Motorisation
Volvo TAMD41B
Puissance Moteur
400hp
Heures de Moteur
2400
Type
Sport Fisherman
Longueur
8.53m
Année
1982
Modèle
28 Sportfisher
Capacité
-
Associated Yacht Brokers of Mexico
Informations du bateau
Description
"Esperanza" est un Topaz Sport Fisher de 28 pieds de 1982 avec une tour complète, maintenant disponible à la vente à Mazatlán. Entièrement importé et légalement enregistré au Mexique, ce bateau offre une expérience de propriété sans tracas sans préoccupations d'importation—parfait pour un usage privé ou des opérations de charter.
C'est le sportfisher idéal, doté de deux moteurs inboard diesel Volvo TAMD41B à arbre droit, d'un hard top avec une station de pilotage supérieure, et d'un ensemble complet d'électronique, y compris GPS, un sondeur de profondeur (lit jusqu'à 2 500 pieds), radios et pilote automatique. Parmi les points forts supplémentaires, on trouve une cabine avec un compartiment de tête fermé, des bras de traîne, de nombreux porte-cannes, des réservoirs à appâts et une plateforme de baignade. Elle a effectué une course fluide et rapide le long de la côte de Los Cabos à La Paz en seulement six heures—fonctionnant parfaitement tout au long du trajet.
Situé à Mazatlán, l'une des principales destinations de croisière du Mexique sur la mer de Cortez, "Esperanza" est à un endroit idéal pour commencer votre prochaine aventure. Avec deux marinas à service complet, un quartier colonial historique vibrant et une étendue de plages de 20 km, Mazatlán offre le cadre parfait pour la pêche sportive et la croisière. Posséder un yacht enregistré au Mexique n'a jamais été aussi facile—laissez nos experts vous guider à travers le processus sans faille et mettez-vous à l'eau dès aujourd'hui!
Coordonnées
Plus de détails
Hébergements
- Poste de pilotage extra large
- Chaises de capitaine jumelées
- V berth / dort deux (nouveaux coussins en 2004) avec table dinette
- Nouvelle tête Nov 2010 – Jabsco électrique Modèle 37010-0090 (taille compacte) ; nouveau moteur et pompe 08/2021, nouvel interrupteur 2024
- Évier de cuisine en acier inoxydable avec robinet électrique
- Évier de tête en acier inoxydable avec robinet électrique et nouvel interrupteur 07/2021
- Réfrigérateur Norcold 12v/110v
Moteurs
- Moteurs Volvo TAMD41B jumeaux (200 ch) 6 CYL Diesel avec arbres droits et hélices en bronze, avec environ 2400 heures. Reconstruit par Cogswell Marine.
- Moteur bâbord reconstruit en janvier 2021 - Vilebrequin, 1 bielle, 6 pistons, 6 chemises, 6 douilles de goupille, douilles de came, pompe à huile, tous les joints, roulements de vilebrequin, roulements de bielle, rondelles de butée de roulement principal réutilisées
- Nouveaux panneaux de jauges et faisceaux de câbles. (2008)
- Nouveaux turbos (2) (non reconstruits) installés en 2024
- Pompes d'injection de carburant (2) reconstruites en 2009
- Transmissions Volvo MS4B et MS5B reconstruites par Sea and Ski Marine en 2008. Transmission bâbord remplacée en 2023
- Nouveaux arbres de 1,25 pouce, boîtes de garniture, accouplements (2008)
- Un nouveau support installé, un nouveau gouvernail et un gouvernail reconstruit installés lors de la remise en puissance.
- Nouvelles conduites de carburant de 3/8 et raccords des réservoirs aux moteurs (2009)
- Nouveaux systèmes de filtres à carburant Fleetguard doubles (2005)
- Nouveaux câbles de batterie et interrupteurs (2005)
- Nouveau réservoir d'eau douce, nouveau réservoir de toilettes incluant tous les tuyaux et raccords installés lors de la remise en puissance en 2008.
- Nouvelle pompe à eau brute bâbord 11/2020
- Nouvelle pompe à eau brute tribord 11/2024
- Nouvelles jauges de suralimentation pour les moteurs. 10-11 lbs à 3000 tr/min. 15-16 à 3400 tr/min et 25-26 à 4000 tr/min.
Pêche
- (2) Outriggers de 17 pieds avec double libération
- 1 rigger central pour fusil de chasse
- 9 porte-cannes montés sur le gunnel.
- 1 porte-canne en acier inoxydable monté sur rail
- 1 porte-canne Scotty à l'avant
- 7 lance-roquettes (nouveau 2021)
- Rangement de cannes dans la cabine pour 14 cannes
- Pompe de lavage à eau douce Sureflow 3,5 GPM, 45 psi
- Pompe de lavage à eau salée Sureflow 3,6 GPM, 45 psi
- Pompe à appâts Sureflow Bait Sentry 1100 GPH (2010) pour le petit réservoir à appâts arrière et le réservoir à appâts avant
- Il y a un collecteur connecté au système d'eau salée.
- Pompe de réservoir à appâts/tube à thon Sureflow 2000 GPH avec double décharge
Station inférieure
- Barre de direction hydraulique Seastar Modèle HH 5271, reconstruite 1/2022 avec kit HS5176
- Cylindre de direction Hynautic K51 – reconstruit 6/2022
- Compas Ritchie (rempli de liquide et lumière remplacée par LED rouge 11/2020)
- VHF Uniden capable DSC-D avec (2) haut-parleurs externes
- Sondeur de poissons Furuno FCV295 10 pouces (Neuf mars 2011) (SN 2257-3034) avec transducteur Airmar B260 avec capteur de température
- Radar Furuno 1953C 12Kw, 6 pieds d'antenne ouverte, 72 miles avec écran de 10,3 pouces, avec antenne GPS Furuno GP-310B
- Température de l'eau Sitex, neuf 6/2023
- Autopilote Robertson AP3000X avec unité de jonction Simrad J3000X (SN 4090816) et compas à effet de champ Simrad RFC35 (SN 8558E02),
- Pompe d'autopilote réversible Robertson RPU80 – unités de contrôle(2) reconstruites 30/07/2024
- Mât d'antenne pour antenne GPS
- Antenne VHF Shakespeare
- Système de divertissement - amplificateur marin Pyle 4 canaux, 400 watts, haut-parleurs Polk Audio Atrium 4(2) neufs janvier 2021
- Haut-parleur de hailer
- Klaxon – neuf 8/2024
- Instruments complets à double moteur – tachymètre, compteur d'heures, suralimentation turbo, pression d'huile mécanique (Auto Meter 08/2021), température de l'eau (VDO 08/2021), ampères, alarmes de pression d'huile et de température de l'eau, volts de charge
- Station de matériel sous le siège du capitaine
Station supérieure
- Barre hydraulique Seastar Modèle HH 5271, reconstruit en 1/2022 avec le kit HS5176
- Compas à damp Ritchie Power HB 70 382 (nouveau 4/2021)
- Sondeur de poissons couleur Furuno Modèle FCV-582L (Nouveau en 2005) (Ser. # 8837-3110)
- GPS/Traceur de cartes Furuno GD-1710C Navnet 1 (Ser. # 3487-1339) avec antenne Furuno GPS GP-310B,
- VHF Uniden UM525 (Nouveau 11/2020) avec haut-parleur externe
- Unité de télécommande d'autopilote Robertson AP3000X
- Antenne VHF Shakespeare
- Instruments à double moteur complets – tachymètre (VDO 08/2021), pression d'huile, température de l'eau (VDO 08/2022),
- Nouveaux boutons de démarrage et d'arrêt du moteur 08/2022
- Nouvelle alarme/lumières d'avertissement de pression et de température d'huile 08/2022
Électrique
- Deux batteries marines AGM (Taille D4) (Nouveau 11/2020)
- Chargeur de batterie Zantrex TrueCharge 20 ampères (Nouveau 2009)
- Isolateur galvanique installé sur le fil vert de l'alimentation à quai – Pro Mariner ProSafe FS30
- Alimentation à quai avec cordon (Nouveau 2004)
- Tous les câbles de batterie remplacés par de nouveaux câbles de 2/0 et trois interrupteurs installés. (2005)
- Voltmètre numérique pour surveiller les batteries. (Nouveau 2005)
- Compteur d'ampères analogique
- Tubes en SS de 1,25 pouce sur mesure installés pour permettre le passage de câbles supplémentaires de la cale vers les boîtiers électroniques supérieurs et inférieurs. (Nouveau 2005)
- Nouvelles lumières LED de tour à l'arrière du pont (2) en 2024
- 3 lumières LED de pont avant - 2024
- Panneau de commutation à 6 pôles avec fusible Blue Seas station inférieure
- Panneau de commutation à 4 pôles avec fusible Blue Seas station supérieure – nouveau 08/2021
- Lumière de cabine LED blanche/rouge – nouveau 08/2021
- 3 lumières de cockpit LED blanches/rouges – nouveau 08/2021
- Prise 12 volts au niveau du companionway – nouveau 08/2021
- Nouvelles barres de connexion tribord et bâbord pour les postes de pilotage supérieurs et inférieurs, étiquettes de câbles
Pont et coque
- Nouveau pare-brise avant installé en 2011
- Nouveaux feux de navigation LED - 2024
- Nouveau balai d'essuie-glace à 2 vitesses (réglé sur un balayage de 100 degrés) et interrupteur avec pompe à lave-glace 08/2021
- Toile complète installée en 2011
- Nouvelle auvent de soleil arrière amovible 10/2022
- Winch Ideal CWM-CH-32
- Équipement de mouillage : ancre de type Bruce de 22 lb / 15 pieds de chaîne hi-test de 5/16” / 250 pieds de cordage en nylon de ½ – neuf 08/2021
- (2) pare-battages de 8” avec cordes
- (4) pare-battages de 4” avec cordes
- (5) cordes de quai
- (4) cordes de printemps
- (4) paniers à pare-battages à l'avant (8”)
- Rail avant sur mesure, diamètre de 1,25 pouce (Nouveau 2005) (Sunshine Welding)
- Zone avant vitrifiée et repeinte pour accueillir le nouveau rail avant (2005)
- Tourelle complète (peinte en 2005)
- Siège de tourelle sur mesure conçu pour que deux personnes puissent utiliser des jumelles confortablement toute la journée. (Construit installé en 2010)
- Tourelle complète avec échelle SS sur mesure (pas besoin de grimper sur les jambes de la tourelle)
- Vannes et tuyaux pour le système de toilettes remplacés (2005)
- Volets de trim Bennett
- Nouvelle peinture de fond (12/2023)
- Marchepied en époxy West Systems sur mesure
- (2) Pompe de cale Rule 2000 GPH et interrupteur à flotteur (avant) (Nouveau 2005)
- Pompe de cale et interrupteur à flotteur arrière
- Tous les câbles de changement et d'accélérateur remplacés dans les stations supérieure et inférieure avec Morse premium 33C - 2024
- Contrôles Morse CH5600P (4 ensembles avec poignées SS) remplacés en 2024
- Nouveau capteur installé pour le manomètre de température de l'eau de mer Sitex (2024)
Supplémentaire
- Manuels d'opération et d'installation pour la plupart des équipements
- Journal de maintenance des 5 dernières années
- Auvent arrière amovible
- Pièces achetées lors de la reconstruction en 2021
- Vents à lamelles en acier inoxydable Hoffen – 4
- Chocks ouverts en acier inoxydable Five Oceans – 2
- Verrous à came en acier inoxydable Thorn Boat pour les trappes du pont arrière
- Haut-parleurs Polk audio Atrium – 2
- Manomètre de suralimentation turbo Auto Meter 3405 2-5/8” – 2
- Pompe de lave-glace SI-A0050
- Interrupteur d'essuie-glace Painless Performance 80173
- Bras et lame d'essuie-glace (Nissan Rouge)
- Moteur d'essuie-glace marin à 2 vitesses – Lubase, arbre de 1,5”
- Charnière de petite trappe Sea Dog Line 321650-1
- Amplificateur marin Pyle à 4 canaux
- Lumières de navigation de proue, bâbord et tribord Aqua signal avec lampes LED
- Radio VHF Uniden UM385BK
- Feu d'ancre LED avec mât de 12”
- Coude d'échappement bâbord et tribord remplacé en 2024
- Capuchon de l'arête remplacé par du teck brésilien
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Volvo
Modèle Moteur:TAMD41B
Puissance Moteur:200ch
Heures de Moteur:2400
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:4 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Motorisation 2
Marque Moteur:Volvo
Modèle Moteur:TAMD41B
Puissance Moteur:200ch
Heures de Moteur:2400
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:4 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:20kn
Vitesse Max:26kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:8.53m
Tirant d'Eau Max.:0.76m
Bau:3.12m
Hauteur Sous Barrot:1.73m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:56.78 l
Réservoirs de Carburant:719.23 l
Réservoirs à Eau Noir:22.71 l