• 440ch @ 2 800RPM
• 6 cylindres, turbo chargé, refroidi indirectement
• Indicateurs pour RPM, pression d'huile moteur, température, tension, pression d'huile de la boîte de vitesses
• Commandes à levier unique Kobelt aux deux stations de pilotage
• Système d'alerte d'échappement HMI
• Unité de filtre à carburant primaire Racor
Maintenance et performance :
• Moteur dernier service au printemps 2025
• Générateur dernier service au printemps 2025
• Anodes moteur remplacées en août 2024
• Heures moteur tribord – 1337
• Heures moteur bâbord – 1340
• Vitesse de croisière 14 nœuds
• Vitesse max 20 nœuds
Propulsion et direction :
• Arbres d'hélice en acier inoxydable
• Glandes de compression alimentées par eau de type arrière
• Hélices en bronze
• Système de direction hydraulique à double station
Propulseur avant :
• Propulseur monté dans le tunnel SidePower 16ch
• Contrôleur de type joystick aux deux stations de pilotage
• Clé de contrôle à distance permettant de contrôler à la fois les propulseurs avant et arrière
Propulseur arrière :
• SidePower, propulseur arrière électrique monté sur le tableau arrière
• Contrôleur de type joystick sur le flybridge
• Clé de contrôle à distance permettant de contrôler à la fois les propulseurs avant et arrière
Tablettes de trim :
• Système de tablettes de trim Bennett
• Système électro-hydraulique
• Commandes de type interrupteur à bascule aux deux stations de pilotage
• Indicateurs de position aux deux stations de pilotage
Autopilote :
• Système Simrad Robertson
• Têtes de contrôle Simrad AP22 aux deux stations de pilotage
• Système de conduite hydraulique
SYSTÈMES ÉLECTRIQUES
Systèmes de tension :
• Système d'alimentation 24VDC à bord
• 220vAC fourni par l'alimentation à quai ou le générateur
Batteries :
• Domestique – 2x 12VDC, 200Ah, Yuasa plomb-acide
• Batterie moteur – 2x 12VDC, 200Ah, Yuasa plomb-acide
• Batterie de générateur – 1x 12VDC, 60Ah, Varta
Chargeur 24VDC :
• Chargeur de batterie Dolphin Power 1 First
• 220vAC – 24DC, 80amp
Générateur :
• Générateur diesel marin Onan MKAD-4962013 220vAC
• Sortie 13,5kW
• Heures 926,3
Système d'alimentation à quai :
• Câble d'extension pour se connecter à l'alimentation à quai 220vAC
• Points de connexion double 32amp et 16amp
• Système protégé par RCD câblé.
• Prises de type continental à 3 broches avec adaptateurs UK, chargeur de batterie, chauffe-eau
Autres électriques :
• Projecteur – Unité combinée de recherche et de lumière de secours Guest. Rotation à 360 degrés. Panneaux de contrôle aux deux stations de pilotage
• Essuie-glaces – Bras pantographe, multi-vitesse
• Klaxon
PLUMBING
Eau douce :
• Systèmes d'eau chaude et froide sous pression
• Robinet mélangeur dans la cuisine
• Robinet chaud et froid dans les toilettes avant avec douche dédiée
• Robinet chaud et froid dans la cabine arrière
• Eau chaude fournie par le calorifère, chauffée par l'eau de refroidissement du moteur ou par un chauffe-eau à immersion 230VAC
Eaux usées :
• Réservoir de retenue unique pour les deux toilettes
• Pompe de pont ou évacuation par macérateur
Pompes de cale :
• Pompe de cale manuelle
• Pompe de cale électrique – x3 avec fonctionnement manuel et automatique, voyants d'indication aux deux stations de pilotage
CAPACITÉ DES RÉSERVOIRS
Carburant :
• Réservoirs de diesel doubles
• 302 gallons chacun
• Capacité totale approximative 2270 litres
Eau douce :
• Réservoir d'eau douce unique
• Capacité approximative 909 litres
Réservoir de retenue :
• Réservoir de retenue unique
• Connecté aux toilettes avant et arrière
• Capacité approximative 100 litres
Calorifère :
• Réservoir isolé unique
• Capacité approximative 50 litres
• Chauffé par l'eau de refroidissement du moteur ou par un chauffe-eau à immersion 230VAC
Surveillance des réservoirs :
• Indicateurs indépendants pour chaque réservoir de carburant
• Système d'indicateur de niveau Tank Watch 4 pour le réservoir d'eau – Non opérationnel actuellement
NAVIGATION & ÉQUIPEMENT DE COMMUNICATION
Sur le pont :
• Traceur/Radar – Raymarine C120W avec cartographie UK/Ireland
• Répéteur – Simrad IS15 affichant des informations de profondeur et de journal
• Boussole magnétique
Station de pilotage interne :
• Traceur/Radar – Raymarine C120W avec cartographie UK/Ireland
• Répéteur – Simrad IS15 affichant des informations de profondeur et de journal
• Boussole magnétique – Plastimo 135
• Horloge
• Baromètre
Équipement de communication :
• DSC VHF – Système Ray 240e boîte noire avec stations commandées à chaque poste de pilotage
• VHF portable – Standard Horizon HX300
• NASA Weatherman
ÉQUIPEMENT DOMESTIQUE
Cuisine :
• HOB – SMEG 230VAC, 4 plaques
• Four – SMEG 230VAC, four à ventilateur avec grill
• Combi Micro-ondes/Grill – SMEG 230VAC
• Réfrigérateur/Congeleur – Réfrigérateur-congélateur Coolmatic debout, chargement frontal
• Réfrigérateur à boissons – Euro Engle Réfrigérateur à chargement frontal dans le salon avec boîte à glace
• Grille-pain – Russel Hobbs, 230VAC
• Bouilloire – Breville, 230VAC
• Robinet mélangeur avec tête de pulvérisation amovible
• Éviers doubles en acier inoxydable
• Plan de travail en Corian
Laverie :
• Lave-linge/Sèche-linge – Aquarius 1100, 230VAC
Toilettes avant :
• Jack’n’Jill avec cabine avant
• Toilette – Toilette marine à chasse électrique
• Plan de travail en marbre
• Lavabo avec robinet mélangeur
• Cabine de douche avec pommeau de douche monté sur cloison
Toilettes arrière :
• Toilette – Toilette marine à chasse électrique
• Plan de travail en marbre
• Lavabo avec robinet mélangeur
• Douche/bain dédié avec robinet mélangeur et pommeau de douche
Climatisation / Chauffage :
• Système HFL Klima, 230AC
• Compresseur double HFL KCC25KHZ, 25 000BTU
• Cycle inversé pour fournir de la chaleur
Éclairage :
• Éclairages encastrés avec ampoules LED dans tout le bateau
• Lampes dans le salon
• Lampes de lecture dans les cabines
• Éclairage de l'espace moteur
Divertissement :
• Stéréo – Unité principale JVC CD/Radio
• TV – Sony Bravia
HÉBERGEMENT
Finition de l'hébergement :
• Travail de menuiserie sous le pont en contreplaqué plaqué teck avec des garnitures en teck massif
• Planchers en cerisier et houx dans tout l'intérieur
• Tous les travaux de menuiserie finis dans un vernis satiné
• Plans de travail en marbre dans les toilettes
• Plans de travail en Corian dans la cuisine
• Panneaux de plafond recouverts de vinyle dans tout l'intérieur
• Carpettes dans la dinette, la cabine avant, la cabine arrière et la cabine double
• Revêtement en cuir crème doux dans la timonerie et la dinette
• Rideaux ou stores pour tous les hublots et hublots.
Description de l'hébergement depuis l'avant :
Cabine avant :
• Lit double en îlot à l'avant, au centre
• Espace debout à l'arrière du lit s'étendant sur toute la largeur de la cabine avec accès au lit sur les côtés bâbord et tribord
• Trois tiroirs de rangement sous le lit à l'arrière
• Plan de travail à l'extérieur du lit à bâbord et tribord et s'enroulant autour de l'extrémité avant du lit, casiers de vanité sous les plans de travail
• Hublot de pont ouvrant au-dessus du lit au centre
• Armoires de rangement pleine hauteur à l'extérieur à bâbord et tribord avec tiroirs en dessous
• Accès en suite aux toilettes avant à l'arrière à tribord.
Toilettes avant :
• Accès depuis le côté tribord du couloir avant
• Accès en suite Jack’n’Jill depuis la cabine avant
• Toilette marine à chasse électrique à l'extérieur au centre
• Plan de travail en marbre à l'avant avec lavabo encastré et robinet mélangeur
• Armoires de vanité au-dessus du lavabo à l'extérieur et au-dessus des toilettes
• Cabine de douche à l'arrière avec porte fixe, siège en marbre à l'extérieur, pommeau de douche et accessoires montés sur la cloison arrière
Cabine bâbord :
• Accès depuis le côté bâbord du couloir avant
• Cabine à lits jumeaux avec lits en travers situés à l'avant et à l'arrière
• Espace debout entre les lits au centre
• Unité de commode à l'extérieur de l'espace debout avec plan de travail, tiroirs de rangement en dessous et armoire au-dessus avec miroir monté sur la porte
• Quatre tiroirs de rangement sous chaque lit
• Deux armoires de rangement au-dessus du lit avant, à l'intérieur
Station de pilotage :
• Située sur le côté tribord, à l'avant du salon de pont
• Banquette double, face à l'avant avec porte coulissante pour accéder au pont latéral tribord à l'extérieur avec repose-pieds optionnel
• Poste de pilotage à l'avant
• Commandes moteur, tableau de bord, traceur et autres commandes tous montés à l'avant du poste de pilotage
• Zone de navigation à bâbord avec grande table à cartes, se soulevant pour fournir un rangement en dessous, plan de travail à l'extérieur avec réfrigérateur à boissons en dessous
Salon de pont :
• Situé au centre avec des couloirs pour accéder aux espaces de vie avant et arrière
• Escalier en pente offrant un accès direct à l'arrière du pont
• Grand canapé en forme de U entourant la table du salon à bâbord
• Table du salon, hauteur réglable
• Canapé double à l'extérieur à tribord
• Plans de travail à l'avant et à l'arrière des sièges à bâbord et tribord
• TV Sony montée à l'arrière de la maison de pont au centre
• Tiroirs et armoires de rangement sous les unités de sièges
Cuisine :
• Accès depuis l'arrière du salon de pont par des marches.
• Plan de travail courant le long du côté intérieur à l'avant avec lave-linge/sèche-linge contenu dans l'espace en dessous à l'arrière
• Réfrigérateur-congélateur intégré à l'arrière du plan de travail intérieur
• Plan de travail s'enroulant autour du côté extérieur de la cuisine avec plaque de cuisson et four intégrés à l'arrière.
• Gamme de tiroirs et d'armoires de rangement sous les plans de travail dans toute la cuisine
• Sélection d'armoires de rangement au-dessus des plans de travail de la cuisine.
• Micro-ondes intégré dans l'unité de rangement au-dessus de la cuisine à l'avant
Cabine arrière principale :
• Accès par la cuisine à l'arrière.
• Lit double en îlot situé au centre avec accès autour des côtés bâbord et tribord
• Siège simple à l'extérieur à tribord avec unité de commode à l'extérieur
• Grande armoire de rangement à l'arrière de l'unité de commode
• Miroir pleine longueur
• Plan de travail à l'extérieur à bâbord avec armoire de rangement à l'avant et au-dessus du plan de travail à l'arrière
• Sélection de tiroirs sous le plan de travail
• Étagère à livres s'étendant au-dessus du lit à l'arrière
• Accès aux toilettes en suite à l'avant à bâbord
Toilettes en suite arrière :
• Accès depuis l'extrémité avant tribord de la cabine arrière
• Cabine de douche et mini-bain à l'avant avec écran de porte fixe
• Toilette marine à chasse électrique à l'extérieur au centre
• Plan de travail en marbre à l'arrière avec lavabo encastré et robinet mélangeur
• Sélection d'armoires au-dessus et en dessous des plans de travail.
ÉQUIPEMENT DE PONT
Général :
• Rouleau d'étrave en acier inoxydable unique à l'avant, ancre se rangeant d'elle-même dans le rouleau
• Garde-corps en acier inoxydable solide courant autour du bord du pont avec fil de garde en acier inoxydable plastifié inférieur.
• Portes de garde-corps à bâbord et tribord
• Guides en acier inoxydable à bâbord et tribord à l'avant
• Postes de sampson en acier inoxydable fixés au pont, à l'extérieur à bâbord et tribord
• Cleats de milieu de pont montés sur le rail à bâbord et tribord
• Zone de pont arrière surélevée avec toit en GRP moulé fixe.
• Côtés en toile complets (nouveaux en août 2023) pour protéger le pont arrière et créer un espace supplémentaire
• Unité de sièges en forme de L à tribord avec table fixe et sièges occasionnels mobiles
• Unité de banc à bâbord
• Espace de rangement dans les bases des unités de sièges
• Flybridge accessible depuis le pont à l'avant à bâbord, échelle en acier inoxydable avec marches en teck
• Accès à la plateforme de baignade à l'arrière à bâbord
• Armoire de rangement sur le côté tribord de la plateforme de baignade
• Douche de pont à la plateforme de baignade
• Échelle de baignade repliable sur le côté tribord de la plateforme de baignade
• Supports de stockage de canot montés au centre
• Panier à pare-battage en acier inoxydable monté sur des rails autour de l'arrière du pont
Travail de toile :
• Couverture de flybridge
• Couverture de bimini de flybridge
• Couverture de pont arrière – panneaux amovibles s'adaptant à la couverture solaire, créant un espace entièrement fermé (août 2023)
• Sélection de couvertures pour écran et fenêtres de timonerie
Ancrage et amarrage :
• Ancre de proue – Ancre en acier inoxydable Trader 33KG sur chaîne
• Treuil d'ancre – Treuil électrique Maxwell, gypsy de chaîne et tambour de remorquage. Commandes à bouton-poussoir sur le pont avant, interrupteurs de contrôle secondaires aux deux stations de pilotage
• Passerelle – Passerelle en acier inoxydable Almar avec grilles en teck, fonctionnement électro-hydraulique
• Fenders – Sélection
• Amarrages - Sélection
Canot et hors-bord :
• Canot pneumatique – Canot pneumatique léger Lodestar avec siège, rames, pompe et sac de rangement
• Hors-bord – Minn Kota Riptide RT40/SC/S hors-bord électrique 12VDC avec batterie 12VDC
ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ :
Remarque générale sur l'équipement de sécurité : Tout équipement de sécurité tel que les radeaux de sauvetage, les Epirbs, les extincteurs et les fusées, etc. est généralement personnel au(x) propriétaire(s) actuel(s) et s'il est laissé à bord dans le cadre de la vente d'un navire d'occasion, peut nécessiter un entretien de routine, un remplacement ou un changement pour répondre aux besoins spécifiques d'un nouveau propriétaire.
Feux de navigation :
• Feu d'ancre
• Feu de navigation
• Feux de navigation bâbord, tribord et arrière
Sauvetage :
• Bouée de sauvetage en forme de fer à cheval avec lumière x2
• Radeau de sauvetage – Nécessite un service
Avertissement
Grabau International Scotland offre les détails de tous les navires de bonne foi, mais ne peut garantir ou assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état de tout navire, et les détails ne constituent pas une partie de tout contrat. Un acheteur doit instruire ses agents ou ses experts pour enquêter sur les détails que l'acheteur souhaite valider. Tous les navires sont offerts sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis. Grabau International Scotland fournit des services professionnels de transfert de yacht et de transfert légal de propriété pour tous les yachts conformément au Code de pratique de l'ABYA, avec tous les paiements d'acompte et les paiements de solde final traités par le biais de comptes clients sécurisés et dédiés uniquement à cet effet. Nos comptes clients dédiés sont écrits en fiducie à la Natwest Bank et nous sommes entièrement assurés.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Générateur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Répétiteur(s):✓
TV:✓
Centrale de Navigation:✓
Plotter:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
Lecteur CD:✓
GPS:✓
VHF:✓
Télévision à écran plat:✓
Équipement Interieur
Propulseur de Poupe:✓
Propulseur d'Étrave:✓
Lave Linge:✓
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
Micro-onde:✓
Air Conditionné:✓
WC Électrique:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Congélateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Douchette de Cockpit:✓
Passavants Teck:✓
Passerelle Hydraulique:✓
Annexe:✓
Radeau de Survie:✓
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:6CXM-GTE2
Année de Construction:2002
Puissance Moteur:435ch
Heures de Moteur:1340
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Motorisation 2
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:6CXM-GTE2
Année de Construction:2002
Puissance Moteur:435ch
Heures de Moteur:1340
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:14kn
Vitesse Max:20kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:17m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:5.1m
Tirant d'Eau Max.:1.5m
Tirant d'Eau Min.:1.5m
Bau:4.6m
Longeur de Ligne de Flottaison:14.5m
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Circuit Électrique:24V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:909 l
Réservoirs de Carburant:2270 l
Réservoirs à Eau Noir:100 l
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:2