Motorisation
Yanmar 4JH2E
Puissance Moteur
54hp
Heures de Moteur
4435
Type
Cruiser/Racer
Longueur
13.11m
Année
1998
Modèle
43
Capacité
-
S&J Yachts - Charleston
Informations du bateau
Description
1998 Saga 43 – "Alacrity" Coque n°10 sur 54 fabriqués.
Rapide, Stable, Amusant et Prêt à Naviguer
- Améliorations de Performance & de Stabilité :
- Semelle en plomb de 1 200 lb. sur mesure ajoutée à la quille par Mars Metal pour une stabilité et une vitesse accrues
- Fond traité avec un revêtement barrière pour une protection à long terme de la coque
- Améliorations & Entretien Récents :
- Nouveaux roulements de gouvernail pour une direction fluide et réactive
- Nouvelle housse de voile & connecteur pour une protection supérieure
- Nouveaux réservoirs d'eau, tuyaux et filtration
- Propriété & Documentation Exceptionnelles :
- Anciennement possédé par le Président de l'Association de Voile Salty Dog
- Des dossiers & journaux d'entretien méticuleux garantissent un entretien de premier ordre
- Compétitif & Confortable :
- Conçu pour l'efficacité et la vitesse, idéal pour la croisière et la course
- Aura peu de concurrence autour des bouées lors des courses du mercredi soir
1998 Saga 43 – Performance, Confort et Pédigrée Éprouvé
Le 1998 Saga 43 est un croiseur performant rapide, stable et bien équilibré, conçu pour les marins qui exigent à la fois vitesse et confort. Avec une coque étroite, un plan de voilure efficace et une construction légère, elle offre des performances impressionnantes au près et une maniabilité facile, que ce soit en équipage réduit ou complet.
"Alacrity" se distingue par des améliorations clés, y compris une semelle de quille Mars Metal de 1 200 lb sur mesure pour une stabilité et une vitesse accrues, un fond traité avec un revêtement barrière, de nouveaux roulements de gouvernail, et un nouveau sunbrella Le bois rénové, de nouvelles lignes de sanitation, un nouveau four Force10 et un nouveau micro-ondes ajoutent un confort frais à son intérieur bien aménagé.
Anciennement possédé par le Président de l'Association de Voile Salty Dog, ce navire a été entretenu avec un soin méticuleux, complet avec des dossiers détaillés et des journaux d'entretien. Que vous recherchiez un avantage compétitif lors des courses du mercredi soir ou un croiseur offshore capable, Alacrity offre une expérience de navigation exaltante et confiante.
Venez la voir aujourd'hui et ressentez la différence à chaque nœud !
Coordonnées
Plus de détails
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Équipement et améliorations
ENTRETIEN et Améliorations NOTABLES- 2007
- nouvelle Grand-voile
- nouvelle Genoa
- nouvelle Foc
- nouvelle voile de tempête et hauban amovible
- 2010
- Mat déposé, mat et bôme rénovés et remis à neuf.
- Nouvelle gréement courant et haubans
- 2014
- nouveau chauffage de cabine Espar
- nouveau Brunton's Autoprop
- 2017
- nouveau radar Raymarine
- nouveau traceur multifonction Axiom
- Nouveau système de pilote automatique, instruments de vent/vitesse, profondeur, AIS couplé avec VHF
- Nouveau purificateur de carburant
- Voiles inspectées, recousues si nécessaire et housses de soleil remplacées
- Matériel de montage des haubans et du pataras inspecté et boulons remplacés
- 2018
- Tous nouveaux supports en acier inoxydable fabriqués pour les panneaux solaires, fournissant force, protection et facilitant un débranchement rapide pour retirer les panneaux en cas de tempête sévère
- Nouvelle unité de compresseur installée pour le congélateur
- Nouvelle pompe à eau douce installée
- 2020
- Retrait et nettoyage en profondeur du réservoir d'eau chaude, ajout de bande en mousse aux bandes de montage et réinstallation (il a fallu sortir le réservoir temporairement pour travailler sur le tuyau d'échappement, donc autant s'assurer que tout était en ordre)
- Remplacement du tuyau d'échappement et des colliers de serrage du moteur au tableau arrière. Ajout de nouveaux coudes en fibre de verre pour réduire le stress sur le tuyau d'échappement aux coudes.
- Remplacement des tuyaux d'eau brute sur le moteur de l'admission à la pompe et de la pompe au moteur. Remplacement du panneau au-dessus de la station Nav, ajout de compartiments et mise en place d'un compartiment à épices du côté de la cuisine du panneau au-dessus de l'évier
- Rénovation de l'intérieur avec un vernis à spar recommandé par le charpentier de 40%, huile de tung de 40% et 20% de solvants minéraux comme finition.
- Installation d'une nouvelle valve joker dans les toilettes arrière, remplacement de tous les tuyaux et colliers de la ligne d'évacuation
- Démontage et rénovation des écrans de la trappe, nouveaux écrans ajoutés.
- Housse Sunbrella pour les écrans de la trappe fabriquée pour protéger les écrans de la trappe lorsqu'ils ne sont pas utilisés
- Remplacement du lavabo/douche de la tête arrière, interrupteur à flotteur et pompe
- Remplacement des réservoirs d'eau en aluminium par de nouveaux réservoirs en polypropylène DuraCast de 3/8” et lignes d'eau (même forme/taille sauf 1” plus haut), ajout de planches de sol (scellées avec 4 couches de polyuréthane) sous les réservoirs pour mieux répartir le poids.
- Tous nouveaux verres de trappe installés et protections ajoutées
- Installation d'une nouvelle douche dans la tête avant.
- Changement de l'huile de transmission
- 2022
- Treuil électrique reconstruit par Harken
- Inspection et nettoyage du réservoir de carburant
- 2023
- Installation de lumières de navigation LED
- Remplacement de la batterie de démarrage du moteur
- 2024
- Remplacement de 4 batteries de service par des batteries scellées Mastervolt 8d 225 AH AGM. Reprogrammation du contrôleur Xantrex pour les nouvelles batteries.
- Coût presque aussi élevé à réparer qu'un nouveau. Nouvelle unité installée en janvier 2024. Un problème a été découvert avec le câble d'alimentation et il perdait de la tension. Un connecteur a été remplacé, cela fonctionne maintenant bien.
- Remplacement des bouches d'aération du ventilateur d'échappement pour la zone moteur
- Remplacement des haut-parleurs du cockpit en raison de dommages causés par le soleil
- Genoa inspectée, réparations mineures, couverture UV réparée, ajout d'un lacet de tack pour soulager une partie de la pression sur l'extension de tack de la voile par Omar Sails & Rigging, New Bern. Voile signalée toujours très fonctionnelle, étant donné qu'elle est partiellement laminée, il n'a pas été possible d'enlever certaines des taches
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Loch-Speedomètre:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Centrale de Navigation:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
Lecteur CD:✓
GPS:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
WC marin:✓
WC Électrique:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Panneau Solaire:✓
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Winch Électrique:✓
Tangon de spi:✓
Voiles
Grand Voile Full Batten:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Voile de Cap:✓
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4JH2E
Année de Construction:1998
Puissance Moteur:54ch
Heures de Moteur:4435
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:13.11m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:19.35m
Tirant d'Eau Max.:1.75m
Tirant d'Eau Min.:1.75m
Bau:3.66m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:492.1 l
Réservoirs de Carburant:283.91 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:2