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1990 J Boats 44
119 000 $ (102 675 €)
Seattle, Washington
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  • 1990 J Boats 44

1990 J Boats 44 | 13m

Seattle, Washington

119 000 $ (102 675 €)

3559 heures

engine

Motorisation

Yanmar 4JH2-TE

power

Puissance Moteur

62hp

engineHours

Heures de Moteur

3559

boatClass

Type

Cruiser/Racer

length

Longueur

13.41m

year

Année

1990

boatModel

Modèle

44

capacity

Capacité

-

Swiftsure Yachts

Voir le téléphone
France

Informations du bateau

Description

Le J/44 est considéré par beaucoup comme le meilleur modèle de J Boats, atteignant le juste milieu entre performance, qualité de construction et confort. Ces bateaux ont accumulé un impressionnant palmarès sur le parcours de course, y compris des premières places dans les courses Fastnet et Sydney-Hobart. Ils ont également réussi à faire le tour de la planète dans le confort et le style en tant que yachts de croisière. Avec un plan de voilure puissant mais gérable, une coque bien équilibrée et un intérieur soigneusement conçu, ce yacht offre un mélange rare de performance et de praticité.

Le J/44 a été conçu par Rod Johnstone comme un croiseur-régatier performant capable d'exceller dans les courses au large tout en offrant le confort et la praticité nécessaires pour des croisières prolongées. Sa coque profilée et basse combine une belle entrée avec une longueur de ligne de flottaison généreuse et une largeur modérée, offrant une excellente vitesse, un bon équilibre et une bonne tenue en mer. Le mât à grand aspect et le plan de voilure efficace sont optimisés pour la performance dans une large gamme de conditions, tandis que la quille à aileron profond et le gouvernail à épée équilibré offrent une superbe capacité au près et une maniabilité précise. La disposition du pont est propre et fonctionnelle, avec tous les contrôles de voiles dirigés vers l'arrière pour faciliter la manipulation, rendant le bateau adapté à la navigation avec équipage complet ou en équipage réduit. Le design du J/44 reflète un équilibre soigneux entre vitesse, robustesse et habitabilité, lui valant une solide réputation tant dans les cercles de course que parmi les croisiéristes sérieux.

ORCA a été optimisé pour la croisière dans le Pacifique Nord-Ouest avec 800 ampères-heure de batteries lithium Victron, 900 watts de solaire, un dodger et un bimini de Iverson’s Designs et un chauffage diesel Webasto.

 

Aménagements intérieurs

ORCA dispose d'un agencement de trois cabines et une salle de bain. Y compris les couchettes de pilote dans le salon, elle peut accueillir jusqu'à dix personnes dans trois couchettes doubles et quatre couchettes simples. L'entrée depuis le companionway se fait par quatre marches faciles. La hauteur sous barrot est de 6' 4" dans le salon. Son intérieur est de style Herreschoff, lumineux et aéré, avec des cloisons blanches et des finitions en bois. Des lattes de teck sont montées sur le plafond latéral dans le salon et les cabines. Le sol est en teck traditionnel et en holly. Tous les placards ont des portes à lamelles en teck. Il y a une abondance de lumière naturelle provenant de grandes trappes de toit et d'une combinaison de fenêtres latérales et de hublots ouvrants. L'ensemble donne une impression de luminosité, d'ouverture et de confort.

Cuisinière/ four à propane Dickinson Mediterranean 3 feux (2016)

(2) bouteilles de propane

Réfrigération 12v DC Technautics

Eau chaude/froide sous pression (système d'eau douce refait avec Pex, 2019)

Chauffe-eau Seaward de 6 gallons

Chauffage de cabine diesel Webasto 55

Toilettes (2019)

Éclairages intérieurs LED

Tapisserie du salon par Breezy Canvas (2018), fraîchement nettoyée à sec

 

Électronique et navigation

Traceurs B&G V7 aux postes de barre bâbord et tribord (2024)

Répéteurs B&G aux postes de barre bâbord et tribord (2020)

Antenne radar Simrad sur le hauban

Radio VHF B&G (2024)

Compas de binnacle C Plath

Récepteur stéréo Kenwood KMR-M3158T avec haut-parleurs dans le cockpit et le salon

Radio VHF portable Standard Horizon HX890 (2024)

 

Systèmes électriques

Systèmes électriques 12v DC et 120v AC

Panneau de distribution électrique Bass AC/DC avec voltmètres et ampèremètres

Prise d'alimentation de quai Smart Plug 30 amp 120v et cordon de 50'

(2) panneaux solaires Renogy de 450 watts sur le bimini (900 watts au total) avec régulateurs Victron (2024)

Alternateur haute performance Balmar (2023)

Régulateur d'alternateur externe Balmar Max Charge 618 (2023)

(2) chargeurs DC à DC Victron 12/12-30 (2023)

Inverter/chargeur Victron 12 2000/120 (2023)

(2) batteries LiFePo de 400 ampères-heure Victron (2023)

Batterie de démarrage Optima (2023)

Affichage Victron GX Touch (2023)

Transformateur d'isolement (2023)

 

Systèmes mécaniques

Moteur diesel Yanmar 4JH2-TE (3559 heures)

Transmission à entraînement direct (révisée en 2017)

Joint d'étanchéité de l'arbre de la garniture

Hélice à pales repliables Max Prop à trois pales (entretien en 2024)

Contrôle de gaz/démarrage à levier unique Volvo

Panneau de contrôle du moteur Yanmar avec tachymètre, jauges de température et de pression d'huile, plus jauge de carburant

Filtre à carburant primaire Racor

Système de carburant révisé avec nouveau séparateur, conduites de carburant et pompe de relevage (2024)

 

Pont et coque

La disposition du pont du J/44 est conçue pour l'efficacité, la sécurité et la facilité de manipulation, que ce soit en course au large ou en croisière avec un équipage réduit. Le cockpit est spacieux et ergonomiquement agencé, avec de longs bancs, un grand volant pour une direction précise et une excellente visibilité vers l'avant. Tous les contrôles de voiles sont dirigés vers l'arrière vers le cockpit, permettant une gestion centralisée des drisses, des écoutes et des lignes de ris—idéal pour la navigation en équipage réduit. Les larges ponts latéraux, la surface antidérapante robuste et les mains courantes bien placées assurent un mouvement sécurisé avant et arrière, même dans des conditions difficiles. À l'avant, le pont avant propre et le coffre à ancre encastré facilitent la manipulation des voiles et l'ancrage. Le design du pont du J/44 reflète son double objectif : suffisamment capable pour des courses sérieuses, mais sûr et confortable pour des croisières prolongées.

Le J/44 est construit en utilisant des techniques composites avancées pour offrir une coque solide, légère et orientée vers la performance. La coque et le pont sont construits en fibre de verre stratifiée à la main avec un noyau en balsa pour un rapport résistance/poids optimal et une isolation. Les zones à forte charge sont renforcées avec des laminés supplémentaires et du verre solide pour garantir la durabilité dans des conditions de navigation exigeantes. La grille structurelle est liée à la coque pour distribuer les charges efficacement depuis le mât et la quille, fournissant une plateforme rigide et réactive sous voiles. La quille est une quille à aileron en plomb avec un tirant d'eau profond pour améliorer la performance au près, boulonnée à un support de quille solide pour la résistance et la résistance à l'échouage. La construction du J/44 reflète l'accent mis par J/Boats sur la capacité au large, la vitesse et la fiabilité.

Ancre Rocna 25 (2017)

Chaîne de 200’ et cordage de 100’ (2017)
 Guindeau électrique vertical Lewmar avec interrupteurs au pied (2017)

(4) aérateurs dorade en acier inoxydable

Dodger et bimini en toile bleue de Iverson’s Designs (couvre-fenêtres)

Support de moteur hors-bord Nova Lift

Support de moteur hors-bord

Mât de pavillon et enseigne

Douche arrière chaude/froide

Échelle de bain arrière

Boulons de quille remplacés (2016)

Peinture de fond Coppercoat (2024)

 

Voiles et gréement

Mât en aluminium à trois barres (peint en blanc)

Bôme en aluminium (peinte en blanc)

Nouveaux points d'attache en 2017

Pôle de spi en fibre de carbone

Rail de pôle de spi sur le mât

Vang hydraulique Navtec et hauban

Rail de voile à faible friction Tides Marine sur le mât

Housse de grand-voile de style Stack Pack

Voyageur de grand-voile Harken

(2) winches Barient 27 ST sur le pont

(2) winches Barient 27 ST pour la grand-voile

(2) winches Barient 37 ST principaux

(2) winches Barient 32 ST au sommet de la cabine du cockpit

Voiles : 

Grand-voile à lattes complètes North Sails Marathon 3DL

Génois North Sails Marathon 3DL

 

Divers et sécurité

Dinghy RIB Walker Bay

Hors-bord Mercury de 6hp

Fenders et cordes de quai

Dispositif de récupération MOB Lifesling

BBQ monté sur le pupitre arrière

 

Mises à jour récentes

2022 :

Nouveau gréement courant et cordes de quai

Palonnier de moteur de dinghy

 

2023 :

Système de batterie, composants Victron

  2x batteries LiFePo de 400AH

    Batterie de démarrage Optima

  Transformateur d'isolement commutable

  2x convertisseurs DC/DC de 25A

  Inverseur-chargeur MultiPlus 3000W 12V

  Affichage GX Touch

  Alternateur haute performance régulé extérieurement Balmar

 

Toile, tous Iverson sauf la housse de voile sur la bôme

  Dodger

  Bimini

  Couvre-fenêtres

  Pièce de connexion

  Housse de grand-voile

 

2024 :

2x panneaux solaires de 450W

  Composants de charge Victron

Radio VHF (et combiné portable)

Système de carburant

  Séparateur carburant/eau

  Conduites de carburant

  Pompe de relevage de carburant

Aérateurs dorade en acier inoxydable

Nouveau tuyau de connexion entre les toilettes et le réservoir de retenue

Remplacement des deux traceurs de cartes de la station de barre

  Installation d'une alimentation électrique à basse tension isolée pour les instruments (Victron Orion)

Peinture de fond Coppercoat

Entretien de MaxProp

 

De J Boats : 

Le J/44 a été inspiré par une analyse de la course Newport-Bermuda de 1988 qui a déterminé que les croiseurs/régatiers à double usage mesurant entre 41 et 45 pieds étaient le type et la taille offshore les plus populaires. Depuis son introduction, le J/44 est devenu le design de yacht américain offshore le plus réussi, avec un total de 67 bateaux lancés. Les propriétaires dans 14 pays ont accumulé un palmarès enviable de passages océaniques, de victoires en régate et ont enregistré de nombreuses aventures de croisière. Ils se réunissent pour des événements de classe à la barre des propriétaires sur les deux côtes et sur les Grands Lacs.

L'Association de classe J/44 est un groupe actif de marins dévoués et exceptionnels qui ajoutent grandement à la satisfaction de naviguer sur le bateau parfait. Un exemple de cette innovation est montré dans l'image ci-dessus. Chaque J/44 régate avec des voiles qui appartiennent à l'association de classe. Celles-ci sont tournées de bateau en bateau tout au long de chaque événement de classe désigné, garantissant une course équitable en un design. Cela permet aux propriétaires d'ajouter de la valeur grâce à des enchères de volume de la part des voiliers, tout en maintenant les coûts de remplacement et/ou les budgets « ciel est la limite » sous contrôle. La plupart des propriétaires ont un ensemble de voiles PHRF qui sont utilisées pour des régates non classées.

Parmi ses nombreux honneurs et distinctions, le J/44 est la première classe à avoir reçu un départ séparé lors de la course Newport-Bermuda lors des dernières courses. La course de classe J/44 aujourd'hui est une course de yacht corinthienne compétitive à son meilleur avec des rassemblements sociaux de première classe. Pour plus d'informations sur les événements et les nouvelles de la classe à venir, veuillez visiter le site de la classe J44.

Performance et maniabilité- Un design et une construction supérieurs signifient de meilleures performances dans les conditions offshore les plus exigeantes. Les J/44 ont remporté la course Fastnet de 1991 (IMS Overall) et la Sydney-Hobart de 1992 (IMS-1). Cinq J/44 ont battu tous les Swan de 48' à 61' au près lors d'une course difficile vers les Bermudes en 1990.

Les J/44 glissent à travers les vagues avec peu de tangage et de roulis, répondant sans effort à votre toucher sur le volant. Ces qualités de navigation et de maniabilité exceptionnelles diffèrent des bateaux de croisière traditionnels et des bateaux « règle » IOR / IMS de deux manières très importantes :

Les J/44 ont un design de coque équilibré avec une longue ligne de flottaison par rapport à la largeur (L/B) offrant une stabilité directionnelle dans de grandes vagues - non compromise par le besoin d'une meilleure note ou la surface mouillée supplémentaire des longues quilles et des skegs, et les J/44 ont un centre de gravité bas et de faibles moments d'inertie - obtenus avec une quille en plomb profonde, une construction de coque et de pont en Baltek stratifiée à la main et un gréement Hall magnifiquement conçu. Les J/44 naviguent bien dans les extrêmes : au vent dans une légère brise et au près dans un coup de vent. Cela signifie plus de navigation, moins de moteur et des passages sûrs.

Une plaque en bronze ABS certifie chaque J/44 comme étant construit sous enquête indépendante selon la classification +A1, la plus élevée possible pour le service de yacht offshore.

Intérieur classique- Le 'Bateau de l'année' 1990 de Sailing World a ravivé l'apparence des intérieurs de yachts de croisière américains classiques. Le style est léger et ouvert, propre et fonctionnel. La sécurité et la disposition de sa J/Galley sont également devenues la norme pour le design de croisière offshore. La visibilité et la ventilation sont exceptionnelles à l'ancre et en mer, rendant possible la vie à bord pendant de longues périodes sans le sentiment de confinement généralement ressenti sur les designs de croisière de moins de 50 pieds de long.

Cuisine J/44- La disposition intérieure comprend une cabine propriétaire à l'avant avec entrée de salle de bain privée, une cabine principale avec deux couchettes de pilote standard et des couchettes de salon avec un grand rangement à tiroirs à tribord au milieu, une grande station de navigation en face de la cuisine, une cabine arrière tribord et une salle de bain arrière 'traversante' à bâbord.

Coordonnées
Please contact Swiftsure Yachts at (206)378-1110
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Avertissement

La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.

description

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Demandez au vendeur

Propulsion

Marque Moteur:Yanmar

Modèle Moteur:4JH2-TE

Puissance Moteur:62ch

Heures de Moteur:3559

Montage:Inbord

Type d'Entraînement:Prise Directe

Type de Moteur / Essence:Diesel

Hélice:3 Pales

Matériau de l'Hélice:Bronze

Hélice Repliable:

Dimensions

Dimensions

Longeur Hors Tout:13.41m

Tirant d'Eau Max.:2.46m

Bau:4.22m

Longeur de Ligne de Flottaison:11.89m

Divers

Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester

Réservoirs

Réservoirs à Eau Douce:442.89 l

Réservoirs de Carburant:

Réservoirs à Eau Noir:

measurements

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