Motorisation
Scania Turbo Diesel
Puissance Moteur
430hp
Heures de Moteur
8500
Type
Cruiser/Racer
Longueur
34.24m
Année
1994
Modèle
112' Custom
Capacité
-
Kevin Dailey Yacht Brokerage
Informations du bateau
Description
Lorsque vous parcourez cette annonce, vous recherchez une réponse globale... ce yacht a-t-il les capacités de satisfaire mes rêves ! Si votre rêve est de posséder l'un des yachts à voile de la plus haute lignée jamais construits, si vous souhaitez naviguer et explorer le Pacifique Sud, si vous souhaitez croiser sur la Côte d'Azur ou les îles grecques, si vous voulez participer à une régate de super yachts, ou si vous êtes vraiment ambitieux, faire de la navigation en haute latitude dans l'Arctique ou l'Antarctique, alors la réponse est très simple... OUI, il le fait, et il est prêt à partir !
Billy Budd II a été construit sous le nom de Saudade de Hamilton et a été imaginé par l'homme qui a commandé la conception et la construction comme un croiseur de performance mondial, extrêmement confortable et très marin, qui pourrait également être "gentleman" régaté de temps en temps.
Coordonnées
Plus de détails
Billy Budd II
Général :
Construit : 1994
Constructeur : Royal Huisman
Conception de la coque et du pont : Judel Vrolijk & Company
Conception intérieure : Pieter Beelsnijder Design
Classe : RINA
Longueur hors tout : 34,5 m 112’4”
Largeur : 7,16 m 23’ 6”
Tirant d'eau : 3,86 m 12’ 8”
Tonnage brut : 113GT
Construction : Aluminium
Type : Yacht de croisière rapide et maxi yacht de course
Capacité d'accueil - invités : 8 dans 3 cabines
Équipage : jusqu'à 5 dans 2 cabines
Emplacement : Gênes, Italie
Drapeau : Britannique
Le design Judel/Vrolijk, l'une des principales entreprises de design de yachts au monde, a conçu les lignes de la coque et du pont pour atteindre ces objectifs. Billy Budd II a des lignes intemporelles qui ne se démoderont jamais, tout comme une belle Ferrari. Leur compétence emblématique est la performance avec grâce. Alors que de nombreux designers de yachts poursuivent des règles ou des échappatoires, Judel/Vrolijk sait comment combiner un plan de voilure équilibré avec des lignes de coque lisses et puissantes, atteignant la vitesse avec un effort minimal de l'équipage.
Billy Budd II a été construit par Royal Huisman, sans doute le meilleur constructeur de yachts en alliage au monde ! Ils sont réputés pour leur construction robuste, des systèmes extrêmement bien pensés et un artisanat inégalé. Les gens parlent de la "norme d'or" lorsqu'ils parlent du meilleur qui soit. Royal Huisman est pratiquement la "norme platine" dans le monde de la construction de bateaux/yachts.
Le propriétaire actuel savait tout sur Judel/Vrolijk et Royal Huisman lorsqu'elle a acheté le navire pour en faire sa "machine de rêve" qui l'emmènerait dans de nombreux endroits lointains et des voyages exotiques. Depuis sa construction, elle est allée vers le nord et le sud vers les pôles, dans le sud du Pacifique, la Méditerranée, les Caraïbes et bien plus encore. Le propriétaire actuel a fait subir à Billy Budd une refonte majeure en 2010 pour préparer le bateau à la navigation en haute latitude. Le enrouleur de mât a été remplacé par un mât et une grand-voile traditionnels permettant un aménagement plus rapide et un meilleur affalage en prévision d'extrêmes météorologiques plus importants que ceux que l'on rencontrerait dans les zones de croisière habituelles. Elle a également adapté le navire avec un chauffage et un refroidissement plus efficaces, qui améliorent le confort tant dans les climats chauds que froids.
Sans aucun doute, Billy Budd II est pleinement capable de transporter le propriétaire, les invités et l'équipage, en toute sécurité, vers presque n'importe quel endroit sur le globe accessible par voie d'eau. Non seulement en toute sécurité, mais aussi dans le confort et le style !
Un des aspects les plus spéciaux de Billy Budd II, qui est extrêmement rare de nos jours dans les yachts modernes, est la capacité d'apporter de l'air frais dans presque tous les espaces du navire. Alors que les fenêtres de coque deviennent de plus en plus courantes, Billy Budd II en a en abondance, et elles s'OUVRENT toutes ! Ainsi, non seulement vous bénéficiez de la lumière extérieure, mais vous obtenez également une ventilation croisée ! Trop de navires dépendent de la climatisation et de la ventilation forcée. Il est littéralement "rafraîchissant" d'ouvrir une fenêtre, de laisser le vent entrer dans votre cabine, et en même temps d'entendre les oiseaux chanter ou les vagues contre la coque. Vous pouvez vivre le monde extérieur dans votre cabine, et pas seulement écouter le bourdonnement d'un ventilateur de ventilation.
Inventés pour et nommés d'après le célèbre yacht à voile conçu par Sparkman & Stephens, 'Dorade', les évents Dorade. Ce sont de belles bouches d'air en métal qui captent l'air extérieur tout en détournant toute eau ou éclaboussure qui pourrait entrer dans la bouche. Sur Billy Budd II, ce sont de belles bouches en acier inoxydable, et elles sont stratégiquement placées pour rafraîchir l'air en dessous dans toutes les conditions météorologiques et sans utiliser d'énergie. Lorsque vous naviguez avec les ports latéraux fermés, vous obtenez toujours de l'air frais pompé passivement à l'intérieur. Aucun combustible fossile ou batterie n'est utilisé pour alimenter des ventilateurs car il n'y en a pas besoin, et le meilleur de tout, pas de bruit de ventilateur !
Ventilation passive et alimentée :
- Le pont dispose d'évents Dorade qui échangent passivement l'air. Les toilettes peuvent également ventiler par ces évents.
- La cuisine dispose d'un ventilateur d'extraction au-dessus de la plaque de cuisson
- De nombreux hublots et trappes de pont ouvrants ajoutent à l'échange naturel d'air avec l'intérieur
Billy Budd II a toujours été entretenu selon des normes très élevées. Quelques points forts des révisions récentes sont le remplacement du pont en teck et du gréement dormant en 2015/2016. La coque a été repeinte en 2022 et de nouvelles batteries en 2023. Elle est prête à emmener ses prochains propriétaires dans leurs propres aventures, où qu'ils soient !
Cabine du propriétaire – Vous pouvez entrer dans la cabine du propriétaire par un couloir menant à l'arrière depuis le salon inférieur ou par un escalier privé depuis le pont arrière. Le lit central est très confortable et dispose d'étagères de chaque côté pour le rangement de livres et autres. La cabine dispose d'un bureau/office privé qui a des capacités de surveillance du navire. Il y a plus qu'assez de rangement dans des tiroirs et des placards, ainsi qu'un dressing ! Il y a beaucoup de lumière extérieure et d'air qui entrent par les fenêtres de coque ouvrantes et de grandes trappes de toit. La salle de bain attenante est très spacieuse et comprend une baignoire de taille normale ! Quelle belle façon de se détendre après une belle journée de navigation ou de randonnée sur un glacier en Antarctique !
Cabines d'invités – Ces deux cabines disposent de deux grands lits simples et d'un lit pullman en tissu au-dessus du lit central. Cela permet à trois personnes par cabine de dormir très confortablement. Les cabines sont lumineuses à l'intérieur et, comme la cabine du propriétaire, ont beaucoup d'air frais et de lumière qui entrent. Il y a un éclairage sous le lit pour créer une ambiance. Les salles de bain attenantes ont des douches, des barres chauffantes (dans toutes les cabines) car rien ne vaut une serviette chaude et sèche, et des hublots ouvrants pour l'air frais. Il y a beaucoup d'espace de rangement dans les tiroirs et les armoires suspendues.
Cuisine et salle à manger de l'équipage – De nombreux yachts oublient le confort de l'équipage et améliorent leur capacité à faire leur travail. Des logements confortables, spacieux et lumineux sont des ingrédients clés pour garder l'équipage heureux et performant à leur meilleur niveau. Judel/Vrolijk et le designer intérieur, Pieter Beelsnijder, le savent très bien et l'ont intégré dans la conception de la zone d'équipage. L'utilisation de murs, d'armoires et de plafonds blancs fait vraiment un excellent travail pour donner l'impression que l'espace est aussi grand qu'il l'est. Trop de yachts choisissent des couleurs sombres, rendant les espaces petits et peu accueillants. Encore une fois, vous constaterez que l'air frais et la lumière sont des éléments clés pour cet environnement agréable. L'équipage a leur propre échelle de sortie lorsque nécessaire, et un salon/salle à manger confortable.
La cuisinière de qualité professionnelle et le four sont montés sur un gimbal personnalisé pour permettre la cuisson en naviguant. La cuisine est entièrement équipée pour permettre à un chef gourmet de créer des repas incroyables. Il y a beaucoup de rangement pour les aliments frais, congelés ou secs, ainsi qu'un espace de garde-manger. Il y a un très bel espace de comptoir pour la préparation et le dressage. La machine à laver et le sèche-linge sont situés au centre de la zone d'équipage pour un usage et un contrôle faciles.
Équipement de cuisine :
- Cuisinière à gaz à 5 feux avec four
- Lave-vaisselle Miele
- 4 compartiments de réfrigération
- 2 compartiments de congélation
- Four à micro-ondes
- Plaque chauffante électrique
- Machine à glaçons dans le salon inférieur
Entretien :
- Machine à laver et sèche-linge Miele
Cabine du capitaine – Dotée d'un grand lit double avec rangement en dessous, elle dispose également d'un lit pullman en tissu au-dessus pour un membre d'équipage supplémentaire si nécessaire. Il y a une trappe de toit pour la lumière et la ventilation, ainsi qu'un hublot ouvrant pour la lumière et la ventilation. Il y a une salle de bain privée attenante avec douche. La douche a une trappe de toit. Le lit a une barre de maintien en acier inoxydable le long du bord pour se tenir en cas de mer agitée. Encore une fois, beaucoup de rangement pour les vêtements et l'équipement.
Cabine d'équipage – Il y a deux grands lits simples superposés avec les mêmes barres de maintien que dans la cabine du capitaine. Il y a une trappe de toit pour la ventilation et la lumière, et beaucoup de place dans le placard et les tiroirs de rangement. Cette cabine est lumineuse et spacieuse. Elle dispose d'une salle de bain attenante avec barre chauffante et d'une douche avec trappe de toit pour la lumière et la ventilation. Il y a une entrée vers la zone de rangement avant à travers la douche de la cabine d'équipage.
Salle des machines – Très bien agencée pour un entretien facile des machines et de l'équipement. Elle est extrêmement bien isolée pour le contrôle du bruit. Bien éclairée avec un éclairage au plafond et de larges plateformes de travail avec des panneaux amovibles pour entretenir l'équipement en dessous et nettoyer la cale. Il y a de grands ventilateurs d'échappement pour contrôler la température de la salle des machines.
Moteur :
- Moteur – Scania 430 HP diesel turboalimenté (environ 8 500 heures)
- Boîte de vitesses Twin Disc pour le moteur principal
- Hélice à pas variable Hundested
- 30L par heure à 9 nœuds
- Vitesse sous puissance : Croisière 9 nœuds - Maximum 12 nœuds
- Autonomie sous puissance : 3 500 nm
Fluides :
- Carburant - 14 000 lt
- Réservoir de jour – 150 lt
- Eau – Environ 2 500 lt dans deux réservoirs
- Dessalinisateur – 2 x 200 litres/heure
- Système de filtration UV pour l'eau potable
- Huile hydraulique 150 lt
- Eaux grises 60 lt
- Eaux noires – environ 1 000 lt dans deux réservoirs
Mécanique :
- Système de climatisation centralisée Condaria 2 avec 2 compresseurs 380v
- Système de chauffage d'eau par des unités de traitement d'air sur une boucle d'eau provenant du moteur principal, de l'alimentation à quai et des générateurs
- 2 chauffages à carburant diesel reliés à des radiateurs, barres chauffantes, bouches de plancher et réchauffeurs de couchettes, qui peuvent également être détournés vers la boucle d'eau/unités de traitement d'air.
- Dessalinisateur - Desalator 2 x 200 litres/heure
- Propulseur d'étrave : Unité hydraulique rétractable
- Système de direction - Système conçu par Edson utilisant une chaîne pour une ligne Dyneema/Vectran vers le quadrant
- Caméra de salle des machines
Hydraulique :
- PTO sur moteur principal et générateur
- Groupes électrogènes pour systèmes de navigation
- Multiples moteurs D/C de 4,5kw
Électrique :
- 2 x 32kw générateurs Northern Lights – M944T Un avec PTO pour le propulseur d'étrave et le guindeau
- Alimentation à quai : 380v, 50 Hz, 3 phases
- 2 x 1500 amp batteries Mastervolt
- 6 x Chargeurs de batterie Mastervolt 220v MASS 24/200amp
- 2 x Onduleurs sinusoïdaux Mastervolt 24v/2 500w
- 2 x Onduleurs sinusoïdaux Mastervolt 24/5 000w
- 2 x Onduleurs sinusoïdaux Mastervolt 24/1 500w pour ordinateurs et instruments électroniques
Cabine de pilotage : Zone de restauration et de navigation supérieure – C'est l'un des plus beaux endroits à bord. Des fenêtres tout autour offrant près de 270 degrés de vues extérieures rendent cet endroit idéal pour se protéger des intempéries, mais aussi pour voir ce qui se passe autour du yacht tout en dînant ou en passant du temps à la station de navigation. Il y a juste quatre petites marches à descendre depuis la zone de salon du cockpit où vous trouverez une grande table à manger à bâbord sur des piédestaux réglables avec des sièges pour jusqu'à 8 personnes. Comme le reste du navire, il y a des trappes au plafond pour la lumière et l'air.
La station de navigation dispose de 3 grands écrans pour gérer la navigation et d'autres surveillances du navire, ainsi qu'une multitude d'autres instruments et radios. Il y a un autre bureau/centre de communication à l'arrière du bureau de navigation qui a son propre écran d'ordinateur et une imprimante.
Équipement de communication :
- Satcom - Thrane & Thrane Fleet 500
- Système de téléphone satellite portable Iridium
- SSAS-L.R.I.T. : Furuno SSB F22570W avec DSC et HAM (installation de fréquence) (Système d'alerte de sécurité du navire) et LRIT (Identification et suivi à longue portée))
- VHF - ICOM GM651 et 6 VHF portables
- Radio GMDSS : ICOM M801GMDSS
- 5 écrans tactiles surveillant le système de communication intégré
- Système Navtex via PC
- Large bande Fleet - Cobham Sailor 500
- Accès Internet - Wifi, 3G
Équipement de navigation :
- SIMRAD GB40 traceur de cartes
- Chaque piédestal a un grand traceur/affichage et une boussole
- Radar Furuno
- Pilote automatique B&G avec 2 affichages sur le pont et 2 affichages en dessous.
- Indicateur d'angle de gouvernail
- Gyrocompas KVH Gyrotrac
- Compas satellite Furuno SC50
- Sondeur B&G
- Sonar à vision avant Furuno
- GPS B&G
- Navico AIS 3000
Salon inférieur – La salle à manger formelle et le salon sont très lumineux et spacieux. Cette zone pleine largeur dispose de deux hublots ouvrants de chaque côté pour plus de lumière et de ventilation. Des écrans de confidentialité coulissants peuvent bloquer les fenêtres de coque si désiré. Il y a deux grandes trappes au plafond pour la lumière et la ventilation. La table à manger peut accueillir 8 personnes autour d'une grande table avec deux côtés ayant des sièges de style canapé et les deux autres ayant 4 chaises mobiles. Ouvert sur la zone de restauration et de navigation supérieure, avec les fenêtres avant de la cabine de pilotage agissant comme des puits de lumière, le salon inférieur semble très accueillant pour une personne ou même pour une fête. Il n'y a que quatre petites marches à monter depuis la zone de salon/dining inférieure jusqu'à la zone de restauration et de navigation supérieure.
Équipement de divertissement :
- Téléviseur Sharp Aquos 32” dans le salon principal avec lecteur DVD/CD/MP3 Pioneer
- Système stéréo Bose V35
- Amplificateur Bose zone 2 avec haut-parleurs étanches Navsound sur le pont
- Ordinateur IMAC 27”
Détails du pont – La poupe dispose d'une passerelle/plaque de baignade multifonction pliable, d'une plateforme d'atterrissage pour canot qui est facile à traverser lors des départs ou des arrivées. Une fois sur le pont, il y a un très grand compartiment de rangement avec accès au système de direction. Ensuite, vous trouverez deux grands winchs auto-tailing Lewmar pour le réglage des spinnakers ou l'ajustement des lignes de dock lors de l'amarrage en Méditerranée. Il y a des sièges jumeaux à l'arrière pour un confort lors de la navigation ou simplement pour regarder le coucher de soleil. En vous déplaçant autour du pont, vous verrez de nombreux évents Dorade comme mentionné ci-dessus. Ils sont protégés par des garde-corps robustes.
Voiles, mât, équipement de navigation :
- Grand-voile à lattes North Sails en Dacron - 2017
- Genoa enrouleur Doyle - 2018
- Staysail enrouleur Doyle - 2018
- Reacher enrouleur North Sails - 2011
- Mât en carbone Marten Marine avec marches jusqu'au-dessus du premier étai
- Bôme en carbone Nordic Mast de style "Park Avenue/Aile"
- Système de lazy jack pour la manipulation de la grand-voile
- Caméra montée sur le mât
- Gréement dormant en tige
- Gréement courant en Dyneema
- Unités d'enroulement Rondal pour le reacher, le genoa et le staysail sont toutes hydrauliques
- Les winchs principaux Lewmar sont hydrauliques avec fonction de retour
- Les winchs secondaires Rondal sont hydrauliques
- Voyageur principal hydraulique Rondal
Les piédestaux de barre permettent un contrôle facile du navire avec des affichages de navigation et des systèmes de contrôle à portée de main. Le système de direction a été converti en un système de chaîne directe et de ligne pour un retour exceptionnel et un minimum de traînée lors de la navigation ou de la propulsion. Les roues surdimensionnées sont à la fois belles à regarder, mais aussi légères pour améliorer la sensation lors de la navigation.
Instruments de navigation :
- Instruments de vent et de vitesse B&G
- 3 - affichages 20/20
- B&G vitesse/log
Des coffres de rangement sur le pont peuvent être trouvés à l'arrière et à l'avant. Un large voyageur de grand-voile, qui est contrôlé hydrauliquement, permet de régler finement le trim de la grand-voile pour toutes les conditions et points de navigation.
La zone de restauration et de salon du cockpit est vaste avec de nombreux sièges et dispose d'une table centrale/zone de rangement avec des feuilles pliantes pour permettre un passage facile lorsque vous n'êtes pas en mode dîner. Le dodger et le bimini offrent une protection contre le soleil et la pluie. Il y a des rideaux latéraux amovibles lorsque la météo exige leur utilisation.
La zone avant est propre et simple. Le canot est placé dans des supports à l'arrière du staysail intérieur et peut être rapidement lancé si nécessaire.
Ancre :
- Ancre CQR galvanisée à l'avant avec 140 m de chaîne
- CQR plus petite stockée dans le coffre avant pour une configuration d'ancre double pour les tempêtes ou comme rechange
- Guindeau hydraulique vertical
Sécurité :
- 2 radeaux de sauvetage SOLAS de 10 personnes
- Système de lutte contre l'incendie dans la salle des machines avec arrêt de l'admission d'air
- Détecteurs de fumée dans tout le navire
- Extincteurs dans tout le navire
- Pompes à incendie – alimentées électriquement en permanence, et pompe diesel portative refroidie par air
- Bouton MOB au piédestal de barre et lié au traceur SIMRAD
- Multiples EPIRBs
Plomberie :
- 5 toilettes alimentées en D/C Techma
- 2 pompes de décharge D/C Sealand
- Pompe de cale entraînée par le moteur Stiemel
- 5 – pompes de cale avec alarmes de haut niveau
- La pompe de cale de la salle des machines est alimentée en A/C
- Système de collecteur pour gérer la cale avant, la salle des machines et la cale arrière.
- Système de lavage de pont multi-stations
Équipement supplémentaire :
- Canot Zodiac de 4,2 m avec moteur Evenrude de 40 hp - quatre temps
- Moteur hors-bord Evinrude de 60 hp – deux temps
- Canot Zodiac de 3 m avec moteur Yamaha de 20 hp – quatre temps
- Multiples ensembles de matériel de plongée
- Compresseur de plongée Bauer
- Coffre dans la cabine principale et dans la cabine du capitaine
- Dodger et bimini de cockpit
- Housse de grand-voile
- Couvre-barre et piédestal
- Échelles de bordage latérales
- Échelle de baignade depuis la plateforme de baignade
- Douche de pont
Révisions majeures : 2010, 2017, 2022
L'entreprise offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ou garantir l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit instruire ses agents ou ses experts à enquêter sur les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Scania
Modèle Moteur:Turbo Diesel
Puissance Moteur:430ch
Heures de Moteur:8500
Montage:Inbord
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:9kn
Vitesse Max:12kn
Autonomie:3500nm
Dimensions
Longeur Hors Tout:34.24m
Tirant d'Eau Max.:3.86m
Tirant d'Eau Min.:3.86m
Bau:7.16m
Poids
Tonnage brut:113t
Divers
Capacité de Radeaux de Survie:2
Matériau de la Coque:Aluminium
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:3
Cabines d’équipage:2
Toilettes Equipage:2