Motorisation
Cummins 6BTA 5.9 M2
Puissance Moteur
315hp
Heures de Moteur
1150
Type
Flybridge
Longueur
9.85m
Année
1996
Modèle
32 Command Bridge
Capacité
-
Forbes Horton Yachts
Informations du bateau
Description
-Liste Préliminaire -
L'Albin 32 est un chalutier à moteur efficace qui navigue facilement à 18 nœuds en consommant 5,5 gallons par heure à 1850 RPM. Le pont de commande du 32 est considéré comme un bateau à moteur pour marins car il est non seulement économe en carburant mais remarquablement silencieux à la barre. Des caractéristiques telles qu'un lit queen au centre, une douche séparée et une cuisinière à propane font de l'Albin 32 un croiseur confortable pour les couples. Le pont de commande offre une excellente visibilité en navigation et le propulseur d'étrave facilite l'amarrage et la manœuvre en espaces réduits. Cet Albin de 1996 avec peu d'heures d'utilisation est magnifique et est fortement recommandé pour ceux qui recherchent un moyen efficace et responsable de profiter de la navigation à moteur. Fortement recommandé.
Coordonnées
Plus de détails
Coque et Pont
Winch d'ancre Simpson Lawrence 500 sprint avec interrupteurs à pied pour montée et descente
Chaîne d'ancre/cordage Simpson Lawrence avec guide à manchon tubulaire
Ancre Danforth avec un pivot en acier inoxydable pour la chaîne et un verrou de chaîne de pont
Winch de pont avec interrupteur (télécommande sur le pont)
Prise de drapeau encastrée
Couvercles blancs pour le côté tribord du lavabo et porte verrouillable à charnière pour l'unité de tiroir à matériel.
Enceinte à quatre côtés avec arche pour antenne
Projecteurs de cockpit
Siège de barre rembourré et réglable avec accoudoirs en teck
Réservoir à vif avec système de circulation d'eau de mer
Lavage de pont à l'eau de mer
Par-brise de la passerelle de commande avec main courante de 1"
Coussins pour sièges en forme de U sur la passerelle de commande
Tabliers de trim réglables
Mécanique Électrique
Service supplémentaire de 110 pour les unités de climatisation
Climatisation et chauffage réversible Mermaid de 16 000 BTU
Inverter Prosine 1500W
Système de changement d'huile moteur Reverso (12V)
Filtres à carburant/séparateurs d'eau Racor avec manomètre à vide
Filtre à tamis en bronze surdimensionné pour l'alimentation en eau du système de climatisation
Connexion d'eau au quai
Électronique
Système radar Raytheon SL 72
Compas électronique KVH Fluxgate, interfacé avec le radar
Sondeur de poissons Lowrance X-85, avec journal de vitesse, de profondeur et de distance
Sondeur de profondeur Standard Horizon DS-40 avec bronze Thru-Hull
Indicateur d'angle de gouvernail VDO
Horloge électrique VDO
Radio VHF President LTD 950 dans un compartiment séparé et verrouillable
GPS Garmin 4210
Autopilote Garmin GHC 10
VHF Garmin 200
Visite du navire
À l'avant, il y a un lit queen en ligne centrale avec du rangement en dessous. La cabine avant est exceptionnellement grande et dispose d'une coiffeuse avec un tabouret de maquillage escamotable à bâbord et d'une salle de bain fermée avec une douche séparée à tribord. Une large porte pliante en chêne offre une intimité totale pour la cabine principale. La cuisine est située sur le côté bâbord du salon principal et dispose d'une cuisinière à propane avec deux unités de réfrigération Norcold. Des caractéristiques personnalisées comme la machine à café intégrée et des étagères supplémentaires ne sont que quelques-unes des touches personnalisées que l'on trouve à bord. Un grand canapé en forme de U avec une table à rabat est à bâbord. La table peut être abaissée pour former un lit double. Le rangement abonde sur l'Albin 32 et il y a des tiroirs et des placards situés dans tout l'intérieur du navire. Trois petites marches mènent au pont arrière. Il y a une porte « thon » pour un accès facile à la plateforme de baignade, une caractéristique qui rend l'embarquement sur le navire facile et sûr, que ce soit depuis un annexe ou le quai. L'accès au flybridge se fait en montant une courte échelle en acier inoxydable. Le flybridge dispose d'un siège de barreur rembourré avec des accoudoirs vernis et il y a un canapé en forme de U à bâbord. L'Albin 32 a un large pont latéral qui rend le passage à l'avant facile et sûr. Un guindeau électrique avec un rouleau d'ancre et de grandes trappes pour le coffre à ancre rend la mise à l'eau et le relevage de l'ancre un travail d'une seule personne.
Moteur/citerne/coque
La puissance efficace de cet Albin provient d'un Cummins 6BTA de 5,9 litres, 6 cylindres, produisant 312 ch à 2800 tr/min. Le bateau naviguera confortablement dans les hautes vitesses avec une très faible consommation de carburant. Il existe d'excellents dossiers d'entretien pour le navire et elle a moins de 500 heures sur son moteur. La combinaison de l'hélice à 4 pales et du propulseur d'étrave Vetus rend la manœuvre en espace réduit facile et sûre tout en fournissant un système de propulsion économe en carburant. Deux réservoirs de carburant en aluminium se trouvent de chaque côté du compartiment moteur et contiennent chacun 130 gallons. Il y a un grand Racor et un collecteur de carburant qui permettent l'isolement des réservoirs et le ballastage de carburant. L'accès au moteur se fait par trois grandes trappes de cockpit. Le moteur est monté avec une transmission V drive et l'accès aux batteries de transmission et à d'autres équipements se fait par le banc arrière dans le salon principal.
Le Albin 32 a une coque à fond plat avec des strakes de pulvérisation intégrales et une longue quille. L'hélice est entièrement protégée par l'ouverture de la quille et une semelle en bronze.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Convertisseur:1500W
Équipement Interieur
Propulseur d'Étrave:✓
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:Propane 2 burner w/oven
Pompe de Cale Manuelle:✓
WC marin:✓
Air Conditionné:✓
Chauffage:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Douchette de Cockpit:✓
Coussins de Cockpit:✓
Propulsion
Marque Moteur:Cummins
Modèle Moteur:6BTA 5.9 M2
Puissance Moteur:315ch
Heures de Moteur:1150
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:18kn
Vitesse Max:21kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:10.46m
Tirant d'Eau Max.:1.17m
Bau:3.71m
Longeur de Ligne de Flottaison:9.85m
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1 x 442.89 l (Aluminium)
Réservoirs de Carburant:2 x 984.21 l
Réservoirs à Eau Noir:1 x