Motorisation
Beta Marine 38
Puissance Moteur
38hp
Heures de Moteur
361
Type
Sail Sloop
Longueur
11.28m
Année
1986
Modèle
37
Capacité
5 people
Panama Yacht Broker
Informations du bateau
Description
Description Générale
Présentation de Doggfish, un Tayana 37 de 1986 conçu par le célèbre architecte naval Robert Perry et magistralement construit à Taïwan. Ce croiseur à quille pleine et gréement en cutter a subi une refonte méticuleuse de 2019 à 2023 et d'autres améliorations jusqu'en 2025, faisant d'elle une opportunité rare prête à naviguer pour les marins en haute mer.
Doggfish est un yacht autonome, prêt pour l'océan, équipé d'un nouveau moteur Beta Marine, de systèmes de navigation modernes, d'énergie solaire et de générateur, d'un système de purification de l'eau UV et de nombreuses pièces de rechange. Avec une qualité de construction robuste, des améliorations réfléchies et une riche histoire de navigation—y compris une circumnavigation de 7 ans et une refonte experte par un coureur transatlantique—Doggfish est le rêve d'un véritable croiseur. Elle est actuellement au Panama, prête pour son prochain passage.
Spécifications
Fabricant : Tayana
Modèle : 37 Cutter
Année : 1986
Constructeur : Tayana Yachts, Taïwan
Designer : Robert Perry
Longueur Totale : 36'8" (11,18 m)
Largeur : 11'6" (3,51 m)
Quille : 5'8" (1,73 m)
Déplacement : 22 500 lbs (10 206 kg)
Matériau de la coque : Fibre de verre (pont entièrement re-verni en 2023)
Quille : Quille pleine, encapsulée
Gouvernail : Gouvernail à quille pleine avec direction à roue
Enregistrement : USCG Numéro officiel 900792
Moteur & Mécanique
Moteur : Beta Marine 38 HP (2023)
Heures de moteur : 361
Type de transmission : Transmission directe
Type de carburant : Diesel
Capacité de carburant : 90 gal (341 L)
Vitesse de croisière : 4 nœuds
Vitesse max : 6 nœuds
Hélice : Hélice à 3 pales Michigan Wheel
Eau chaude via moteur : Oui
Réservoirs
Carburant : 90 gal
Eau : 150 gal
Réserve : 1 réservoir sous le salon
Hébergement
Cabines : 1
Couchettes : 5 personnes (V-berth, couchette de pilote et couchette convertible dans le salon)
Toilettes : 1 électrique (chasse d'eau en eau de mer)
Douches : Extérieure en eau de mer + intérieure plumbée (à connecter)
Hauteur sous barrot : 6’5” (1,95 m)
Cuisine
Réchaud/Four : Réchaud à propane Force 10 à 3 feux avec four
Réfrigération : Danfoss BD50F (12v DC)
Congélateur : Isotherm Plus 3701 (capable de -1°C)
Micro-ondes : 700W
Évier : Bassin en acier inoxydable
Purification de l'eau : BioLogic UV + filtres à double micron
Voiles & Gréement
Type de gréement : Cutter
Gréement dormant : Fil (2021)
Gréement courant : Bon/état neuf ; levage de tête et drisse suggérés pour remplacement
Grand Voile : État moyen à bon (réparation nécessaire sur le 2ème lattes)
Voiles d'avant : Génois et foc (entretien en mars 2025)
Spinnaker : Près de neuf
Winches : Lewmar auto-tailing
Enrouleur : Harken Unité 2 (génois), Unité 1.5 MKII (foc)
Reefing principal : Ligne unique avec lazy jacks
Mât/Boom : Aluminium
Pôle de spinnaker : Oui
Électronique & Navigation
Traceur de cartes : Raymarine Axiom 7 + Garmin GPSMAP 500 (sauvegarde)
Radar : Furuno 1623
Pilote automatique : CPT (2023)
Instruments de vent : Raymarine i60 (affichage installé, girouette à monter)
Sondeur de profondeur : Raymarine i50 avec transducteur P319
AIS : ICOM MA-510-TR
VHF : ICOM IC-M424G + 2 radios VHF portables
EPIRB : ACR RESQLINK AIS, exp. déc. 2029
Électrique
Batteries : 2 x banques de 6V (4x Trojan 6v, 2024 – besoin de remplacement), 1x 12v de démarrage (2023)
Alternateur : 120 AMP
Onduleur : Xantrex Freedom SW 3000
Solaire : 2x180W panneaux avec contrôleur Victron MPPT
Générateur : WEN 2350W portable à onduleur (5 heures)
Système : 12v DC
Alimentation à quai : 110V
Équipement de sécurité
Canot de sauvetage : Ocean Safety 4P (2024), inspecté jusqu'en 03/2027
Gilets de sauvetage : 8 (y compris 5 gonflables)
Extincteurs : 3 standards (échéance avril 2025), 5x StaySafe (tout-en-un)
Fusées : 6 (valide jusqu'en oct/déc 2026)
Pompes de cale : Manuelle + 2 électriques + pompe portable AC
EPIRB & MOB : Balise ACR + lumière SOS Orion
Autres : Lignes de sécurité, 3 harnais, gouvernail d'urgence, drisse, ancre de mer, sextants
Équipement d'ancrage
Ancre principale : Ancre Mantus de 65 lb avec chaîne de 125’ + cordage de 200’ en nylon de 5/8”
Secondaire : Ancre Claw de 30 lb avec chaîne de 25’ + cordage de 120’
Ancre de rechange : Ancre Fortress de 25 lb
Guindeau : Lewmar H3 horizontal (entretien en fév. 2025)
Extras : Solénoïde de rechange, amortisseurs, manilles
Canot & Équipement de pont
Canot : BRIS 8.2’ Gonflable
Moteur hors-bord : Honda BF2.3DH
Bimini : Neuf (2022)
Échelle de bain, coussins de cockpit, crochet de bateau, lignes de mouillage, pare-battages : Oui
Douche de pont : Eau de mer
Compresseur d'air : Oui
Résumé de la refonte & de l'entretien
2019–2023 : Refonte de la quille au mât par un coureur expérimenté, Guido.
Points forts :
Remplacement du pont en fibre de verre (teck retiré)
Nouveau moteur Beta Marine 38hp
Tout le gréement dormant remplacé
Nouvelles voiles (2019), inspectées en 2024
Nouveaux passages de coque (déc. 2023)
Améliorations intérieures & agencement de réfrigération amélioré
2024–2025 :
Système de purification de l'eau UV
Nouveau congélateur (-1°C)
Starlink, antenne AIS
Solénoïde de guindeau, nouvelles lignes de gréement
Zincs remplacés, A/C détartrés
Nouvelle antifouling (févr. 2025)
Logs de service moteur complets disponibles
Historique de navigation
Lancée en 1986, Doggfish a fait le tour du monde entre 1999 et 2006 avec ses premiers propriétaires. Le bateau a été acheté en 2019 et a subi une refonte de 4 ans. Elle a ensuite été naviguée de la Floride à travers les Caraïbes et repose maintenant au Panama—raffinée, aimée et prête pour l'aventure.
Pourquoi nous l'aimons
Entièrement refaite et prête à naviguer
Prête pour le large avec un équipement sérieux & des pièces de rechange
Documentation et historique d'entretien exceptionnels
Un véritable croiseur avec de réelles milles océaniques
Planifiez votre visite privée de Doggfish aujourd'hui. Elle est plus qu'un bateau—c'est un vaisseau construit pour des rêves.
Coordonnées
Plus de détails
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Beta Marine
Modèle Moteur:38
Année de Construction:2023
Puissance Moteur:38ch
Heures de Moteur:361
Montage:Électrique
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:11.28m
Tirant d'Eau Max.:3.22m
Bau:3.48m
Divers
Capacité en Sièges:5
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:1
Toilettes Invités:1