Motorisation
Catapillar 3208
Puissance Moteur
255hp
Heures de Moteur
-
Type
Cutter
Longueur
23.47m
Année
1998
Modèle
23 M
Capacité
-
Virgin Islands Yacht Broker
Informations du bateau
Description
Voilier Radford 23 Ke Ama II est un magnifique yacht de croisière de luxe conçu par Radford (design R23M) et construit selon le Code des lois maritimes uniformes (USLC) Classe 2B par Allan Ellis Custom et équipé par Alloy Engineering and Marine, Ballina N.S.W.
Le yacht a toujours été la propriété privée de ses propriétaires et a été construit et équipé selon les normes de l'enquête commerciale de classe 2B, il a en fait rarement été utilisé à des fins commerciales, ses propriétaires préférant le garder pour leur usage privé.
Ke Ama II a sa place parmi les super-yachts de renommée internationale. Construit et équipé selon des spécifications élevées par le propriétaire d'origine, les normes ont été maintenues et l'équipement constamment mis à niveau par son deuxième et dernier propriétaire qui a généreusement fait don du navire à Ocean Voyages Institute (une organisation à but non lucratif) dont la mission est de débarrasser les océans du fléau du plastique !
Elle a un équipage et un skipper à bord en permanence, ce qui garantit qu'elle reçoit une attention continue et est toujours manipulée de manière professionnelle.
Évoquant une époque où les yachts à voile étaient construits pour des propriétaires riches et exigeants, lorsque les bateaux de production n'avaient pas encore fait leur pleine apparition pour impacter les normes de construction navale, le Radford 23 Ke Ama II affiche dans chaque détail le niveau d'expertise nécessaire pour construire un bateau de ce calibre.
Des compétences de charpentier visibles même dans le plus petit détail de menuiserie, à l'utilisation expansive de bois solides et luxueux, d'équipements haut de gamme, de cuirs, d'acier inoxydable de haute qualité, etc., votre première vue de Ke Ama II ne laissera aucun doute dans votre esprit que vous regardez un navire de rare lignée, qui, sous ses lignes gracieuses, possède une immense force, et dont les intérieurs spacieux et luxueux ne compromettent pas les capacités de navigation du yacht, la facilité de manipulation, la vitesse qui combinent toutes pour atteindre ce que les propriétaires voulaient : un yacht fort, sûr, rapide, un objet de beauté, mais capable de les emmener partout dans le monde en toute luxure.
Commentaires du capitaine à bord du voilier Radford 23 Ke Ama II "C'est l'un des meilleurs yachts de croisière de performance à voile que j'ai eu le plaisir de visiter."
Une construction robuste et des lignes agréables la rendent confortable en mer et jolie à regarder lorsqu'elle est à l'ancre. Elle est sûre et rapide. La mise en place des voiles et le ris sont facilement gérés par deux personnes. La grande grand-voile Spectra entièrement lattée est facilement manœuvrée même par temps lourd.
Coordonnées
Plus de détails
Visite du navire
Ke Ama est facilement accessible depuis l'eau, grâce à son spacieux pont arrière inférieur équipé d'une échelle de baignade conçue pour permettre aux plongeurs avec un équipement lourd de remonter à bord en toute sécurité, ou lorsqu'elle est accessible par un annexe, pour fournir une plateforme de débarquement bien protégée. Cette zone de plateforme arrière est également équipée d'une douche chaude et froide, parfaite pour rincer l'équipement de plongée ou après une baignade.
Le canot pneumatique à fond rigide est rangé sur les davits hydrauliques à l'arrière, facile à mettre à l'eau et à récupérer.
Malgré son cockpit / salon de pont incroyablement spacieux, Ke Ama II offre une vaste étendue d'espace de pont utilisable et dégagé, à la fois à l'avant du mât et à l'arrière, où une zone de niveau, abritée du vent et dégagée, est un favori des amateurs de soleil et parfaite pour préparer les jouets aquatiques à être lancés. Cette zone offre également un accès à deux énormes et organisés lazarettes ; l'un contenant le compresseur de plongée et l'autre l'équipement de plongée. Il y a un espace de rangement dédié pour un grand congélateur, un fabricant de glace, du matériel de pêche et des équipements.
Le cockpit et le salon de pont sont un havre de confort et de luxe par tous les temps. Il est suffisamment proche du poste de pilotage et des commandes pour pouvoir parler au skipper et profiter de l'action, tout en étant suffisamment éloigné pour ne pas l'encombrer. Des housses polyvalentes pour tous les temps offrent une protection contre le vent ou la pluie selon les besoins. Cette zone, l'une des plus fréquentées du yacht, est équipée d'une belle table en teck massif vernie avec des côtés pliants, confortable pour 10 personnes, un bon éclairage nocturne et un système audio haut de gamme.
Le poste de pilotage est situé pour offrir une excellente visibilité et un accès rapide au pont si nécessaire. Tout l'équipement électronique et les commandes pour/vers les hydraulique sont disponibles au toucher d'un doigt. Un hublot de toit ouvrant au-dessus du siège du poste de pilotage offre une bonne ventilation croisée par temps chaud ainsi qu'une bonne vue sur les voiles. Le toit du cockpit et le pare-brise avant ont été conçus comme partie intégrante des lignes du yacht, construits en aluminium, avec un pare-brise en verre trempé encadré à l'avant. La structure globale est extrêmement solide et résistera à toute attaque météorologique.
L'entrée dans l'intérieur du bateau se fait depuis le salon de pont et la zone de cockpit, juste du côté tribord de la station du capitaine.
Pour entrer, descendez les escaliers vers le salon principal, réalisé en hêtre américain avec un sol en teck et houx. Tous les espaces de sièges, surélevés par rapport au chemin, contrairement à la plupart des salons de yachts de cette taille, offrent des vues depuis ce salon principal intérieur vers la mer tribord et bâbord ou des vues au mouillage au-dessus du niveau du pont. L'effet global en entrant dans le yacht est celui d'une opulence moderne, de confort et de lumière. La table surélevée permet de profiter du spectacle complet des vues sur l'océan ou le port pendant la journée, ce qui est l'une des plus grandes améliorations des conceptions de construction de bateaux des dernières années. Les fenêtres sont conçues pour fournir de la lumière et une sensation d'espace. Elles sont conçues de manière à maintenir la solidité et l'intégrité globales du yacht.
Directement tribord se trouve la table à cartes du capitaine, le centre de bureau et le panneau électrique, avec un grand réfrigérateur bar situé au centre, adjacent et en avant de ce centre de bureau, flanqué de deux larges fauteuils en cuir de type canapé.
Depuis le salon principal, des escaliers descendent vers les cabines des invités, au-delà et au-dessus sur le mur arrière du salon bâbord, se trouve un téléviseur à écran plat Samsung de 33 pouces, faisant face aux zones de salon du salon principal. Il y a un système stéréo Bose à la pointe de la technologie + un système stéréo séparé permettant une utilisation duale et simultanée de la télévision et de la musique stéréo pour le salon supérieur de la timonerie / le salon intérieur principal, selon les besoins.
À l'avant du salon principal, se trouvent la cuisine et la zone d'équipage / garde-manger. À tribord se trouve la dinette et le salon de l'équipage, et un grand garde-manger, avec leur propre téléviseur à écran plat Samsung de 32 pouces au-dessus de la descente à travers la porte d'entrée du compartiment moteur. À bâbord se trouve la cuisine, avec cuisinière, réfrigérateur, congélateur, armoires spacieuses et plans de travail. Conformément aux exigences de conception d'un superyacht entièrement équipé, la cuisine a été construite pour être le domaine de l'équipage hôte, capable de fournir des surfaces et des appareils nécessaires pour répondre aux besoins de grands dîners à bord, en toute sécurité et efficacement. Cette cuisine est néanmoins un bel espace pour le propriétaire et sa famille à tout moment. Elle est lumineuse, bien aménagée, facile à utiliser, et comme le reste du yacht, présentée en condition immaculée.
En marchant vers l'avant depuis la cuisine à travers une cloison étanche, se trouvent les toilettes et la douche de l'équipage sur le côté bâbord, avec l'équipement lave-linge/sèche-linge directement en face. À l'avant de ceux-ci, à travers une autre cloison, se trouve la cabine d'équipage avec 4 couchettes supérieures et inférieures. Les couchettes supérieures sont surdimensionnées et le design est en accord avec la qualité et le confort montrés tout au long du bateau.
Si le bateau est possédé par un skipper/propriétaire sans besoin d'équipage, cette zone serait parfaite pour les invités, contrairement à d'autres yachts, les logements de l'équipage sont généreux et/ou d'un design différent de celui du reste du bateau, les logements de Ke Ama II restent indifférenciés en luxe et qualité d'aménagement.
En revenant à l'arrière vers le salon principal maintenant, en descendant quelques marches et en passant à travers une autre cloison étanche, se trouve une autre série de cabines, avec pour commencer une cabine d'invités avec 3 couchettes, en face d'une autre cabine d'invités avec un lit double. Les deux cabines ont leur propre salle de bain et douche attenantes et sont équipées de leur propre climatisation, literie de qualité, lampes de lecture et casiers de rangement.
À l'arrière des logements pour invités, à travers une autre cloison étanche, vous entrez dans la spacieuse cabine du propriétaire.
Comme on peut s'y attendre d'un yacht de ce standard, cette cabine lumineuse et joyeuse a été aménagée dans le plus grand luxe et confort. Cette très grande et belle cabine occupe toute la largeur du yacht. Elle est conçue pour être confortable par tous les temps et offre une incroyable quantité d'espace utilisable et d'intimité. Cette cabine accueillera les propriétaires dans le luxe, avec un lit queen, des canapés-lits, un placard avec coffre-fort intégré, contrôle de la température, et une grande salle de bain attenante avec toilettes et douche séparée.
Cette cabine est également équipée d'un système stéréo Bose surround, dispose de son propre grand téléviseur à écran plat Samsung et d'équipements audiovisuels.
Navigation et Électronique
-(4) VHF portables Icom
-Pilote automatique B&G Hydropilot
-(2) Traceur de cartes Furuno
-Barrett 980 SSB
-Radar Furuno
-Indicateur de vitesse du vent B&G
-Sondeur de profondeur Furuno
-Système stéréo Bose
-(3) Téléviseurs Samsung 32’
-(3) Lecteurs CD / Vidéo Toshiba
-Ordinateur portable HP
-Imprimante Canon
-Téléphone satellite Iridium avec combiné de confidentialité
-Sailmail / email avec téléchargement GRIB pour la météo
Intérieur et Cabines
Salon
-Salle à manger en forme de U
-(2) fauteuils en cuir de type canapé
-Téléviseur à écran plat Samsung de 33”
-Système stéréo Bose
-Réfrigérateur à bar de 230V AC
Cuisine
-Eau chaude et froide sous pression
-Four électrique
-Plaque de cuisson à induction
-Micro-ondes
-(1) congélateur de 240V AC et hydraulique
-(2) réfrigérateurs de 240V AC et hydrauliques
Cabine principale
-Lit queen size
-Salle de bain attenante
-Climatisée
-Système stéréo Bose
-Téléviseur Samsung de 32”
-Armoire avec coffre-fort intégré
Hébergement supplémentaire
Cabine d'invité 1 :
-Lit double
-Salle de bain attenante
-Climatisée
Cabine d'invité 2 :
-(3) cabine superposée
-Salle de bain attenante
-Climatisée
Cabine du capitaine/équipage :
-Cabine avec 4 couchettes
-Salle de bain attenante
-Climatisée
Pont et coque
-Ancre Supreme de 175 lb
-Ancre CQR de 185 lb
-(2) Cabestans hydrauliques verticaux Muir
-Dinghy en alliage de 4,7 m avec moteur Yamaha de 40 CV, 4 temps
-Hélice à déploiement Hydralign
-(4) Cloisons étanches
-Compresseur de plongée Bauer Junior 230V AC
-Machine à glaçons U-Line
Électrique
-(11) batteries gel à cycle profond 12V
-(8) batteries de maison à cycle profond 185 ampères-heure
-(2) démarrage moteur à cycle profond 185 ampères
-(1) batterie radio 12V 35 ampères-heure
-(4) chargeurs de batterie Mastervolt
-groupe électrogène SeaWasp 30KVA (Neuf 2015)
Voiles et gréement
-Grand-voile à lattes entièrement battues Leisurefurl avec hydraulique (Neuf 2012)
-Génois à commande hydraulique (2012)
-Foc à enrouleur hydraulique
-Pôle de spi
-(6) winches hydrauliques ARCO
-(4) winches manuels ARCO
-Construction en alliage d'armature
-Haubans en fil d'acier inoxydable
Moteur et Mécanique
-(6) Climatisation CruisAir 240V AC, chauffage, cycle inversé
-Systèmes de pompage de cale d'urgence et de lutte contre l'incendie 230V AC reconstruits en 2015
-Système de pompage de cale et de lutte contre l'incendie entraîné par le moteur reconstruit en 2015
-Pompe hydraulique du moteur principal et pompe hydraulique 24V DC
-Systèmes de pompage de cale DC
-Dessalinisateur 230V AC 240 litres/h (nouvelle pompe AC, pompe Cat et nouvelles membranes)
-(2) Chauffe-eau à eau chaude 230V AC et générateur interne, 100L chacun (nouveaux en 2015)
-Nouvel échangeur de chaleur du moteur principal et refroidisseur de transmission (2015)
-Système hydraulique de secours pour le congélateur de la cuisine, le réfrigérateur de la cuisine et le réfrigérateur de légumes de la cuisine
-Congélateur 230V AC dans la cuisine
-Coffre de congélation dans le lazaret, refroidi par air (nouveau en 2015)
-Réfrigérateur bar refroidi par eau 230V AC dans le salon
Informations supplémentaires
RIB en alliage, console centrale Southern Pacific 4,7 m neuve autour de 2009. Instruments récents et VHF. Yamaha 4 temps neuf de 2018, peu d'heures, en état neuf,
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Générateur:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Détecteur Radar:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Ordinateur:✓
Répétiteur(s):✓
TV:✓
Centrale de Navigation:✓
Magnétoscope:✓
Plotter:✓
Lecteur DVD:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
Lecteur CD:✓
GPS:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
Micro-onde:✓
WC marin:✓
WC Électrique:✓
Chauffage:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Pompe à Eau de Mer:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Douchette de Cockpit:✓
Passavants Teck:✓
Support de Moteur Annexe:✓
Passerelle:✓
Bossoirs:✓
Passerelle Hydraulique:✓
Réflecteur de radar:✓
Éolienne:✓
Annexe:✓
Panneau Solaire:✓
Radeau de Survie:✓
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Winch Hydraulique:✓
Voiles
Grand Voile Full Batten:✓
Spi Symétrique:✓
Grand Voile Sur Enrouleur:✓
Génois:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Catapillar
Modèle Moteur:3208
Puissance Moteur:255ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:7kn
Vitesse Max:9kn
Autonomie:4000nm
Dimensions
Longeur Hors Tout:23.52m
Tirant d'Eau Max.:2.92m
Bau:5.79m
Divers
Matériau de la Coque:Aluminium
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:4