Motorisation
Hino Turbo Diesel EH-700T
Puissance Moteur
440hp
Heures de Moteur
1764
Type
Motoryacht
Longueur
13.72m
Année
1988
Modèle
4550/4558 Pilothouse
Capacité
-
Yacht Network by United City Yachts
Informations du bateau
Description
1988 Bayliner 4550/4558 Pilothouse – Hino Diesels | Situé à Penetanguishene, ON
Extensivement amélioré et exceptionnellement équipé, ce 1988 Bayliner 4550/4558 Pilothouse est un exemple remarquable de l'une des plateformes de croisière les plus populaires sur la côte ouest et le circuit Great Loop. Connu pour son agencement spacieux, ses moteurs diesel Hino jumeaux fiables et sa polyvalence de pilotage, ce navire allie un style classique à des systèmes modernes. Prêt pour la croisière à long terme ou la vie à bord.
Propulsé par des moteurs diesel Hino EH-700T Turbo jumeaux (220 ch chacun) avec 1764 heures, il navigue confortablement et efficacement, soutenu par un générateur Westerbeke de 12,5 kW et une mise à niveau complète du système électrique Victron (2024) comprenant des batteries lithium, des onduleurs doubles et 880 W d'énergie solaire.
Des mises à jour mécaniques et cosmétiques étendues comprennent :
- Propulseurs de proue et de poupe Side Power avec commandes à double station
- Suite de navigation mise à jour : radar Raymarine, traceurs de cartes GPS aux deux postes de pilotage, AIS, pilote automatique et systèmes VHF doubles
- Nouvelle enclosure de railing et Seadek sur le flybridge (2023–2024)
- Nouvelle plateforme de baignade avec échelle intégrée (2022)
- Enclosure en toile du cockpit (2020)
Entrez dans un salon chaleureux et accueillant avec des sièges en forme de L, un sol en vinyle et une télévision à écran plat de 55 pouces. La cuisine inférieure dispose d'appareils mis à jour, y compris une plaque de cuisson à induction, un four à micro-ondes/friteuse à air combiné, un réfrigérateur et un congélateur (tous 2023) — parfait pour le confort à bord.
En dessous, le yacht offre 3 cabines privées et 2 salles de bain, y compris :
- Une cabine principale avant avec lit queen et salle de bain privative avec baignoire/douche
- Deux cabines d'invités avec lits superposés et lit double
- Une deuxième salle de bain avec douche séparée
Le pilotage emblématique du 4550 avec accès au pont latéral offre une excellente visibilité et une navigation par tous les temps. À l'étage, le poste de pilotage du flybridge avec des chaises de capitaine doubles et une enclosure en toile offre des vues imprenables et un espace de divertissement supplémentaire.
Ce navire est techniquement réglé avec un service mécanique majeur déjà effectué, y compris :
- Reconstructions de turbocompresseurs, échangeurs de chaleur, élévateurs d'échappement, tuyaux d'eau brute (2018)
- Coque sablée, peinte et tous les passages de coque remplacés (2019)
- Batteries mises à jour, onduleurs, suppression d'incendie, éclairage, disjoncteurs et électronique
Contactez-nous aujourd'hui pour planifier une visite !
Dimensions :
Longueur hors tout : 50 pieds.
Largeur : 14 pieds 11 pouces.
Draft maximum : 3 pieds
Poids : 28 000 lbs
Matériau de la coque : FRP (plastique renforcé de fibre de verre)
Dégagement maximum sous le pont : 15 pieds 6 pouces
Moteurs :
Marque/Modèle : Twin Hino Turbo Diesel, Modèle EH-700T
Heures moteur : 1764 heures
HP : 220 ch chacun (Total 440 ch)
Carburant : Diesel
Transmission : Directe
Transmissions : Transmission Twin Disc Modèle MG 502-1
Hélices : Hélices à 4 pales, Bronze
Suppression d'incendie : Système de suppression d'incendie Halon automatique
Générateur :
Générateur diesel Westerbeke de 12,5 kW
Réservoirs :
Carburant(2) : 450 Gal
Eau(2) : 120 Gal
Holding : 48 Gal
Chauffe-eau : 20 gal (remplacé en 2017)
Propulseurs :
Propulseur de proue : Side Power (SE120/215T 24V) avec 2x Batteries & Chargeur
Propulseur de poupe : Side Power (SX Propulseur de poupe externe 24V 100kg de poussée étanche 5 pales) avec 2x Batteries & Chargeur
Commandes doubles – Pilothouse & Flybridge
À distance – Les deux propulseurs
Électrique/Équipement :
3x Climatisation & Chauffage
3x Pompes de cale
3x Prises de courant à quai (service de 50 ampères)
Jauges de réservoir d'eau (2017)
Transcepteur AIS 650 Classe B installé (2017)
Éclairage LED dans tout le bateau
2x Batteries de démarrage moteur (2024)
2x extincteurs à lithium (2024)
3x Batteries lithium – batteries lithium LifePO4 intelligentes de 200AH (2024)
2x Onduleurs/chargeurs Victron de 3000W – MultiPlus avec écran tactile (2024)
4x Panneaux solaires (2024) – 220W chacun, panneau solaire rigide bifacial avec MPPT
3x Nouveaux isolateurs galvanique (2024)
Nouveau panneau de disjoncteur de générateur/à quai (2024)
Caractéristiques du cockpit/extérieur :
Barbecue Dickinson Sea-B-Que
Winch électrique – Chaîne complète de 275 pieds (ancre de style Rocna)
Toile de cockpit (2020)
Nouvelle plateforme de baignade avec échelle intégrée (2022)
Système de caddy pour annexe (2023)
2x Chaises de capitaine sur le flybridge (2023)
Arche radar en aluminium sur mesure avec lumière d'ancre (2023)
Seadek – installé professionnellement sur le flybridge (2023)
Nouveau railing – pour fermer les zones de poupe/côtés sur le flybridge (2024)
Équipement de navigation :
Projecteur - électrique à distance
Lumières de navigation
Pilote automatique – Raymarine Evolution EV1 (2017)
Radar – Raymarine Quantum Q24W 18 pouces
GPS – Traceurs de cartes : x2 : Raymarine ES 97 avec Navionics (Flybridge et écran esclave dans le Pilothouse)
GPS – Raymarine E80 avec Navionics dans le Pilothouse
2x Compas
Sondeur de profondeur : 600W intégré avec ES97
Compteur de nœuds et journal de somme sur les traceurs de cartes
2x VHF avec DSC – Raymarine Ray60 avec télécommande sur le Flybridge
VHF Standard Horizon dans le Pilothouse
VHF portable
Salon principal :
Refroidisseur à vin Danby – 110V
Réfrigérateur Danby – 110V (2023)
Télévision intelligente à écran plat 55 pouces. (2023)
Nouvelle tapisserie – Sièges de banc dans le Pilothouse (2023)
Sol en vinyle
Accès au cockpit arrière
Accès à la salle des machines
Sofa en forme de L avec rangement
Cuisine :
Réfrigérateur/congélateur à double tension Novocool (2017)
Congélateur séparé (remplacé four/cuisinière) (2023)
Micro-ondes combiné – Friteuse à air, four à convection (2023)
Plaque de cuisson à induction (2023)
Hébergement :
Hauteur sous plafond de la cabine : 6 pieds 5 pouces
3x Cabines
2x Salles de bain
Cabine principale :
Lit en V
Nouveau matelas (2022)
Placards suspendus
Hublot avant avec moustiquaire/ombre
Porte de confidentialité
Salle de bain principale :
Toilettes à chasse électrique
Lavabo
Coiffeuse
Douche
Baignoire
Cabine d'invité #1 :
Lit en V/ côté bâbord
2x Lits superposés – Lit simple
Rangement
Porte de confidentialité
Cabine d'invité #2 :
Côté bâbord
Porte de confidentialité
Lit double
Rangement
Salle de bain d'invité :
Toilettes à chasse manuelle
Douche séparée
Lavabo
Coiffeuse
Historique d'entretien :
2017 : Nouvelles courroies sur les moteurs
2018 : Les deux turbocompresseurs Hino reconstruits, échangeurs de chaleur Hino remplacés, nouveaux élévateurs d'échappement Hino, nouveaux tuyaux - eau brute, joints, thermostats, tuyau de pompe à liquide de refroidissement
2019 : Coque sablée, repeinte, passages de coque remplacés
Coordonnées
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Hino Turbo Diesel
Modèle Moteur:EH-700T
Année de Construction:1988
Puissance Moteur:220ch
Heures de Moteur:1764
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Motorisation 2
Marque Moteur:Hino Turbo Diesel
Modèle Moteur:EH-700T
Année de Construction:1988
Puissance Moteur:220ch
Heures de Moteur:1764
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:15.24m
Bau:4.55m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir: