Motorisation
Mercedes Benz PM422
Puissance Moteur
275hp
Heures de Moteur
2450
Type
Sail Pilothouse
Longueur
28.04m
Année
1985
Modèle
Alden Custom Pilothouse
Capacité
-
LITTLE YACHT SALES
Informations du bateau
Description
Le courtier en listing a vendu au propriétaire actuel en 2017 et le bateau a été listé il y a un an à 1,2 million de dollars. Le bateau N'EST PAS un projet en aucun cas, ayant juste été de retour de 7 mois aux Bahamas. Toutes les demandes sérieuses, s'il vous plaît -- Appelez ou envoyez un SMS au courtier en listing pour plus de détails.
Elle est construite aux États-Unis et peut être légalement affrétée aux États-Unis.
Nous avons l'enquête de 2017 ainsi qu'une enquête de juillet 2021
Nouveau travail de fond en juin 2023 avec nouvelle grand-voile Quantum et banque de batteries Lithium 800 ampères.
Le refit de 2012-2013 a coûté plus de 2 millions de dollars.
Entretien et améliorations continues depuis.
QUILLE CENTRALE 7'-5" KITE EN HAUT. PRÊT POUR LES BAHAMAS. LES PROPRIÉTAIRES ACTUELS GÈRENT EN COUPLE.
Tous les tecks extérieurs ont été décapés à nu et refaits en janvier 2022 et entretenus depuis
NOUVEAU SYSTÈME DE DESALINISATION ZEN 200 - Produit 55 GPH (nov. 2022)
SUNDAY MORNING est un croiseur mondial bien éprouvé, issu du bureau de design de John G. Alden Naval Architects et du pedigree respecté du célèbre chantier naval Palmer Johnson.
Ce yacht offre tout ce dont un marin en haute mer aurait besoin : station de barre protégée, capacité de long rayon d'action, tirant d'eau faible, avec performance au vent en quille centrale, un agencement spacieux de cinq cabines, un équipement moderne de manœuvre des voiles et des performances de navigation supérieures à la moyenne.
Suite à un refit très complet achevé en 2013 et des mises à jour plus récentes effectuées par ses propriétaires actuels, SUNDAY MORNING est un magnifique yacht à jour et confortable !
Coordonnées
Plus de détails
Hébergements
DIMANCHE MATIN peut accueillir six à huit propriétaires et invités dans trois cabines à l'arrière, plus deux cabines à l'avant pour l'équipage ou des invités supplémentaires. L'intérieur a été soigneusement conçu et agencé pour offrir une hauteur sous plafond suffisante, des espaces de vie confortables et généreux, un rangement abondant, des espaces de travail généreux et beaucoup de lumière naturelle et de ventilation.
Poste de pilotage
Le poste de pilotage sur le pont est accessible par des portes bâbord et tribord à l'arrière dans le cockpit. Il y a des sièges rembourrés sur toute la largeur à l'arrière et de longs canapés bâbord et tribord avec une table en teck vernie extensible au centre. Devant le canapé tribord se trouve un réfrigérateur à boissons (2013) et un placard de rangement. Devant le canapé bâbord se trouve une grande table à cartes/station de navigation avec un dessus ouvrant par charnière et des tiroirs à cartes en dessous. La section avant du poste de pilotage a un plafond fixe avec des fenêtres avant et latérales et deux hublots ouvrants. La section arrière a une couverture douce sur un cadre rigide en acier inoxydable avec des fenêtres pour observer les voiles. Des rideaux latéraux amovibles offrent une protection contre les intempéries et une enclosure pour la climatisation et le chauffage, ou permettent de profiter de l'air libre si désiré lorsqu'ils sont enroulés. C'est un excellent espace par temps incertain ou lors d'une traversée en mer.
Il y a deux stations de direction. À l'arrière se trouve un volant de type destroyer en acier inoxydable sur un système de câble mécanique pour offrir la véritable sensation de la navigation. Il y a un tableau de bord avec compas, divers instruments, instruments de navigation, traceur de cartes/radar et commandes du moteur. À l'avant se trouve un volant en teck avec direction hydraulique et un ensemble complet de tous les instruments pour les différents systèmes. Une chaise Stidd recouverte de cuir amovible offre un siège confortable lors de longues traversées. Deux grands écrans lumineux de 15” pour les systèmes radar et de traçage de cartes flanquent le tableau de bord avant, ainsi que de nombreux répéteurs électroniques.
Saloons principal
Le salon surélevé est accessible directement depuis le poste de pilotage ou par trois marches depuis la cuisine. De grandes fenêtres à bâbord et tribord et trois à l'avant de la maison offrent une sensation de lumière et d'air pour cette zone tout en permettant une vue complète sur les environs, encore améliorée par deux grands hublots de pont ouvrants. Un canapé en L à bâbord peut accueillir huit à dix personnes autour d'une grande table à manger en teck coulissante hi-lo. En face, à tribord, se trouvent deux fauteuils recouverts de cuir avec une console de divertissement et une lampe entre, ainsi que des placards de rangement à tambour à l'extérieur. À l'avant à tribord se trouve un bar complet avec machine à glaçons et de nombreux placards sur mesure pour le rangement des verres et des bouteilles, tandis qu'à l'avant à bâbord se trouvent des placards de rangement pour la vaisselle sur mesure et un téléviseur à écran plat de 42” sur la cloison au-dessus. La cloison arrière du salon est configurée avec des armoires et des étagères. Le centre de divertissement comprend un système multi DVD Samsung Blue Ray, un amplificateur Yamaha et un système de son surround Bose. À l'arrière, des escaliers mènent au couloir vers les logements des invités/propriétaires ou vers le poste de pilotage.
Cabine principale
La cabine principale est située à l'arrière, avec un lit queen-size au centre avec des tiroirs et des placards en dessous. À tribord, il y a deux grands placards suspendus en cèdre à l'avant avec des étagères et un rangement à tiroirs à l'arrière. À bâbord se trouve un petit canapé avec un rangement supplémentaire. Un miroir encadré de pleine longueur est monté sur la cloison avant. Huit hublots de cabine/hull ouvrants et deux hublots de pont offrent une lumière naturelle et une ventilation exceptionnelles.
À l'avant et à bâbord se trouve la salle de bain principale avec douche séparée, toilettes Tecma à eau douce et comptoirs en marbre. Trois hublots ouvrants fournissent de la lumière et une ventilation naturelle.
Cabine d'invité bâbord
La plus grande des deux cabines d'invités est à bâbord avec un lit queen-size et un lit supérieur simple à l'extérieur. Les caractéristiques incluent un rangement à tiroirs sous le lit et un coiffeuse/bureau avec chaise et miroir à l'avant du côté intérieur de la cabine. À l'extérieur, au pied du lit, se trouve une commode à trois tiroirs avec un placard à porte miroir au-dessus, tandis qu'à l'intérieur se trouve un grand placard suspendu en cèdre. La lumière et la ventilation sont fournies par deux hublots de coque ouvrants et un prisme de pont. Une salle de bain attenante est accessible directement à l'arrière et dispose d'une douche séparée, de toilettes Tecma à eau douce, de comptoirs en marbre et d'un hublot de coque ouvrant.
Cabine d'invité tribord
La cabine d'invité tribord dispose d'un grand lit double inférieur et d'un lit supérieur à l'extérieur. Il y a plusieurs tiroirs sous le lit et quatre grands tiroirs dans une commode avec miroir à l'avant de la cabine, ainsi qu'un placard suspendu en cèdre à l'arrière. La lumière et la ventilation sont fournies par deux hublots de coque ouvrants et un prisme de pont. Une salle de bain privée attenante à l'arrière comprend des toilettes Tecma à eau douce, une douche, un comptoir en marbre et un hublot de coque ouvrant.
Cuisine
Une caractéristique notable de ce yacht est sa cuisine, qui a été entièrement reconstruite en 2013 pour maximiser l'espace de rangement et offrir de l'intimité par rapport au salon principal avec des portes coulissantes et à charnière astucieuses. De plus, tous les appareils ont été remplacés. Les caractéristiques principales incluent :
- Plans de travail en granit noir
- Évier en acier inoxydable sur mesure avec robinet rétractable
- Cuisinière à gaz Force-10 à cinq brûleurs et four
- Four à micro-ondes GE
- Tiroirs réfrigérateur/congélateur Sub Zero jumeaux
- Réfrigérateur à ouverture supérieure à l'extérieur à l'arrière
- Compartiments de congélateur jumeaux sous le sol
- Lave-vaisselle Miele
- Compacteur à déchets KitchenAid
Coin repas
En face de la cuisine et à l'arrière de la cabine du capitaine se trouve un grand canapé/dinette en L s'ouvrant vers l'intérieur avec une grande table en teck et des coussins en cuir. Il peut être utilisé comme salle à manger pour l'équipage ou pour des repas décontractés par le propriétaire/l'invité. L'espace de rangement dans les placards, les tiroirs et sous le canapé et le sol de la cabine est substantiel. Un deuxième machine à glaçons est à l'extérieur, en plus de celui du bar du salon principal. Il y a aussi un téléviseur à écran plat de 21” avec des haut-parleurs.
Cabine d'équipage
Située à l'avant et juste derrière les placards à voiles et à chaînes, cette cabine comprend un lit inférieur et deux lits supérieurs. Le rangement est assuré par de nombreux tiroirs et un placard suspendu en cèdre, et il y a une table à charnière au centre à l'avant. Un hublot de plafond avec une échelle en acier inoxydable amovible permet un accès direct au pont, avec quatre hublots de coque ouvrants supplémentaires pour la lumière et la ventilation.
Cabine du capitaine
La cabine du capitaine est à l'arrière de la cabine d'équipage et à tribord, avec un lit double à l'extérieur, un placard suspendu en cèdre à l'avant et des unités de lave-linge/sèche-linge séparées à l'arrière. Il y a une quantité énorme de rangement sous le lit, qui comprend un petit réfrigérateur. Quatre hublots ouvrants et un hublot de pont offrent une excellente lumière et ventilation. Il y a des affichages d'instruments de navigation à distance et de GPS. De l'autre côté du couloir se trouve la salle de bain de l'équipage avec toilettes Tecma à eau douce et douche.
Systèmes électriques
- Système AC de navire monophasé 120/240 Volt 60 Hz
- Système DC de navire 24 Volt et 12 Volt
- Système de conversion d'alimentation à quai A/SEA
- Générateur Northern Lights 25 kW – 2013, 2 633 heures
- Générateur Northern Lights 12 kW – 2013, 2 733 heures
- (3) Chargeurs de batterie Mastervolt 100 amp
- Chargeur Mastervolt pour batteries de démarrage
- Inverter/chargeur Mastervolt 2500 watts 110 AC 60 cycles
- Panneau de contrôle Mastervolt à la barre avant
- Batteries : (2) 8 D pour démarrage du moteur, (2) pour démarrage du générateur et (20) banque de batteries Victron AGM – toutes neuves en 2013 (Capacité de la banque de batteries doublée en 2013 pour un fonctionnement silencieux prolongé du navire)
- (2) Inlets d'alimentation à quai de 50 amp 250 Volt, de chaque côté
- (2) Câbles d'alimentation à quai de 100'
- Multiples adaptateurs
Coque et Construction
Coque et pont en aluminium soudé avec quille et gouvernail suspendu par un skeg. La quille est remplie de plomb avec un boîtier scellé pour le puits de dérive. La dérive est en aluminium rempli de mousse avec un système de levage hydraulique. Les ponts principaux ont des boudins de hauteur de cheville équipés d'une main courante en teck tout autour du périmètre. Les rails de proue et de poupe sont en acier inoxydable avec des chandeliers, des lignes de vie et des portes d'embarquement à tribord et à bâbord. Le pont est recouvert de lattes de teck, toutes neuves en 2013. Les trappes du pont arrière sont récemment installées dans le style affleurant Rondal. Coque de couleur bleu marine Awlgrip avec une bande de boot blanche et un fond noir, le tout réalisé en 2013. Le pont et la superstructure ont été fraîchement peints en 2013 avec du blanc Matterhorn. La configuration de la dérive offre un tirant d'eau minimum de 7'-5" avec la dérive relevée et un tirant d'eau maximum de 17' avec la dérive abaissée.
- 2021 Le pont et la maison ont été refaits en Awlgrip.
Équipement de pont et divers
- Winch Lofrans avec double gypsy à chaîne et cabestan à corde (rénové en 2013)
- Ancre CQR 180#
- Ancre Delta 150#
- Ancre de tempête Danforth
- (2) cordages de chaîne de 300'
- (8) pare-battages
- Lignes de quai
- Escalier de bord/marchepied Marquipt pour marée/ride/latéral
- Échelle latérale fixe avec marches en teck extensible en échelle de baignade
- Coffre-fort du navire dans la cabine du propriétaire
- Coussins pour bronzer sur le toit de la cabine arrière
- Table en teck avec (4) chaises pour le pont arrière
- Auvent du pont arrière
- BBQ à gaz Magma
- (4) bouteilles de propane dans un coffre ventilé dédié
- Chocks de canot personnalisés et système de levage pour le stockage sur le pont arrière
Voiles et gréement
Gréement
- Mât principal en aluminium à double étai
- Bôme en fibre de carbone LeisureFurl
- Mât de misaine en aluminium Hood Stoway
- Foc à enrouleur hydraulique Harken (2009)
- Foc à enrouleur hydraulique Harken (2013)
- Pôle de spi en fibre de carbone, monté sur mât
- Vang hydraulique Navtec et haubans jumeaux
- Lumières d'étai – (1) ensemble par mât et (3) ensembles orientés vers le haut
- Tout nouveau gréement fixe en fil (2013)
- Tout nouveau gréement courant (2013)
- Mâts et bômes entièrement peints (2013)
Voiles
- Grand-voile à lattes North
- Yankee à enrouleur Quantum neuf en 2017
- Foc à enrouleur Quantum neuf en 2017
- Misaine Stoway Quantum neuve en 2017
- Spi de croisière Hood
Winches (Tous par Lewmar)
- (2) winches principaux électriques réversibles #120
- (2) winches secondaires électriques #70 à l'arrière
- (1) winch électrique de grand-voile #55
- (1) winch de chariot #46
- (1) winch électrique de misaine/hauban #48 (nouveau 2013)
- (2) winches de foc #48 (nouveau 2013)
- (1) winch électrique de drisse principale #77 (nouveau 2013)
- (2) winches de drisse #55
- (1) #55 et (2) winches manuels de drisse #48
- (1) winch de drisse de foc de misaine #48
- (1) winch de drisse de misaine à bobine
Salle des machines et équipements mécaniques
La salle des machines avec une hauteur sous plafond complète est située sous le salon principal. On y accède par des escaliers escamotables depuis la cuisine, conçus pour permettre l'accès à la fois à la cuisine et à la salle des machines lorsqu'ils sont ouverts. Une trappe de sortie de secours se trouve à l'arrière de la salle des machines, menant directement au couloir arrière. Cet espace est bien éclairé, avec un éclairage AC et DC de 110 et comprend un établi, un rangement d'outils, un évier et les panneaux électriques principaux. Le sol est en plaque de diamant facilement amovible pour l'accès à la cale.
- Moteur diesel Mercedes Benz 225 ch OM422 avec environ 3 000 heures SMOH fin 2009 (compteur d'heures actuel installé en 2011 et affichant 2050 heures)
- Transmission Twin Disc MG-509 2.95:1
- Joint CV Aqua Drive entre le moteur et la boîte de vitesses
- Système de propulsion à pas variable Hundested VP5FR avec hélice à 3 pales
- Arbre d'hélice de 3-½”
- Propulseur d'étrave rétractable Richfield 300M
- Quadrants de direction doubles sur l'arbre de gouvernail
- Indicateurs de position du gouvernail aux deux postes de pilotage
- Indicateurs de position de la dérive aux deux postes de pilotage
- Direction hydraulique Wagner - poste de pilotage avant
- Système de direction par câble Edson - poste de pilotage arrière
- Direction d'urgence avec accès depuis le pont
- Système d'eau douce 24 Volts HeadHunter avec pompe de rechange en ligne (toutes deux neuves en 2013)
- Chauffe-eau de 45 gallons (2011)
- Dessalinisateur Sea Recovery SRC 400 avec membrane de rechange
- (4) Têtes d'eau douce Tecma 24 Volts pour les cabines arrière et avant
- Réservoir de déchets d'eaux noires de 410 gallons
- Pompe de macération du réservoir d'eaux noires et pompe de vidange sur le pont
- Réservoir de déchets d'eaux grises de 380 gallons à l'avant
- Réservoir de déchets d'eaux grises de 260 gallons à l'arrière
- Système de gestion du carburant avec pompe de transfert
- Système de polissage de carburant Algae – X
- Pompe de transfert d'huile réversible à 4 voies avec réservoir de déchets
- Klaxon à air comprimé à double trompette Kahlenberg
- Compresseur d'air avec prise d'outils (2013)
- Filtres à carburant doubles Racor pour le moteur principal
- Pompe de cale entraînée par le moteur avec secours manuel
- Alarmes de cale haute
- Pompe de cale manuelle Edson avec accès depuis le pont
- Système de souffleur d'induction de salle des machines 24 Volts
- Système d'extincteur à incendie Halon
- Pompes de puisard Par pour toutes les douches
- Système d'eau glacée MarineAir de 120 000 BTU avec (2) unités de traitement d'air et plusieurs zones
- Unité d'air MarineAir de 16 000 BTU séparée ajoutée à la timonerie (2013)
- Unités de lave-linge et sèche-linge Bosch (2013)
Équipement de sécurité
- Canot de sauvetage Givens pour 8 personnes
- MOM
- EPIRB
- Gilets de sauvetage
- Kits de fusées éclairantes
- Trousse de premiers secours
Équipements électroniques et de navigation
Nouveaux appareils électroniques en juin 2019 - 31 000 $ dépensés
- Trois GPSMAP® 8612xsv avec cartographie et sonar
- RADAR GMR Fantom™ 24
- Système Panoptix LiveScope™ montage traversant
- Transcepteur AIS 800
- Corepack mécanique/retrofit/solénoïde Two-Reactor™ 40
Autres appareils électroniques :
- Instruments de navigation B&G H 3000 avec (3) 20/20 et (2) affichages analogiques à la barre avant (2013)
- Affichage multifonction B&G Hydra 2000 à la barre arrière
- (2) GPS Furuno GP-32
- Compas satellite Furuno
- ICOM M-504 VHF à la barre arrière (2013)
- ICOM M-502 VHF à la barre avant (2013)
- Haut-parleur Raymarine Ray-430
- Système de télévision par satellite KVH Tracvision M7 avec sortie double Tri-Amériques (2013)
- (5) récepteurs Direct TV HD avec télécommandes (2013)
- Indicateur d'angle de gouvernail Wagner
- (2) VHF portables
Résumé de la REFIT 2013
Extérieur
- Peindre la coque, le pont, la maison de cabine, l'intérieur de la timonerie et les mâts
- Nouveau pont en teck – Système TDS
- Tout nouveau gréement courant et dormant
- Service et reconstruction de tous les treuils et de la guindeau, tous nouveaux interrupteurs au pied
- Service de toute l'hydraulique et des enrouleurs
- Ajouter un enrouleur de foc Harken
- Ajouter un treuil électrique pour faciliter les commandes de la drisse de misaine et de l'outhaul
- Nouveaux treuils de drisse principale et de sheet de foc
- Tous nouveaux hublots de pont
- Nouvelles escaliers latéraux Marquipt
- Modifier le tableau de bord avant et ajouter des pods d'instruments
- Redesign et reconstruction des sièges et de la table de la timonerie
- Nouveau réfrigérateur dans la timonerie
- Nouveaux coussins de timonerie
- Tous nouveaux toiles et enclosures extérieures
- Décaper et reconstruire tout le vernis extérieur
Intérieur
- Reconstruire la cuisine – plans de travail, configuration des placards, tous nouveaux appareils
- Ajouter une cloison avec des portes et des armoires sur mesure pour fermer la cuisine du salon
- Nouveau meuble de divertissement et équipement
- Divers placards de rangement sur mesure
- Nouveaux panneaux de plafond dans la cabine du propriétaire
- Ajouter une isolation phonique sous le lit du propriétaire
- (4) Nouveaux grilles de douche
- Nouveaux stores dans le salon principal
- Diverses réparations de placage dans tout l'intérieur
- Divers vernis intérieurs y compris tous les sols avec plusieurs couches
- Tous nouveaux tissus intérieurs
- Éclairage mis à jour avec des ampoules LED et des variateurs
Systèmes
- Principalement de nouvelles électroniques
- Retirer/remplacer 80% du câblage du navire
- Retirer et reconstruire tous les panneaux de commutation
- (2) Nouveaux générateurs – 12 et 25 kW
- Nouvelles batteries doublant la capacité originale de la banque de maison
- Nouveaux alternateurs
- Reconstruire le propulseur d'étrave
- Redesign et reconstruction du système de levage de la dérive
- Nouveau palier de gouvernail, joints d'arbre et câbles de direction
- Service complet du système Hundested avec de nouveaux joints d'arbre et des paliers de coupe
- Tout le carburant retiré et poli, réservoirs de carburant nettoyés et inspectés
- Remplacer/installer divers panneaux de jauges à distance
- De nombreux remplacements de plomberie et de tuyauterie
- De nombreux remplacements et mises à niveau de pompes
- Nouveau HVAC dans la timonerie
- Nouveaux compresseurs de réfrigération
- Nouveau réfrigérateur à boissons et machine à glaçons
- Nouveau système d'extincteur d'incendie dans la salle des machines
- Nouvelle machine à laver/sèche-linge
Notes du courtier
Le courtier de l'annonce a vendu Sunday Morning au propriétaire actuel en 2017. Sunday Morning a bénéficié d'une refonte extensive de 2 millions de dollars en 2011. Son propriétaire actuel a continué à lui fournir toutes les améliorations nécessaires.
Sunday Morning a été bien entretenue et a bénéficié de plusieurs propriétaires qui ont assuré l'entretien et les améliorations. Elle ferait un bon bateau de charter si désiré et elle a de la place pour 3 membres d'équipage, mais les propriétaires actuels la naviguent en couple sans équipage.
Exclusions
Tout équipement non mentionné dans cette liste, y compris mais sans s'y limiter :
- Vélos
- Compresseur Brownies Dive
- Outils
- Jumelles
- Dinghy et hors-bord (Titre(s) non transférable(s), donc NE PEUT PAS être inclus dans l'accord - Ne demandez pas)
- Électronique non fixée, sauf indication contraire.
Propulsion
Marque Moteur:Mercedes Benz
Modèle Moteur:PM422
Année de Construction:1985
Puissance Moteur:275ch
Heures de Moteur:2450
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:28.04m
Tirant d'Eau Max.:5.18m
Tirant d'Eau Min.:2.26m
Bau:5.92m
Longeur de Ligne de Flottaison:20.32m
Divers
Matériau de la Coque:Aluminium
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:4921.03 l (Aluminium)
Réservoirs de Carburant:7570.82 l (Aluminium)
Réservoirs à Eau Noir:1552.02 l
Aménagements
Cabines d’invités:5
Toilettes Invités:4