Motorisation
Yanmar 4JH2-DTE
Puissance Moteur
88hp
Heures de Moteur
5889
Type
Cruiser/Racer
Longueur
16.15m
Année
1996
Modèle
J/160
Capacité
-
United Yacht Sales - Florida Treasure Coast
Informations du bateau
Description
Le J-160 est aussi facile à manœuvrer et à naviguer qu'un traditionnel 42 pieds. C'est un bateau que 2 à 3 personnes peuvent gérer sans s'appuyer sur des dispositifs électromécaniques puissants ou lourds. Le mandat de conception du J-160 était de dépasser tous les standards précédents pour un yacht de croisière de cette taille. Il fallait ressentir une joie et un contrôle au volant alors que le bateau bondissait en avant dans une rafale de vent avec puissance et stabilité. Mettre le rail sous ou réduire la voile ne devrait pas être nécessaire sous 20 nœuds de vent. Le J-160 devait glisser sans effort à travers les vagues au près, gardant l'équipage au sec et ne laissant aucune signature de quart de vague. En courant avec les vagues, il devait glisser avec une excellente stabilité directionnelle et une bonne flottabilité avant pour passer par-dessus les vagues à venir. Le plan de voilure devait être gérable, polyvalent et équilibré, tout en étant suffisamment puissant pour stabiliser le mouvement dans les vagues pour une amélioration quantique du confort de navigation en mer. En ce qui concerne l'esthétique, le J-160 est traditionnel, fonctionnel et intentionnel. Des débords courts sont combinés avec une courbe douce de la ligne de flottaison et un franc-bord bas pour réduire la résistance au vent et faciliter l'embarquement. Les sections de proue sont évasées pour dévier les vagues vers le bas, gardant les ponts au sec. Le gréement à triple étai transmet une puissance gracieuse, ne laissant aucun indice sur la facilité avec laquelle il est géré. L'intérieur est spacieux, propre dans son exécution, magnifiquement aménagé et exquisément fini, digne d'un véritable navire amiral. Chaque détail et besoin a été pris en compte concernant l'approvisionnement, l'équipement et l'espace de rangement pour la croisière côtière et hauturière. Le confort de vie à bord et le style de ce yacht vont bien au-delà de ce que vous pourriez attendre des J Boats, dont la réputation a d'abord été construite dans la course de classe mondiale.
Le J-160 est aussi facile à manœuvrer et à naviguer qu'un traditionnel 42 pieds. Ce bateau peut être géré par 2 à 3 personnes sans s'appuyer sur des dispositifs électromécaniques puissants ou lourds. L'objectif de conception du J-160 était de fixer de nouveaux standards pour les yachts de croisière de cette taille. L'expérience au volant est une joie et un contrôle, alors que le bateau bondit en avant dans une rafale de vent avec à la fois puissance et stabilité. Les ajustements de voile, tels que mettre le rail sous ou réduire la voile, ne devraient pas être nécessaires tant que la vitesse du vent ne dépasse pas 20 nœuds. Le J-160 est conçu pour glisser sans effort à travers les vagues en naviguant au près, gardant l'équipage au sec et ne laissant aucune vague de quart significative derrière. En courant avec les vagues, il maintient une excellente stabilité directionnelle et une flottabilité avant suffisante pour passer par-dessus les vagues à venir.
Le plan de voilure est conçu pour être gérable, polyvalent et équilibré, tout en étant suffisamment puissant pour stabiliser le mouvement dans les vagues, améliorant considérablement le confort de navigation en mer. Esthétiquement, le J-160 combine des éléments de design traditionnels, fonctionnels et intentionnels. Ses débords courts, sa ligne de flottaison lisse et son franc-bord bas travaillent ensemble pour réduire la résistance au vent et faciliter l'embarquement. Les sections de proue évasées dévient les vagues vers le bas, gardant les ponts au sec. Le gréement à triple étai transmet un sentiment de puissance gracieuse, démontrant à quel point il peut être géré facilement.
À l'intérieur, le yacht est spacieux, magnifiquement aménagé et exquisément fini, méritant son statut de véritable navire amiral. Chaque détail a été soigneusement pris en compte pour répondre aux besoins d'approvisionnement, d'équipement et d'espace de rangement pour la croisière côtière et hauturière. Le confort de vie à bord et le design élégant de ce yacht dépassent les attentes, surtout compte tenu de la réputation des J Boats, qui a été initialement construite sur la course de classe mondiale.
Coordonnées
Plus de détails
Hébergements
À l'avant, il y a une grande tête avec douche moulée et siège de banc en teck, un dispositif de douche à tête réglable, des toilettes à chasse par vide, une vanne en "Y" vers le réservoir de retenue et une pompe à macérateur, moulée avec un plan de travail en Corian et un évier en acier inoxydable, deux hublots ouvrants vers le pont avant, et un espace de rangement abondant pour le linge, etc.
La CABINE DU PROPRIÉTAIRE est située juste à l'arrière et dispose d'un grand lit double décalé sur tribord, d'une tête de lit rembourrée, de lampes de lecture, d'un rangement à tiroirs en dessous, et d'étagères à l'extérieur. Sur bâbord se trouve un coiffeuse/bureau avec un miroir rabattable, un rangement à tiroirs, et un cabinet avec des portes à persiennes. Juste à l'arrière sur tribord se trouve un grand placard suspendu. Les côtés de la coque sont finis avec des bandes de placage en teck.
Le SALON PRINCIPAL dispose d'un canapé en forme de "L" sur bâbord avec un lit de pilote à l'extérieur, un ventilateur Hella, et deux grands tiroirs, plus une porte rabattable derrière le dos du canapé. Une table à rabat centrale avec rangement pour bouteilles sert les deux côtés du salon pour les repas. Sur tribord se trouve un canapé droit avec des armoires en teck, des portes à persiennes, et une étagère au-dessus : deux tiroirs et un tiroir rabattable derrière les dossiers du canapé. Il y a un CENTRE DE DIVERTISSEMENT complet à l'extérieur sur tribord, avec un téléviseur à écran plat Kenwood de 19" et DVD, PolyPlanner, haut-parleurs, et des haut-parleurs supplémentaires sur le pont.
À l'arrière sur bâbord se trouve la cuisine en "U" profonde avec un plan de travail en Corian, des commandes de réfrigération, un robinet à col de cygne de luxe, des armoires de rangement pour les produits secs à l'extérieur, et un rangement à tiroirs et à placards. Le réfrigérateur est tout simplement immense, avec un accès exceptionnel aux compartiments réfrigérateur et congélateur. À l'extérieur de la cuisine se trouve un panneau encastré avec des commandes pour le générateur, la climatisation, et un accès supplémentaire à la réfrigération.
La STATION DE NAVIGATION est en face de la cuisine sur tribord. Elle dispose d'un grand bureau de navigation orienté vers l'avant et d'un siège confortable, et elle est entourée à l'avant, à l'extérieur, et à l'arrière par des équipements de navigation et de communication, plus des panneaux électriques AC et DC à l'arrière.
Juste à l'arrière de la station de navigation se trouve les TOILETTES DES INVITÉS, avec un meuble moulé, un plan de travail en Corian, un sol en teck à lattes, un évier en acier inoxydable avec robinet de douche, et des toilettes à chasse par vide. Les entrées se font à la fois depuis la cabine principale et la CABINE DES INVITÉS SUR TRIBORD, qui offre un petit meuble avec tiroirs, un placard suspendu, un lit double avec des étagères au-dessus, un ventilateur Hella, un hublot ouvrant vers le cockpit, et des panneaux d'accès au moteur.
La CABINE DES INVITÉS SUR BÂBORD, à l'arrière de la cuisine, dispose d'un petit meuble avec rangement à tiroirs, d'un grand placard de rangement, d'un lit double, d'un hublot, et d'un ventilateur Hella.
Cuisine :
- Micro-ondes Goldstar
- Réfrigération à moteur Sea Frost et AC
- Cuisinière à propane Force 10, four et gril
- Filtre à eau Seagull
Pont et coque :
Le J-160 est construit en composites à âme haute technologie par Tillotson Pearson pour être léger et exceptionnellement solide. Il a un gouvernail en spade et une quille en aileron, une plateforme de baignade/embarquement à l'arrière avec une douche adjacente, un cockpit très grand et confortable avec une station de pilotage séparée à l'arrière, et une bonne proximité à tous les winches. Le pont avant dispose d'un grand coffre utilitaire, de deux coffres à voiles lazarette, et d'un coffre à propane séparé. Les côtés sont peints en Awlgrip vert foncé.
- Bimini personnalisé
- Dodger personnalisé
- Davit en acier inoxydable personnalisé
- Max-Prop à trois pales 21”
- Ports et hublots Atlantic Lewmar polis
Électronique :
- Affichage multifonction Furuno Navnet 12" à la station de navigation
- Affichage multifonction Furuno NavNet 3D MFD8 8.4" à la barre
- Système Furuno GP33 WGPS
- Affichage de vent Furuno F150
- Capteur de vent long Furuno F150
- Affichage à distance Furuno RD33 Furuno F150 Multi XL
- Capteur NMEA2000 D/S/T Furuno
- Capteur de cap NMEA2000 Furuno/Maretron
- Contrôle de transceiver SSB ICOM M802
- Accordeur d'antenne automatique ICOM AT140
- Système AIS de classe B Furuno FA50
- Hub de réseau NavNet 3D Furuno HUB101
- Compas à effet de sol Simrad RFC35R
- Affichage multifonction Furuno F1504 F150
- Affichage multifonction Furuno F1507 F150 XL
- ICOM 504B VHF
- VHF portable ICOM
- Hailer/Fog Horn ICOM
- Répéteur Icom à la barre
- Système de réfrigération Sea Frost 115VAC
- Détecteur de monoxyde de carbone
- Radio HF-SSB SEA 322 à bande latérale unique
- Chargeur/inverseur de batterie Xantrex
- Pilote automatique électronique Robertson/Simrad AP20
- Toilettes à chasse par vide 12VDC (2)
- Panneau de contrôle Cross Feed pour générateur
- Extincteur d'incendie dans le compartiment moteur
- Cordon d'alimentation de quai de 50 ampères
- Cordon d'alimentation de quai de 30 ampères
- Tous les documents et manuels du bateau
Voiles & Gréement :
- Nouveau gréement et accessoires en tige complétés en 2010
Mât :
- Sections en fibre de carbone Hall Spars 265C
Inventaire des voiles (2010) :
- Grand-voile Quantum Fusion M Cruise
- Génois à enrouleur Quantum 140% Fusion M Cruise
- Spinnaker asymétrique Quantum V3
Ancre et matériel de mouillage :
- Ancre Delta Plow
- Chaîne de 250'
- Ancre secondaire Fortress
- Winch vertical électrique Maxwell 2200 12VDC
Électrique :
- (4) Batteries gel de cycle profond
- Alternateur haute sortie de 150 Amp
- Alimentation de quai 50 Amp/120V
- Générateur Westerbeke 7.6 KWH (3 125 heures)
- Climatisation Marine/Air 3 unités totalisant 34 000 btu
- Système Halon Fireboy
Autres caractéristiques
- Fenders & cordes de quai
- 10 gilets de sauvetage Mustang avec cordons
- Équipement de sécurité de catégorie 1 USCG complet
- Extincteurs
- Cordes de sécurité
- Écrans de descente et de trappe
- Ancre Delta avec chaîne
- Ancre Fortress
- 2 réservoirs supplémentaires (25 gallons chacun)
- EPIRB
- Kit de premiers secours
- Module homme à la mer
- Sangle de sauvetage
- Winch Maxwell 2200
- Isolateur galvanique ProMariner ProSafeFS 60 amp installé en 2010
- Trois unités de climatisation
- Dodger et Bimini Top
Avertissement Mécanique
Les heures de moteur sont à la date de l'annonce originale et représentent ce que le courtier en annonce est informé par le propriétaire et/ou la lecture réelle des compteurs d'heures de moteur. Le courtier ne peut garantir les heures réelles. Il est de la responsabilité de l'acheteur et/ou de son agent de vérifier les heures de moteur, les garanties implicites ou autres et les révisions majeures ainsi que toutes les autres représentations notées dans la brochure de l'annonce.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4JH2-DTE
Puissance Moteur:88ch
Heures de Moteur:5889
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:16.08m
Tirant d'Eau Max.:2.13m
Bau:4.42m
Longeur de Ligne de Flottaison:14.17m
Poids
Poids à Sec:14,152kg
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:590.52 l
Réservoirs de Carburant:355.83 l
Réservoirs à Eau Noir:2 x 204.41 l
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:2