Motorisation
MTU 6R183-AA61
Puissance Moteur
213hp
Heures de Moteur
-
Type
Cutter
Longueur
22.08m
Année
1994
Modèle
2200M Cutter aluminium
Capacité
-
Haas International AG
Informations du bateau
Description
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AGENT CENTRAL EXCLUSIF : Manfred Haas + 41 792 275 942
HAAS INTERNATIONAL - Le courtier en yachts de voile
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Le Jongert 2200M TORO DEL MAR est un yacht de haute lignée, méticuleusement conçu par le célèbre chantier naval néerlandais et dessiné par l'architecte naval renommé Ron Holland.
C'est un fantastique croiseur/régatier, mettant en avant l'engagement indéfectible de Jongert envers l'excellence en matière de qualité et de finition.
Ses capacités de navigation exceptionnelles sont attribuées à des caractéristiques de pointe, y compris un mât en carbone, un enrouleur hydraulique dans le mât et des voiles de proue enroulées hydrauliquement, garantissant des performances remarquables même par vent léger.
Pour améliorer encore la manœuvrabilité, le TORO DEL MAR est équipé de propulseurs d'étrave et de poupe, facilitant la manipulation même dans des conditions difficiles.
Construit avec une coque en aluminium robuste et une quille soudée avec soin, le TORO DEL MAR offre des marges de sécurité très élevées, ce qui en fait le choix idéal pour des voyages mondiaux en toute confort et sécurité.
Le plan de pont soigneusement conçu comprend un cockpit de navigation arrière, une agréable zone de bronzage et un spacieux salon de pont semi-fermé, parfait pour des repas en plein air. L'intérieur, magnifiquement réalisé en teck, est encore en bon état. Ce yacht luxueux peut accueillir confortablement jusqu'à six invités, offrant une généreuse cabine propriétaire à l'arrière, un grand salon au milieu et deux cabines invités à l'avant, chacune avec sa propre salle de bain attenante.
Le TORO DEL MAR est un croiseur haut de gamme pour les eaux bleues d'une valeur durable et mérite une visite.
CARACTÉRISTIQUES CLÉS :
- Sloop en aluminium de haute lignée, qualité de construction supérieure
- Yacht fiable pour le tour du monde
- Performances de navigation fantastiques pour des traversées rapides et sûres
- Mât en carbone et enrouleur hydraulique dans le mât, propulseur d'étrave et de poupe, facile à manœuvrer par un petit équipage
- Excellent plan de pont avec cockpit de direction, grande zone de bronzage et salon de pont semi-fermé bien protégé
Commentaire du courtier : Il est entendu que le TORO DEL MAR a connu deux incidents durant l'actuelle propriété : un échouement il y a environ cinq ans en Croatie, et un incident séparé en Albanie entraînant des dommages au gouvernail. Des réparations auraient été effectuées en juillet 2025 ; cependant, la documentation concernant l'étendue et la qualité de ces réparations n'est pas disponible, et leur exécution professionnelle ne peut être confirmée. Appelez-moi pour plus d'infos.
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Un mot sur Jongert :
Le chantier naval Jongert occupe une place significative dans le monde de la construction de yachts de luxe. Établi en 1953 et géré par une famille, le chantier a incarné l'artisanat néerlandais et l'innovation dans cette industrie exclusive, avec un héritage souligné par l'excellence de la qualité, l'innovation et la navigabilité.
“Passion pour la perfection” : Le slogan de Jongert résonne tout au long de son histoire. La marque est célébrée pour son artisanat impeccable, chaque yacht étant construit avec une attention méticuleuse aux détails et à la qualité, en utilisant les meilleurs matériaux disponibles. Soutenu par une lignée d'artisans qualifiés profondément engagés dans leur métier, Jongert a veillé à ce que chaque élément de ses yachts réponde aux normes les plus exigeantes.
Innovation : Renommé pour son approche innovante en matière de conception et de technologie des yachts, Jongert a continuellement repoussé les limites. En intégrant des matériaux de pointe, des techniques d'ingénierie et des principes de conception, le chantier a produit des yachts qui allient harmonieusement efficacité, navigabilité et confort. Des conceptions réfléchies facilitent l'accès à tous les systèmes, rationalisant les processus d'entretien et de réparation.
Yachts semi-sur-mesure : Une caractéristique des yachts Jongert est leur adaptabilité. Pour chaque nouvelle série introduite, chaque navire a été adapté aux désirs et spécifications uniques de son propriétaire.
Navigabilité : Les yachts Jongert sont estimés pour leur navigabilité exceptionnelle. Conçus pour naviguer sans effort sur les océans du monde, ces navires offrent stabilité, confort et sécurité même dans les conditions les plus exigeantes. Que ce soit pour une croisière tranquille ou pour des voyages transocéaniques, les yachts Jongert offrent une expérience fiable et gratifiante. Certains ont traversé l'Atlantique plus de 45 fois, un témoignage de leur fiabilité durable.
Valeur de revente : Grâce à leur réputation exceptionnelle, les yachts Jongert conservent admirablement leur valeur au fil du temps. Leur fusion de luxe, de disposition intelligente et de systèmes, de caractéristiques de sécurité robustes et d'un artisanat de premier ordre les distingue dans le monde de la construction de yachts, les rendant très convoités parmi une clientèle exigeante.
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Coordonnées
Plus de détails
Principales caractéristiques
Type : Sloop, gréement de cutter
Modèle : Jongert 2200M
Chantier naval : Jongert B.V.
Architecte : Ron Holland
Designer : Ron Holland/Peter Sijm
Année : 1994/95
Registre : Duisburg, Allemagne
Numéro de construction : N° 378
Matériau de la coque : Aluminium
Longueur O. A. : 22,08 m / 72’5’’
Longueur W. L. : 17,85 m / 58’6’’
Largeur : 5,75 m / 18’10’’
Tirant d'eau : 3,80 m / 12’5’’
Déplacement : 46t
Moteur : MTU 6R183AA61
Hébergement : 6 invités dans 3 cabines
Description technique
CONSTRUCTION
Coque : Aluminium
Superstructure : Mât et bôme en carbone
Pont : Pont en teck huilé avec un scellant en teck
Fenêtres : 4 hublots de pont Lewmar
10 hublots ouvrants
8 fenêtres fixes de superstructure Jongert
4 fenêtres fixes de timonerie Jongert – une ouvrante au centre pour la ventilation
Isolation Thermique/Phonique : la coque a été recouverte de mousse du pont jusqu'à la ligne de flottaison
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APPLICATION DE PEINTURE
Superstructure : Awlgrip blanc cassé, repeint en 2016
Coque : Awlgrip bleu drapeau, repeint en 2016
Sous-marin : International Trilux 33, surfaces sous-marines sablées et apprêtées à l'époxy en 01/2010
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GRÉEMENT
Plan de voilure : Sloop gréé en cutter
Gréement dormant : tout le gréement en tige et les plaques de pont remplacés en 04/2012
Gréement courant : Drisses remplacées en 4/2012, drisses de grand-voile, de voile d'étai et de génois neuves en 2015
Mât : Mât en fibre de carbone NIRVANA
Bôme : Enrouleur de bôme NIRVANA, entretenu en 05/2012
Bôme de spinnaker : Bôme en carbone réglable NIRVANA
Enrouleurs : Enrouleurs hydrauliques Reckman pour la voile d'étai et le génois, entretenus par Reckman en 05/2012
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VOILES/ABRIS
Voiles d'avant : génois enrouleur NORTH SAILS en Dyneema 03/2010, 140 m²
voile d'étai enrouleur NORTH SAILS Dyneema 03/2009, 70 m²
Grand-voile : grand-voile enrouleur ELVSTROM en Vectran, membrane Epex 03/2013, 120 m²
Spinnaker : spinnaker asymétrique BEILKEN avec snuffer, 300 m²
Winches : 1 LEWMAR hydr. 65 sur le mât,
2 LEWMAR hydr. 1000 pour le génois,
2 ANDERSEN man. 78 pour la voile d'étai,
5 ANDERSEN 66 manuel,
2 ANDERSEN 56 pour le chariot de grand-voile,
1 ANDERSEN man. 40 pour le hauban
Awnings : 1 auvent en deux pièces (tribord et bâbord)
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MACHINERIE/PROPULSION
Moteur principal : MTU – 6R183-AA61 Diesel, aspiré naturellement, 6 cylindres, 159 kW
Heures moteur en 10/23 = 16.000 hrs – entretenu en 2023
Générateur : NORTHERN LIGHTS, M844LW3, 16Kw, monophasé, 24v, terre isolée, 220V, 50Hz, neuf en 2016.
Heures moteur en 10/23 = environ 250 hrs
Boîte de vitesses : TWIN DISC
Arbre d'hélice : DESIGN EN CAOUTCHOUC dans un bain d'huile, roulements à rouleaux et à poussée dans un arbre fermé
Hélice : MAXPROP à trois pales, hélice à déploiement, frein à arbre hydraulique de style Jongert dans la salle des machines
Surveillance : depuis les postes de pilotage, la maison de pont ou la salle des machines
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ÉQUIPEMENT AUXILIAIRE
Desalinisateur : HEM série 25, 130 litres par heure, 764 heures de fonctionnement
Pack d'alimentation : LEWMAR Commander 6, 24V. Entretien 2016
Propulseur d'étrave : HYDROMAT 15Kw, rétractable. Entretien 2016
Propulseur de poupe : HYDROMAT 15Kw, rétractable. Entretien 2016
Climatisation : MARINE AIR, 3 unités, 9000 btu cabine avant, 16.000 btu salon, 12.000 btu cabine arrière
Direction : direction mécanique à tube de couple LEWMAR MAMBA, double barre
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CAPACITÉS
Réservoir de carburant : 1’400 ltr
Réservoir d'eau douce : 1’300 ltr
Réservoir d'eaux grises : 300 ltr
Réservoir d'eaux noires : 300 ltr
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PERFORMANCES
Vitesse max :
sous puissance 10kn
sous voile 12kn
Vitesse de croisière : sous puissance 7.8kn à 1’300rpm
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SYSTÈME ÉLECTRIQUE
Tensions : 24V/220V monophasé
Onduleur (V/W) : 1 x VICTRON 24V/3000W, neuf en 2021
Chargeur de batterie : VICTRON Skylla 2 x TG 24V, 100amp/hr.
Batteries : 2 x banques de batteries lithium (32 x 3V), chacune 1120Ah, au total 2240Ah, neuves en 2021/2023
Alimentation à quai : 64 Amp, monophasé 220V
Éclairage : lumières LED et lumières halogènes dans tout le yacht
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ÉQUIPEMENT DE NAVIGATION
Autopilote : SEGATRON, trois stations de contrôle sur entraînement Lewmar Mamba
Compas / gyroscope : ROBERTSON à capteur de flux, VDO à capteur de flux, SESTREL MOORE magnétique
GPS / traceur : B@G 1 x traceur Zeus2 avec GPS, neuf en 2020
Radar : B & G 48Nm, scanner ouvert, neuf en 2019
AIS : SIMRAD, AI50, classe B, neuf en 2014 – émet et reçoit
Navtex : radio FASTNET
Barographe : VETUS Meteoliner
Log : système de navigation RAYMARINE ST70
Sondeur : système de navigation RAYMARINE ST70
Vitesse et direction du vent : système de navigation RAYMARINE ST70
Au près et au portant : système de navigation RAYMARINE ST70
Indicateur de gouvernail : VDO 2 x indicateur d'angle de gouvernail
Projecteur : portable
Klaxon : Oui
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COMMUNICATION
Téléphone radio VHF : NAVMAN DCS VHF, ICOM portable
Internet : Internet STARLINK, neuf en 2023
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DIVERTISSEMENT
TV/Vidéo : TV LG 300mm
Radio/HiFi : radio stéréo LG dans le salon et la cabine du propriétaire
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HÉBERGEMENT
Propriétaire :
Cabines : une à l'arrière avec deux couchettes
Salle de bain : attenante avec douche
Invités :
Cabines : deux à l'avant
Couchettes : chacune deux couchettes, la couchette inférieure peut être étendue pour former une couchette plus grande
Salles de bain : deux, chaque cabine avec salle de bain attenante
Salon : Oui, avec table, canapé et bureau de lecture.
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APPAREILS
Équipement de cuisine : Bouilloire, grille-pain
Réfrigérateur : GRUNERT AR-50, 24v dc, refroidi par eau de mer, plaque froide
Congélateur : GRUNERT AR-59, 24v dc, refroidi par eau de mer, plaque froide
Refroidisseur de bouteilles : GRUNERT Baysider 24v dc, refroidi par air, plaque évaporatrice
Micro-ondes : ETNA- combi magnetron
Cuisinière : ETNA- four à convection
Machine à laver : MIELE WT Wash&Dry Power wash 2.0, neuve en 2022
Machine à glaçons : Medion
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ÉQUIPEMENT DE PONT
Embarquement : marchepied et échelle latéraux
Passerelle : via la porte arrière ouvrante
Plateforme de baignade : Oui, porte arrière ouvrante avec télécommande
Échelle de baignade : Oui, sur mesure
Douche de pont : Oui
Ancrages : Ancre à charrue - 165 lbs
installée à l'avant avec 100m de chaîne, ancre de secours + y compris une corde de rechange
Treuil : LEWMAR 2500 hydraulique avec compteur de chaîne et télécommande depuis le cockpit arrière
Système de lavage de pont : système de lavage de pont et d'ancre avec eau de mer sur le pont avant
Coussins : coussins de cockpit rayés bleu/blanc et coussins de bain beige
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ANNEXE
Annexes : 1 x QUICKSILVER 275 neuve en 2022
Moteur (Annexe) : YAMAHA 8hp, neuf en 2001
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SÉCURITÉ
Canot de sauvetage : VIKING type 8ukl, 8 passagers, Solas B, service jusqu'au 21/03/2017
Gilets de sauvetage : 4 gonflables avec harnais, 6 adultes type SOLAS B, 2 enfants type 3
Alarme de cale : système d'alarme de cale Jongert dans toute la cale pour chaque compartiment
Extincteurs : 4x2kg chimique sec, un 5kg CO2
EPIRP : GME classe 2 GMDSS cat 1 plus GPS, modèle MT403fg-e999f. Valide jusqu'au 9/2017
COFFRE-FORT : coffre-fort SERCAS dans la cabine du propriétaire
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AUTRES
Ensemble complet de manuels techniques originaux
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TRAVAUX D'ENTRETIEN SIGNIFICATIFS
2010
• Sablage des surfaces sous-marines pour enlever l'excès de charge d'antifouling, nouvelle application d'apprêt époxy, lissage de la coque et nouvelle application d'apprêt époxy, application d'antifouling avec Trilux 33. Système époxy international appliqué sous la supervision du représentant technique de International Paints, M. Dennis Moshofsky.
• Remplacement du palier de gouvernail
• Remplacement des vannes de drainage de cockpit, vannes à boule
• Remplacement de la boîte de vitesses du treuil d'ancre Lewmar
• Installation d'un nouveau système d'instrumentation de navigation Raymarine ST70
• Remplacement du moteur servo de l'autopilote
2011
• Service du moteur principal MTU, 12.250hrs
• Nouvel alternateur de banque de batteries de service
• Reconstruction de l'alternateur de la banque de batteries de démarrage
• Remplacement des courroies de ventilateur
• Nouveau moteur de démarrage
• Service des injecteurs
• Service de la pompe à injecteurs
• Remplacement des conduites de carburant à haute pression des injecteurs
• Ajustement du jeu des soupapes
• Service de deux refroidisseurs d'huile
• Service de l'échangeur de chaleur
• Génois remplacé, North dyneema
2012
• Inspection de mât de 8 ans
• Tout le gréement dormant en tige remplacé
• Plaques de chaîne retirées et remplacées
• Bôme à enrouleur entretenue
• Vérin de mât entretenu
• Enrouleurs hydrauliques Reckman entretenus par Reckman
• Cylindres de hauban hydrauliques entretenus
• Vang de bôme entretenu
2013
• Grand-voile remplacée par Elvstrom Vectran
• Hublots de pont Lewmar et joints en caoutchouc remplacés 3x
• Retirer et entretenir tous les joints universels de couple Lewmar sur le système de direction
2014
• Service du moteur principal MTU :
Service des deux alternateurs
Pompe à eau de mer et pompe de cale Steimel, type KB en bronze, remplacées
Pompe de refroidissement à eau du moteur entretenue
Élément en caoutchouc PTO remplacé
Courroies en V remplacées
Filtres hydrauliques changés
Tous les tuyaux en caoutchouc du système de refroidissement remplacés
Isolation de l'échappement sec remplacée
Liens flexibles d'échappement sec remplacés
• Arbre d'hélice :
Joint d'huile mécanique extérieur de l'arbre d'hélice remplacé
2015
• Banque de batteries de service 24V remplacée par des batteries gel Exide
• Banque de batteries de démarrage 24V pour le moteur remplacée par Optima Blue Top
2016
• Repeindre la superstructure de la coque
• Retirer les fenêtres de la superstructure, apprêter les cadres à l'époxy, remplacer les joints, remonter
• Service du panneau hydraulique et de la pompe Navtec
• Service du pack d'alimentation Lewmar
• Remplacement des tuyaux en acier hydrauliques à travers le bulkhead
• Remplacement de tous les tuyaux hydrauliques à haute pression
• Entretien des blocs hydrauliques des propulseurs d'étrave et de poupe
• Retrait, sablage, apprêtage à l'époxy, peinture et réinstallation des caisses de propulseurs d'étrave et de poupe
• Remplacement des joints d'axe des propulseurs d'étrave et de poupe
• Remplacement du chauffe-eau
• Remplacement du générateur Northern Lights
• Reconstruction de la pompe de cale électrique principale Sihi
• Reconstruction de la pompe à diaphragme pour les eaux noires Sealand
• Reconstruction des sièges en teck du cockpit arrière
• Remplacement des couvertures de fenêtres sur la timonerie
• Remplacement de l'axe de cartouche d'ancre Stemhead, des roulements et des rouleaux
• Remplacement de la chaîne d'ancre
• Installation des traceurs de cartes B&G Zeus
• Entretien de tous les winches de navigation
• Remplacement du revêtement en caoutchouc du garage
• Entretien des cylindres de tension des drisses hydrauliques
• Remplacement des housses de coussins de soleil
• Entretien de la boîte de relais de l'autopilote Segatron
• Remplacement des vannes de contrôle de l'eau de mer de la climatisation
2017
• Housse de cockpit neuve
• Housse de grand-voile neuve
• Hublot de cabine arrière Lewmar neuf
• Retouche de vernis intérieur si nécessaire
• Retouche de peinture extérieure si nécessaire
• Nouveau compas de direction 2x
• Nouveau réglage de cap Segatron extérieur
• Nouveau capteur de télécommande infrarouge pour la porte de tableau arrière
• Climatisation : conduits flexibles renouvelés dans le salon et nouvelle pompe de levage pour le dessalinisateur
2022
• 1 x onduleur VICTRON 24V / 220V avec 3000W
• 2 x banques de batteries lithium VICTRON 32 x 3V, chacune 1120Ah, au total 2240Ah
• 2 x 12V VICTRON Energy, 24v 240Ah en 2023
• 1 x traceur de cartes B & G ZEUS 2019 avec superposition en 2020
• 1 x machine à laver et à sécher MIELE Powerwash 2.0 en 2020
• 1 x annexe QUICKSILVER 275 de 2023
• 1 x ancre à charrue 75 kg - Delta
• 1 x échelle de baignade sur mesure pour le côté tribord en 2022
• 1 x aspirateur DYSON avec accu en 2019
• Nouveau revêtement en cuir dans le salon en 2018
• Nouveaux matelas dans toutes les cabines en 2018
• Nouvelles chaises de capitaine neuves en 2018
• Nouveau revêtement dans le cockpit en 2018
• 1 x radar B & G, 48 Nm avec scanner ouvert
• Nouvelle housse de cockpit en 12/2023
• Propulseur de poupe complètement révisé en 12/2023
• 1 x Internet STARLINK neuf en 2023
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Avertissement
Haas International offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Générateur:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Ordinateur:✓
Répétiteur(s):✓
TV:✓
Centrale de Navigation:✓
Magnétoscope:✓
Plotter:✓
Lecteur DVD:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
Lecteur CD:✓
GPS:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
Propulseur de Poupe:✓
Propulseur d'Étrave:✓
Lave Linge:✓
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Micro-onde:✓
Air Conditionné:✓
WC Électrique:✓
Chauffage:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Déssalinisateur:✓
Congélateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Douchette de Cockpit:✓
Passavants Teck:✓
Passerelle:✓
Annexe:✓
Radeau de Survie:✓
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Winch Électrique:✓
Voiles
Tourmentin:✓
Grand Voile Sur Enrouleur:✓
Génois:✓
Spi Asymétrique:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:MTU
Modèle Moteur:6R183-AA61
Puissance Moteur:213.22ch
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:7.8kn
Vitesse Max:10kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:22.08m
Tirant d'Eau Max.:3.8m
Tirant d'Eau Min.:3.8m
Bau:5.75m
Longeur de Ligne de Flottaison:17.85m
Divers
Guindeau:Guindeau-Hydraulique
Circuit Électrique:220V
Matériau de la Coque:Aluminium
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1 x 1300 l
Réservoirs de Carburant:1 x 1400 l
Réservoirs à Eau Noir:2 x 300 l
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:3