Motorisation
Yanmar 3HM35F
Puissance Moteur
30hp
Heures de Moteur
3271
Type
Cutter
Longueur
10.36m
Année
1990
Modèle
34
Capacité
-
Associated Yacht Brokers of Mexico
Informations du bateau
Description
"SAL" est un excellent exemple du Pacific Seacraft 34 conçu par Bill Crealock, considéré par beaucoup comme l'ultime version de son remarquable Crealock 37. Le Pacific Seacraft 34 est toujours sur la liste restreinte de ceux qui souhaitent des capacités de croisière à long rayon d'action, et c'est également un excellent choix pour des voyages côtiers et intérieurs avec la famille et les amis.
En dessous de la ligne de flottaison, la longue quille à aileron de croisière vous permettra d'accéder à des endroits où d'autres bateaux ne peuvent pas aller. SAL est équipée d'un fiable moteur diesel Yanmar de 30 ch, d'un enrouleur Harken, d'un ensemble complet de voiles, de la climatisation et bien plus encore ! Elle est conçue pour la sécurité et le confort, un bateau robuste avec une nature douce en mer, bien adapté à la navigation en haute mer pour les couples.
Située ici même au cœur du paradis, à La Paz, au Mexique, la porte d'entrée vers la mer de Cortez. Des dizaines de superbes mouillages, tous à une journée de navigation du centre-ville. Des plages de sable blanc, une eau chaude et cristalline vous attendent, vous et vos rêves de croisière. Consultez son équipement complet et laissez les experts de La Paz Yachts vous montrer à quel point il est facile de commencer vos rêves de croisière dès aujourd'hui.
Coordonnées
Plus de détails
Visite intérieure
En descendant les (4) marches de la companionway, la cuisine en forme de U est à bâbord et en face, à tribord, se trouve la table de navigation avec les instruments et le panneau électrique principal. À l'arrière de la table de navigation se trouve une couchette simple. En continuant vers l'avant, on arrive au salon avec un long canapé droit de chaque côté et une table à rabats au centre. La table peut se rabattre et se transformer en un lit double. À l'avant, à bâbord, se trouve les toilettes. La porte des toilettes fait également office de porte pour le lit en V lorsque les toilettes sont ouvertes. En face des toilettes se trouve un placard et à l'avant un lit en V avec un accès au coffre à chaîne.
Hébergement : (6) places de couchage : Double dans le lit en V, la table du salon se rabat pour former un autre lit double dans le salon, un lit simple sur le canapé du côté tribord dans le salon et une couchette simple sur le côté tribord à l'arrière de la table de navigation. Toilettes : Du côté bâbord entre le salon et le lit en V.
Travaux de finition de cabine, plafonds, menuiserie et finition : Tout en teck, peu d'usure pour un bateau de 31 ans.
Sole de cabine : Teck et Saint-Hyacinthe, usure moyenne.
Cuisine
- Éviers : Éviers profonds en acier inoxydable doubles.
- Réfrigération : “Technautics” 12 VDC. Le compresseur est situé sur le côté gauche de l'évier sous la poubelle.
- Cuisinière/Four : “Force 10” cuisinière à gaz LPG à (2) flammes avec four.
- Accessoires : Vaisselle. Pas de couverts ni de casseroles.
- Système LPG : Propane. Le système comprend (2) réservoirs en aluminium, un régulateur, un manomètre et un solénoïde électrique – tous en bon état.
- Arrêts : Un panneau de contrôle à solénoïde est situé à côté des marches de la companionway du côté de la cuisine. Un interrupteur à distance se trouve sur le tableau électrique principal.
Navigation et électronique
- VHF: Standard Horizon
- VHF portable: Oui
- GPS: Furuno GP 31
- Traceur de cartes: SiTex EC7FI
- Autopilote: Autohelm ST6000 Piston
- Log de vitesse: Oui, déconnecté. Le thruhull est bouché.
- Sondeur: Oui
- Détecteur de poissons: Oui. Intégré au traceur de cartes.
- Écrans Tridata: Autohelm TRIDATA.
- Compas: Ritchie
- Baromètre: Weems & Plath
- Haut-parleurs: Haut-parleurs “Poly Planner” doubles dans le salon
Électrique
- Alimentation DC/AC : 12 VDC / 125 VAC
- Système D.C : Banque de service - 2 LTH 31T / Batteries solaires (Cycle profond, Plomb acide humide, sans entretien)
Démarrage - 1 LTH 31T / Batterie solaire (Cycle profond, Plomb acide humide, sans entretien) - Interrupteur principal de batterie : Interrupteur rotatif avec (4) positions : 1, 2, OFF, 1+2.
- Panneau : Situé sur le côté bâbord à côté de la table de navigation.
- Disjoncteurs/Fusibles : Disjoncteurs
- Chargeur : Modèle “Statpower” “True Charge” 40 Ampères.
- Alternateur : Alternateur haute performance “Nissan”, 100 ampères. L'alternateur d'origine est à bord comme pièce de rechange et est opérationnel
- Alimentation à quai : 110 VAC.
- Entrée d'alimentation à quai : “Hubbel” 30 / 125.
- Inverter DC/AC : “Statpower Prosine”, 1800 Watts de sortie, 12 VDC - 120 VAC
Mécanique
- Propulsion : Moteur diesel inboard, refroidi par eau douce, aspiré naturellement, échappement humide.
- Arrêt : Corde de traction mécanique.
- Arbres d'hélice : 1” en acier inoxydable.
- Alarmes moteur : Manomètres et voyant d'alarme.
- Système de refroidissement : Refroidi par eau douce par échangeur de chaleur à eau brute.
- Filtres : Assemblage de séparateur d'eau double "Racor" modèle 500 FG permettant de changer un filtre pendant que le moteur fonctionne encore.
- Filtre à eau brute : Bronze
- Transmission : Kanzaki/Hurth.
- Type de transmission : Transmission directe.
- Hélice : Hélice en bronze de 15 X 9, 3 pales
- Arbre d'hélice : Le tube d'arbre en FRP sort d'une extension en FRP de la quille qui relie la quille au safran. Environ 1” entre l'extrémité du tube d'arbre et l'hélice. Pas de support nécessaire.
- Réservoirs de carburant : Réservoir unique, en aluminium.
- Réservoirs de stockage du système d'eau douce : Coque en FRP intégrée (3) réservoirs : (2) X 35 G. et (1) X 15 G. Total de 85 G.
- Réservoir d'accumulateur : Modèle 12573 – 2000 "Jabsco" 1 litre.
- Pompes : Modèle 220-213-34 "Shurflo". Opérable.
- Système d'assainissement : Tête manuelle unique "Groco".
- Pompes de drainage de douche : Modèle 37202 – 0000 "Jabsco – PAR".
- Fosse : L'eau est évacuée directement de la douche par-dessus bord.
- Climatisation : "Mermaid Marine Air", unité unique située dans le placard suspendu de la couchette en V, capacité de 5 200 BTU.
Pont et coque
- Matériau du pont : FG et motif antidérapant moulé. Bon état.
- Coque extérieure : Gelcoat blanc cassé avec un ruban en bois le long des deux côtés de la coque.
- Hublots : Total de (9) hublots en bronze
- Transom : Forme de canoë.
- Quille : Quille ronde avec une section plus profonde au milieu du navire.
- Supports : Tubes en acier inoxydable de 1” de diamètre, 30” au-dessus du pont.
- Pulpit de proue : Tubes en acier inoxydable doubles de 1” de diamètre, 30” de haut.
- Guindeau : Monté sur un bloc de bois solide, boulonné et avec un composé d'étanchéité.
- Plateforme d'ancre : Acier inoxydable, assemblage à double rouleau pour (2) ancres. Boulonné et avec un composé d'étanchéité.
- Tuyaux de hawse : Tous les (3) chaînes d'ancre (deux à l'avant et une à l'arrière) ont un tuyau de hawse en bronze. (2) avec un couvercle pour empêcher l'eau de s'infiltrer à l'intérieur. Le tuyau de hawse de l'ancre principale est incliné à 90 degrés pour la même raison.
- Barre de prise : Barres de prise en bois montées sur le toit du coach.
- Rails de pied : FG
- Ventilation : (2) ventilateurs en bronze Dorade sur le pont avant. Aussi, (2) hublots teintés sombres à ouverture avant de taille suffisante pour servir de trappe de secours en cas d'urgence.
- Taquets : (2) taquets de mouillage en bronze de 12” à l'avant, (2) taquets de mouillage en bronze de 10” à l'arrière et (2) taquets en bronze au milieu du navire.
- Poussoir : Tubes en acier inoxydable doubles de 1” de diamètre, 30” de haut. Solide, adéquat. Bon état.
- Davit extérieur : Manuel “Forespar” avec bras pliant.
- Bloques : Les bloques sont fixés au pied de mât sur le pont pour diriger les lignes à travers des guides vers le cockpit.
- Scuppers : Un scupper de pont de chaque côté et (2) scuppers de cockpit.
- Chocks : Chocks en bronze pour les taquets arrière et chocks Panama intégrés dans le bastingage pour les taquets avant.
- État de la peinture de fond : En général bon état.
- Guindeau : Arbre vertical “Muir” avec gypsy à chaîne et tambour à corde. Boutons poussoirs UP/DOWN montés sur le pont.
- Ancre principale - CQR 35 lbs. 80’ de chaîne en acier galvanisé de 3/8” & 200’ de corde en nylon de 5/8”
- Secondaire - Bruce 22 lbs. 50’ de chaîne en acier galvanisé de 5/16” & 150’ de corde en nylon
- Ancre arrière - Danforth 18 lbs. Environ 20’ de chaîne Environ 100’ de corde en nylon
- Dinghy : Dinghy gonflable de 3 personnes de 8 pieds et moteur hors-bord à 2 temps
- Accessoires : Perche de bateau, (4) fenders, lignes de mouillage, dinghy gonflable West Marine de 9’, support de moteur hors-bord.
Voiles et gréement
- Gouvernail : Mécanique, quadrant et câbles, station unique dans le cockpit arrière.
- Barre d'urgence : Rangée dans le coffre de cockpit peu profond du côté bâbord. Barre en acier inoxydable.
- Type de gréement : Sloop à tête de mât.
- Voiles : Grand-voile, partiellement lattée, en bon état
Voile d'avant 115% Génois, Doyle, en bon état
Voile d'avant #2 130% Génois, en bon état
Spinnaker asymétrique, dans une chaussette, comme neuf. - Gréement dormant : Mâts en aluminium avec fil en acier inoxydable 1X19. Tous les câbles de gréement dormant ont été remplacés par “Dawn Rigging” à La Paz, BCS en nov. 2020. Les plaques de chaîne, les bascules et les tendeurs ont été vérifiés mais non remplacés.
- Etai : Un ensemble d'étai à angle droit. Plaques de chaîne : En acier inoxydable externe.
- Étape de mât : Étape sur le pont.
- Tailles : Étrave arrière, les deux haubans, tous (4) les haubans inférieurs sont de ¼”. L'étai est de 5/16”. Adéquat selon les spécifications écrites dans le manuel “Pacific Seacraft Crealock 34”.
- Système de enroulement : “Harken”.
- Vang de bôme : Palan. Pas de vang rigide.
- Gréement courant : Tout le gréement courant est en état moyen à bon.
Sécurité
- PFD : Type I (2) et Type III (1)
- Extincteurs : Extincteur de type B:C taille 1 – (2) approuvés par l'USCG.
- Signaux de détresse visuels : (3) fusées à main expirées en fév. 2009 et drapeau de détresse.
- Lumières de navigation : Fonctionnelles.
- Projecteur : Oui
- Système homme à la mer : “Life-Sling 2”.
- Pompes de cale : (1) Rule 2000 électrique, submersible et (1) manuelle
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:3HM35F
Puissance Moteur:30ch
Heures de Moteur:3271
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:10.39m
Tirant d'Eau Max.:1.5m
Bau:3.05m
Longeur de Ligne de Flottaison:8m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:321.76 l
Réservoirs de Carburant:132.49 l
Réservoirs à Eau Noir: