Motorisation
Cummins 6BTA
Puissance Moteur
330hp
Heures de Moteur
6800
Type
Tug
Longueur
11.28m
Année
2000
Modèle
37
Capacité
-
Seattle Yachts - Anacortes
Informations du bateau
Description
PLUS DE PHOTOS À VENIR.
Rafiki est un Nordic Tug 37' magnifiquement bien entretenu. Il dispose d'un aménagement à deux cabines, avec une cabine principale à l'avant, suivie de la salle de bain avec douche à tribord et la cabine d'invités à bâbord.
Avec une cabine de pilotage spacieuse et des portes coulissantes à bâbord et à tribord. Le salon principal dispose d'un canapé qui se transforme en lit double à bâbord et la cuisine à tribord. Il y a un excellent espace de rangement dans tout le bateau, avec un grand lazarette et un excellent rangement sous
le sol de la cabine du salon principal, des placards suspendus, des tiroirs, et
des armoires.
Des lumières LED sont présentes dans tout le bateau.
Les améliorations comprennent :
Le revêtement de sol Amtico « teck et holly » a remplacé les surfaces moquettées dans tout le salon principal et la cabine de pilotage (2015).
Les fenêtres Diamond Sea Glaze ont été retirées, reconstruites et peintes (2018).
Tous les hublots existants ont été remplacés par des hublots en acier inoxydable (2018).
Un matelas à ressorts a été fabriqué pour la cabine principale. (2018)
L'intérieur en teck du salon principal a été renouvelé. (2024)
Une étagère a été ajoutée à la cabine d'invités. (2020)
Une table de salon principale « classique » sur mesure avec des panneaux rabattables et un placard de rangement central a été installée. (2020)
Un espace de rangement pour le vin a été intégré dans l'un des placards du salon principal. (2020)
Les étagères pour les placards dans la cuisine et le salon principal ont été augmentées. {2020)
CUISINE
Réfrigérateur/congélateur vertical Nova Kool 12 VDC/115 VAC
Cuisinière à propane Dickinson Méditerranéenne à 3 feux avec four/gril (2020)
Barbecue en acier inoxydable Dickinson avec couvercle (2020)
ÉLECTRONIQUE
Traceur de cartes Simrad NSS 12 (2014)
Radar Simrad Broadband 4G (2014)
Ordinateur Toshiba avec moniteur Asus 24" avec Coastal Explorer (2013)
VHF Standard Horizon Explorer avec DSC (2013)
Deuxième VHF Standard Horizon
Transpondeur et récepteur AIS Vesper Marine XB-8000 (2013)
Sonar Raytheon 5T60 avec transducteur Tridata (2018)
Compas Ritchie Helmsman
Pilote automatique Comnav Marine 1001 avec télécommande
Pompe de pilote automatique Comnav reconstruite (2019)
Indicateur d'angle de gouvernail Comnav marine
Moniteur numérique de météo Sainlgic
Système stéréo Pioneer
MOTEUR & PROPULSION
L'accès à la salle des machines principale se fait par le plancher de la cabine de pilotage. La salle des machines abrite la plupart des systèmes mécaniques pour le NT37 et est facilement accessible.
Cummins 68TA 5.9-M3, 330 HP à 2800 rpm, 6778 heures
Transmission marine Twin Disc MG 5500
Contrôle moteur à levier unique Morse MT-3
Système de direction hydraulique Capilano (reconstruit en 2018)
Filtres à carburant principaux à double Racor 500 FG Series
Séparateur de carburant/eau Racor 900 FG pour le générateur
Filtre à eau de mer Groco ARG Series pour le générateur et les moteurs principaux
Alarme d'échappement du moteur Aqualarm au poste de pilotage
Hélice en bronze à quatre pales
Arbre d'hélice de 2"
Joint d'arbre PSS sans goutte (2015)
Réglage des soupapes du moteur principal (Anacortes Marine Group 2024)
Injecteurs de carburant du moteur principal remplacés (2021)
Joint de montage du turbo du moteur principal remplacé (Hatton Marine 2020)
Nouvel échangeur de chaleur du moteur (2014)
Nouveau refroidisseur de transmission (2015)
Échangeur de chaleur nettoyé (2016)
Thermostat remplacé (2017)
Refroidisseur après moteur reconstruit par Seaboard Marine (2018)
Nouvelle pompe à eau douce du moteur (2018)
Impulseur d'eau brute remplacé (2024)
Joint d'arbre de gouvernail remplacé et arbre de gouvernail reconstruit (2021)
SYSTÈMES ÉLECTRIQUES
Groupe électrogène Northern Lights 5.5Kw (1334 heures)
Batteries : (2) Batteries scellées au plomb de groupe 31 pour le démarrage du moteur (2016)
(6) Batteries de maison à cellule humide de six volts (2023)
(1) Batterie de groupe 24 à cellule humide pour le générateur (2020)
(1) Batterie de démarrage 4D Interstate pour propulseur d'étrave/windlass (2024)
Moniteur de batterie Balmar Smart Gauge (2014)
Régulateur de tension Balmar Max Charge MC-614 (2016)
Onduleur/chargeur Magnasine MS 2812 onde sinusoïdale pure, 2800 W (2016)
Chargeur multi-étapes Statpower TruCharge 2Ol4A (sauvegarde)
Kit de moniteur de batterie Magnum BMK/ME-BMK-NS
Télécommande Magnum ME-RC au poste de pilotage
Alimentation à quai 25/VAC/30A
{2} Panneaux solaires LG 365W montés sur le toit de la cabine de pilotage (2018)
Contrôleur de charge solaire Victron Blue Solar MPPT 100/50 (2018)
SYSTÈMES MÉCANIQUES
Propulseur d'étrave électrique Lewmar 185TT (2013)
Fabricant d'eau par osmose Katadyn 12VCD 168 GPD (2015)
Pompe à eau Katadyn reconstruite (2018)
Toilettes Dometic à eau douce (nouvelle 2024)
Système de mesure de niveau de réservoir Hart Systems
Moniteur de réservoir d'eaux usées Seland Tankwatch lll avec panneau d'état
Système de chauffage à air forcé Espar DS8LC avec cinq diffuseurs
Chauffage Espar retiré, entretenu et réinstallé (2017)
Système de chauffage à air forcé Heater craft à partir du moteur
(2) Pompe de cale principale Rule 1500/2000 GPH et pompes de cale arrière
Pompe de douche Whale Gulper 220
Alarme de haute eau Johnson Bilge Alert
Douche de cockpit (eau chaude et froide) (2020)
Pompe de lavage de l'ancre
Pompe de système d'eau douce Shurflo 4 gpm (2024)
Réservoir d'eau chaude de six gallons Seaward (2014)
Réservoir de propane en aluminium horizontal de 20 lb
Régulateur de propane (2020)
(3) Essuie-glaces automatiques
Ventilateur de désembuage de pare-brise avec trois diffuseurs
Capteur et contrôleur de propane Xintex (2018)
Détecteurs de monoxyde de carbone / fumée Kidde
Extincteurs (2020)
PLANCHER ET COQUE
Treuil vertical LEWmar V4 avec commandes de pont avant et de poste de pilotage et double interrupteurs au pied
Ancre Rocna 25 (2020)
Chaîne d'ancre HT de 300’ 5/16”
Rouleau de levage d'ancre (2020)
Lavage d'ancre à l'eau de mer sur le pont avant
Système de davit Roskelley-Olsson avec télécommande
Douche de tableau arrière
Système de levage Garhauer pour kayak sur le rail du pont du bateau (2020)
Tout le matériel de pont a été refait (2018)
Hublot de baignade (2020)
Échelle de baignade (2020)
Fond peint avec trois couches de Seahawk Cukote (2024)
Zincs remplacés {2024}
DIVERS
Auvent de cockpit arrière Barret Enclosures stamoid (2020)
Stores solaires Phifertex pour le cockpit arrière {2020}
Couvre-fenêtres Phifertex pour les fenêtres de la cabine de pilotage (2020)
Couvre-fenêtres Sunbrella pour les fenêtres de la cabine de pilotage
Horloge et baromètre en laiton
Lifesling (2020)
Inventaire des pièces de rechange
Dinghy gonflable Kachemak RIB de 10’ (2022)
Hors-bord Honda de 9,9 ch avec démarrage électrique
Kayak à pédales de 10' (2024)Planche de paddle de 10' (2024)
Coordonnées
Caractéristiques
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Ordinateur:✓
Plotter:✓
Pilote Automatique:✓
GPS:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
Propulseur d'Étrave:✓
WC Électrique:✓
Chauffage:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Bossoirs:✓
Annexe:✓
Propulsion
Marque Moteur:Cummins
Modèle Moteur:6BTA
Puissance Moteur:330ch
Heures de Moteur:6800
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:11.94m
Bau:3.94m
Poids
Poids à Sec:10,251kg
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:567.81 l
Réservoirs de Carburant:1324.89 l
Réservoirs à Eau Noir:151.42 l