Motorisation
Yanmar 4JH-3E
Puissance Moteur
56hp
Heures de Moteur
1250
Type
Cruiser/Racer
Longueur
13.11m
Année
2002
Modèle
43
Capacité
-
Seattle Yachts - San Diego
Informations du bateau
Description
Présentation
Conçu par Robert Perry et construit au Canada, le Saga 43 est un sloop de croisière hautement apprécié pour le large, avec un profil élégant, un gréement haute performance et d'excellentes accommodations intérieures. Wild Horses est la coque n°44 et a été largement améliorée, y compris un système de batterie lithium pour la maison installé professionnellement, une charge solaire, un alternateur. Nouveau bimini avec une enclosure complète de cockpit (2023) en toile respirante et en maille pour l'intimité. Avec son gréement solent efficace et facile à manœuvrer, doté d'une voile d'avant auto-vireuse, elle est idéale pour les couples ou les passages en mer à équipage réduit.
Mises à jour récentes
- Système de batterie lithium pour la maison mis à jour avec chargeur et alternateur haute performance
- Panneau solaire mis à jour avec contrôleur de charge
- Réservoirs de carburant en aluminium récemment remplacés (2024)
- Réservoir de retenue récemment remplacé (2024)
- Enclosure complète de cockpit en maille et toile récemment remplacée avec dodger et bimini (2023)
- Davit en U adapté aux marinas : soulève le canot en alignement avec le tableau arrière - pas de surplomb supplémentaire.
- Peinture de fond (juillet 2024)
Salon principal
Le salon principal dispose d'une grande table à rabat en cerisier créant des places assises pour six personnes, à portée de main se trouve un éventail de fournitures de divertissement : un casier à bouteilles pratique et des tiroirs pour ranger des serviettes de cocktail, des ouvre-bouteilles et d'autres fournitures de service. Le canapé côté bâbord mesure 6'5" et peut faire office de couchette (incluant des toiles de protection) ; le canapé côté tribord mesure 6'10". Les caractéristiques incluent des lamelles en frêne, des casiers, des étagères à rebord et une ventilation ample via des hublots, des dorades et des ports.
Station de navigation
Orientée vers l'arrière sur le côté tribord avec une grande table à cartes, des casiers et une étagère à rebord.
Finition intérieure & Détails
- Bois de cerisier avec vernis satiné partout
- Portes de casiers en cerisier à panneaux surélevés et façades de placard solides
- Casiers suspendus doublés de cèdre
- Sol de cabine en teck et holly avec des planches de sol sécurisées par vis
- Coussins en Ultraleather dans le salon
- Toiles de protection, hublots et hublots grillagés, panneaux de plafond amovibles
- Interrupteurs et plaques en laiton européen
Cabine principale
Dispose d'un spacieux lit central de 6'8" x 36" x 66" avec six tiroirs en dessous et un espace de rangement supplémentaire en dessous. Trois casiers à panneaux surélevés longent la coque de chaque côté, avec des lamelles en frêne pour la chaleur et la texture. Des marches de chaque côté facilitent l'accès au lit. Casiers suspendus doublés de cèdre avec une étagère à rebord, hublots de plafond, ventilateur, cinq lumières et trois lumières de lecture LED en laiton fournissent lumière et ventilation. Un lavabo de coiffeuse et un miroir sont intégrés dans la cabine.
Cabine d'invité
- Située côté bâbord à l'arrière de la salle de bain avec un lit de 6'7" x 6'2"
- Deux hublots ouvrants, un hublot de plafond, un casier de rangement et un ventilateur.
Cuisine
- Grand agencement en U côté tribord avec deux éviers en acier inoxydable et des plans de travail en Corian -Granite gris-
- Cuisinière à propane Force 10 à 3 feux avec four thermostatique, micro-ondes, réfrigérateur/congélateur 12V à chargement par le haut avec ventilateur de débordement
- Pompe à pied pour l'eau douce, détecteur de GPL, tank Watch 4 système de surveillance, stockage de casiers et tiroirs
Salle de bain
- Construction moulée sans joint avec sol antidérapant
- Lavabo moulé avec garniture en cerisier, miroir encadré et rangement
- Douche séparée avec porte en acrylique et siège moulé
- Toile Jabsco avec vanne Y & système Tank Watch
Pont & Construction
- Coque en fibre de verre stratifiée à la main avec noyau en balsa Baltek et stratifié solide aux points de stress
- Couches de résine vinylester pour protection osmotique
- Cloisons entièrement collées et grille intérieure
- Quillard en plomb avec double rangée de boulons
- Transom traversant et plateforme de baignade moulée avec échelle en inox
- Sièges de cockpit de 7'6" avec hauts boudins – excellents pour faire la sieste
- Rouleaux de proue doubles sur mesure, guindeau électrique Muir avec contrôle au cockpit
- Ancre Delta et Danforth avec chaîne et cordage
Gréement & Voiles
- Mât en aluminium à double étai monté sur quille (gréement solent)
- Enrouleurs Harken tandem – génois 120% et staysail auto-vireur
- Grand-voile à lattes Quantum avec StackPack et lazy jacks - Système de prise de ris récemment installé (2023)
- Spinnaker de croisière, drisse de spinnaker et drisse de grand-voile de rechange
- Système de grand-voile Harken Batt-Car, ajusteur de hauban hydraulique
- Harken #53 primaires, winch électrique #40, winch de mât, clutches Spinlock
Électronique & Navigation
- Raymarine 9" HybridTouch MFDs au poste de pilotage et à la station de navigation
- Pilote automatique Raymarine ST-6001, i70 vent, ST-60 vitesse
- Transcepteur Raymarine AIS 650 Classe B
- VHF Horizon Intrepid avec microphone RAM au poste de pilotage
- Compas Ritchie, stéréo, haut-parleurs partout
Électrique (Mis à jour)
- SYSTÈME DE BATTERIE LITHIUM POUR LA MAISON MIS À JOUR (2024)
- ALTERNATEUR HAUT DÉBIT MIS À JOUR (2024)
- Panneau solaire mis à jour avec contrôleur (2024)
- Inverseur/chargeur Xantrex avec panneau de contrôle
- Batterie de démarrage dédiée
- Marine Air 16 000 BTU A/C réversible et chauffage
- Chauffe-eau de 11 gallons avec échangeur de chaleur moteur
- TRI-COLOR ET LUMIÈRE DE PONT MIS À JOUR
- Prise de quai de 30 ampères “SmartPlug” avec connecteur en acier inoxydable, système de mise à la terre + protection contre la foudre
- Panneaux 12V/120V avec disjoncteurs magnétiques et compteurs
Mécanique
- Yanmar 4JH3E 56HP diesel (~1250 heures)
- Transmission Kanzaki KM3A1, filtration de carburant Racor
- Hélice à pales repliables MaxProp
- Arbre en inox et support en bronze, seau de presse avec joint d'étanchéité
- Échappement Vetus, pompe à carburant électrique, jauge de carburant électrique
- Direction à colonne Whitlock avec volant en inox
Exclusions : Dinghy, hors-bord et kayaks, non inclus dans la vente.
Wild Horses a été soigneusement amélioré et est proposé en état de naviguer. Il est prêt pour son prochain propriétaire et sa prochaine aventure.
Coordonnées
Plus de détails
Description fournie par le fabricant
Prenant exemple sur les flottes de course au large en effectif réduit comme les courses autour du monde Whitbread et BOC, Saga a choisi de maximiser la longueur de la ligne de flottaison pour obtenir l'espace intérieur souhaité et de réduire le poids judicieusement tout en conservant une largeur relativement étroite. La coque a un angle d'entrée ultra-fin avec une faible traînée et est donc très facilement propulsée à travers l'eau et le clapot avec beaucoup moins de surface de voile requise. Cela entraîne moins de contraintes sur le gréement, des charges de drisse et de winch plus faibles, et - surtout - moins de sueur pour l'équipage.
Couplé à son déplacement de 19 500 lb, le Saga 43 nécessitera autant d'effort pour naviguer que les 38 pieds moyens. La longueur de la ligne de flottaison plus longue du Saga 43 se traduit par des vitesses plus élevées sous moteur et à la voile. Il se comporte davantage comme un 50 pieds avec une longueur de ligne de flottaison dynamique de plus de 41 pieds lorsqu'il est en route. Le gréement du Saga 43 est également fortement influencé par le BOC et optimisé pour les équipages réduits. Ni un cutter ni un sloop au sens habituel, le gréement dispose d'unités de enrouleur tandem pour les voiles d'avant. Le gréement est proportionné de manière à ne pas nécessiter de voiles d'avant superposées pour la puissance lors de la navigation au près. L'enrouleur intérieur gère le foc auto-vireur pour le travail au vent. Un chariot Harken personnalisé sur le verrou avant réduit le virement dans un canal étroit à un simple tour de roue. Après avoir viré pour atteindre, l'équipage déroule simplement le génois spécial à grand allongement sur l'enrouleur extérieur pour augmenter la puissance au vent. Le foc est ensuite enroulé hors du chemin. Le déplacement vers l'avant du centre de pression maintient une pression de barre légère et équilibrée et un contrôle supérieur. Dans les airs légers et à des angles de vent arrière plus profonds, le spi asymétrique peut être hissé depuis le beaupré en acier inoxydable sans les complications d'un mât de spi conventionnel ou les fuites et problèmes associés d'un mât rétractable. Les tâches de hissage et de prise de ris de la grand-voile sont effectuées depuis l'intérieur de la sécurité du cockpit d'une simple pression sur un bouton du winch électrique auto-tailing à deux vitesses. La manipulation de la grand-voile est encore simplifiée par un système Harken™ "Batt-Car".
Le Saga 43 présente plusieurs innovations sur le pont. Le beaupré en acier inoxydable supporte les doubles rouleaux d'ancre et éloigne les ancres de son étrave presque verticale. Une combinaison de ventilations dorade, de hublots ouvrants et de nombreux hublots fournit une ventilation même lors de vagues de chaleur tropicales. Des puits de rangement à la base du mât cachent les queues de drisse et les manivelles de winch. Plus à l'arrière, un autre ensemble de puits de coaming stocke la drisse de grand-voile, les lignes de prise de ris et les drisses qui sont menées vers l'arrière, nettoyant le désordre inévitable dans le cockpit.
Un coffre de rangement auto-drainant pour un radeau de sauvetage de six personnes et même un coffre ventilé approuvé par la CG pour stocker l'essence du moteur du canot sont des caractéristiques importantes.
Le cockpit dispose de sièges sculptés de 7'6" adaptés pour dormir sous les étoiles. Le bateau présente le tableau arrière walkout de Saga qui est non seulement une caractéristique de sécurité en mer, mais est également pratique lors de l'embarquement ou de la baignade. Des repose-pieds moulés rendent l'équipage confortable même lorsqu'il est incliné. Le pont de "stealth" a été conçu de manière à ce qu'il empêche l'eau d'entrer dans la cabine, sans entraver l'entrée dans la cabine.
Le salon principal mesure 12 pieds de large et la cuisine contient un grand réfrigérateur-congélateur avec réfrigération 12V, un micro-ondes, un réchaud Force 10, et de nombreux tiroirs et placards. Devant la cuisine se trouve une station de navigation fonctionnelle et un salon principal accueillant avec une table à rabat, complète avec un casier à bouteilles dédié et un espace de rangement. Tous les meubles sont fabriqués à la main, poncés à la main et vernis satiné en bois de cerisier. Il y a peu de bois exposé dans la zone de douche-toilettes pour un nettoyage facile. Les couchettes du salon principal sont équipées de toiles de retenue pour dormir hors surveillance. Le réchaud de la cuisine a une barre de protection en acier inoxydable pour empêcher le cuisinier de tomber dans un réchaud chaud et la ceinture de la cuisine est fournie pour cuisiner en mer. Tous les placards et tiroirs sont verrouillés positivement en mer. Les zones de douche et de toilettes ont des surfaces de sol moulées anti-dérapantes pour la sécurité. Des padeyes pour les harnais de sécurité de l'équipage sont fournis en standard, tout comme deux lignes de vie amovibles afin que l'équipage puisse travailler sur toute la longueur du pont sans se déclipser. Les lignes de vie et les rails mesurent 30" de haut, et non les 24" habituels. Des rails de mât sont fournis pour le soutien de l'équipage lors des travaux au mât. Le mât est équipé d'un rail pour trinquette de tempête et une drisse de grand-voile de rechange est standard. Une goupille de retenue captive est fournie pour verrouiller positivement les panneaux de trappe en place. Une pompe de cale manuelle à haut volume montée sous le sol du salon principal est incluse, en plus de la pompe montée dans le cockpit.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4JH-3E
Année de Construction:2002
Puissance Moteur:56ch
Heures de Moteur:1250
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:13.11m
Longueur de Pont:13.18m
Tirant d'Eau Min.:1.78m
Bau:3.66m
Hauteur Sous Barrot:1.91m
Longeur de Ligne de Flottaison:11.86m
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:2 x 503.46 l
Réservoirs de Carburant:2 x 340.69 l
Réservoirs à Eau Noir:1 x 75.71 l
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:1