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1996 Oyster 45
235 000 £ (269 307 €)
Ipswich, Suffolk
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1996 Oyster 45 | 14m

Ipswich, Suffolk

235 000 £ (269 307 €) Toutes Taxes Comprises

engine

Motorisation

Volvo MD22

power

Puissance Moteur

-

engineHours

Heures de Moteur

-

boatClass

Type

Sail Deck Boat

length

Longueur

13.98m

year

Année

1996

boatModel

Modèle

45

capacity

Capacité

-

Oyster Brokerage (UK)

Voir le téléphone
France

Informations du bateau

Description

OYSTER 45 YO HO HO DE SARK - NOUVELLES IMAGES AJOUTÉES

Conçu par Holman et Pye, le 45 a été dessiné avec un accent particulier sur la maximisation du volume intérieur et la création d'un yacht spacieux, confortable et pratique. Il a conservé les précieuses caractéristiques robustes en mer d'Oyster, telles que la construction de coque à peau unique, le mât monté sur quille et le safran plein longueur. Peut-être la meilleure caractéristique du 45 est le salon de pleine largeur, qui a une belle lumière et une sensation d'ouverture grâce aux grandes fenêtres du salon de pont Oyster, dont deux s'ouvrent pour offrir une ventilation superbe.

Les sièges droits du salon offrent deux couchettes de mer. Lorsqu'il est déplié, la merveilleuse table du salon relie les deux banquettes et permet d'accueillir un grand nombre d'invités. Juste à l'arrière de la station de navigation se trouve un grand placard accessible, qui peut également être atteint depuis le cockpit. Une caractéristique très populaire parmi les propriétaires de 45, cet espace peut être utilisé pour le stockage, un atelier, ou pour placer un réservoir de retenue pour les toilettes arrière si désiré.

Tous les 45 étaient gréés en sloop, et la grande majorité dispose d'enrouleur dans le mât, permettant une manipulation sécurisée des voiles à partir du cockpit. Un excellent performer à la voile, le 45 a un mouvement doux en mer grâce à sa coque équilibrée, son entrée fine et la rigidité fournie par sa quille à bulbe en plomb externe. Le 45 est un circumnavigateur éprouvé, un croiseur de longue distance en eaux bleues et un bateau de vie à bord, mais en raison de sa longueur globale compacte, il est également un excellent croiseur familial local, car il est d'une simplicité à manœuvrer.

Nous avons lancé vingt-trois 45 entre 1996 et 2004, avec treize autres lancés en tant que 47, qui étaient des 45 prolongés avec un lazaret arrière.

Yo Ho Ho est entre les mains de ses propriétaires actuels depuis une décennie et a navigué largement au Royaume-Uni. Le bois d'intérieur en cerisier donne une sensation riche et luxueuse à l'intérieur où elle peut accueillir six personnes dans trois cabines, avec deux autres couchettes de mer possibles dans le salon. Elle est gréée en sloop avec enrouleur dans le mât pour sa grand-voile et est livrée avec un spi de croisière et un foc tempête. Ses propriétaires attentionnés ont continué à investir en elle, ses voiles blanches étaient neuves en 2024, et ses mâts ont été peints et le gréement dormant changé en 2021.

À vendre uniquement car les propriétaires ont acheté un plus grand Oyster, une visite précoce est recommandée.

MAINTENANT À OYSTER UK.

Plus de détails

SPÉCIFICATION COMPLÈTE

ANNÉE 1996
CONCEPTION Holman et Pye
GRÉEMENT Gréement sloop avec enrouleur dans le mât
HÉBERGEMENT Six couchages dans trois cabines
MENUISERIE Bois de cerisier
STATUT FISCAL * TVA britannique payée

LONGUEUR HORS TOUT 13,98 m (45’1”)
LONGUEUR DE FLottaison 11,58 m (38’0”)
LARGEUR 4,27 m (14’0”)
TIRANT D'EAU 1,98 m (6’6”)
DÉPLACEMENT 15 873 kg (35 000 lb)
HAUTEUR DE MÂT 18,90 m (62’0”)
ANCRAGE Oyster UK

COMMENTAIRES DU COURTIER
Conçu par Holman et Pye, le 45 a été dessiné avec un accent particulier sur la maximisation du volume interne et la création d'un yacht spacieux, confortable et pratique. Il a conservé les précieuses caractéristiques robustes en mer d'Oyster, telles que la construction de coque à peau unique, le mât monté sur quille et le safran plein. Peut-être la meilleure caractéristique du 45 est le salon de pleine largeur, qui a une belle lumière et une sensation d'ouverture grâce aux grandes fenêtres du salon de pont Oyster, dont deux s'ouvrent pour offrir une ventilation superbe. Les sièges droits du salon offrent deux couchages en mer.
Lorsqu'il est ouvert, la merveilleuse table du salon relie les deux banquettes et permet d'accueillir un grand nombre d'invités. Juste à l'arrière de la station de navigation se trouve un grand placard accessible, qui peut également être atteint depuis le cockpit. Une caractéristique très populaire parmi les propriétaires de 45, cet espace peut être utilisé pour le stockage, un atelier, ou pour localiser un réservoir de retenue pour les toilettes arrière si désiré.
Tous les 45 étaient gréés en sloop, et la grande majorité a un enrouleur dans le mât, permettant une manipulation sécurisée des voiles à l'aide d'un équipage réduit depuis le cockpit. Un excellent performer sous voile, le 45 a un mouvement doux en mer grâce à sa coque équilibrée, son entrée fine et la rigidité fournie par sa quille à bulbe en plomb externe. Le 45 est un circumnavigateur éprouvé, un croiseur de haute mer à long terme et un bateau de vie à bord, mais en raison de sa longueur compacte, il est également un excellent croiseur familial local, car il est d'une simplicité à manœuvrer.
Nous avons lancé vingt-trois 45 entre 1996 et 2004, avec treize autres. Yo Ho Ho est entre les mains de ses propriétaires actuels depuis une décennie et a navigué largement au Royaume-Uni. La menuiserie intérieure en cerisier donne une sensation riche et luxueuse à l'intérieur où elle peut accueillir six personnes dans trois cabines, avec deux autres couchages en mer possibles dans le salon. Elle est gréée en sloop avec enrouleur dans le mât pour sa grand-voile et est fournie avec un spi de croisière et un foc tempête. Ses propriétaires attentionnés ont continué à investir dans son entretien, ses voiles blanches étaient neuves en 2024, et ses mâts ont été peints et le gréement dormant changé en 2021.
Elle est à vendre uniquement car les propriétaires ont acheté un plus grand Oyster, une visite précoce est recommandée.

COMMENTAIRES DES PROPRIÉTAIRES
Les éléments en italique mettent en évidence les éléments non standards installés pendant le programme de construction ou ajoutés par le propriétaire par la suite.
“Nous avons acheté cet Oyster 45 auprès d'Oyster Brokerage en 2014 sachant que la qualité du bateau et de la construction, ainsi que ses qualités maritimes, seraient supérieures, plus sûres et plus durables qu'un nouveau bateau de production de masse pour un coût similaire (ou considérablement moins en regardant autour de nous aujourd'hui !). Après 10 ans, sans aucun doute, nous le referions - en fait, nous le faisons !!
Elle a été une plateforme pour des expériences et des aventures incroyables et est un membre très aimé de notre famille, appréciée de nos amis et très facile à manœuvrer en toute sécurité à deux.
Au fil des ans, nous avons reçu tant de compliments sur YoHoHo de la part des invités, de l'équipage et des spectateurs (y compris des professionnels de la marine) lors de nos voyages. Tout le monde aime être sur ce yacht et son sens de la tranquillité fiable. De nombreux visiteurs marins à bord ont été particulièrement envieux du stockage - en particulier notre énorme garage accessible, à côté de la table à cartes.

Sa performance à la voile est fantastique. En 2015, nous avons terminé 3ème à la régate Oyster à Palma où l'équipage du bateau du comité de course nous a ensuite dit qu'ils étaient stupéfaits par nos montées au vent. Nous étions le plus vieux et le plus petit bateau de la flotte et le seul bateau sans winch électrique - ce qui prouve à quel point elle est un excellent design haute performance !
En 2016, nous avons mené la flotte Oyster à la première place après quatre jours de course lors de la régate Solent d'Oyster, ce qui nous a rendus très fiers d'elle - bien que nous ayons commandé de nouvelles voiles blanches d'Elvstrom d'ici là !
Il a également été fascinant et très amusant de dîner dans de nombreux clubs nautiques royaux du Solent, y compris le Royal Yacht Squadron !
Lorsque vous lirez la spécification qui suit, vous noterez combien d'équipements et de matériel ont été remplacés et améliorés au cours de nos dix années de garde de ce magnifique yacht.
Nos investissements ont été significatifs et généralement dans les domaines de la sécurité, du confort, de la fiabilité, de la facilité d'utilisation et de la performance - ce qui signifie qu'elle est un bateau très agréable et relaxant à bord.
En plus de cela, elle a toujours été bien entretenue avec un vernissage récent des planchers, une peinture de mât, un nouveau cuisinier, une toute nouvelle grand-voile et un génois (utilisés pour la première fois en août 2024), etc. et chaque hiver, son moteur Volvo a été entretenu par des ingénieurs professionnels réputés de Yachting Sports ou du Ardfern Yacht Centre.
Pour quiconque envisageant un ARC ou un World ARC, YoHoHo a été en transition vers cela sous notre propriété, donc il y aurait très peu de préparation ou de dépenses supplémentaires nécessaires pour partir et naviguer !* Pour quiconque d'autre, elle est simplement prête à naviguer sans aucune liste de choses à faire immédiate pour vous arrêter, et nous sommes sûrs qu'elle vous apportera autant de plaisir qu'elle nous en a donné !
Propriétaires de Yo Ho Ho de Sark depuis 2014
*probablement juste l'installation de Starlink sur le mât de communication.

 

1 . CONSTRUCTION
NUMÉRO DE COQUE Oyster 45.03.

CONSTRUCTION DE LA COQUE La coque en GRP est construite en peau unique avec des longerons et des fonds structurels selon les spécifications de conception approuvées par Lloyds. Sur la coque, le gelcoat et trois laminés extérieurs incorporent une résine isophtalique spéciale et des matelas en poudre.

FINITION DE LA COQUE Coque blanche avec ligne de cove et lignes de double boot top en bleu Oyster standard.

CONSTRUCTION DU PONT Moulé en GRP avec noyau en balsa.

FINITION DU PONT Ponts en teck. Recoulé et poncé, 2015.
Profil de salon de pont Oyster avec style ‘sourcil’. Mur de bulwark fini avec un rail de pied en aluminium perforé.

QUILLE Quille à bulbe haute performance (HPB) en plomb externe.

SAFRAN Safran suspendu protégé par un skeg.

CONCEPTION DE LA POUPE Conception de poupe ‘Sugar scoop’ avec plateforme de baignade trimée avec des lattes en teck et des marches en acier inoxydable pour accéder au pont arrière.

 

2 . DISPOSITION DU PONT ET ÉQUIPEMENT
ANCRE Ancre Rocna de 25 kg (55 lb) avec 60 m (196’8”) de chaîne galvanisée à maillons courts de 10 mm et 30 m (98’4”) de chaîne supplémentaire.
Deuxième ancre stockée sous le plancher dans le garage/atelier.

WINCH Winch d'ancre électrique vertical Lewmar Ocean 2, 12v.

ACCÈS AU PONT Fixation de spigot pour une passerelle dans le haut de la marche de tableau arrière, excluant la passerelle.
Paire de stanchions de porte latérale avec garde-corps sur crochets pelican.
Porte vers le pushpit.
Échelle de baignade en acier inoxydable pliable.

HATCHES/PORTES ET FENÊTRES
Planches de lavage de la descente, la supérieure avec louvre et lanière de retenue. Grand cadenas Yale.
Hatchs de pont en alliage Lewmar.
Les lentilles des ports d'ouverture Lewmar remplacées en 2014, 6x No 2, 4X No 20.
Ports de coque ouvrants Gebo avec moustiquaires, à gauche de la cuisine vers le cockpit.
Fenêtres de salon de pont sur mesure en verre trempé/laminé fumé. Deux fenêtres avant extérieures ouvrantes.

TISSU Tous les tissus en acrylique C&J Marine (sauf indication contraire) :
Capote de descente personnalisée repliable en couleur Weathermax ‘gris’, fixée sur un arc en acier inoxydable, avec panneau de fenêtre ouvrant dans sa partie avant, poches de rangement à bâbord et tribord, et main courante en acier inoxydable recouverte de cuir à l'arrière.
Tente/enclosure complète du cockpit avec fenêtres et plusieurs points d'accès via des panneaux zippés - totalement chaud et sec par mauvais temps, avec ses propres sacs de protection pour la tente et le cadre en acier inoxydable repliable.
Housse de volant et de boussole en gris par Owen Sails, neuve en 2023.
Bimini tropical en toile blanche/crème pour couvrir le mât, le pont avant, etc., d'origine.

PLUMBING DU PONT Douche de pont en eau douce chaude et froide dans le placard de tableau arrière. Tuyaux de drainage pour hivernage installés sous l'évier dans les toilettes arrière, 2016.

COCKPIT Cockpit en teck, auto-drainant.
Pédestal de direction en GRP de style lutrin personnalisé. NavPod installé au boussole.
Paire de haut-parleurs étanches Osculati.
Les affichages des instruments sont installés dans le cockpit dans un console en GRP incorporée dans le garage de la trappe principale.
Support à boissons en acier inoxydable au niveau du pédestal.

TABLE DU COCKPIT Table de cockpit pliante en teck verni. Support à mugs.

DIRECTION Volant en acier inoxydable de 36” de diamètre, type destroyer avec pédestal modèle Premiere.
Volant recouvert de cuir (cuir neuf 2022), qui s'étend pour couvrir partiellement les rayons.
Barre d'urgence.

SUPPORT D'OUTBOARD Support d'outboard en teck avec grue en acier inoxydable et matériel de levage 4:1.

DAVITS Davits Simpson/Cooney 75SD montés sur le pont, pivotants, charge de 75 kg par paire, neufs en 2020.

GÉNÉRAL Pulpit et pushpit en acier inoxydable.
Guides en alliage.
Cleats de mouillage et de cockpit en alliage. Deux cleats supplémentaires à l'arrière et un sur le pont avant pour le snubber d'ancre.
Dorade double en GRP, avec capots flexibles, à l'avant du mât.
Barres de maintien en acier inoxydable au sommet du salon de pont.
Trois padeyes Wichard sur le pont avant pour sécuriser le canot.
Zone ouverte à l'avant idéale pour bronzer.
Placard de cockpit donnant un accès direct au garage pour par exemple des composants de direction d'urgence, cordes, crochets de bateau, etc.
Sièges de pushpit en teck et en acier inoxydable.
Rangement de radeau de sauvetage intégré dans le pushpit.
Coffre à gaz pour deux bouteilles de 3,9 kg avec vanne de commutation rapide.
Douille pour le pavillon.
Poteau arrière pour antennes de navigation/communication.

 

3. GRÉEMENT ET MANIPULATION DES VOILES
MÂT ET GRÉEMENT Gréement sloop avec enrouleur dans le mât.
Mât Hood Stoway, et bôme avec gréement à double étai, repeint en 2021.
Kicker/vang en tige solide.
Gréement dormant, remplacé en 2021.
Gréement courant, remplacé en 2015.
Chariots de génois remplacés en 2023.
Organisateurs de pont du mât au cockpit remplacés et reroutés en 2016 pour réduire la friction.
Conduit pour le câblage des instruments de tête de mât.

ENROULEMENT DE LA GRAND-VOILE Enrouleur de grand-voile Hood Stoway.

ENROULEMENT DU FOC Enrouleur de foc Hood Seafurl 3250.

ENROULEMENT DU GÉNOIS Unité de génois Harken Mk IV 2 et foils, neufs en 2015.

WINCHES Par Harken :
2 x 56.2 CST winches primaires à deux vitesses.
1 x 32.2 CST winch à deux vitesses pour la drisse de grand-voile.
1 x 32.2 CST winch à deux vitesses pour la drisse de grand-voile sur le mât.
1 x 32.2 C winch à deux vitesses pour la drisse de génois.
1 x 40.2 C winch à deux vitesses pour la drisse de génois.
1 x 16.2 CST winch pour la drisse de ris.

MATÉRIEL DE SPINNAKER Matériel de spinnaker Hood comprenant : pôle unique avec drisse de levage/descente, embrayages, paire de drisses, gars et blocs et accessoires. Rangement vertical pour le pôle de spinnaker. Contrôle de talon de sidewinder Hood.

PACKAGE TEMPÊTE Package de foc tempête comprenant : étai amovible et ajusteur, 2 x plaques de pont Wichard, drisse, drisses et chariots.

VOILES Par Elvstrøm Sails - Solano Hydranet Radials - neuves en juillet 2024.
Grand-voile.
Génois enrouleur (environ 150 %), incluant une luff en mousse et des bandes UV.
Par Dolphin Sails - d'origine - très peu utilisé sous la propriété actuelle.
Foc tempête.
Chute de croisière – 1.5oz Tri-radial avec compresseur.

4 . INTÉRIEUR
GÉNÉRAL Six couchages dans trois cabines, excluant le salon. Six couchages en mer sont équipés d'écrans de protection avec des lanières fixées à des yeux boulonnés.
Menuiserie intérieure finie en bois de cerisier.
Sols de cabine en contreplaqué de teck et de houx, poncés et revernissés avec sept couches de Goldspar Satin, 2020.
Fiddles sculptés et barres de maintien.
Poignées de maintien solides, en teck et en acier inoxydable.
Joints ‘Shadow-gap’ entre les panneaux de menuiserie.
Boutons personnalisés Oyster pour les placards et tiroirs.
Le matériau des coussins pour les sièges du salon est fait sur mesure en utilisant deux couches de mousse dure et douce, avec un rembourrage extra-doux pour un confort supplémentaire.
Les dossiers intègrent un soutien lombaire. Toutes les fenêtres de cabine ont des rideaux en tissu choisis par le propriétaire dans notre gamme standard. Dans le salon de pont, ceux-ci sont plissés et sur des tringles.
Les rails de plafond sont dissimulés dans le système de plafond. Le bas des rideaux glisse dans la main courante de la ligne de carlin en teck.
Plans de travail de cuisine horizontaux en acrylique avec des fiddles en stratifié Avonite blanc cassé avec des entourages en bois.
Deux compartiments de toilettes, chacun équipé d'un lavabo intégré dans une surface en stratifié Avonite crème. Des robinets de qualité Damixa et des commandes de douche thermostatiques sont installés, ainsi qu'un porte-serviettes assorti, un porte-brosse à dents et un porte-rouleau de papier toilette.
Les têtes de douche et les tuyaux remplacés en 2016.
Toilettes manuelles Jabsco PAR installées dans les toilettes avec de grands bols en porcelaine.
Plafond en vinyle blanc cassé, qui est également utilisé pour couvrir les côtés du salon de pont. Les ports de coque sont intégrés dans des moules de liner en GRP.
Tapisserie de Hawke House en couleur Microcare ‘gris’, neuve en 2016. Matériau de rechange.
Maille intégrale en teck pour moustiquaire à la descente.
Rideaux aux fenêtres de toutes les cabines.
Les rideaux du salon sont plissés sur des tringles et les rails de plafond sont dissimulés dans le système de plafond. Le bas des rideaux du salon glisse dans une main courante fixée le long de la ligne de carlin.
Stores Oceanair.
Ventilateurs Hella x 10.

COFFRE À VOILES AVANT Coffre de rangement sur le pont avant avec trappe de pont ouvrante.
Coffre à ancre/chaîne divisé avec demi-cloison Flowcoated.

CABINE DOUBLE AVANT Cabine double spacieuse pour invités à l'avant avec un lit en V avec pièce de remplissage et coussin.
Rangement sous le lit, placards supérieurs et un placard suspendu.
Miroir sur la porte du placard suspendu.
Accès au pont par la trappe avant.

TOILETTE/DOUCHE PARTAGÉE ET TOILETTE DE JOUR
Située à l'avant à tribord et accessible depuis le couloir, ce compartiment de toilettes est partagé par les cabines avant et fait également office de toilettes de jour. Incorporant une toilette Jabsco et un lavabo. Pompe Jabsco Twist n’ Lock, neuve en 2021.
Tous les tuyaux sanitaires remplacés, 2020.
Sole de douche en teck.
Placard sous le lavabo et placard miroir au-dessus.
Trappe de pont ouvrante.

CABINE JUMELLE AVANT À GAUCHE
Cabine jumelle avant à gauche avec couchettes supérieures et inférieures, et placards de rangement sous la couchette inférieure.
Placard suspendu.
Trappe de pont ouvrante.

SALOON L'accès au salon depuis le cockpit se fait par un ensemble de marches en bois et en acier inoxydable avec des rampes en acier inoxydable de chaque côté de l'ouverture.
Le salon est extrêmement lumineux et aéré avec sept fenêtres, dont deux des trois fenêtres avant s'ouvrent pour fournir une ventilation d'air frais. De plus, il y a deux ports de coque ouvrants.
Doté d'un grand canapé en forme de L à bâbord, et d'un canapé plus court à tribord, avec de nombreux placards de rangement.
Le canapé de deux places à tribord s'étend sous le plan de travail avant, dans une boîte de trottoir, formant un couchage en mer utile.
À l'extérieur du canapé de tribord, il y a une étagère centrale dans la zone du port de coque.
Central au plus grand canapé de tribord se trouve une table de salon avec un piédestal substantiel et une feuille pliante assortie avec piédestal. Lorsque la table est complètement ouverte, elle offre un espace de repas pouvant accueillir jusqu'à huit personnes.

ZONE DE NAVIGATION Située à l'extrémité arrière tribord du salon, la zone de navigation dispose d'une table à cartes orientée vers l'avant avec siège, personnalisée autour des appareils électroniques et de navigation encastrés, qui sont stratégiquement situés et montés dans un panneau de façade noir, articulé pour un accès facile aux équipements et au câblage derrière.
Plateau coulissant pour ordinateur portable.
La table à cartes peut accueillir des cartes de l'Amirauté à moitié pliées (taille complète).
Étagère pour livres de navigation et almanachs et deux tiroirs pour pièces de rechange et outils.
Panneau électrique AC et DC situé à l'intérieur, adjacent au siège du navigateur, au bas des marches de la descente. Protection en acrylique transparent articulée installée en 2016.

CUISINE Située à l'arrière du salon à bâbord, dans la descente vers la cabine arrière, où des panneaux donnent accès au compartiment moteur.
Plans de travail de cuisine en stratifié Avonite, incorporant des fiddles tout autour.
Poubelle dans le placard à côté des éviers à l'avant.
Rangement prévu pour la vaisselle, les couverts, les ustensiles et les verres.

ÉVIERS Deux éviers en acier inoxydable.
Pompe à main de type Patay pour eau douce.

CUISINIÈRE/PLAQUE Cuisinière en acier inoxydable Force 10 Gourmet suspendue avec quatre brûleurs, four et grill, neuve en 2021. Tout protégé par un dispositif de coupure de gaz en cas de flamme. La cuisinière intègre un système d'allumage électronique pour toutes les fonctions.
Une vanne manuelle de coupure de gaz est installée à côté de la cuisinière.
Rail de protection en acier lourd installé autour du haut de la cuisinière, qui intègre une paire de supports de casserole réglables. Verrou de port et barre de protection de la cuisinière installés.
Couverture anti-feu.

RÉFRIGÉRATEUR/FREEZER
Système de réfrigération Frigomatic 24V (refroidi par eau) pour refroidir le réfrigérateur à ouverture frontale, avec porte en acier inoxydable, étagères et lumière automatique de porte.
Système de plaque eutectique Isotherm ASU.

SALLE DES MOTEURS L'accès à la salle des moteurs se fait par une grande porte articulée dans la cabine arrière tribord/atelier et par un panneau amovible à bâbord, sous les éviers de la cuisine.
Tous les panneaux d'accès sont équipés de bandes d'étanchéité en caoutchouc pour minimiser le bruit et sécurisés par des fermetures affleurantes avec poignées rabattables.
Lumière de service.
Système d'extincteur automatique Firebuoy, inerte, à agent propre.

CABINE ARRIÈRE TRIBORD/ATELIER
Située à l'intérieur du siège du navigateur, une porte relie l'arrière à l'atelier utilitaire/placard de rangement sous le couvercle du siège du cockpit tribord. Équipé d'un sol en caoutchouc protecteur, il y a six crochets pour suspendre des vêtements de pluie, et de l'espace pour des cordes.
La chaudière de chauffage Webasto est également située dans cet espace.

CHAMBRE DU PROPRIÉTAIRE Située à l'arrière et configurée avec un lit double décalé par rapport à l'axe central. Lit étendu à 2 m de long et tête de lit nouvellement rembourrée, 2016. Les côtés du lit ont des panneaux rembourrés, le cas échéant.
Canapé à l'extérieur du lit à bâbord et coiffeuse.
Grand placard suspendu, plus espace de tiroir et de placard.
Étagère, et étagère au-dessus du bureau central.
Une trappe de pont au plafond fournit de la lumière naturelle et de la ventilation, tout en faisant également office de trappe de secours. Store occultant et moustiquaire, neufs en 2023.
Miroir plus grand à la coiffeuse.
Accès à la salle de bain/douche attenante à tribord.
Accès au couloir arrière à bâbord, menant vers l'avant à la cuisine/salon.

SALLE DE BAIN ATTENANTE/DOUCHE Incorporant une toilette Jabsco Twist n’ Lock (neuve en 2020), un lavabo et une douche avec rideau. Tous les tuyaux sanitaires remplacés, 2020.
Sole de douche en teck.
Placards de rangement, plus placards pour le rangement des trousses de toilette et des serviettes.
Portlight ouvrant, nouvelle lentille 2014.


5. DIVERTISSEMENT
SYSTÈMES AUDIO-VISUELS
SALOON Radio stéréo Pioneer avec cassette et changeur automatique de 6 CD et quatre haut-parleurs, deux dans le plafond, deux dans le cockpit.
COCKPIT Paire de haut-parleurs étanches pour le cockpit.

6. INGÉNIERIE
MOTEUR Moteur diesel Volvo MD22, 4 cylindres de 59 ch. Dernier service hiver 2024.
Filtre à eau brute, neuf en 2015.
Système de polissage de carburant (neuf en 2019) composé d'une pompe de transfert de carburant Jabsco 23870 reliée à un filtre à turbine Racor 500FG séparateur d'eau, fournissant environ 35 litres de diesel propre par minute. L'aspiration est montée sur un tuyau flexible pour permettre le “vidage” du fond du réservoir.
Levier Morse et câble, neufs en 2022.

HEURES DE MOTEUR Inconnues. Les propriétaires actuels ont enregistré 787 heures en août 2024 depuis 2014.

HÉLICE Hélice repliable à 3 pales Volvo, neuve en 2020.

CUTTER À CORDAGE Cutter à cordage Ambassador sur l'arbre.

ALTERNATEURS Alternateur de 60A/14V pour la charge de la batterie de démarrage du moteur.
Deuxième alternateur de 160A/12V.
Ajustement manuel sur l'alternateur domestique pour permettre une charge rapide/moyenne/lente.

PROPULSEUR D'ÉTRAVE Vetus 95kgf 24V, diamètre 185mm.

SYSTÈME DE DIRECTION Système de tige et de liaison Whitlock Mamba.

CHAUFFAGE Chauffage à eau Webasto DW80 (neuf en 2020) avec quatre sorties, chacune avec thermostat.

FABRICANT D'EAU EcoSistems Splash-25 12v, neuf en 2020.

 

7. RÉSERVOIRS ET PLUMBING
CARBURANT Environ 454 litres (100 gallons impériaux/120 gallons américains) dans un réservoir en GRP.

EAU Environ 636 litres (140 gallons impériaux/164 gallons américains) dans un réservoir en GRP.

GAUGES DE RÉSERVOIR Gauges de réservoir de carburant et d'eau.

EAU CHAUDE D'un réservoir isolé d'environ 34 litres (7,5 gallons impériaux/9 gallons américains) chauffé par l'échangeur de chaleur du moteur ou par un élément de chauffage à immersion thermostatiquement contrôlé de 220V, 2kW alimenté par l'alimentation à quai.

SYSTÈME D'EAU CHAUDE ET FROIDE PRESSURISÉ
Système d'eau douce chaude et froide pressurisé basé sur une pompe PAR CW 83 avec réservoir d'accumulateur de pression et tuyauterie et accessoires.

RÉSERVOIRS DE RETENUE Réservoir de retenue à drainage gravitaire en acier inoxydable pour WC arrière avec jauge Wema et pompe de pont.
Réservoir de retenue à drainage gravitaire en acier inoxydable pour WC avant avec jauge Wema et pompe de pont.

EAUX GRIS Les douches et les lavabos évacuent directement par-dessus bord, via une pompe électrique Whale ‘Gulper’ dédiée.
La cuisine évacue directement par gravité, via un robinet de mer.

 

8 . ÉLECTRIQUE
ALIMENTATION DU BATEAU 12V.
Disjoncteurs de rechange x 3.

RING MAIN 220V AC 30A avec 6 prises de courant doubles beige Clipsal situées comme approprié dans la disposition.

AUTRES PRISES ÉLECTRIQUES 12V ‘Dri Plug’ x 5 : 1 à la table à cartes, 2 au pod d'instruments au-dessus de l'ouverture, 1 dans la cabine arrière, 1 dans le placard humide.
Prise double Clipsal 220v x 2.

BATTERIES Domestiques : Six batteries profondes Trojan T-105 225Ah, neuves en 2014.
Démarrage moteur : Une batterie Yuasa L36 88Amp heure 12V, neuve en 2022.
Batterie AGM séparée dans le pic avant, dédiée au propulseur d'étrave.
Toutes les batteries sont solidement fixées contre l'inversion en cas de renversement.

GESTION DES BATTERIES Régulateur de charge ‘intelligent’ TWC/Adverc sur alternateur standard.
Liens d'urgence entre les batteries domestiques et moteur.

ÉNERGIE SOLAIRE Deux panneaux solaires Solara M S320 80W, sur le toit du salon avec contrôleur de charge Victron BlueSolar.

ONVERTER Chargeur/inverseur Heart Interface Combi 130A 2.5kW avec panneau de contrôle Link 2000.

ALIMENTATION À QUAI Câble d'alimentation de quai de 30 Amp de couleur jaune, à 3 cœurs, double isolé PVC, de 15 m (50’).

ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR Spots encastrés.
Lumières de lecture à chaque couchette, contrôlées localement.
Lumière de carte flexible.
Lumière automatique de porte de réfrigérateur.
Lumière de salle des moteurs.
Lumières de miroir.
Lampes de nuit halogènes - couvercle de lentille rouge - dans la cuisine et à la table à cartes.

ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR Lumières de navigation LED à tribord et à bâbord, neuves en 2017.
Lumière de navigation bicolore LED de pulpit.
Lumière de poupe LED, neuve en 2017.
Lumière de pont/steaming LED.
Lumière d'ancre/navigation tri-blanche LED au sommet du mât. Nouvelle lentille, 2019.

 

9. NAVIGATION ET COMMUNICATION
COMPAS Compas de direction Sestrel Major de 150 mm (6”) de diamètre avec éclairage interne et barre de protection en acier inoxydable au sommet du pédestal.

INSTRUMENTS DE NAVIGATION Affichage multifonction Raymarine Autohelm ST60 avec six Masterviews. Navigation intégrée avec le traceur de cartes.
COMPANIONWAY ST60 profondeur, vitesse et vent analogique.
COCKPIT COAMING 1 x affichage multifonction ST60.
TABLE À CARTES 1 x affichage multifonction ST60.
SALOON CANAPÉ DE TRIBORD
1 x affichage multifonction ST60.

RADAR/GPS ET TRACEUR DE CARTES
Traceur de cartes Raymarine eS97 9” MFD à la table à cartes.
Raymarine Axiom Pro 9” au gouvernail dans le boîtier au boussole.
Radôme radar Raymarine Quantum 18” Q24 câblé et wifi monté sur le mât sur Scanstrut, 2017.

AIS Em-trak B100 avec interrupteur “go dark” sur le panneau, neuf en 2015.

AUTOPILOTE Autohelm ST7000 Grand Prix Autopilot pour correspondre à ST80
Autohelm DGPS avec clavier de navigateur à la table à cartes.
Autopilote à entraînement linéaire long de type 2 Autohelm interfacé avec ST80, avec claviers dans le cockpit et à la table à cartes. Ram Autohelm de rechange dans la cabine de couchage.

WINDEX Windex au sommet du mât.

NAVTEX ICS Navtex 6 à la table à cartes.

RADIO VHF Icom IC-M58 radio-téléphone VHF à la table à cartes, avec antenne au sommet du mât.

RADIO SSB Furuno FS1502 SSB avec tuner d'antenne ICOM AT 130, antenne de dos isolée unique, 2 grandes plaques de sol et bande de cuivre.
Interrupteurs pour changer les haut-parleurs stéréo du cockpit vers SSB et VHF.

TÉLÉPHONE SATELLITE Système Marconi Orcades Inmarsat C - non utilisé par le propriétaire actuel.
Interrupteurs pour changer les haut-parleurs stéréo du cockpit vers SSB et VHF.

PC/INTERNET Interface PC avec GPS/Inmarsat C - non utilisé par le propriétaire actuel.
Wifi Bat et Redbox, neufs en 2016.

 

10. SÉCURITÉ
CANOT DE SAUVETAGE Canot de sauvetage Waypoint pour 8 personnes dans un conteneur, avec ration de plus de 24 heures. Dernier service, printemps 2024.

RÉFLECTEUR DE RADAR Réflecteur de radar Firdell Blipper sur le mât.

POMPES DE CAGIS Pompe de cale électrique Jabsco Maxi Puppy 3000 avec interrupteur à flotteur FS20 (évaluée à 2 640 litres par heure).
Pompe de cale manuelle Whale Gusher 10 MkIII opérée depuis le cockpit.
Pompe de cale manuelle supplémentaire Whale Gusher 10 sous le canapé de tribord.
Chaque pompe de cale est équipée d'une boîte de filtration de type Whale.

SÉCURITÉ DU PONT Bouée de sauvetage en forme de fer à cheval avec lumière.
Danbuoy.
Lifesling.
Jackstays en sangle.
U-boulons en acier inoxydable pour l'attachement du harnais de sécurité dans le cockpit.
Claviers MOB - un à la table à cartes, un dans le cockpit.

EXTINCTEURS Divers à travers le bateau.
Système d'extincteur automatique Firebuoy, inerte, à agent propre.
Couverture anti-feu dans la cuisine.

ALARMS Alarme de monoxyde de carbone Kidde.

AUTRES CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ Corne de brume.


11 . GÉNÉRAL
CORDES ET FENDERS Divers cordages et fenders, y compris un snubber d'ancre élastique Liros de 20 m qui s'étend jusqu'au taquet de poupe pour protéger l'intégrité de la prise d'ancre sur le fond marin par temps venteux.

COFFRE Coffre à deux briques dans le placard suspendu de la cabine arrière.

HORLOGE ET BAROMÈTRE Inclus.

OUTILS ASSORTIS, PIÈCES DE RECHANGE ET MANUELS
Inclus.

 

Divulgation des dommages historiques :
Un très léger ‘’contact’’ à basse vitesse en 2022. Yo Ho Ho a été sorti de l'eau le lendemain pour une inspection complète par des ingénieurs pour être sûr, mais à part une légère égratignure sur la quille, aucun autre dommage n'a été trouvé.
NB : Tous les effets personnels et tous les autres éléments non expressément listés dans l'inventaire ci-dessus sont exclus de la vente.
Visite par l'intermédiaire d'Oyster Brokerage.
Inventaire vérifié par le propriétaire.
Édition 3 (GK/YT/av)
Dans ce cas, nous agissons uniquement en tant que courtiers. Bien que tous les soins aient été pris dans leur préparation, l'exactitude de ces détails n'est pas garantie. Les détails sont uniquement destinés à servir de guide et ne constituent pas un terme de contrat. Un acheteur potentiel est fortement conseillé de vérifier les détails et, le cas échéant, à ses propres frais, d'employer un expert maritime qualifié pour effectuer une inspection et/ou pour faire effectuer un essai moteur, ce qui, s'il est effectué par nous, ne sous-entend aucune responsabilité de notre part pour un tel moteur. Les appareils de sauvetage ne font pas partie de l'inventaire et il appartient à l'acheteur de s'assurer qu'ils sont à jour et adaptés à leurs besoins.
*Le statut fiscal du navire est une indication uniquement basée sur la compréhension du vendeur, pour laquelle le groupe Oyster et ses filiales ne peuvent accepter aucune responsabilité. Les acheteurs potentiels sont fortement conseillés de demander des conseils indépendants appropriés concernant les taxes ou droits qui pourraient être dus dans leur propre juridiction ou dans toute autre juridiction.
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Caractéristiques

Appareillage Électrique

Prise de Quai:✓

Convertisseur:✓

Électronique

Sondeur:✓

Radar:✓

Loch-Speedomètre:✓

Girouette - Anémomètre:✓

Ordinateur:✓

Répétiteur(s):✓

Centrale de Navigation:✓

Plotter:✓

Pilote Automatique:✓

Radio:✓

Compas:✓

Lecteur CD:✓

GPS:✓

Haut-Parleurs de Cockpit:✓

VHF:✓

Wi-Fi:✓

AIS:✓

Équipement Interieur

Propulseur d'Étrave:✓

Pompe de Cale Électrique:✓

Four:✓

Pompe de Cale Manuelle:✓

WC marin:✓

Chauffage:✓

Eau Chaude:✓

Réfrigérateur:✓

Déssalinisateur:✓

Chargeur de Batteries:✓

Équipement Extérieur

Cockpit Teck:✓

Passavants Teck:✓

Support de Moteur Annexe:✓

Bossoirs:✓

Réflecteur de radar:✓

Radeau de Survie:✓

Coussins de Cockpit:✓

Table de Cockpit:✓

Échelle de Bain:✓

Accastillage / Gréement

Barres à roue:✓

Winch Électrique:✓

Tangon de spi:✓

Voiles

Tourmentin:✓

Grand Voile Sur Enrouleur:✓

Gennaker:✓

Génois Sur Enrouleur:✓

description

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Propulsion

Marque Moteur:Volvo

Modèle Moteur:MD22

Année de Construction:1996

Montage:Inbord

Type de Moteur / Essence:Diesel

Coupe-Orins:

Hélice:3 Pales

Hélice Repliable:

Dimensions

Dimensions

Longeur Hors Tout:13.98m

Tirant d'Eau Max.:1.98m

Bau:4.27m

Longeur de Ligne de Flottaison:11.58m

Divers

Guindeau:Guindeau Électrique

Capacité de Radeaux de Survie:8

Circuit Électrique:24V

Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester

Réservoirs

Réservoirs à Eau Douce:1 x 636 l (GRP)

Réservoirs de Carburant:1 x 454 l (GRP)

Réservoirs à Eau Noir:2 x (Plastique)

Aménagements

Cabines d’invités:3

Toilettes Equipage:2

measurements

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