Motorisation
Caterpillar 3516DI-TA (B series)
Puissance Moteur
5200hp
Heures de Moteur
2302
Type
Motoryacht
Longueur
55m
Année
1996
Modèle
Displacement
Capacité
-
Fraser Yachts (Ft.Lauderdale)
Informations du bateau
Description
Son impressionnant volume de 881 GT lui confère l'espace intérieur d'un yacht beaucoup plus grand. Avec 8 cabines, dont deux suites principales, un ascenseur desservant tous les ponts, et un héliport de 3 100 kg pour un EC 135 ou similaire, elle coche toutes les cases. Avec un pedigree de Van Lent et Andrew Winch, des refits sérieux à long terme de plusieurs millions d'euros en 2023 et 2025, OLYMPUS mérite une attention particulière pour quiconque recherche dans cette gamme de taille.
Coordonnées
Plus de détails
Spécification détaillée
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Nom : OLYMPUS
Type : Yacht Diesel à Vis Jumeaux
Constructeur : C Van Lent & Zonen à Kaag, Hollande - Feadship
Année : 1996
Année de Rénovation : 2025
Numéro de Coque : 775
Longueur Hors Tout (M/FT) : 55.00m/180’05”
Longueur à la Flottaison (M/FT) : 49.40m/162’01”
Longueur COR : 49.40m/162’01”
Largeur Totale (M/FT) : 10.00m/32’10”
Tirant d'Eau (Charge Maximale) (M/FT) : 3.20m/10’06”
Tonnage Brut : 881 GT
Déplacement (Charge Maximale) : 789
Matériau de la Coque : Acier
Configuration de la Coque : Déplacement
Superstructure : Aluminium
Ponts : Teck
Drapeau : Îles Caïmans
Classification : Lloyds +100A1 & +LMC UMS LY2
MCA : Conforme
Architecte Naval : De Voogt Design International
Designer Extérieur : Andrew Winch
Designer Intérieur : Andrew Winch
Moteurs Principaux : 2 x 2,600hp Caterpillar 3516DI-TA (série B)
Vitesses : Maximum : 17.50 nœuds
Croisière : 12.00 nœuds
Économique : 12.00 nœuds
Autonomie : 4,000nm @ 12.00 nœuds
Hébergement des Invités : Hébergement pour 16 invités dans 8 cabines
Hébergement de l'Équipage : 16 x équipage total (17 couchages possibles)
Capacité d'Hélicoptère : 3,100kg touch and go pour EC130/135, MD900, AS355 ou similaire
COMMENTAIRES ET CARACTÉRISTIQUES REMARQUABLES EN UN COUP D'ŒIL
Son impressionnant volume de 881 GT lui confère le volume intérieur d'un yacht beaucoup plus grand. Avec 8 cabines, dont deux maîtres, un ascenseur desservant tous les ponts, et un héliport de 3,100kg pour un EC 135 ou similaire, elle coche toutes les cases. Avec un pedigree de Van Lent et Andrew Winch, une portée sérieuse et des rénovations de plusieurs millions d'euros en 2023 et 2025, OLYMPUS mérite une attention particulière pour quiconque recherche dans cette gamme de taille.
Volume intérieur exceptionnel grâce à sa largeur de 10m/32’8”
Architecture navale par Frits de Voogt
Design extérieur et intérieur par Andrew Winch
881 Tonnes Brutes
Atterrissage d'hélicoptère pour EC135 ou similaire
Autonomie de 4000nm
Stabilisateurs à vitesse nulle
Transporte deux grands annexes de 7m
Climatisation spécifiée tropicale
Agencement spacieux et polyvalent pour un séjour prolongé à bord
Agencement unique avec deux cabines maîtres
8 cabines spacieuses pouvant accueillir jusqu'à 16 invités
Ascenseur vers tous les ponts
Rénovations de plusieurs millions d'euros en 2023 et 2025
CLASSIFICATION
Drapeau : Îles Caïmans
Port d'Enregistrement : George Town
Classification : Croix Malte 100A1 Yacht Croix Malte +LMC UMS LY2
MCA : Enregistré Commercialement, LY2
HAUTEURS DE PLAFOND DES PONTS
Minimales :
Pont Principal Arrière : 2.2m/7’ 3”
Salon Principal : 2.1m/6’11”
Cabine Maître : 2.1m/6’11”
Salon d'Observation Maître : 2.0m/6’ 7”
Cabine VIP : 2.1m/6’11”
Salon VIP : 2.1m/6’11”
Salle à Manger extérieure pont VIP/Bridge : 2.2m/7’ 3”
Hall du pont Bridge à l'ascenseur : 2.1m/6’11”
Pont : 2.1m/6’11”
Cabines d'invités du pont inférieur : 2.0m/6’ 7”
Informations supplémentaires
HÉBERGEMENTS
APERÇU
Plan d'aménagement généreux avec une cabine principale sur le pont avant avec un salon d'observation privé et un salon, salle de bain du propriétaire avec deux lavabos, WC pour lui et elle, l'un avec un bidet, douche à vapeur centrale et grande baignoire. Dressing, salle de beauté, de coiffure et de massage ainsi qu'un bureau du propriétaire et un escalier privé menant à la cabine des invités. Cabine VIP ou seconde cabine principale sur le pont de navigation avec salle de bain avec baignoire et douche et accès au salon VIP et au pont de navigation. Quatre grandes suites pour invités avec salles de bain attenantes avec baignoires et douches séparées en dessous du pont, et deux cabines pour le personnel entre les quatre suites pour invités, chacune avec salle de bain avec douche.
HÉBERGEMENTS
Hébergements pour les invités
Cabine du propriétaire: 1 x cabine double avec lit king size de 288 cm x 198 cm (“taille César”), et un coin salon séparé orienté vers l'avant qui peut être ouvert ou fermé par rapport à la zone de couchage. Grande salle de bain en marbre et salle de bain attenante avec baignoire à remous, 2 x lavabos, compartiments WC "pour lui et elle", l'un avec un bidet et une grande douche à l'italienne
Dressing / dressing en suite
Salle de gym/salon de coiffure du propriétaire en suite
Bureau du propriétaire également en suite à la cabine du propriétaire par le biais d'une porte "cachée"
2ème porte du bureau du propriétaire vers le couloir public/des invités
Cabine VIP :1 x cabine VIP avec lit king size de 200 cm x 198 cm sur le pont supérieur avec coin salon, et salle de bain attenante avec baignoire/douche, double lavabos et compartiment WC séparé avec bidet et WC
Cabines pour invités :2 x cabines doubles/triples chacune avec lit double de 180 cm x 198 cm (lit "Pullman" simple sur la cloison intérieure) salle de bain attenante (arrière) chacune avec baignoire, douche, double lavabos, bidet et WC
1 x cabine twin avec lit de 85 cm x 198 cm (tribord) avec salle de bain attenante avec douche au-dessus de la baignoire, lavabo simple, bidet et WC
1 x cabine twin avec lit de 85 cm x 198 cm (bâbord) avec salle de bain attenante avec douche séparée, lavabo, bidet et WC
2 x cabines simples pour invités/nounous chacune avec salles de bain attenantes avec douches, lavabos et WC
Ascenseur : Hydraulique : L'ascenseur dessert commodément chaque pont, reconstruit en 2023
Hébergements pour l'équipage : 1 x cabine double pour le capitaine avec canapé, bureau et salle de douche attenante
1 x cabine d'ingénieur simple de taille 3/4 (avec lit simple extensible) avec salle de douche attenante, et panneau d'alarme
1 x cabine de sécurité twin (dans le lazaret arrière, côté bâbord) avec 2 couchettes simples superposées, et salle de douche avec lavabo et WC attenants
2 x cabines d'équipage à 3 lits chacune avec salles de douche attenantes
3 x cabines d'équipage twin chacune avec salles de douche attenantes
PONT DES RÉSERVOIRS : Salle de congélation à l'avant à bâbord avec buanderie en face à tribord. Salle de réfrigération à l'arrière de la salle de congélation avec réserve sèche en face. Ascenseur alimentaire sur la ligne médiane et salle de stockage sèche principale plus en arrière.
PONT INFÉRIEUR ET HÉBERGEMENTS DE L'ÉQUIPAGE : 2 x cabines d'équipage triples avec toilettes avec douches sèches tout à l'avant. Cabines d'équipage twin bâbord et tribord avec salles de bain avec douches sèches plus en arrière. Une autre cabine d'équipage à deux lits avec salle de bain plus en arrière à tribord devant la cabine de l'ingénieur avec lit double et salle de bain. Mess de l'équipage généreux à bâbord. Quatre cabines pour invités et deux cabines pour le personnel plus en arrière avec accès par ascenseur et hall/escalier. Salle des machines et ECR plus en arrière avec salle de générateur bien isolée abritant 3 x générateurs Caterpillar à tribord. Cabine de sécurité ou cabine d'équipage supplémentaire à l'arrière à tribord avec douche sèche, WC et lavabo. Grand lazaret avec accès généreux à la plateforme de baignade.
PONT PRINCIPAL : Le salon d'observation du propriétaire est à l'avant avec des sièges en canapé à bâbord et une table de jeu à tribord. Belle vue vers l'avant. La cabine du propriétaire avec lit king size César est plus en arrière avec salle de bain à l'arrière à bâbord (voir plus haut), dressing, salle de gym/salle de massage et bureau du propriétaire. Toilettes de jour adjacentes au hall du pont principal, avec ascenseur et escalier central sur la ligne médiane, cuisine principale et garde-manger en face à bâbord. Salle à manger pour 16 personnes autour d'une table ovale, avec salon principal plus en arrière. Le pont principal arrière est également de très grande taille avec une table à manger pour 16 personnes et des sièges en U tout à l'arrière entre les escaliers bâbord et tribord menant à la plateforme de baignade.
PONT DE NAVIGATION : Le pont est à l'avant avec des sièges enroulés pour 6 personnes de chaque côté de la table de navigation. Cabine du capitaine avec lit double îlot, canapé, bureau et salle de bain attenante. Salle radio à tribord avec postes de travail doubles, garde-manger/garde-manger à l'arrière, toilettes de jour plus en arrière à côté de l'ascenseur et de l'escalier et accès à la cabine VIP ou seconde cabine principale adjacente à l'ascenseur. La cabine VIP est presque en pleine largeur avec accès par couloir à l'arrière sur le côté tribord vers le salon de ciel ou salon VIP en pleine largeur. Le pont arrière VIP à l'extérieur a été modifié pour avoir des sièges enroulés autour d'une table à manger pour 10 du côté tribord et des sièges de transat à bâbord.
PONT SOLEIL : L'un des ponts soleil les plus efficaces que l'on puisse voir sur un yacht de cette taille. Deux coussins de soleil circulaires de chaque côté à l'avant. Coffres de rangement pour les coussins. L'ascenseur et l'escalier principal sortent dans le "tas" entièrement meublé et il y a aussi des toilettes de jour avec douche avec accès intérieur et extérieur sur le côté bâbord de la "cheminée". À l'extérieur, à l'arrière de la cheminée, se trouve un bar en U avec des tabourets, juste devant un grand bain à remous. Les côtés bâbord et tribord ont des sièges en U autour de tables basses et les deux grues de pont pour les annexes se rangent à plat derrière ces canapés afin de garder le pont dégagé pour les opérations d'hélicoptère si désiré. Il y a 3 marches menant au pont d'atterrissage de l'hélicoptère où les deux annexes et les jet-skis sont également rangés.
Informations supplémentaires
CONSTRUCTION
Matériau de la coque : Acier
Matériau de la superstructure : Aluminium
Matériau du pont : Teck
Peinture : Coque peinte en 2023 en Alexseal “bleu Olympus”
Type de coque du moteur : Yacht diesel à vis jumelée à déplacement complet
CAPACITÉS
Tonnage brut : 881 GT
Tonnage net : 264
Tons de déplacement : 789
Capacité de carburant : 103,100L : 27,275USG
Réservoir de jour : 1,500 L/396USG
Capacité en eau/eau chaude : 38,900L/10,291USG
Eaux grises : 11,600L/3,069USG
Eaux noires : 6,100 L/1,611USG
Huile de lubrification : 3,100L/820USG
Huile usée : 3,700L/979USG
Vitesse/Consommation p/h/Portée/RPM
Maximum : 17,5 nœuds/800 litres/2,244nm/1800
Croisière : 12,0 nœuds/263 litres/4,000nm/1100
Économique : 12,0 nœuds/263 litres/4,000nm/1100
Consommation à l'ancre : 40 litres p/h
MACHINERIE PRINCIPALE
Moteurs principaux : 2 x 2,600hp (1,939kw à 1,835 rpm) moteurs diesel Caterpillar turbo chargés de type 3516DI-TA (série B) à 16 cylindres en "V"
Les échappements des moteurs principaux se déchargent sur le côté et sous l'eau avec un indicateur dans la timonerie
Heures de moteur (septembre 2024)
Tribord : 32,190 (total à vie). Révision majeure à 29,888 heures en 2021. 2,302 heures depuis cette révision majeure
Bâbord : 32,013 (total à vie). Révision majeure à 29,707 heures en 2021. 2,306 heures depuis cette révision majeure
Supports de moteur : Neufs 2023
Système d'échappement des moteurs : Reconstruit en 2023
Boîtes de vitesses : 2 x 4.939:1 ratio ZF BW751 boîtes de réduction inversées
Hélices : 2 x hélices en bronze à 5 pales (2m de diamètre) + 2 de rechange
(2 x hélices en bronze à 5 pales de rechange (stockées à terre) à Malte)
Arbres d'hélice en acier inoxydable dans des bains d'huile
GÉNÉRATEURS & ÉLECTRICITÉ
Sortie/Électricité : 400v AC 3 phases 50Hz
230v AC monophasé 50Hz
24v DC
L'électricité a été installée à bord par A. De Keizer Electrotechniek, Hollande
Générateurs : 3 x 125Kw générateurs diesel Caterpillar à 6 cylindres de type 3306 DI-T produisant 400v AC 3 phases 50hz, parallélisation automatique (révision majeure en 2021)
2 x échappements de générateur peuvent être "commutés" – les échappements peuvent être déchargés soit sur le côté, soit en haut du mât
Heures de générateur (septembre 2024) :
Tribord : 42,684 (total à vie) 3,741 heures SMOH en avril 2023
Centre : 65,089 (total à vie) 3,472 heures SMOH en 2021
Tribord : 49,797 (total à vie) 1,067 heures SMOH en 2021
Alimentation électrique : Entrée d'alimentation électrique de 200 Amp Atlas invertor (Europe & US (nouveau 2023)
Convertisseur d'alimentation électrique : Transformateur d'alimentation électrique IRET 400v AC 3 phases 50hz 9047200 Amp d'entrée d'alimentation électrique
Convertisseur d'alimentation électrique : Transformateur d'alimentation électrique IRET 400v AC 3 phases 50hz
Batteries (avec installation de commutation bâbord/tribord) : 3 x banque de batteries auxiliaires 24v DC 1 x banque de batteries de démarrage 24v DC (Nouveau 2021)
1 x banque de batteries 24v DC pour radio et équipements de navigation (située dans le placard sous le bureau du propriétaire – accessible par trappe/porte sur la cloison avant du compartiment WC de jour du pont principal)
Chargeurs de batteries : 3 x chargeurs de batteries MasterVolt mass 24/75A pour chaque banque de batteries d'urgence et auxiliaires, 1 x banque de batteries 24v DC pour radio et équipements de navigation (située dans le placard sous le bureau du propriétaire – accessible par trappe/porte sur la cloison avant du compartiment WC de jour du pont principal)
Informations supplémentaires
MACHINERIE AUXILIAIRE
Système de direction : Contrôle de direction à barre Anschutz type 105-099
Engrenage de direction : Tenfjord électro-hydraulique, 2 x moteurs avec panneau d'alarme d'engrenage de direction dans la timonerie et 2ème alarme dans la salle des machines
Propulseur d'étrave : 1 x propulseur d'étrave Jastram de 80 kW avec buses d'air comprimé (BU2623) pour un fonctionnement silencieux
1 x Microflo – UDi 170 contrôleur de vitesse de moteur AC pour le contrôle du propulseur d'étrave à démarrage progressif
Stabilisateurs : Système de stabilisation à 2 ailerons Vosper Thornycroft d'origine mis à niveau en 2023 vers le système de stabilisation à vitesse nulle DMS utilisant les ailerons d'origine
Protection cathodique : Système de protection cathodique Cathelco (pour les entrées d'eau salée uniquement)
Lumières sous-marines : Autour de la plateforme de baignade
Commandes de la timonerie/station d'aile : 2 x stations de contrôle de l'aile du pont, chacune avec des commandes principales du moteur pneumatique Mannesmann Rexroth, compteurs de tours par minute du moteur principal Robertson Dataline X, indicateur d'angle de gouvernail Anschutz, direction à barre Anschutz, contrôle du propulseur d'étrave et prise de projecteur
Filtres à carburant Système de carburant et d'huile : Filtres séparateurs en ligne
Séparateur de carburant Filtres à carburant : Séparateur centrifuge de carburant Alfa Laval MAB 104 B-24-50 neuf 2023
Pompe de transfert de carburant : Neuve 2023
Pompe de remplissage de carburant Pompe de transfert de carburant : Neuve 2023
Station de ravitaillement Pompe de remplissage de carburant : 2 x bâbord et tribord
Séparateur huile/eau Station de ravitaillement : 1 x séparateur huile/eau Deckma
Pompe à huile sale Séparateur huile/eau : Révisée 2023
Pompe d'huile de lubrification système de lutte contre l'incendie et de cale : Neuve 2023
Pompe de lutte contre l'incendie et pompe de cale système de lutte contre l'incendie et de cale : Neuve 2023
Pompe d'incendie d'urgence pompe de lutte contre l'incendie et pompe de cale : 1 x Lombardi Yanmar (révision 2023) pompe à incendie diesel d'urgence type 6LV 360N2 x Stork FRES 65-15S
Système de filtration d'eau douce : Unité de filtration d'eau douce et de désinfection par ultraviolet Sea Recovery
Système d'eau douce Système de filtration d'eau douce : 2 x Azcue MO 36/20 AVEC 2,2 KW à 1450 tr/min en matériau en bronze (Nouveau 2021)
fournissant un réservoir de pression hydrophore puis via des filtres et un stérilisateur UV au système. Unité de filtration d'eau douce et de désinfection par ultraviolet Sea Recovery
Fabricants d'eau douce : 2 x HEM 40 produisant 34 000 litres par jour chacun, révision complète 2023 (neuf) fournissant un réservoir de pression hydrophore puis via des filtres et un stérilisateur UV au système
Pression d'eau douce Traitement d'eau douce : 2,5 bars
Pompe de circulation chaude et froide Pression d'eau douce : Neuve 2021
Chaudières à eau chaude Pompe de circulation chaude et froide : Chaudière à eau chaude Nibe Elk avec 2 x éléments chauffants, pompe de circulation
Chaudières à eau chaude : Chaudière à eau chaude Nibe Elk avec 2 x éléments chauffants, pompe de circulation
Traitement des eaux noires et grises : Hamann
WC (toilettes/bidets) Traitement des eaux noires et grises : Hamann
Pompes à eaux noires et grises
Système d'eau sanitaire : Système de toilettes à chasse d'eau sous vide EVAC 90 Series dans tout le yacht
Système de gestion des déchets:
Capacité du système de gestion des déchets : 6m3
Compacteur de déchets congélateur rapide : 12m3
Salle de stockage à froid pour déchets Congélateur rapide : 12m3
Système de climatisation et de ventilation:
Climatisation Système de climatisation et de ventilation : Système SCS sur mesure neuf en 2013
Climatisation : Système d'eau glacée dans tout le yacht
2 x compresseurs de climatisation
Contrôles de température individuels dans chaque espace/cabine avec élément chauffant
2 x compresseurs de climatisation
Compresseur d'air : 2 x compresseurs d'air Quincy pour l'air de travail Contrôles de température individuels dans chaque espace/cabine avec élément chauffant
Unités de traitement d'air de réfrigération des provisions : Réfrigérateur et congélateur à accès direct
Ventilation de la salle des machines Climatisation de la salle des machines : 4 x ventilateurs, vitesse variable
Ventilation et extraction de la cuisine Ventilation de la salle des machines : Service 2023
Ventilation et extraction de la cuisine : Révisée 2023
Système hydraulique:
Hydraulique : 2 x grues de pont (capacité 2,8 tonnes)
Grue de la proue et mât avant (capacité 1 tonne)
Grue de passerelle et grue de lazarette, 150 kg
Système anti-salissure:
Type et date : Sigma EcoFleet 530 avril 2023
SYSTÈMES DE NAVIGATION ET DE COMMUNICATION
SYSTÈMES DE NAVIGATION
Pont de navigation :
Moniteurs : 2 x Furuno (neuf 2023)
Radar X-Band : 2 x radar couleur Furuno type FAR (portée de 94 milles) avec installation d'autopilote radar – ARPA
Traceur de cartes : 2 x ECDIS (sans papier) approuvé (conforme MCA)
UPS : Tous les systèmes du pont sur UPS
Compas magnétique : 1 x compas magnétique Observer Mk 3 avec capteur (service majeur de 5 ans 2023)
BNWAS : Furuno (neuf 2023)
Gyrocompas : 1 x compas gyro Anschutz STD 22. Type compact 110-222
Compas de répétition numérique Anschutz
Pilote automatique : 1 x pilote automatique Anschutz Pilotster D 2016
Avec Nautoalarm type 135-089, convertisseur DC/AC type 121-049 et amplificateur de contrôle de direction de suivi type 139-145 NG001
Système d'indicateur d'angle de gouvernail : Anschutz
Sonar : 1 x Furuno type RD 30
1 x sondeur de profondeur vidéo couleur Furuno type FCV-582
Log de vitesse : 1 x enregistreur de vitesse/distance Doppler JRC
DGPS X2 : SAAB (neuf 2023)
AIS : SAAB (neuf 2023)
Navtex : 1 x McMurdo Navtex type NAV-7
DSAS : 1 x système d'alerte de sécurité des navires Pole Star DSAS
Instruments de vent : 1 x indicateur de vitesse et de direction du vent numérique Simrad IS20
Klaxon : Klaxon à air chromé Kahlenberg
Projecteurs : 2 x projecteurs montés sur mât à télécommande Sanshin
Système de suivi des canots : AIS sur tous les canots
Ordinateur de bord : Ordinateur de pont intégré avec système de navigation de secours et fonctions de carte supplémentaires
Autre : 5 x essuie-glaces de pare-brise en ligne droite avec lave-glaces, dégivrage (climatisation et chauffage à l'intérieur des fenêtres de la timonerie)
Mât avant hydraulique (haut/bas) avec lumière de navigation
Horloge de navire Wempe (timonerie)
Baromètre de navire Wempe (timonerie)
SYSTÈMES DE COMMUNICATION
SAT com : 1 x Sailor Iridium SC4150 VSAT
1 x Thrane & Thrane Fleet Broadband
1 x Simrad V5035 AIS
1 x Furuno Felcom 18 Sat -C
3 x 2N Communications Easygate
Modems via PABX du navire
Divers téléphones mobiles GSM
VSAT : Seatel Cobham 4009 (2014)
SSAS : Oui
Systèmes de télécommunications : Remplacement complet de l'échange et des téléphones - Charter house (neuf 2023)
Radiotéléphones VHF : 2 x radiotéléphone VHF DSC type RT5022 Sailor Compact
1 x radiotéléphone VHF Sailor Compact type RT-2048 (dans la salle de repos de l'équipage)
VHF portable : 6 x transceivers marins VHF portables Icom (radios VHF portables) type IC-M15 avec un chargeur multi-Icom type BC-121
2 x radios VHF portables Entel
Communication par hélicoptère : 1 x transceiver radio de communication par hélicoptère Icon (neuf 2023)
Système d'appel : Système d'appel sans fil (neuf 2023)
Système intercom : 1 x système de haut-parleur Amplidan Commander 1500 Mk I (station principale 15101) avec retour (avec stations dans la timonerie, sur le pont avant, la salle des machines, le pont arrière et les positions de direction arrière)
SSB : 1 x radiotéléphone MF/HF Sailor type 6301
Informations supplémentaires
MACHINERIE ET ÉQUIPEMENT DE PONT
Ancre : 2 x ancres de proue
Chaînes d'ancre : 2 x 5 maillons (540ft/164,60m) câbles d'ancre
Chaînes U3 (nouvelles juillet 2021)
Swivels et maillons U2 (nouveaux 2023)
Système de cabestan d'ancre : 2 x cabestans électriques Christian Stein, chacun avec gypsy de câble vertical et tambours de remorquage
Grues et davits de bateau : 2 x grues hydrauliques Van Driel (cachées) – capacité de levage de 2,8 tonnes (testées à 2,8 tonnes) – mises à niveau et certifiées novembre 2023 – enquête de 5 ans
Grue de foredeck : 1 x grue à moteur hydraulique Marquipt/Van Driel – mise à niveau et certifiée novembre 2023 – enquête de 5 ans, 1 000 kg SWL
Capstans de remorquage : 2 x capstans électriques Christian Stein à l'arrière
Passerelle : passerelle hydraulique rétractable Akerboom à l'arrière/Méditerranée avec boîte de contrôle, portée de 10 mètres, plateau tournant pour rotation
Échelle de bordage latérale : 2 x marches de bordage en aluminium "tide-ride" Marquipt pour portes pilotes bâbord ou tribord
Plateforme de baignade : plateforme de baignade intégrale intégrée dans le tableau arrière avec rampes en acier inoxydable amovibles, échelle de baignade, douche d'eau douce, porte vers l'arrière
lazarette et escaliers menant au pont arrière principal
Éclairage : éclairage d'ambiance informatisé à commande tactile dans tout l'hébergement des invités
Peinture extérieure : Awlgrip (2020)
Peinture sous-marine : 2023
Peinture de coque : 'Olympus Blue' Alexseal (2023)
Autre : 2 x ensembles de portes coulissantes électriques Vesam (avec commandes pour qu'elles puissent être partiellement ouvertes) avec éclairage infrarouge (situées du salon principal vers le pont arrière et du salon du pont supérieur vers le pont)
Cloche du navire
Établi dans la salle des machines : machine à meuler Heuer, rangement d'outils
Unité d'évier en acier inoxydable
Feuilles d'extension pour 2 x tables rondes de pont pour créer 1 x grande table ovale
: Très grande zone de stockage sous 6 x cabines d'invités (sur le pont inférieur)
ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ, DE SÉCURITÉ ET DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE
CCTV : 8 x caméras CCTV fixes (ponts bâbord et tribord, pont arrière, pont soleil et mât arrière, 2 mâts)
1 x caméra CCTV dans la salle des machines avec panoramique, inclinaison et zoom à distance
Caméras : système de télévision de sécurité à circuit fermé (2017) avec 2 x caméras de tête de mât avec télécommande (zoom, panoramique et inclinaison)
4 x écrans de moniteur de télévision de sécurité à circuit fermé (1 x dans la timonerie, 2 x dans la salle à manger de l'équipage et 1 x dans le garde-manger principal)
Système de lutte contre l'incendie fixe : système de lutte contre l'incendie Ajax CO2 dans la salle des machines modèle 395136 banque de CO2 sur le pont bâbord
Système de gicleurs Marioff Hi - Fog dans tout le yacht (à l'exception des espaces de machines et des magasins) (service de 5 ans 2023)
Le yacht est divisé en zones de feu
Portes coupe-feu en acier séparant ces zones et les escaliers
Portes coupe-feu à charnières sur supports magnétiques
Arrêts de ventilation Kidde (salle des machines)
3 x tuyaux d'eau douce AJAX dans l'hébergement
Équipement de lutte contre l'incendie : extincteurs portables dans tout le yacht
1 x gros extincteur portable Norfolk dans la salle des machines
Hydrants d'incendie autour du navire
Détection de gaz : couvrant le lazarette et le tronc de la salle des machines, Honeywell touch point Zareba 4
Détection de fumée : détecteurs de fumée montés dans les plafonds de ponts
Alarme incendie : panneaux d'alarme à verre brisé dans tout le yacht
Alarmes : système d'alarme incendie Fireguard avec panneau d'alarme (nouveau 2023), 2 panneaux dans le pont et la salle à manger de l'équipage
Bateau de sauvetage : 1 x bateau de sauvetage SOLAS Nouveau 2023 + moteur SOLAS 40 HP
1 x berceau Jason
Radios d'urgence : 3 x radios d'urgence Icom GM1500E + batteries de rechange
Lampe : 1 x lampe Aldis
Canots de sauvetage : 4 x canots de sauvetage gonflables SOLAS RFD Surviva de 25 personnes dans des valises en fibre de verre (chacun avec des déclencheurs hydrostatiques) (nouveau 2023)
Appareils respiratoires : 4 x appareils respiratoires Drager et combinaisons de feu (nouveau 2023)
5 x dispositif de respiration d'évasion d'urgence Drager CF-15
1 x capuche à fumée Drager Parat C pour chaque couchette
Gilets de sauvetage : 81 x gilets de sauvetage – (Spinlock SOLAS)
Suits d'immersion : 32 (nouveau 2023)
Rings de vie : 2 x anneaux de vie Plasticel avec signal lumineux et de fumée Pains et Wessex MK9
7 x anneaux de vie Plasticel avec ligne et lumières
Kits de premiers secours : kit de premiers secours complet Medaire Class A (nouveau 2023)
3 x kits de premiers secours 'Crash pack' Medaire (nouveaux 2023)
2 x kits d'oxygène (1 x Heiser & 1 x Luxfer)
3 x sacs de secours contenant de l'équipement d'urgence pour chaque canot
Bouton de démarrage/arrêt de la pompe à incendie dans la timonerie
EPIRB : 2 x GME EPIRB
SART : 2 x transpondeurs radar Jotron SART
Fusées et signaux : 5 x conteneurs de fusées
Équipement médical : civière de sauvetage Panguard
4 x fusées de lancement de ligne (Pains Wessex 250)
1 x défibrillateur Phillips
Kit de déversement SOPEP : kit d'urgence complet de déversement stocké dans le casier de direction bâbord
Autre : Évasion de la cabine du propriétaire vers le pont avant
Évasion des cabines d'invités du pont inférieur (côté bâbord, côté avant)
1 x ensemble complet de volets de tempête
Informations supplémentaires
DIVERTISSEMENT, SYSTÈMES AUDIO/VISUELS ET INFORMATIQUES
Système AV :
Apple TV 4K dans tout le navire avec NOW TV, Netflix, Amazon, Disney, HBO. Serveur Plex (12 To) avec plus de 4000 films (nouveaux en 2023)
Stations de contrôle à distance Crestron avec boutons d'appel de service intégrés (nouveaux en 2023)
Système audio Dolby cinématographique dans le salon principal et les zones VIP
Amplificateurs Yamaha avec barre de son et haut-parleurs Dolby surround (nouveaux en 2023)
Unités AVR Denon dans toutes les zones (nouveaux en 2023)
Télévisions : 2 x Sony FW-75BZ40H/1 TV (nouveaux en 2023)
1 x AQLH-55 - 55” TV/affichage IP66 extérieur
8 x Samsung UE22K5000 22” TV
1 x Samsung UE28J4100 28” TV
2 x Samsung MU640 40” Smart TV
Divertissement : Consoles de jeux : Playstation 5, Xbox et Nintendo Switch (nouveaux en 2023)
1 x Yamaha Piano Disklavier II
Réseau et données : Mise à niveau du réseau 2023 incluant tous les commutateurs et WAPS (nouveaux en 2023)
Système de gestion de réseau et de données Unity plus et fusion (nouveaux en 2023)
2 x panneaux plats Starlink Marine (nouveaux en 2023)
6 cartes SIM GSM gérées par Unity fournissant des données à haute vitesse (nouveaux en 2023)
Antenne 5G mise à niveau vers des poteaux omnidirectionnels (nouveaux en 2023)
Serveur principal du navire - serveur Microsoft pour petites entreprises (nouveaux en 2021)
Photocopieur : 1 x photocopieur/scanner/imprimante Epson L1455
Imprimante : 1 x HP LaserJet Pro M402
ÉQUIPEMENT DE CUISINE ET DE LAVERIE
Équipement principal de la cuisine :2 x monte-plats, 1 pour la cuisine, la salle à manger de l'équipage, la chambre froide et 1 pour la cuisine, le garde-manger, le pont soleil
Plage de cuisson Electrolux Therma avec 2 fours électriques
2 x friteuses à grande capacité Electrolux 159/159
1 x Plaque de cuisson
5 x Plaques de cuisson électriques à induction
1 x Plaque de cuisson à induction Wok
Four à induction Electrolux LI259
Four à convection Miele
1 x Four à micro-ondes Buffalo
Unité de double évier en acier inoxydable
Unité de simple évier en acier inoxydable
1 x salamandre Alpeninox
1 x lave-vaisselle Hobart
1 x mixeur Kitchen Aid
1 x emballeuse sous vide Multivac
1 x machine à glace
2 x broyeur Insinkerator dans la cuisine
Réfrigération :3 x réfrigérateurs en acier inoxydable encastrés (cuisine principale)
1 x congélateur en acier inoxydable encastré (cuisine principale)
1 x réfrigérateur Miele (garde-manger)
1 x réfrigérateur à marche (pont inférieur)
1 x congélateur à marche (pont inférieur)
1 x machine à glace Hoshizaki (garde-manger)
1 x réfrigérateur à boissons Caldura (cabine du capitaine)
1 x réfrigérateur à boissons Igenix (cabine principale)
Salle à manger de l'équipage :1 x four à micro-ondes Miele
1 x lave-vaisselle Miele Pro Offshore
1 x unité d'évier en acier inoxydable
1 x réfrigérateur Miele
1 x machine à glace Hoshizaki
1 x monte-plats
1 x machine à café Nespresso
Robinet Zip fournissant de l'eau froide/chaude et gazeuse (nouveaux en 2023)
Garde-manger :1 x machine à café Nespresso (dans le garde-manger)
Téléphone d'appel des stewards (dans le garde-manger)
1 x écran de moniteur de télévision CCTV (dans le garde-manger)
Divers petits appareils
Laverie :3 x machines à laver professionnelles Miele
3 x sèche-linge professionnels Miele
1 x unité d'évier
1 x radio stéréo/cassette Sony
1 x fer et planche à repasser Laura star (nouveaux en 2023)
2 x réfrigérateur / stockage à vin de 100 bouteilles (nouveaux en 2023)
Bar principal du pont arrière :1 x réfrigérateur à boissons Miele
1 x machine à glace Hoshizaki
Unité d'évier en acier inoxydable
Bar de la terrasse ensoleillée :1 x machine à glace Hoshizaki
1 x réfrigérateur Electrolux
Unité d'évier en acier inoxydable
4 x tabourets de bar à base pivotante intégrés
AUTRES ÉQUIPEMENTS
Plateforme d'hélicoptère : plateforme d'atterrissage pour hélicoptère (non certifiée pour une opération commerciale)
Ascenseur : Ascenseur pour invités Thyssen de Reus 028072 fonctionnant à tous les niveaux de pont, reconstruit en 2023
1 x monte-plats/ascenseur alimentaire Van Duuren
Piscine à remous Whirlpool : piscine à remous de 6 personnes avec contrôleur Hoesch (reconstruite en 2023)
Coffre-fort du navire : coffre-fort numérique royal de type R-12P (également avec clé) (1 x chambre VIP, 1 x cabine du capitaine)
Mobilier de pont : 6 x chaises de pont en teck Summit
16 x chaises de pont en teck pliantes Summit
Équipement de fitness : 1 x machine de marche/course (nouveaux en 2023)
1 x vélo d'exercice S-Sport (nouveaux en 2023)
Salon de coiffure : Chaise de coiffure en cuir noir (nouveaux en 2023)
Lavabo de coiffure noir Olympic
CANOTS & JOUETS
Canot personnalisé : 1 x canot personnalisé de 23 pieds (7 m) avec coque en GRP et ponts en teck, construit par Feadship. Propulsé par 1 x moteur diesel turbo Volvo Penta de 230 HP type KAD 43 entraînant un système de propulsion inboard/outboard Volvo Duoprop, capable de vitesses d'environ 50 nœuds. Sièges personnalisés avec coussins. Radiotéléphone VHF type IC-M45, auto-pilote / sondeur numérique de profondeur Bidata, journal de vitesse numérique, journal de vitesse magnétique, boussole magnétique. Plateforme d'embarquement/de baignade avec réservoir d'eau douce et douche à main, abri en toile (pliable) (avant pour protéger les invités des éclaboussures).
Canot multiple : 1 x Tenderline Multitender 730 (MT730) de 24 pieds (7,25 m) construit par Habbeke Shipyard B.V. et propulsé par un moteur Steyr SE306J38. Longueur hors tout : 24’ (7,25 m), largeur : 2,60 m, tirant d'eau max : 0,55 m, déplacement 2,2 T
Bateau de sauvetage SOLAS – Narwhal 420 :
Longueur : 4,2 m (13’9”)
Largeur totale 2,06 m
Moteur hors-bord Yamaha 40HP (nouveaux en 2023)
Capacité d'accueil : 6
Nouveau 2023 - Blanc
Sports nautiques : 2 x Sea-Doo GTX LTD 300 (nouveaux en 2021)
2 x planches de paddle gonflables
Équipement de plongée : 6 x bouteilles de plongée (nouveaux en 2023)
1 x wakeboard/ski mono
Informations supplémentaires
REFIT 2024/2025
TOUS LES TRAVAUX EFFECTUÉS AU CHANTIER NAVAL ROYAL VAN LENT À AMSTERDAM
Prêt pour l'aventure avec un nouveau look frais et des performances améliorées, Olympus a subi un refit complet pour 2024/2025, alliant confort accru des invités à des améliorations opérationnelles à la pointe de la technologie.
Élégance intérieure
Des cabines des invités à la cuisine, chaque détail a été soigneusement affiné pour refléter le confort, la fonctionnalité et une sophistication intemporelle. Les chaises des invités nouvellement rembourrées complètent l'esthétique du yacht, tandis que des retouches de menuiserie méticuleuses continuent d'élever l'ambiance intérieure. Les tapis des invités et les coussins extérieurs ont été nettoyés en profondeur et restaurés par des professionnels, offrant une atmosphère fraîche et revitalisée dans tout l'espace.
Des touches luxueuses telles que des poignées de porte en or poli et replaquées et des stores romains mis à jour—remplacés dans la cabine principale et les cabines des invités inférieures—améliorent encore l'environnement raffiné.
Dans la cuisine, une nouvelle cuisinière professionnelle de qualité, comprenant des fours, des friteuses et des plaques de cuisson, garantit un service culinaire sans faille. Les étagères de stockage mises à jour ont transformé l'efficacité du stockage, tandis que de nouveaux revêtements de sol créent un flux moderne et cohérent entre la cuisine et les zones d'équipage. D'autres améliorations incluent des accessoires de toilettes pour invités mis à jour et un système de réfrigérateur et de congélateur walk-in entièrement restauré, tous deux fonctionnant à un niveau de fiabilité optimal.
Améliorations du pont
Sur le pont, Olympus a reçu un rafraîchissement complet de l'extérieur. Tous les coussins et housses ont été remplacés, les tables et bars revernies et enveloppés, et le jacuzzi complètement révisé. Les portes extérieures réinstallées et ajustées fonctionnent désormais avec précision, et des plaques de nom en acier inoxydable rétroéclairées Olympus ont été ajoutées des deux côtés du navire—amplifiant sa présence visuelle.
Améliorations du pont et de la navigation
Un refit complet du pont a permis de mettre Olympus en conformité avec les normes de navigation modernes. Le tableau de bord a été réaménagé avec une nouvelle finition en cuir élégante, et un ensemble complet d'équipements de navigation avancés a été installé. Tous les feux de navigation ont été mis à niveau vers des systèmes LED écoénergétiques, et les deux sondeurs de profondeur ont été modernisés pour améliorer la redondance et la sécurité.
Systèmes mécaniques et techniques
Une révision majeure des systèmes à bord s'est concentrée sur la performance et la fiabilité. Cela inclut un tout nouveau système de CVC, avec deux nouvelles unités de traitement d'air et 20 nouvelles unités de ventilation pour garantir un contrôle climatique supérieur. Les systèmes de gestion de l'énergie et de surveillance des alarmes ont été mis à niveau vers un système Praxis à la pointe de la technologie. De plus, les capteurs de niveau de réservoir de carburant ont été modernisés, et un nouvel entraînement à vitesse variable a été installé pour le propulseur d'étrave.
Efficacité opérationnelle
Les améliorations opérationnelles comprennent la révision complète et la peinture de toutes les trois grues à bord, qui ont été retirées et réinstallées pour des performances optimales. Les systèmes électriques du treuil d'ancre ont été mis à niveau, et de nouveaux manilles d'ancre doubles ont été installées pour améliorer les capacités d'ancrage en profondeur. En dessous du pont, le lazarette a été redessiné pour améliorer la disposition et la fonctionnalité, soutenant une opération d'équipage plus efficace et enrichissant finalement l'expérience des invités.
EXCLUSIONS
Une liste d'exclusion détaillée sera fournie conformément au contrat.
*NON DISPONIBLE À LA VENTE OU À LA CHARTER POUR LES RÉSIDENTS AMÉRICAINS TANDIS QU'IL SE TROUVE DANS LES EAUX AMÉRICAINES*
Toutes les vitesses, capacités, consommations, heures, mesures, etc. sont approximatives ou estimées. Les spécifications fournies à titre d'information uniquement, car les détails ici obtenus proviennent de sources disponibles mais ne sont pas garantis. Les remarques et autres déclarations peuvent être des opinions personnelles et ne peuvent pas être considérées comme fiables. Les parties intéressées doivent demander à leur agent/superviseur de vérifier tous les détails pour leur exactitude.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Caterpillar
Modèle Moteur:3516DI-TA (B series)
Puissance Moteur:2600ch
Heures de Moteur:2302
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Motorisation 2
Marque Moteur:Caterpillar
Modèle Moteur:3516DI-TA (B series)
Puissance Moteur:2600ch
Heures de Moteur:2306
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:12kn
Vitesse Max:17.5kn
Autonomie:4000nm
Dimensions
Longeur Hors Tout:55m
Tirant d'Eau Max.:3.2m
Bau:10m
Longeur de Ligne de Flottaison:49.9m
Poids
Poids à Sec:881kg
Divers
Matériau de la Coque:Acier
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:38900 l
Réservoirs de Carburant:103100 l
Réservoirs à Eau Noir:6100 l
Aménagements
Cabines d’invités:8
Toilettes Invités:9