Motorisation
Volvo Penta TMD40A
Puissance Moteur
260hp
Heures de Moteur
2920
Type
Power Trawler
Longueur
13.11m
Année
1989
Modèle
43 Trawler
Capacité
-
Kelly Yacht Sales
Informations du bateau
Description
Choyée à l'intérieur d'un hangar à bateaux à Ladysmith, en Colombie-Britannique, pendant les 13 dernières années (amarrage assumable !), et dans un hangar à bateaux à Lake Union, WA avant cela, ce trawler classique de la côte ouest est un bijou. Il y a du teck partout : ponts, mains courantes, mât de beaupré, plafond, sol, table, et plus encore. L'artisanat qui a été mis dans le travail du bois est exquis.
Techniquement solide, c'est un excellent bateau pour naviguer autour des îles ou se rendre en Alaska. Elle est aussi confortable que possible, avec des logements très spacieux pouvant accueillir cinq personnes confortablement, un salon lumineux et aéré avec beaucoup de lumière naturelle et de nombreux sièges extérieurs.
La cuisine est un régal pour les chefs. Il y a quatre brûleurs plus un four à disposition, beaucoup d'espace de comptoir, un énorme évier et un réfrigérateur en acier inoxydable de taille généreuse. Il y a beaucoup de rangement partout et même un porte-verres à vin en teck au-dessus. La cuisine, la dinette et le poste de pilotage inférieur sont tous au même niveau, ce qui fait de l'ensemble de la cabine principale un excellent endroit pour se rassembler en famille et entre amis.
À l'extérieur, le flybridge dispose de nombreux sièges. Il y a quatre larges bancs, plus quelques chaises de jardin autour d'une table en teck. Si vous souhaitez vous allonger, faire du yoga, le pont au-dessus de la cabine arrière est l'endroit idéal pour le faire. Les ponts latéraux sont plus larges que vous ne l'attendez et rendent le déplacement avant et arrière sûr et confortable.
C'est un bateau simple et honnête qui a beaucoup à offrir. Il a été bien entretenu et attend maintenant avec impatience de sortir et de visiter quelques îles et de voir la mer.
Coordonnées
Plus de détails
Caractéristiques principales
Hangar à bateaux conservé pendant plus de 13 ans localement et de nombreuses années auparavant.
Amarrage assumable dans un hangar à bateaux sur un quai privé
Nouveau réfrigérateur
Nouvelle cuisinière à 4 feux avec four
Nouvelles batteries
Travail du bois exquis
Incroyable cuisine
Logement spacieux
Espaces extérieurs incroyables
Traitement réfléchissant solaire sur le verre pour garder la chaleur à distance les jours ensoleillés.
Mise en page et description
L'embarquement depuis le quai peut se faire par une porte de chaque côté. Vous pouvez marcher tout autour du navire sur des ponts en teck. Il y a une grille de baignade en teck. Depuis le pont arrière, vous pouvez accéder à la cabine arrière ou monter à un pont au-dessus de la cabine arrière, puis monter quelques marches supplémentaires jusqu'au flybridge. Le poste de pilotage supérieur est situé là, ainsi que des sièges pour environ huit personnes. Le pont avant présente un magnifique hublot en teck et en verre en forme de papillon. Le treuil substantiel est monté sur un mât avec deux solides poteaux Samson à sa base. La cabine principale peut être accessible de chaque côté par des portes coulissantes. À bâbord, l'entrée est à l'arrière, à tribord, l'entrée est située au poste de pilotage inférieur.
La cabine arrière a deux couchettes : une simple et une double surdimensionnée pour les personnes grandes de votre groupe.
Entre les couchettes arrière se trouvent des escaliers menant au pont arrière. À l'avant, des escaliers mènent à la cabine principale. Il y a une salle de bain attenante avec des toilettes et une baignoire/douche. Il y a un grand placard et beaucoup d'espace de rangement dans la cabine.
La cabine principale a une porte vers le pont bâbord. Devant la porte se trouve un long canapé en L avec une jolie table en bois. Toute la cabine est entourée de grandes fenêtres pour laisser entrer la lumière et les vues sur la mer Salish. À tribord se trouve la cuisine. L'évier profond est encastré dans le coin arrière avec un espace de comptoir de chaque côté. L'évier lui-même est conçu de manière unique. Devant l'évier se trouve un réchaud à 4 feux avec four, puis un grand réfrigérateur/congélateur à chargement frontal. Devant le réfrigérateur se trouve le poste de pilotage inférieur.
Des escaliers descendent dans l'espace de vie avant. À tribord se trouve une autre salle de bain avec un lavabo et des toilettes. À bâbord de la salle de bain se trouve une couchette double pullman. Devant la couchette se trouvent des espaces de rangement et un accès au coffre à chaînes.
Mécanique
Jumeaux Volvo Penta TMD40A de 1989, chacun avec 130 ch
Refroidi par eau douce via un échangeur de chaleur
Capacité de carburant : 2 x 150 gal, aluminium.
Hélice : bronze à 3 pales
Gouvernails : épée en acier inoxydable
Alarmes de température du moteur et de pression d'huile
La direction est hydraulique à deux stations
Générateur Kohler 12,5 KW
Le canot est un pneumatique à coque rigide (RHIB) Zebec 290, homologué pour 6 personnes et moteur hors-bord de 15 ch. Bien dimensionné et stable.
Le hors-bord est fiable : Evinrude de 1958, Fisherman 5 ch
Gréement
Mât : Acajou peint, cabine enjambe
Boom : Acajou peint avec gooseneck en inox
Support : Inox sur la cabine
Haubans : Fil inox
Les haubans, terminaux, barres de flèche, ridoirs, bascules et plaques de chaîne sont tous en inox
Équipement de mouillage
Laissez le cabestan faire le travail lourd : Simpson Lawrence Sea Wolf
Ancre à charrue de 40 lb comme ancre principale
Le cabestan est monté sur un magnifique mât en bois avec deux solides poteaux Samson à la base. Le gypsy a été récemment remplacé.
Ancre principale : Danforth de 80 lb (Les ancres de type Fluke sont les meilleures dans la boue, le sable et le courant. Très durables.)
Rode principale : 220’ chaîne de 5/16” + 90’ nylon tressé de 5/8”
Ancre secondaire : Danforth de 40 lb
Rode secondaire : corde en nylon tressé de 90’
Fil de tie arrière sur un tambour monté sur le flybridge
Électrique
Produits
AC : 120V, 30A
Cordon de 50’ 30 ampères
Chargeur : Xantrex Tru-Charge 40, 120VAC>40ADC
Générateur Kohler 12,5 KW
Magasin
DC : 12V
Batteries de maison : 4 x 6V grp 24 (2 nouvelles en mars 2025)
Batterie de démarrage : 2 x 12V grp 29 675CCA
Navigation
GPS/Traceur de cartes/Profondeur : Lowrance Maple 5x-7ti au poste de pilotage inférieur
Radio marine VHF : Apelco
Téléphone radiotéléphonique CB : Mectron – ME400
Sondeur de profondeur Lowrance Mark5-X au poste de pilotage supérieur
Connaissez votre cap si l'alimentation échoue : Airguide 4” ; sphérique 3,5”
Plomberie
Pompe électrique à eau douce
Réservoirs d'eau douce : 4 réservoirs en acier inoxydable d'une capacité totale d'environ 350 gallons. – Ceux-ci ont été retirés du bateau et nettoyés par le propriétaire actuel. Toute l'eau passe par un filtre à charbon. Tous les réservoirs ont été nettoyés et stérilisés en 2020.
Réservoir d'eau chaude : 6 gal 120v et chauffé par le moteur, reconstruit en 2019
Réservoir de retenue : 20 gal, en fibre de verre
Macerateur
Toilettes à chasse manuelle pour faible consommation d'énergie et entretien
Une douche et une baignoire dans la salle de bain arrière
Une pompe de relevage pour récupérer l'eau de la douche et la pomper immédiatement à l'extérieur
Une pompe de cale électrique pour garder l'eau de condensation, les fuites, etc., hors de la cale
Pompe de cale manuelle au cas où les choses deviendraient vraiment folles
Réservoirs de propane : 2 x 20 lb en acier dans le casier de drainage
Chauffage hydronique Hurricane
Radiateurs à plinthe 120vac dans le foc et la cabine arrière
Ménage
Réchaud à propane à 4 brûleurs avec four
Le système de propane a été refait avec des tuyaux qui se scellent d'eux-mêmes en cas de fusion pour une sécurité accrue
Réfrigérateur à chargement frontal pour garder le froid à l'intérieur
Micro-ondes
Barbecue Dickenson pour la cuisine en plein air
Évier profond, au design unique
Eau chaude/froide sous pression
AM/FM/MP3 : Pioneer – DEH-XIHIOUB
Baignoire ! Oui. Détendez vos os après une dure journée de jeu.
Finitions
La toile est d'une belle couleur grise qui protège le flybridge des UV et des intempéries
La coque est finie avec un gelcoat blanc et des lignes de finition teal
Le revêtement intérieur de la coque est en contreplaqué de teck / Arborite dans les toilettes
Les tissus intérieurs sont en simili cuir blanc cassé
Le revêtement de plafond de la cabine principale est en magnifiques et riches poutres en teck
Le revêtement de plafond ailleurs est en vinyle
Les cloisons sont en contreplaqué de placage de teck
Les sols de la cabine sont en parquet de teck sur contreplaqué
Les plans de travail sont en Arborite et en marbre
Sécurité
Pompes de cale 12v
Pompe de cale manuelle
Compas magnétique
Feux de navigation conformes
Klaxon 12VDC
Cloche de navire de 8”, en laiton
Projecteur
Réflecteur radar
Horloge de navire
Direction d'urgence
Ample équipement d'ancrage
Locker à propane auto-enfermé
Extincteurs
Grille de baignade
Dispositif de ré-embarquement
Rond de sauvetage avec ligne de jetée flottante
Construction
La coque est en fibre de verre moulée. Chine dure, déadrise plate à l'arrière
Les ponts sont en noyau de balsa, avec un revêtement en teck
La structure de la cabine est en fibre de verre moulée avec un revêtement en teck sur le toit
Il y a une porte coulissante du pont vers le poste de pilotage intérieur du côté tribord
À bâbord, il y a une autre porte coulissante du pont vers le salon
Les cloisons sont en contreplaqué de teck stratifié à la fibre de verre sur la coque, le pont et la cabine
Il y a des hublots ovales en bronze ouvrants de 6,5” x 12”
La quille est pleine, avec un bois mort découpé et le lest encapsulé à l'intérieur.
Les rails, les pupitres et les chandeliers sont tous en acier inoxydable avec des caprails en teck
Il y a un magnifique hublot en papillon sur le pont avant en teck et en verre
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Volvo Penta
Modèle Moteur:TMD40A
Année de Construction:1989
Puissance Moteur:130ch
Heures de Moteur:2920
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Motorisation 2
Marque Moteur:Volvo Penta
Modèle Moteur:TMD40A
Année de Construction:1989
Puissance Moteur:130ch
Heures de Moteur:2950
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:13.11m
Tirant d'Eau Max.:1.37m
Bau:4.42m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:4 x 1324.89 l
Réservoirs de Carburant:2 x 1135.62 l
Réservoirs à Eau Noir:75.71 l
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:2