Motorisation
Westerbeke Westerbeke 70
Puissance Moteur
70hp
Heures de Moteur
2450
Type
Center Cockpit
Longueur
13.72m
Année
1983
Modèle
45.5
Capacité
-
Sunshine Cruising Yachts
Informations du bateau
Description
Principaux dossiers d'entretien depuis 2019
2019
· Octobre -- enquête d'achat
· Réparations mineures de la coque et du moteur effectuées par le vendeur
· Transporté et entreposé au Front Street Shipyard
2020
· Nettoyage approfondi ; pompe de lavage et pompes de douche reconstruites
· Nouveau gonflable, moteur Nissan 2 temps reconstruit
· 1ère été Covid : Navigation et croisière dans le Maine
2021
· Hiver 2020-2021 – Travaux de restauration par Front Street Shipyard
o Gréement dormant remplacé ; plaques de chaîne retirées et réinstallées ; dérive, direction inspectées
o Enrouleur principal retiré, réélectrifié, réinstallé avec un nouveau matériel
o Câbles de vie remplacés ; pupitre et poussoir retirés et réinstallés
o Hublots retirés et réinstallés
o Amplificateur d'antenne de téléphone portable installé
o Lumières extérieures retirées et remplacées par des lumières LED
o Ventilation ajoutée au casier à propane
o Nouveau gréement courant : halyards, outhaul, traveler, mainsheet
o Voiles inspectées et réparées
o Guindeau démonté et entretenu
o Winches démontés et entretenus
o Partenaires de mât retirés, rénovés et réinstallés
o Éviers de cuisine et robinet remplacés
o Teck décapé et rénové
o Côtés de la coque nettoyés et polis
· Hiver 2020-2021 – Tapisserie retirée, coussins reconstruits, housses nettoyées et restaurées
· Printemps – petite fuite dans le coin inférieur du réservoir d'eau réparée avec un produit époxy potable
· Été Covid #2 : Navigation estivale dans le Maine
· Été -- Enrouleur de voile de tête remplacé
· Août – voyage du Maine à Deale
2022
· Hiver 2021-2022 – Astral entreposé sous film rétractable à Herrington North
· Hiver 2021-2022 -- Voiles inspectées, nettoyées, réparées et entreposées par Quantum (Inventaire = Grand-voile, foc 100 %, génois 130 %, spinnaker ; tous plus anciens mais en bon état)
· Teck restauré et entretenu par des professionnels
· Pompe à eau de mer du moteur remplacée
· Manifold de distribution d'eau de mer AC remplacé
· Toilettes, réservoirs de retenue, broyeurs et tuyaux remplacés (équipés pour pompage de retenue ; direct à la mer en mer ; pompage à la mer via broyeurs)
· Vannes de mer démontées, inspectées, nettoyées et lubrifiées (toutes fonctionnent bien)
· Pompe électrique d'eau douce remplacée
· Préparation pour la course A2B – Astral annulé en raison de Covid parmi l'équipage
o Astral inspecté par des bénévoles A2B
o Émetteur Iridium et EPIRB ajoutés
o Nouveau radeau de sauvetage pour 5 personnes
o Équipement de sécurité en mer – Lignes de vie et harnais ; AIS personnel et stroboscopes ; gilets Mustang avec harnais ; sac de sauvetage ; fusées ; éclairage de navigation de secours, drogue, équipement MOB, etc.
o Pompe de cale manuelle installée dans le cockpit (électrique, 2 manuelles) ; seau de vidange
o Foc de tempête et trinquette ajoutés (achetés d'occasion chez Bacon à Annapolis)
2023
· Hiver 2022-2023 – Astral entreposé sous film rétractable à Herrington North
· Hiver 2022-2023 -- Voiles inspectées, nettoyées, réparées et entreposées par Quantum
· Teck entretenu par des professionnels
· Batteries de maison et de moteur remplacées (Trois batteries de 100 ampères ; 2 petites batteries à l'avant pour propulseur et enrouleur ; toutes chargées par le système Heart)
· Moteur de guindeau reconstruit
· Deux unités de carte Garmin remplacées
· Hublots de lazarette reconstruits
Voyage aux Bermudes
· Moteur Autohelm remplacé
2024
· Hiver 2023-2024 – Astral entreposé sous film rétractable à Herrington North
· Nouvelle grand-voile Quantum (voile de croisière avec lattes verticales) ; Voiles inspectées, nettoyées, réparées et entreposées par Quantum
· Mise en service de printemps par Dependable Marine ; tous les filtres, fluides, courroies renouvelés
· Nettoyage et entretien par Schuman marine
Plus de détails
Pont
Plateforme et matériel de pont
Astral dispose de ponts en fibre de verre bicolores avec des lignes de jack propres et dégagées, permettant un mouvement facile et sûr autour du bateau. Astral n'a jamais eu de teck sur ses ponts.
En partant de l'avant et en se déplaçant vers l'arrière, le matériel de pont comprend :
Pont avant
- Pupitre de proue en acier inoxydable
- Raccord de tige en acier inoxydable avec rouleau d'ancre unique et chocks de proue bâbord et tribord
- Bord de pont en teck brillant
- Taquets de proue bâbord et tribord
- Plaque de frappe de pont en acier inoxydable
- Verrou de chaîne en acier inoxydable
- Tuyau de chaîne d'ancre
- Lavage de pont à l'eau salée sous pression
- Tuyau de chaîne d'ancre de rechange
- Treuil Ideal monté verticalement avec interrupteurs à pied haut/bas
- Poteaux en acier inoxydable avec lignes de vie en acier inoxydable torsadé recouvertes en haut/en bas
Pont météo
- Accessoires de pont en teck sur le pont météo bâbord
- Taquets doubles au milieu bâbord et tribord
- Chocks en acier inoxydable au milieu bâbord et tribord
- Rail de drisse de voile à l'intérieur bâbord et tribord
- Rail de drisse de voile à l'extérieur monté sur les bords de pont bâbord et tribord
- Portes de ligne de vie au milieu bâbord et tribord
- Remplissages d'eau douce et de diesel ; ports de pompage de réservoir de retenue
Toit de coach
- (6) Hublots ouvrants en acier inoxydable Hood bâbord et tribord
- (2) Hublots fixes bâbord et tribord
- Bord de toit en teck brillant sur les côtés du toit de coach bâbord et tribord
- Rampes en teck brillant bâbord et tribord
- (3) Hublots de pont à ouverture avant en acier inoxydable Hood
- Boîtes dorade en teck brillant avec capots en chrome bâbord et tribord
- Garde-lignes en acier inoxydable sur les boîtes dorade bâbord et tribord
- Berceau de canot (plié)
Poste de pilotage
- Coffre de cockpit moulé avec bord de teck brillant
- Cadre de dodger en acier inoxydable avec dodger (voir articles souples)
- Sortie pour le contrôle esclave de l'autopilote
- Sortie pour le contrôle esclave VHF
- Cadre de bimini de cockpit en acier inoxydable avec bimini et boot de rangement (voir articles souples)
- Cubbies de rangement de cockpit bâbord et tribord avec garniture en teck brillant
- Coussins de cockpit (voir articles souples)
- Winches sur le coffre et le toit de coach (voir gréement)
- Suite d'électronique au-dessus de la descente et sur le binnacle (voir électronique)
- Binnacle Edson avec compas intégré
- Main courante en acier inoxydable sur le binnacle
- Barre en acier inoxydable avec housse en peau d'élan
- Pods électroniques en teck brillant personnalisés sur le binnacle
- Accélérateur à double contrôle sur le binnacle
- Contrôle électrique de l'enrouleur de foc
- Contrôle électrique de l'enrouleur principal
- Table de cockpit pliable en teck brillant personnalisée
- Sole de cockpit en teck brut
- Pompe de cale manuelle
À l'arrière du cockpit
- (3) Hublots de pont à ouverture avant en acier inoxydable Hood, (2) hublots de pont arrière donnant accès aux lazarettes arrière
- Voyageur de drisse principal à l'arrière du coffre
- Boîtes dorade en teck brillant avec capots en chrome bâbord et tribord
- Poussoir en acier inoxydable
- Gril à propane en acier inoxydable
- Sling de vie monté sur le poussoir
- Bouée en fer à cheval sur le poussoir
- Poteau lumineux pour homme à la mer (gonflable)
- Palonnier de moteur hors-bord monté sur le poussoir
- Support de moteur hors-bord
- Taquets de poupe bâbord et tribord
- Chocks en acier inoxydable bâbord et tribord
- Rame de secours à travers le pont
- Canot de sauvetage pour cinq personnes dans son berceau
Coque
Astral a été construite avec un processus de stratification manuelle avec des couches alternées de mat de fibre de verre et de roving tissé pour sa coque. Le lest est en plomb, coulé en interne. Les traversées de coque sont en laiton. Le centre de gravité est en fibre de verre moulée et n'est pas intégré au lest du navire. Le centre de gravité est sécurisé par une goupille en bronze à travers un tuyau en fibre de verre. Le centre de gravité est déployé/récupéré avec un fil torsadé en acier inoxydable contrôlé par un treuil monté sur le pont Merriman sur le toit de coach. Le gouvernail est en construction de fibre de verre moulée autour d'un axe en bronze avec des plaques soudées reposant sur la coque, le haut de l'axe lui-même et un ample skeg qui protège le gouvernail et l'hélice.
Astral dispose également de :
Surfaces supérieures
- Surfaces supérieures en bleu drapeau Awlgrip
- Rayure de boot blanche double Awlgrip
- Rayure de cove dorée
- Rail de protection en acier inoxydable sous le bord de pont
- Échelle de baignade/embarquement en acier inoxydable pliable avec marches en teck sur le tableau arrière
Sous la ligne de flottaison
- Peinture de fond ablative noire
- Propulseur de proue Vetus dans un tunnel moulé
- Hélice en bronze à 3 pales Maxiprop avec zinc en cône
- Coupe-câble en acier inoxydable
- Plaque de liaison en zinc
Voiles
- Grand-voile Quantum avec des lattes verticales
- Génois Harding 135%
- Foc Thurston 100%
- MPS Hood avec système de déploiement ATM
- Foc de tempête et voile de secours avec gréement
Gréement
Debout
- Mât en aluminium peint Hood Stow-Away ; simple étai, avec enrouleur de grand-voile électrique intégré
- Bôme en aluminium peinte Hood
- Gréement debout en fil d'acier inoxydable avec ridoirs Navtec et housses
- Enrouleur de grand-voile dans le mât avec commandes dans le cockpit
- Enrouleur de foc électrique avec commandes dans le cockpit
En cours
- Drisses tressées
- Ficelles tressées
- Vang de bôme souple ; preventeur de jibe
- Voyageur de drisse principal
- Pôle de moustache télescopique entraîné par un mécanisme avec rangement sur le mât
- (2) Spinlocks sur le mât
Winches
- (2) Winches primaires auto-tailing Lewmar 65 à 2 vitesses
- (2) Winches secondaires auto-tailing Lewmar 55 à 2 vitesses
- Winch de levage de foc auto-tailing Lewmar 45 à 2 vitesses
- Winch de halage auto-tailing Lewmar 45 à 2 vitesses
- Winch de centre de gravité Merriam
- Winch de drisse principale Lewmar 44 à 3 vitesses sur le mât
- Winch de drisse de foc Lewmar 44 à 2 vitesses sur le mât
Éclairage extérieur
- Tout l'éclairage extérieur a été modernisé avec des luminaires LED
- Lumières de navigation ; lumière d'ancre ; lumière de vapeur
- Lumière de pont avant et lumières de hauban
Informations supplémentaires
Propulsion
- Moteur diesel Westerbeke W-70 de 70 ch
- Transmission Hurth HBW 250, rapport 2.5:1 ~ reconstruit en 2015
- Refroidissement par eau douce avec échangeur de chaleur à eau brute
- Filtre de mer Perko
- Filtre Racor avec manomètre
- Système d'échappement humide avec coude mélangeur Westerbeke
- Transmission directe
- Supports flexibles
- Arbre en acier inoxydable
- Hélice Max Prop à 3 pales (voir coque)
Électronique
Cockpit
- (2) Traceurs de cartes/multi-affichages Garmin ???? connectés au radar
- (3) Affichages multi Garmin GM20 connectés aux transducteurs de profondeur, de vitesse et de température de l'eau et à l'anémomètre de vent
- Pilote automatique Raymarine ST 7002 connecté à l'unité de contrôle SPX 30
- Télécommande de pilote automatique Raymarine portable
- Télécommande Standard Horizon Comand Mic
- Radar Garmin 1800 HD
- Instruments de vent Garmin
- Antenne VHF
- Indicateur de direction du vent sur le mât
Station de navigation
- VHF marine Standard Horizon Matrix AIS+ GX2150
- Transcepteur Iridium
- Amplificateur de téléphone portable et antenne montée sur mât
Système électrique
Système DC 12 Volts
- Panneau DC Bass avec 30 disjoncteurs, ampèremètre DC et voltmètre DV
- Interrupteur parallèle Guest dans la cabine avant
- (3) Interrupteurs de batterie Guest
- Disjoncteur de enrouleur de foc à l'avant
- Disjoncteur de propulseur d'étrave à l'avant
- Disjoncteur de guindeau sous le passage
- (2) Batteries de service AGM 4D situées sous le lit arrière
- Batterie de démarrage AGM 4D située sous le lit arrière
- Batteries AGM de groupe 37 pour le propulseur d'étrave et l'enrouleur de foc situées sous le lit avant
- Batterie AGM de groupe 37 pour le générateur
- Alternateur Balmar de 120 ampères ; régulateur électronique
- Chargeur de batterie ProWatt
- Interrupteur automatique de batterie Heart Interface PathMaker
Système AC 110 Volts
- Panneau AC Bass pour générateur avec ampèremètre AC
- Interrupteur de source 110 Volts
- (2) Prises de 30 ampères
- Prise de 50 ampères
- Câble d'alimentation de quai de 30 ampères de 50 pieds
- Générateur Fischer Panda de 6 kilowatts avec protection acoustique et 800 heures estimées
- Inverter/chargeur Xantrex de 2000 watts
- Inverter de 1000 watts
Cuisine
- Éclairage fluorescent au plafond
- Hublot ouvrant
- Rangement dans les placards à l'arrière et à l'extérieur au-dessus des surfaces de travail
- Contrôle de solénoïde de propane
- Éclairage fluorescent sous les soffites
- Éclairage fluorescent sous le placard arrière
- Étagère à épices intégrée
- (3) Prises de 110 Volts
- Tiroir à couverts au-dessus de la surface de travail
- Plans de travail en Formica blanc laminé avec garniture en teck verni
- Réfrigérateur à chargement par le dessus avec thermostat
- Réfrigération Sea Frost 12v avec 2 plaques froides
- Cuisinière à propane Tasco à 3 feux avec four et gril
- Main courante en acier inoxydable à l'intérieur de la cuisinière
- Tiroir de rangement pour casseroles sous la cuisinière
- Rangement sous le comptoir à travers le couvercle du placard
- Évier double en acier inoxydable
- Robinet mélangeur à pression d'eau douce chaude/froide à commande unique
- Douchette mélangeuse à pression d'eau douce chaude/froide avec tuyau flexible
- Main courante verticale en acier inoxydable
- Rangement dans le placard sous la surface de travail à l'avant
Salon
- (2) Hublots de pont ouvrants au plafond
- Éclairage au dôme au plafond
- Main courante en teck brillante au plafond à tribord et à bâbord
- Lumières fixes et ouvrantes à bâbord et à tribord
- Ventilateur Hallo 12 Volts
- Lampe à kérosène avec globe
- Lumières fluorescentes sous les soffites
- Lumières de lecture à bâbord et à tribord
- Télévision à écran plat Vizio avec support pivotant
- Lecteur DVD
- Climatisation avec chaleur réversible dans le salon
- (4) Prises de 110 Volts
- Prise de 12 Volts
- Étagères et rangement à bâbord et à tribord au-dessus des banquettes
- Placard de rangement avec porte-bouteilles et porte-verres à bâbord et à l'arrière de la banquette
- Unité de rangement suspendue et tiroir à l'avant de la banquette à tribord en face des toilettes
- Table à manger pliante en teck brillante à deux feuilles avec rangement pour couverts et bouteilles sous la section centrale
- Banquette en forme de L à bâbord avec lit jumeau escamotable
- Banquette à tribord avec lit jumeau escamotable
- Rangement sous les banquettes à bâbord et à tribord
Cabine avant
- Hublot de pont ouvrant au plafond
- Lumières ouvrantes à bâbord et à tribord
- Rangement dans les placards à l'extérieur et à l'avant au-dessus du lit
- Cadenza port ouvrant avec placard suspendu et rangement à tiroirs à l'arrière du lit à bâbord et à tribord
- Lumières de lecture à bâbord et à tribord
- Accès au coffre à chaîne
- Climatisation avec chaleur réversible
- Lit en V avec remplissage, remplissage rangé au-dessus du lit
- Banquette simple en V
- Accès privé aux toilettes avant ; porte de confidentialité vers le salon
- Ventilateur électrique 12 volts
Toilettes avant
- Hublot ouvrant
- Éclairage au dôme au plafond
- Placards de rangement au-dessus de l'évier
- Douchette et rideau
- Grand miroir
- Barre à serviettes en inox
- Évier en porcelaine
- Commode à pompe manuelle Raritan Accès privé depuis le salon ou la cabine avant
- Grille de sol en teck
- Réservoir de retenue avec plaque de pont pour pompage à quai et pompe de pompage à macérateur
Station de navigation
- Grand tableau de cartes avec rangement pour cartes en dessous
- Électronique VHF et Iridium (voir Électronique)
- Rangement sur étagère
- Étagère à livres
- Tiroir avec rangement en dessous
- Rangement sous le siège
- Panneau de contrôle électrique principal
- Station de charge pour l'électronique
Équipement de sécurité
- EPIRB sur support au passage
- Canal SOS sur le transcepteur Iridium
- Canot de sauvetage pour cinq personnes sur cadre dédié sur le pont arrière
- Sac d'urgence
- Fusées ; dispositifs de signalisation
- Localisateurs AIS personnels
- Lignes de sécurité et longes pour le pont extérieur et le cockpit
- Deux pompes de cale manuelles
- Anneau de jet ; poteau gonflable éclairé ; Life-sling pour remonter à bord
Cabine arrière
- Hublot de pont ouvrant au plafond
- Lumières ouvrantes à bâbord et à tribord
- Lumières de lecture à bâbord et à tribord
- Ventilateur électrique
- Rangement à l'extérieur et à l'avant au-dessus du lit
- Rangement sous les couchettes
- Tiroirs, étagères et placard suspendu dans le couloir à bâbord vers le salon
- Une couchette double et une couchette simple
- Accès à la batterie et à l'électricité sous la couchette
- Climatisation avec chaleur réversible
- Accès privé aux toilettes
- Porte de confidentialité dans le couloir vers le salon ; miroir de garde-robe sur la porte
Toilettes arrière
- Éclairage au dôme au plafond
- Hublots ouvrants
- Éclairage monté sur cloison
- Placards de rangement au-dessus de l'évier
- Barres à serviettes en acier inoxydable
- Évier en porcelaine
- Commode à pompe manuelle Raritan
- Réservoir de retenue avec plaque de pont pour pompage à quai et pompe de pompage à macérateur
- Grand miroir
- Cabine de douche séparée
- Grille de sol en teck
- Accès privé depuis la cabine arrière
Réservoirs
Diesel
- (4) Réservoirs en aluminium situés sous le sol du salon
- Jauges sur chaque réservoir
- 135 gallons au total
Eau douce
- (3) Réservoirs en acier inoxydable, (2) situés sous le sol du salon et (1) situé sous le lit avant
- 140 gallons au total
- Manifold de pompe à eau douce pour sélection de réservoir ; pompe à eau douce électrique
- Réservoir d'eau chaude de 12 gallons
Eaux usées
- (2) Réservoirs de retenue en polyéthylène (1) situé sous le lit avant et (1) situé sous le lit arrière
- Raccords de pompage à quai pour les deux réservoirs ; pompe de pompage à macérateur pour les deux réservoirs
Propane
- (2) Réservoirs en aluminium de 10 livres
- Placard à propane ventilé dans le lazaret arrière
- Coupe-solénoïde avec contrôle dans la cuisine
Articles textiles
- Bimini avec housse
- Dodger
- Coussins de cockpit rembourrés
- Housse de piédestal de barre
- Housses de winch
- Tapisserie intérieure améliorée
- Scoop de vent
- Écrans de port ouvrants et moustiquaires pour le passage et les hublots
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Westerbeke
Modèle Moteur:Westerbeke 70
Puissance Moteur:70ch
Heures de Moteur:2450
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:13.77m
Longueur de Pont:13.72m
Tirant d'Eau Max.:3.33m
Tirant d'Eau Min.:1.5m
Bau:3.99m
Hauteur Sous Barrot:1.98m
Longeur de Ligne de Flottaison:11.33m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:529.96 l
Réservoirs de Carburant:511.03 l
Réservoirs à Eau Noir:151.42 l