Motorisation
Yamaha High Thrust
Puissance Moteur
35hp
Heures de Moteur
-
Type
Multi-Hull
Longueur
9.14m
Année
2002
Modèle
30
Capacité
-
The Multihull Source
Informations du bateau
Description
Kismet est un catamaran Maine Cat 30 de l'année modèle 2002 qui n'a pas été vendu et lancé avant 2005.
Le Maine Cat 30 est un catamaran de croisière léger et élégant, conçu comme le multicoque idéal pour la croisière en famille. Son profil bas et son style aérodynamique produisent une forme "glissante" facilement propulsée avec un plan de voilure modeste. C'est un croiseur simple pour vivre à bord, que ce soit pour une courte escapade le week-end ou pour la croisière d'une vie. La combinaison des matériaux et de la quincaillerie marins de la plus haute qualité, associée à des techniques de construction avancées, produit un assemblage composite léger capable de gérer des conditions en mer et qui restera sans problème pendant des années avec un minimum d'effort.
Le Maine Cat 30 navigue à plat (ce qui est confortable), a un tirant d'eau de deux pieds (amenez-le jusqu'à la plage), et est une véritable machine à naviguer (barre légère, pointe haute, vitesses allant jusqu'à 12 nœuds). C'est un catamaran de croisière performant et agréable, offrant une excellente visibilité dans toutes les directions. Tous les contrôles de voile et de moteur sont à portée de main du barreur. Son entrée fine, ses extrémités flottantes et son excellent dégagement sous le pont produisent un mouvement facile et relaxant en mer. On peut se détendre dans le vaste salon de pont et les zones de cockpit arrière du pont ouvert de 8' x 11' avec un hardtop fermé par des vitres en vinyle.
Coordonnées
Plus de détails
Designer / Constructeur
Constructeur : Maine Cat (USA)
Designer : Dick Vermuelen
Dimensions
Type de coque : Catamaran - Daggerboard unique dans la coque tribord
Type de gréement : Sloop frac. (mât rotatif)
Longueur hors tout : 30,00 pi / 9,14 m
Longueur de flottaison : 29,25 pi / 8,92 m
Longueur du mât : 42,5 pi / 13 m
Dégagement du mât : 48 pi / 14,6 m
S.A. (rapporté) : 500 pi² / 46,45 m²
Largeur : 18,00 pi / 5,49 m
Déplacement : 6 000 lb / 2 722 kg
Tirant d'eau maximum : 5 pi / 1,52 m
Tirant d'eau minimum : 2 pi / 0,61 m
Construction : Fibre de verre sur noyau en mousse CoreCell
Moteurs
- Moteur bâbord : moteur diesel Kubota Beta 25 ch avec hélice repliable à 3 pales Gori
- Moteur tribord : hors-bord Yamaha 9,9 ch à forte poussée
UNE REMARQUE SUR L'AGENCEMENT DES MOTEURS :
L'agencement hors-bord diesel/gaz de Kismet est inhabituel et s'écarte du plan original du designer. Pour ces raisons, un acheteur potentiel pourrait être sceptique. L'installation a été approuvée par le designer/bâtisseur d'origine et l'installation du diesel a été réalisée de manière professionnelle. Les avantages du diesel sont : 1) plus de puissance ; 2) navigation à long terme plus silencieuse ; 3) possibilité d'eau chaude à bord ; 4) recharge de la batterie. Il peut y avoir une crainte que le bateau ne navigue pas droit sans un agencement moteur symétrique, mais ce n'est pas le cas. Le bateau se dirige droit avec les deux moteurs en marche, même lorsqu'ils ne fournissent pas une poussée égale. Le bateau se dirige également droit lorsque seul un moteur fonctionne après avoir atteint un certain mouvement vers l'avant - à très basse vitesse, le bateau tirera d'un côté lorsque la puissance est appliquée (à moins que la puissance ne soit appliquée lentement). Utiliser les moteurs dans une combinaison avant/arrière fonctionne exactement de la même manière que pour des catamarans plus grands avec deux diesels - le bateau peut pivoter dans sa propre longueur, donnant au marin confiance autour des quais de carburant étroits ou mal positionnés et des stations de pompage, ou en naviguant dans de grands marinas animées avec des fairways qui se croisent.
Réservoir
- Essence : 13 Gal / 49 L
- Diesel : 30 Gal / 114 L
- Eau : 54 Gal / 204 L
Hébergements
- Le Maine Cat 30 a de l'espace de couchage pour 3 à 5 personnes.
- La cabine principale se trouve dans la coque tribord. Il y a un lit double à l'arrière (57" de large x 6' 8" de long avec un espace de 4' au-dessus du matelas. Au milieu se trouve un comptoir et une commode avec un placard de rangement suspendu en cerisier massif au-dessus. À l'extérieur du tronc de la dérive se trouve le placard suspendu. À l'avant, il y a une grande salle de bain avec des toilettes Lavac, un réservoir de 20 gallons, une coiffeuse, un lavabo et une douche avec eau sous pression.
- La coque bâbord a un bon lit simple à l'avant (44" de large x 6' 8" de long). L'espace arrière dispose d'une grande table à manger qui se rabaisse pour se convertir en un lit double de la même taille que le lit principal.
- Des coussins Pacific Blue pour les lits et les sièges du pont.
- Ventilation sous le matelas - permet le passage de l'air sous le matelas. Voir des produits comme Hypervent ou HyPUR-Flo Protection contre l'humidité.
Cuisine
- La cuisine est dans la coque tribord située au milieu du navire.
- Plaque de cuisson au propane à 2 feux orientée vers la mer, alimentée par un réservoir de propane de 5 lb.
- Évier double en acier inoxydable.
- Eau froide sous pression (le système d'eau chaude est installé mais pas actuellement raccordé au moteur diesel).
- Réfrigérateur Isotherm 12V.
- 12 pieds d'espace de comptoir.
- À l'arrière se trouve une table qui peut être utilisée pour manger ou comme table de navigation avec un cabinet en cerisier au-dessus. Cette table se transforme également en un deuxième lit double de la même taille que le lit principal.
Voiles
- Grand-voile : Quantum Fusion M6 (mélange de carbone et d'aramide), 2023
- Foc : Quantum Fusion M6 (mélange de carbone et d'aramide), 2023 (enrouleur Schaefer, auto-vireur)
- Code Zéro : Quantum 2023 AWA 40 XC (mélange de carbone), (enrouleur à ligne continue Facnor)
- Spinnaker : UK Halsey 1095 Sq Ft Nylite 90 (2006, comme neuf)
- Nouvelle housse de voile - 2023 (bleu pacifique)
Électronique
- Vent - Données de vent Nexus
- Profondeur - Nexus MultiControl (n'est pas en ligne)
- Traceur de cartes - Raymarine E80 Series
- Radar - Raymarine A50D
- Pilote automatique - Simrad
- Boussole Ritchie
- Radio VHF - Icom
Informations supplémentaires
- Davits en composite pour canot
- RIB Avon de 8' avec rames (sans moteur hors-bord)
- Ancre 1 - Delta plow de 20#
- Ancre 2 - Fortress FX-16
- Ventilateurs de couchette (2 ensembles)
- Gril monté sur le rail arrière
- Câble d'alimentation à terre
- Ventilateurs de cabine
- Échelle de bain arrière pliable
- Douche arrière
- Lifeline
Pont
- Un mât en aluminium de 42,5' avec un bôme en aluminium
- Un bowsprit en aluminium sur mesure
- Un filet de trampoline avant
- Un grand pont de liaison (8' de large x 11' de long)
- Un hardtop avec des vitres en vinyle enroulables
- Une table de pont
- Un piédestal de direction central
- Tous les contrôles de voile facilement accessibles depuis le poste de pilotage
Avertissement
La Source Multihull offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Yamaha
Modèle Moteur:High Thrust
Année de Construction:2002
Puissance Moteur:9.9ch
Montage:Hors-bord 4 Temps
Type de Moteur / Essence:Essence
Motorisation 2
Marque Moteur:Kubota
Modèle Moteur:Beta
Année de Construction:2002
Puissance Moteur:25ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:9.14m
Tirant d'Eau Max.:1.52m
Tirant d'Eau Min.:0.61m
Bau:5.49m
Hauteur Sous Barrot:1.91m
Longeur de Ligne de Flottaison:8.92m
Poids
Poids à Sec:2,722kg
Divers
Matériau de la Coque:Composite
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:204.41 l
Réservoirs de Carburant:2 x 49.21 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Toilettes Invités:1