Motorisation
Cummins 6C 8.3 M
Puissance Moteur
161hp
Heures de Moteur
5100
Type
Cruiser/Racer
Longueur
23.47m
Année
1996
Modèle
Ocean Phoenix
Capacité
-
FGI Yacht Group
Informations du bateau
Description
Présentation de l'Ocean Phoenix – Un Performeur Offshore Éprouvé et une Opportunité de CharterOcean Phoenix, un Pendennis 77 de 1996 conçu par le célèbre architecte naval Rob Humphreys, incarne la capacité offshore combinée au luxe des superyachts. Construite par le prestigieux chantier naval Pendennis au Royaume-Uni, elle a été nommée Bateau de l'Année en 1997 et a depuis acquis une reconnaissance internationale pour ses performances exceptionnelles, son savoir-faire et son design élégant.Aménagée de manière extensive en 2011 et à nouveau en 2014, Ocean Phoenix a été soigneusement entretenue et reste en excellent état. Sa coque robuste en composite de Kevlar et son puissant gréement la rendent exceptionnellement navigable, un véritable croiseur mondial qui a réussi à faire le tour du globe plusieurs fois, a accueilli des invités en charter tout au long de sa vie, et a participé à certaines des régates les plus prestigieuses au monde.Depuis 14 ans, elle est sous la responsabilité d'un capitaine et ingénieur maritime très respecté, profondément impliqué dans le monde des courses de grand prix et expérimenté dans les grands refits et la construction de yachts. Sa discipline opérationnelle et son attention aux détails sont évidentes dans chaque système et surface.Accueillant sept invités et trois membres d'équipage dans deux zones distinctes, Ocean Phoenix offre la fonctionnalité et le confort d'un superyacht. Son salon spacieux, sa cuisine bien équipée et ses cabines intelligemment configurées en font un choix idéal tant pour la croisière privée que pour l'utilisation en charter. Avec des caractéristiques telles qu'une plateforme de baignade hydraulique, un garage pour annexe, et un vaste espace de rangement pour les jouets et équipements, elle est prête pour des aventures mondiales.Entièrement conforme aux normes commerciales avec une licence de charter valide, Ocean Phoenix est proposée avec une société holding basée à Panama, permettant un transfert sans heurts de l'opération de charter en cours. Que vous cherchiez à élargir une flotte existante ou à entrer dans une entreprise de charter clé en main, c'est une opportunité rare et précieuse.Actuellement située à Panama avec TVA de l'UE payée, elle est une acquisition idéale pour un yachtsman ou un investisseur exigeant à la recherche d'un yacht à voile performant et éprouvé avec un flux de revenus actif. La livraison et la passation de pouvoir structurée peuvent être organisées à l'échelle mondiale, et le capitaine et l'équipage actuels sont disponibles pour rester à bord dans le cadre d'un arrangement de rotation flexible.
Coordonnées
Plus de détails
Visite intérieure
En montant à bord de Ocean Phoenix, on est immédiatement frappé par sa caractéristique définissante : un enclos permanent qui offre une excellente protection et un confort autour de la principale descente et du cockpit des invités.
Le cockpit des invités dispose de sièges profonds en forme de U et d'une généreuse table à manger en teck pour jusqu'à huit invités. Juste en avant, un siège de barre double à tribord et un siège de barre simple à bâbord servent de stations de veille abritées, avec un accès direct à un console de navigation secondaire sur le pont.Un voyageur de grand-voile situé au centre sépare clairement le cockpit des invités de la zone de travail, délimitant les espaces opérationnels et de loisirs. À l'arrière, le cockpit de l'équipage dispose de stations de barre jumelées, de winches principaux et secondaires, de commandes de voiles, et d'une large descente qui mène à la zone de l'équipage et à la station de navigation. Juste derrière les barres, un console de contrôle dédié intègre les systèmes de moteur, de gréement et de navigation—permettant des opérations rationalisées sans interférer avec les activités de l'équipage de barre ou de la zone de travail.Une grande plateforme de baignade hydraulique permet un accès facile à la mer et s'ouvre sur un garage à annexe spacieux—idéal pour ranger des jouets aquatiques, des vélos et de l'équipement pour des croisières prolongées. Un accès supplémentaire à cette zone est fourni via une trappe de taille normale dans le mess de l'équipage, garantissant l'utilité en mer.Le large pont avant dégagé offre un espace de rangement pour une grande annexe ou un équipement de croisière supplémentaire, renforçant la capacité d'Ocean Phoenix pour la navigation en haute mer.Zone de l'équipageLes quartiers de l'équipage sont accessibles par une descente indépendante au milieu du navire, juste en avant des barres. En dessous du pont à tribord se trouve un spacieux mess de l'équipage, et à bâbord se trouve une cabine d'équipage de taille généreuse avec un lit double et une salle de bain et douche surdimensionnées—également adaptée comme cabine d'invité si nécessaire.Un couloir à tribord relie les zones arrière et avant, passant par une cabine à lit simple dédiée et menant à la cuisine. La cuisine elle-même est exceptionnellement fonctionnelle, avec un espace de comptoir ample, un grand espace de stockage au frais, et une disposition sûre et ergonomique optimisée pour une utilisation en mer et la vie à l'ancre.La salle des machines—accessible via la tête de l'équipage—offre une hauteur de plafond complète et une disposition méticuleusement organisée. L'accès à tous les systèmes est excellent, reflétant une approche réfléchie et professionnelle pour la navigation à longue distance.À l'arrière du mess de l'équipage et à tribord, une trappe permet un accès intérieur au lazarette. Cette zone comprend un quatrième lit d'équipage et offre une capacité de stockage impressionnante pour les provisions, les outils et les pièces de rechange.
Intérieurs des invités
Les hébergements pour les invités sont centrés autour d'un salon chaleureux et accueillant. En descendant la descente principale, les invités entrent dans un espace spacieux avec un salon en forme de U et une table à manger convertible à bâbord. À tribord, une grande porte coulissante relie la cuisine et le salon—permettant une utilisation flexible, allant de la séparation tranquille à l'accueil en open space.
À l'avant du salon se trouvent trois cabines doubles avec salle de bain attenante. La cabine à bâbord au milieu du navire dispose d'un lit double, d'un espace de comptoir généreux et d'un espace de rangement. Sa salle de bain attenante peut également être accessible depuis le couloir, ce qui la rend idéale pour une utilisation en tant que salle de bain de jour.À tribord, cette cabine sert de cabine principale—stratégiquement positionnée pour un confort optimal lors des passages océaniques. Elle dispose d'un lit queen-size, d'une coiffeuse et d'un tabouret, ainsi que d'une salle de bain et douche privées attenantes.À l'extrémité avant du yacht se trouve une cabine VIP pleine largeur avec un lit double à tribord, un lit Pullman au-dessus, une coiffeuse et des placards à bâbord, et une grande salle de bain et douche attenantes à l'avant—offrant confort, intimité et flexibilité pour les invités ou la famille.Les finitions à l'intérieur trouvent un équilibre idéal entre luxe et praticité, avec des boiseries en teck semi-brillant, des panneaux en cuir et des surfaces blanches satinées dans les zones humides et les coamings de plafond.Ocean Phoenix est présentée dans un état impeccable—un reflet de son propriétaire expérimenté et méticuleux. Sa préparation opérationnelle et son dossier d'entretien exemplaire en font un bateau prêt à naviguer pour des croisières mondiales ou une utilisation immédiate en charter.
Notes des courtiers
Ocean Phoenix a été conçue par des marins, pour des marins. Son aménagement est intelligemment organisé pour une utilisation à long terme en tant que bateau de croisière et pour des traversées océaniques prolongées, offrant une combinaison rare de confort, de sécurité et de performance.
La lumière naturelle inonde l'intérieur grâce à de nombreuses trappes de pont, fenêtres de coque et prismes—créant une ambiance lumineuse et aérée tout au long.La cuisine se distingue par sa taille et sa fonctionnalité—bien équipée, spacieuse, et séparée de manière sensée du salon par une porte coulissante. Elle offre le choix entre la confidentialité ou une connexion ouverte selon le moment.La salle des machines est un autre point fort : hauteur sous plafond complète, propre, et logiquement organisée pour un service et une inspection faciles. L'accès au lazaret depuis les quartiers de l'équipage favorise également un mouvement discret de l'équipage et un flux opérationnel optimisé.Les finitions intérieures sont de haute qualité et appropriées pour la marine—combinant teck, toile et panneaux en cuir avec des surfaces humides blanches satinées pour obtenir un look intemporel adapté à la navigation en mer.Un deuxième générateur, classé pour la nuit, est discrètement rangé dans le lazaret, offrant un fonctionnement silencieux et économe en carburant suffisant pour alimenter les systèmes à bord—y compris la climatisation—sans déranger les invités la nuit.Ocean Phoenix a fonctionné avec succès en tant que yacht de charter géré par son propriétaire pendant plus d'une décennie. Avec une conformité commerciale complète, une clientèle établie, et un flux de revenus prouvé qui couvre les coûts opérationnels et génère des bénéfices, elle représente une opportunité rare. Le propriétaire actuel est prêt à transférer la société basée à Panama et à aider à la continuité opérationnelle, y compris la livraison du yacht n'importe où dans le monde—assurant une transition en douceur vers un nouveau chapitre rentable et aventureux pour son prochain propriétaire.
Informations générales
Nom : Ocean Phoenix
Emplacement : Panama City, Panama
Drapeau : Panama
Numéro d'enregistrement : 55115-24-A
Type : Voilier – Monocoque, Sloop
Constructeur : Pendennis Shipyard LTD., Royaume-Uni
Designers : Rob Humphreys & Kevin Freivokh
Construction : GRP (Résine infusée, Noyau en mousse, Kevlar/E-Glass Époxy), Ponts en teck, Quillard à bulbe
Année de construction : 1996
Statut fiscal : Droits de l'UE acquittés
Classification : Yacht de plaisance avec licence de charter
Dimensions
Longueur totale (LOA) : 76,50 pi / 23,32 m (sans mât d'avant)
Longueur de flottaison (LWL) : 69,20 pi / 21,10 m
Largeur : 21,00 pi / 6,40 m
Tirant d'eau : 9,45 pi / 2,80 m
Profondeur : 8,80 pi / 2,70 m
Tirant d'air : 95,14 pi / 28,90 m
Déplacement : 91 624 lbs / 41 560 kg
Jauge brute : 69 GT
Jauge nette : 48 NT
Maintenance et Notables
Rénovations terminées : 2011, 2014
Inspection du gréement : 2022
Antifouling : Novembre 2020
Récompenses :
Bateau de l'année RYA – 1996
Yachting World Couverture de magazine – Novembre 2015
Voile et gréement
Surface de voile totale : 3348 pi² / 311 m² (au vent)
Grand-voile : 1314 pi² / 122 m² – Quantum 2013
Génois : 1564 pi² / 145 m² – Quantum 2019
Voile de stay : 470 pi² / 43 m² – North 2019
J3 : 1063 pi² / 98 m²
Spinnaker asymétrique : 3595 pi² / 334 m²
Génois de livraison : >120 m²
Gréement courant : 2 x haubans en Kevlar
Mât : Aluminium 3 étai
Bôme : Aluminium
Étrave : Carbone (amovible)
Gréement dormant : Tige en acier inoxydable (2011)
Enrouleurs : Reckmann (Hydraulique pour la voile de tête, Manuel pour la voile de stay)
Hydraulique, Direction, Treuils et Commandes
Hydraulique
Système hydraulique :
Pompes PTO doubles entraînées par transmission moteur
Contrôle des systèmes de voile, propulseur d'étrave, gréement, winches, trappe arrière
Pompe hydraulique 24V
Manifold hydraulique central surdimensionné
Winches (Tous Lewmar)
Base de mât : 2 x Taille 88 (hydraulique), 2 x Taille 77 (manuel)
Grand-voile : 1 x Taille 66 (hydraulique)
Chariot : 1 x Taille 62 (manuel)
Principal : 2 x Taille 88 (hydraulique)
Secondaire : 2 x Taille 77 (manuel)
Direction & Contrôles
Direction : Gouvernail unique, doubles barres, à entraînement direct
Contrôles de gaz : Fly-by-wire dans les cockpits d'équipage et de passagers
Propulseur : Propulseur d'étrave hydraulique Lewmar 20 HP
Machinerie et Électricité
Moteur principal :
Cummins 6C 8.3 M, 161 HP, aspiré naturellement, mécanique
Heures moteur : 5100 (en juillet 2025)
Type de transmission : Transmission par arbre direct
Transmission : Twin Disc MG5050A, service continu
Hélice : Gori à 3 pales repliables + de rechange
Générateurs
Générateur 1 : Cummins Onan, 2011, 19 kW, 230V/50Hz, 930 hrs (juillet 2025)
Générateur 2 : Fischer Panda, 2019, 8 kW, 230V/50Hz, 640 hrs (juillet 2025)
Électrique
Tension AC : 230V / 50Hz
Tension DC : 24V
Alimentation à quai : Mastervolt Ivet 13 kW (110–240V, 50/60Hz), 2 x câbles de 50’
Onduleur : Victron Energy 24V 5 kW
Système de batterie :
Maison : 24V, 12 x 2V Sonnenschein (582 AH, 2014)
Moteur : 2 x 12V Groupe 4D
Gen 1 : 12V Groupe 31
Gen 2 : 12V Groupe 27
Électronique : 12V (chargé à partir de la banque de maison)
Chargeurs :
Mastervolt 100AH/24V (principal)
Victron 100AH/24V (secondaire)
Chargeurs dédiés pour moteur, générateur et électronique
Alternateurs :
Principal : 24V vers la banque moteur
Principal (secondaire) : 100A 24V vers la maison
Gens : 12V vers leurs propres banques
Systèmes CVC et d'eau
Climatisation :
Eau glacée à cycle inversé
2 x 36 000 BTU refroidisseurs (salle des machines, nouveau 11/2019)
Desalinisateurs :
HRO SFC 1400-2 (200 L/h, 220V, membranes 2021)
EcoSistems S-90 (100 L/h, 24V, membranes 2023)
Chauffe-eau : 1 x 120L en acier inoxydable, 230V
Plomberie et Pompes
Pompes à eau douce : 24V et 230V Wilflo/Calpeda
Pompes de lavage : 24V avec points de proue/étrave
Pompe de cale : Pompe 24V robuste avec collecteur de cale
Pompe à eaux usées : Pompe 24V ou via le système de cale
Traitement des eaux usées : N/A
Toilettes : 4 x macérateurs électriques
Drains de douche : Alimentation dans le réservoir central d'eaux grises
Réfrigérateur et cuisine
Réfrigérateur/Congélateur (Cuisine): Whirlpool 9152OX – réfrigérateur de 200L / congélateur de 150L
Réfrigérateur supplémentaire de la cuisine: Bosch 50L
Réfrigérateur de cockpit: 50L à chargement par le haut dans la table de cockpit
Congélateur de lazarette: congélateur profond à chargement par le haut de 200L
Four/Cuisinière: plaque à induction Bosch Gourmet
Micro-ondes: Bosch
Extracteur: Bosch
Laverie: Lave-linge/Sèche-linge Bosch 6KG
Autre: Tous les petits appareils de cuisine inclus
Électronique et Navigation
Instruments de navigation :
B&G Hercules 2018 avec vent, profondeur, vitesse
Antennes GPS doubles
9 x affichages multi B&G H5000 (2018)
Systèmes de navigation :
Raymarine Axiom Pro 12 RXV avec radar (passerelle) – 2018
Raymarine Axiom Pro 7 (répétiteur de barre) – 2018
1 x capteur GPS Raymarine
Autopilote :
B&G NAC-3 avec commandes de barre + passerelle – 2018
Transmission mécanique liée au quadrant de direction
Radios VHF :
Sailor RT5022
Simrad RD86
ICOM M35 – 2018
AIS : Camino 108 Classe B – 2018
Communications par satellite : Terminal Sat C
Divertissement
TV : 1 x 44” LG TV (salon)
Audio :
Sony Home Cinema DAV-1550 – 2019
Sony Drive-S (cockpit + salon)
Équipement de sécurité
Canots de sauvetage : 2 x 6-Pax Plastimo Transocean (déclenchement hydro)
Gilets de sauvetage : 12 x Spinlock automatiques
Dispositifs MOB : 2 x unités de récupération + 1 bouée de sauvetage
EPIRB : ACR 15898 RLB-41
Fusées de détresse : À jour selon l'état du pavillon
Extincteurs : 5 x unités à poudre
Système de lutte contre les incendies dans la salle des machines : N/A
Équipement de mouillage
Treuil: Lewmar 3500 (hydraulique ou électrique)
Ancre principale: 50 kg CQR avec 100m de chaîne galvanisée de 14mm
Ancre secondaire: 18 kg Delta avec lin
Offres et Jouets
Bateau de service : 2024 AB Lammina AL 3.6m avec Yamaha Enduro 14HP
Jouets aquatiques :
1 x kayak
2 x planches à pagaie
3 x ensembles de plongée avec bouteilles
Équipement de snorkeling
Toile et équipement de pont
Couvertures :
Canopée complète de la proue à la poupe
Enceinte de cockpit
Bimini (dépliable depuis le toit rigide)
Peinture :
Fond : revêtement industriel en silicone PPG
Côtés de la coque : Awlgrip (2021)
Pont/Cockpit : Awlgrip (2021)
Finitions intérieures :
Boiseries en teck semi-brillant
Revêtement en cuir/tissu
Finition blanche satinée dans les zones humides
Équipement supplémentaire
Compresseur de plongée : Bauer Junior, salle des machines, avec ligne de remplissage du lazaret
Câbles d'amarrage et pare-battages : Ensembles complets à bord + pièces de rechange
Vaisselle/Verrerie : Service complet pour 10, pièces de rechange, décorations
Linge : Ensembles complets de literie, serviettes de bain, serviettes de plage
Stockage : Voiles de rechange, pièces de machinerie et équipement en Espagne
Remarques :
Voile de rechange et nouveau gennaker Quantum en stockage (Espagne)
Génois proche de son remplacement
Pas de lave-linge actuellement à bord
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Cummins
Modèle Moteur:6C 8.3 M
Puissance Moteur:161ch
Heures de Moteur:5100
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:7.5kn
Vitesse Max:10kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:23.47m
Tirant d'Eau Max.:2.84m
Bau:6.4m
Longeur de Ligne de Flottaison:21.03m
Poids
Tonnage brut:69t
Divers
Matériau de la Coque:Composite
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:2 x 750 l
Réservoirs de Carburant:2 x 1500 l
Réservoirs à Eau Noir:300 l
Aménagements
Cabines d’invités:3
Cabines d’équipage:3