Motorisation
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Puissance Moteur
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Heures de Moteur
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Type
Cruiser/Racer
Longueur
18.29m
Année
1995
Modèle
60
Capacité
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Yeoman Yachts, LLC
Informations du bateau
Description
Avec ses ponts en teck récemment remplacés et son nouveau gréement dormant ainsi qu'un nouveau package électronique mis à jour, MARIE BLUE est prête pour des croisières longue distance. MARIE BLUE est le numéro de coque 3 du modèle de yacht à voile Swan 60. Elle dispose de la très recherchée deuxième descente depuis le cockpit arrière, améliorant la sécurité en mer et permettant un accès facile du pont à l'intérieur. MARIE BLUE a un plan de pont conçu pour la navigation en équipage réduit avec des winches électriques dans le cockpit arrière ou de grands winches principaux situés au milieu du navire pour la course. L'extraordinaire qualité de la finition des meubles intérieurs dément son âge. Il suffit de jeter vos effets personnels et vos courses à bord et c'est parti.
Coordonnées
Plus de détails
HULL
Coque en fibre de verre solide, gel coat blanc d'origine.
Ligne d'eau double bleue Nautor et bandes de pureté.
Transom inversé.
Quille à aileron standard avec bulbe en "L".
Gouvernail en forme de spatule.
Roulements de gouvernail neufs (2020).
Vannes en bronze.
Peinture de fond internationale (2022)
DECK
Plateforme en fibre de verre avec un noyau en mousse à cellules fermées.
Revêtement de pont en teck (nouveau 2012).
Rebord en teck.
Accessoire de tête de mât en acier inoxydable avec double rouleau d'ancre.
Barres avant et arrière en acier inoxydable.
Porte dans la barre arrière.
Stanchions en acier inoxydable avec portes de filières bâbord et tribord.
Les stanchions avant ont des rouleaux en haut pour faciliter le passage des génois.
3 x paires de taquets d'amarrage, 1 paire à l'avant, 1 paire au milieu et 1 paire à l'arrière.
Les chocks de ligne d'amarrage ont des rouleaux pour réduire l'usure.
Locker d'ancre à l'avant accessible par des trappes de pont.
Guindeau électrique Lofrans dans le locker d'ancre.
Berceau de radeau de sauvetage en acier inoxydable à l'avant de la descente principale.
2 prismes de lumière de pont sur le pont avant de la drisse principale.
1 x paire de rails de foc sur le roof pour le foc et les voiles de tempête.
1 x paire de rails de génois sur les côtés, chacun avec un chariot de génois et des tireurs de ligne.
Rail de drisse principale sur le pont avec un chariot et des winchs de drisse principale.
Double poulies de pont pour les drisses de génois.
Padeyes stratégiquement situés sur le pont pour les haubans et les conduites de drisse de spinnaker.
Table de cockpit avec des feuilles bâbord et tribord dans le cockpit avant.
Dodger sur l'extrémité avant de la descente principale avec un canal de rangement lorsqu'il est abaissé.
Deuxième descente dans le cockpit arrière accédant à la cabine principale.
Direction à roue sur pied avec protection en acier inoxydable.
Roues en acier inoxydable recouvertes de cuir d'élan.
2 x coffres de siège de cockpit dans le cockpit arrière.
1 x locker de lazarette sous le siège de barre.
WINCHS
Tous Lewmar et tous entretenus/révisés (2019).
2 x #77, 3 vitesses, principal.
2 x #839, avec taquet supérieur, principal.
2 x #62, secondaire électrique.
1 x #62, électrique sur le roof.
4 x #62, drisse.
2 x #40, chariot.
1 x #50, drisse principale.
HÉBERGEMENTS
DISPOSITION GÉNÉRALE
Capacité de 8 personnes dans 4 cabines de couchage séparées. Mobilier intérieur en teck birman verni et poli à la main. Sole de cabine en teck et houx. Panneaux en vinyle au plafond.
CABINE AVANT
Située à l'avant et disponible en tant que cabine d'équipage. Accès par la cabine d'invité avant tribord. 2 x lits superposés simples, 1 de chaque côté. La salle de bain attenante à cette cabine est à l'avant avec une unité en fibre de verre recouverte de gel à mi-hauteur et une finition en teck au-dessus. Toilettes manuelles. Lavabo avec douche de type téléphone.
CABINE D'INVITÉS AVANT TRIBORD
Accès depuis le salon principal. C'est une cabine de passage permettant d'accéder à la cabine avant. 2 lits superposés simples. Placard de rangement à l'intérieur. La salle de bain attenante est à l'avant avec un passage vers la cabine avant. Toilettes à chasse d'eau.
CABINE D'INVITÉS AVANT BABORD
Située en face de la cabine d'invités tribord. Accès depuis le salon principal. Lit double. Tiroirs sous le lit. Placard de rangement à l'intérieur. Salle de bain attenante à l'avant avec toilettes à chasse d'eau.
SALON PRINCIPAL
Situé à l'arrière de la cloison principale et derrière les cabines d'invités avant. Banquette en forme de "L" à babord entourant une table à manger. La table à manger a un porte-condiments au centre. Siège double sur l'axe central pour plus de places à table avec un placard à boissons incorporé dans le dossier du siège. 2 fauteuils à baril à tribord avec une table entre eux. Tissu en cuir bleu foncé. Placards à l'extérieur à tribord avec matériel de divertissement à l'intérieur et portes à rouleau. Placard à verres à l'avant à tribord. Placards à l'extérieur à babord.
CUISINE
En forme de "U". Située à l'arrière du salon principal sur le côté babord. Cuisinière à propane à 4 feux avec four et hotte d'extraction au-dessus. 2 réfrigérateurs à chargement latéral de 220 volts et 1 de 24 volts et 1 congélateur à chargement par le haut. Éviers doubles en acier inoxydable. Four à micro-ondes. Nombreux tiroirs, placards et espace de comptoir.
STATION DE NAVIGATION
Située à l'arrière du salon principal. Orientée vers l'avant. Bureau avec plateau relevable. Tiroirs à l'avant. Entourée d'électronique de navigation et de communication. Panneau de disjoncteurs électriques à l'intérieur et derrière les marches de la descente. Porte d'accès au moteur à l'arrière du panneau électrique. Accès supplémentaire à la salle des machines sous les marches de la descente.
CABINE PRINCIPALE
Par un chemin depuis la station de navigation sur le côté tribord se trouve la cabine principale à l'arrière. Lit double décalé à babord. Banquette en forme de "L" à tribord. Échelle de descente vers le cockpit arrière décalée à tribord. Coiffeuse à l'avant sur l'axe central avec bureau, tabouret et miroir. 2 grands placards suspendus. Tiroirs sous le lit. Nombreux placards au-dessus. Salle de bain attenante à babord avec douche séparée. Toilettes à chasse d'eau.
MOTEUR
Yanmar 4LH-TE 115ch, (révision majeure 2022).
Hélice Max à 3 pales repliables.
Réservoirs de carburant nettoyés (2022)
PLUMBING et VENTILATION
VENTILATION
Climatisation Marineair avec 4 x unités.
7 x hublots de pont.
1 vent dorade à l'avant avec 2 évents de coiffe à l'avant du mât.
2 évents dorade, 1 de chaque côté de la descente principale.
8 x hublots ouvrants.
PLUMBING
Générateur d'eau.
3 x toilettes Sealand Vacuflush (nouvelles en 2015 et 2018).
1 toilette manuelle à l'avant.
Douche de pont avec eau chaude et froide.
Rinçage à l'eau douce et salée sous pression dans le coffre à ancre.
Chauffe-eau (2014).
Jauges de niveau d'eau.
Réservoirs pour 301 gallons d'eau douce.
2 x réservoirs pour un total de 158 gallons de carburant.
Réservoirs de carburant nettoyés (2022)
2 x pompes à eau douce.
ÉLECTRIQUE
Générateur Westerbeke 8kw (nouveau en 2006 avec révision majeure en 2022).
Système AC 230 volts.
Système AC 115 volts.
Système DC 24 volts pour la maison.
Batteries de maison à cycle profond (nouvelles en 2018).
Batteries de démarrage du moteur (nouvelles en 2018).
Batteries de démarrage du générateur (nouvelles en 2018).
Inverter Mastervolt 24/300VA.
Chargeur de batterie Mastervolt 24 volts, 80 ampères.
Inverter Mastervolt 24/1500VA.
Connecteur d'alimentation à quai 230 volts.
Connecteur d'alimentation à quai 115 volts.
Connecteur d'alimentation à quai pour la climatisation.
Lampes de lecture (nouvelles en 2016).
Les lumières restantes sont principalement des LED.
ÉLECTRONIQUE
B & G Triton 2 vent, profondeur, vitesse, baromètre et température de la mer (2022).
Affichages B & G Triton dans les cockpits avant et arrière, mât, station de navigation, salon et cabine principale (2022).
Autopilote B & G avec contrôle au gouvernail ainsi qu'une télécommande Bluetooth (2018/2019).
Radar Raytheon R40.
Icom VHF (2019).
Icom VHF portable
Icom HF SSB (2016).
Téléphone satellite Iridium.
GPS Furuno.
AIS bidirectionnel True North.
Ordinateur de navigation.
RIGGING
Mât Nautor en aluminium anodisé avec des barres de flèche triples.
Chariots Harken sur la piste de grand voile.
Piste Harken pour la voile de secours.
Bôme Nautor en aluminium anodisé.
Haubanage en tige d'acier inoxydable (nouveau 2018).
Pole de spi en carbone et pole de jockey rangés sur le pont côté tribord.
Sprit en aluminium amovible pour spi asymétrique.
Baby stay hydraulique Navtec, tirant de grand voile, hauban arrière et vang de bôme.
Panneau de contrôle hydraulique Navtec sur le pied de barre.
Bouton de libération rapide du vang au pied de barre.
Enrouleur à rouleau Harken pour voile d'avant.
Double haubans en Kevlar (nouveau 2016).
Haubanage courant (nouveau 2018).
VOILES
Grand-voile Spectra DIDDI Veleria (2014).
Génois Spectra DIDDI Valeria (2014).
Gennaker tri-radial Hood (2019).
Voile de stay Hood (2019).
Grand-voile North 3DL, rangée en Europe (2006).
Génois North 3DL, rangé en Europe (2006).
Foc North 3DL, rangé en Europe (2006).
Voile de secours North.
2 x Spinnakers North.
ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE
Table de cockpit en teck amovible dans le cockpit avant.
Couvre en toile bleue rembourrée pour le bois de la descente, la table à manger, la table basse et la table d'appoint.
Coussins de cockpit.
Auvent solaire.
Couvre-volant et pied de mât.
Ancre CQR de 60 lb avec 300' de chaîne.
Ancre danforth de 60 lb avec 200 pieds de cordage.
Passerelle pliante en carbone.
Échelle de bain/embarquement en acier inoxydable.
Différents pièces de rechange.
ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ
Canot de sauvetage Solas de 8 personnes, Océan (neuf 2019).
Sac de saisie Solas Océan (neuf 2019).
Drogue Oceanbrake avec lignes Dynema et bridon (2019).
2 gilets de sauvetage Easy Rescue AIS/SART (2016).
8 gilets de sauvetage.
2 répondeurs MOB/AIS (2019).
EPIRB (2019).
Bouchons en cône en bois pour les passages de coque.
Extincteur d'incendie dans la salle des machines.
Couverture anti-feu.
Extincteurs portatifs.
Vanne de coupure de propane à télécommande.
AVERTISSEMENT
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:18.85m
Tirant d'Eau Max.:3m
Bau:5.33m
Longeur de Ligne de Flottaison:15.9m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Toilettes Invités:4