Motorisation
Yanmar 3YM30
Puissance Moteur
30hp
Heures de Moteur
2080
Type
Sail Catamaran
Longueur
10.36m
Année
1990
Modèle
Event 34
Capacité
-
Clarke & Carter Caribbean
Informations du bateau
Description
Présentation de **SECOND WIND**, un catamaran Prout Event 34 de 1990 en excellent état. Renommé pour sa construction robuste, ce navire a récemment traversé l'Atlantique de la Suède vers les Caraïbes. Avec une longueur totale de 34 pieds et un tirant d'eau de seulement 2'8", ce navire est parfait pour les mouillages où d'autres ne peuvent pas aller, idéal pour les Caraïbes ou les Bahamas, ou au-delà. Propulsé par un moteur diesel inboard Yanmar 3YM30 de 2012 avec environ 2300 heures, il a été bien entretenu. Équipé d'électronique Raymarine, de batteries lithium, d'un guindeau électrique, d'une cuisine de bonne taille et de nombreux espaces de rangement, c'est une opportunité à ne pas manquer pour quiconque recherche un petit catamaran. Les récentes améliorations comprennent, un nouveau Bimini et des coussins de cockpit - 2024, un nouveau congélateur portable Dometic - 2024, un nouveau hors-bord Tohatsu - 2025, un nouveau mât télescopique Seldon pour le foc - 2024, un nouveau scanner radar Quantum - 2025, un nouveau Starlink - 2024, un nouveau générateur portable - 2024. Nouveaux panneaux solaires totalisant 720w - 2024. Nouveaux régulateurs solaires Victron MPPT Smart, avec Bluetooth, moniteur de batterie Victron Smart Shunt Bluetooth, 2024. Chargeur de batterie Victron Blue Smart, onduleur Victron à onde sinusoïdale pure, tous neufs 2024.
Un catamaran prêt à partir pour seulement 85 000 $. Visites sur rendez-vous avec notre bureau de Grenade.
Coordonnées
Plus de détails
Systèmes mécaniques
Moteur diesel Yanmar 3YM30 de 2012, 2300 heures, entretenu en 2025, en excellent état.
Pied de drive rétractable orientable Sillette Sonic avec hélice à 3 pales, entretenu en 2025.
Hébergement
Salon de bonne taille avec des sièges en U et une grande table à manger et un excellent espace de rangement. Peut être converti en lit superposé double. Excellente visibilité tout autour. Hauteur sous plafond de plus de 6 pieds partout.
Les coques bâbord et tribord ont toutes deux des cabines doubles à l'arrière. Côté bâbord avec un nouveau matelas. Cabine simple supplémentaire / espace de rangement côté tribord à l'avant.
Excellente cuisine bien équipée au milieu du côté tribord avec cuisinière à 3 feux, double four, évier, plans de travail, beaucoup de rangement et réfrigérateur Isotherm. Congélateur portable Dometic supplémentaire, nouveau en 2024.
Côté bâbord à l'avant se trouve une salle de bain de bonne taille avec toilettes marines Jabsco, douche, lavabo, chauffe-eau et espace de rangement supplémentaire.
Côté bâbord au milieu se trouve la station de navigation avec tableau électrique et plus de rangement.
Voiles et mâts
Mât et bôme en aluminium avec gréement en acier inoxydable.
- Pôle de foc télescopique Selden, 2024.
- Furlex 300S Selden sur le hauban de tête.
- Furler Nemo sur le hauban intérieur.
- Grand voile avec point de ris, en bon état, 2014.
- 2 x Génois, l'un est neuf, l'autre est en bon état.
- Voile d'étai, auto-vireuse, en mauvais état.
- Gennaker, en bon état, très peu utilisé, 2014.
- Winches de drisse Lewmar, 4, tous auto-tailing, en bon état.
- Winch de drisse Barient, en bon état.
ÉLECTRONIQUE ET NAVIGATION
- Suite de navigation Raymarine i70 entièrement intégrée comprenant radar, pilote automatique P70 et AIS, 2025
- Écran Raymarine Axiom complet avec cartes Navionics, 2021.
- Transcepteur AIS de classe B Raymarine, 2018.
- Scanner radar Quantum Raymarine de 24", 2024.
- Pilote automatique hydraulique Raymarine avec contrôleur, 2021.
- Instruments de vent, de vitesse et de profondeur Raymarine Combo i70, 2025.
- Radio VHF-DSC Cobra Marine, 2022.
- VHF portable Cobra Marine, 2025.
- Installation et routeur Starlink, 2024.
- Téléphone satellite Inmarsat.
Systèmes électriques
- 3 x batteries lithium LiFePo4, 12v, 180Ah, avec protecteur de décharge de batterie.
- Générateur portable 2200w, 2024.
- 6 x panneaux solaires totalisant 720w, 2024.
- Régulateurs solaires Victron MPPT Smart, avec Bluetooth, 2024.
- Moniteur de batterie Victron Smart Shunt Bluetooth, 2024.
- Chargeur de batterie Victron Blue Smart, 2024.
- Onduleur Victron, onde sinusoïdale pure, 2024.
- Prise de courant à quai et câbles.
PLATEFORME ET AUTRE ÉQUIPEMENT
- Traitement antifouling Full Coppercoat, 2 couches de revêtement époxy, 5 couches de Coppercoat, 2025.
- Ancre principale Bugel avec 60m de chaîne galvanisée de 8mm.
- Ancre secondaire CQR avec 20m de chaîne en acier inoxydable plus cordage en nylon.
- Ancre arrière Bruce et CQR avec chaîne et cordage.
- Capote de cockpit, bimini et enclos complet en bleu royal, neuf 2024.
- Dinghy gonflable Seven Oceans, 2022.
- Davits en acier inoxydable pour dinghy.
- Moteur hors-bord Tohatsu 5hp 2 temps, 2025.
- Chauffage de cabine diesel Airtronic.
- Coussins de cockpit, 2024.
- Matelas sur mesure neuf, 2025.
- Équipement de sécurité complet incluant un radeau de sauvetage à jour.
- Large gamme de pièces de rechange et d'outils pour la croisière en mer.
- Inventaire complet de linge, équipement de cuisine, couverts et vaisselle.
Avertissement
La société agit normalement en tant que courtiers pour le vendeur qui, sauf indication contraire, ne vend pas dans le cadre d'une activité commerciale. Bien que tous les soins aient été pris dans la préparation de ces détails, leur exactitude n'est pas garantie et ils sont destinés uniquement à titre indicatif et ne constituent pas une partie de tout contrat. Un acheteur potentiel est fortement conseillé de vérifier ces détails et, le cas échéant et à ses propres frais, d'employer un expert maritime qualifié pour effectuer une inspection et/ou pour faire réaliser un essai de moteur qui, s'il est effectué par nos soins, ne devra pas impliquer de responsabilité de notre part.
Note générale sur l'équipement de sécurité : Tout équipement de sécurité tel que radeau de sauvetage, extincteurs et fusées, etc., est généralement personnel aux propriétaires actuels et, s'il est laissé à bord dans le cadre de la vente d'un navire d'occasion, peut nécessiter un entretien régulier, un remplacement ou un changement pour répondre aux besoins spécifiques d'un nouveau propriétaire.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:3YM30
Année de Construction:2012
Puissance Moteur:30ch
Heures de Moteur:2080
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Autre
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:6kn
Vitesse Max:8kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:10.36m
Tirant d'Eau Min.:0.81m
Bau:4.78m
Poids
Tonnage brut:8800t
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Circuit Électrique:220V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:2 x 260 l
Réservoirs de Carburant:1 x 70 l
Réservoirs à Eau Noir: