Motorisation
Yanmar 4JH2-DTBE
Puissance Moteur
88hp
Heures de Moteur
2000
Type
Cruiser/Racer
Longueur
16.15m
Année
1997
Modèle
J/160
Capacité
-
Riverfront Marine Sales and Service
Informations du bateau
Description
Conçu pour la croisière de performance à équipage réduit, le confort en mer, construit par TPI, certifié ABS + A1 Classification.
Le J160 est conçu pour maximiser le confort et la maniabilité lors de croisières au large de longue distance et pour atteindre des vitesses dépassant la plupart des régatiers de 60 pieds. Le J160 intègre un système de J/Sprit en fibre de carbone rétractable. Avec un spinnaker asymétrique et un snuffer, ce système remplace le spinnaker conventionnel encombrant et exigeant en équipage tout en définissant la performance en descente à équipage réduit. D'autres caractéristiques standard incluent la classification ABS + A1, le système de moulage par infusion de TPI, le mât de croisière en fibre de carbone de Hall Spar, et le matériel de performance de Harken, Schaefer & Lewmar.
Construction
Le J160 utilise une construction sandwich composite infusée de résine TPI avec des renforts sélectifs et des résines vinyles. La coque et le pont sont construits avec du balsa en grain de bout de qualité aéronautique Baltek avec un tissu en verre biaxial et unidirectionnel avec renforcement sous les zones fortement chargées. Tous les calendriers de stratification sont approuvés par l'American Bureau of Shipping selon leurs normes les plus élevées et chaque yacht est indépendamment inspecté pendant sa construction.
Gréement & Mât en Fibre de Carbone
Le J160 est proposé avec un gréement à tige Navtec, un gréement courant en Spectra et Kevlar et
la technologie de mât en fibre de carbone de Hall Spars. La réduction significative du poids en hauteur du carbone et des drisses et gréements à faible élasticité optimise encore la performance et le confort globaux.
Des moules en une seule pièce, conçus sur mesure pour le mât, les barres de flèche et les accessoires, sont construits avec précision en fibre de carbone époxy pré-imprégnée unidirectionnelle de module moyen avec renforcement sélectif dans les zones de forte charge. Chaque couche de carbone est soigneusement alignée pour garantir une résistance et une rigidité maximales. Le mât en carbone est ensuite post-cuit dans l'autoclave de Hall Composite avec une pression de durcissement de 80 psi à 250 degrés F.
La piste de chariot Antal est standard pour un levage facile, un déploiement en cas de vent fort et un affalage de la grand-voile. Le enrouleur Harken est standard pour le contrôle de la voile d'avant.
Aménagements
La cabine principale à l'avant dispose d'un lit queen-size avec des leeboards à charnière à bâbord, un coiffeuse à tribord, une commode, un placard, beaucoup de rangement jusqu'à la proue ; grande salle de bain attenante, douche séparée.
En allant vers l'arrière dans le salon, il y a un canapé/lit en forme de L à bâbord, un lit de pilote avec des leeboards à charnière au-dessus et à l'extérieur, une table à rabat au centre, un autre canapé/lit à tribord, des armoires et une étagère à livres à l'extérieur, des barres de maintien en teck personnalisées au-dessus à bâbord et à tribord.
Grande cuisine en forme de J à l'arrière à bâbord.
Station de navigation orientée vers l'avant à tribord avec une table à cartes exceptionnellement grande, beaucoup de rangement. Salle de bain électrique spacieuse à double accès avec douche à l'arrière de la station de navigation.
Cabines arrière à bâbord et à tribord avec des lits doubles, beaucoup de tiroirs et d'espace de placard.
Salle des machines sous le passage avec un excellent accès tout autour.
Plafonds en teck sur les côtés de la coque, vernis intérieur personnalisé ; 4 ventilateurs Hella, Treadmaster antidérapant sur les marches du passage. Hauteur sous barrot de 6'5".
Cuisine
- Évier double en acier inoxydable centré, pompe à pied pour l'eau douce
- Réfrigération à chargement par le haut/avant entraînée par moteur Sea Frost avec assistance de courant de quai, 2 entrées
- Congélateur séparé
- Cuisinière à propane à 4 brûleurs Broadwater (australienne) avec four et gril
- Four à micro-ondes GE de 0,5 pi³ 600 watts
- Beaucoup d'espace de comptoir
- Eau chaude et froide sous pression
- Chauffe-eau Atlantic en acier inoxydable de 12 gallons à moteur/110V
Coque & Pont
Coque en fibre de verre infusée de résine vinyle ; Awlgrip bleu marine, bord blanc
Lumière et ventilation fournies par le hublot de passage avec écran en teck sur mesure, planches de lavage ventilées en teck à lamelles, planches en lexan ; 9 hublots Lewmar avec écrans en teck, 17 cadres de ports ouvrants Bomar, 4 évents en acier inoxydable avec écran, écrans pour hublots et ports.
- Sole de cockpit en teck sur mesure
- Gouvernail équilibré à fort aspect
- Plateforme de baignade en tableau arrière moulée
- Pulpits avant et arrière
- Lifelines doubles en acier inoxydable
- Portes d'embarquement à bâbord et à tribord
- Casiers de lazarette à l'arrière
- Casiers à propane à tribord
- Casiers de siège de cockpit à bâbord
Moteur/Équipement Mécanique
- Yanmar 4JH2-DTBE turbo-chargé 88 HP 4 cylindres refroidi par eau douce
- Roues en aluminium de 66" de la série Diamond Edson avec revêtement en cuir d'élan
- Barre d'urgence en aluminium anodisé
- Jauges pour le régime, le carburant, les heures, la température, les ampères
- Alarms audio pour la température de l'eau, la pression d'huile
- Hélice à 3 pales repliable Max Prop
- 2 réservoirs en aluminium d'une capacité totale de 132 gallons de carburant
- Séparateurs de carburant et d'eau Racor doubles
- Système de chauffage diesel Espar de 30 000 BTU
- Pompes de cale
- 1 tête Raritan PH-2 avec réservoirs de 30/18 gallons, vanne Y
- Réservoirs de retenue et plomberie (2010)
- 1 tête électrique (2022)
- Système d'extinction automatique Halon pour l'espace machine
Électronique
- 2017 B&G Triton ; Écrans Zues ; 12” dans le salon, 9” à la barre et 4 écrans supplémentaires dans le cockpit
- Radar B&G 4G de 2017
- VHF B&G de 2017 avec AIS et ensemble sans fil supplémentaire
- Transducteur de scan avant de 2017
- Contrôle de pilote automatique Simrad AP44 de 2017
- Compas de binnacle Ritchie de 5"
- Plaque de mise à la terre SSB
- EPIRB de catégorie II classe 1 406-MHz ACR
- Baromètre électronique
- Horloge & baromètre
- Stéréo 2017 avec 2 haut-parleurs de cockpit étanches ; Haut-parleurs du salon
Électrique
- Deux banques de batteries AGM de maison 2021
- Batterie de démarrage AGM 2021
- Générateur refroidi par eau douce Westerbeke de 7,6 KW
- Inverter Heart Freedom 25 avec système de surveillance de batterie intégré Link 2000
- Alternateur Balmar de 165 ampères
- Alimentation de quai de 50 ampères 120V avec cordon de 50'
- Entrée d'alimentation de quai 220V avec transformateur de réduction de 15 ampères pour connexion d'alimentation à quai dans le monde entier
- Prise AC double à la station de navigation pour un onduleur de 100 watts DC à AC pour l'alimentation de l'ordinateur
- Prise allume-cigare à la station de navigation pour charger le téléphone portable
- Lumières de lecture
- Lumières de cabine
- Éclairage halogène au plafond
- Lumière de tête de mât tricolore
- Panneau de simulation de lumière de navigation à LED couplé à un commutateur de sélection de combinaison de lumière de navigation à 6 positions
- Lumières de navigation commerciales Hella
Voiles & Gréement (Les voiles sont la meilleure estimation et le meilleur souvenir)
- Genoa #1 en Kevlar 2012 (Doyle)
- Genoa #3 en Kevlar 2012 (Doyle)
- Genoa #3 – Dacron Cruising 2009 (Bierig)
- Grand-voile 2017 – 3DL (North)
- Genoa #3 Nordac 2018 (North)
- Genoa Med/Hvy #1 3DL de North
- Genoa Heavy #4 3DL de North
- Genoa Staysail Freeluff en panneaux Kevlar de North
- Voile de tempête
- Grand-voile 2009 (Bierig)
- Grand-voile Quantum (original)
- Genoa #3 Quantum (original)
- 2000 .5oz Code 1A (North)
- 2000 .5oz Code 2A (North)
- 2003 .5oz Code 4A (North)
- North “Quick-Cover” pour la grand-voile
- Mât en fibre de carbone Awlgrip noir transparent de Hall Spars avec piste de luff Antal
- Bôme Awlgrip noire
- Gréement à tige Navtec
- Enrouleur Harken
- Hall D-40 Quik Vang
- Gréement arrière hydraulique intégré Sailtech
- Rails de génois et de foc réglables Lewmar (interconnectés)
- Système de voyage de grand-voile Lewmar Ocean Racing 6:1
- Toutes les lignes menées au cockpit
- 2 bloqueurs simples Lewmar 1012 à bâbord et à tribord pour le contrôle du gréement arrière
- 8 winches Lewmar comprennent 2 #66AEST électriques à 3 vitesses (moteurs plus récents), 2 #54AST à 2 vitesses secondaires, 2 #50AST à 2 vitesses de grand-voile, 2 #48AST à 2 vitesses de drisse
- Drisses de génois (nouvelles 2022)
- Marches de mât en nylon/fibre de verre pliables (4)
Supplémentaire
- Palonnier de moteur hors-bord Forespar
- Guindeau électrique à double direction Lewmar Concept 3
- Lavage à l'eau douce/salée dans le casier de la proue
- Ancre principale Bruce de 30 kilos sur le rouleau avant avec un swivel en acier inoxydable
- Chaîne en acier haute résistance de 200' 5/16" soutenue par une corde en nylon de 200' 5/8"
- Ancre de tempête en aluminium Fortress
- Corde en nylon de 150' montée à l'arrière sur un support en nylon de style suédois
- Douche de cockpit chaude et froide avec tuyau et robinet
- Dodger de cockpit Thurston
- Coussins de cockpit en vinyle fermé imperméable blanc sur mesure
- Table de cockpit amovible en teck personnalisée Edson
- Bouée de sauvetage en forme de fer à cheval reliée à une lumière stroboscopique automatique ACR
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Coordonnées
Plus de détails
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Générateur:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Détecteur Radar:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Répétiteur(s):✓
Centrale de Navigation:✓
Plotter:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
GPS:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:✓
AIS:✓
Équipement Interieur
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
Micro-onde:✓
WC marin:✓
WC Électrique:✓
Chauffage:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Congélateur:✓
Pompe à Eau de Mer:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Réflecteur de radar:✓
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Winch Électrique:✓
Voiles
Grand Voile Full Batten:✓
Tourmentin:✓
Grand Voile Semi-Lattée:✓
Spi Symétrique:✓
Gennaker:✓
Génois:✓
Spi Asymétrique:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4JH2-DTBE
Année de Construction:1997
Puissance Moteur:88ch
Heures de Moteur:2000
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Autre
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:9.2kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:16.15m
Tirant d'Eau Max.:2.13m
Bau:4.57m
Longeur de Ligne de Flottaison:14.02m
Poids
Tonnage brut:16t
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Circuit Électrique:110V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:2 x 594.31 l
Réservoirs de Carburant:2 x 499.67 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’équipage:3
Toilettes Equipage:2