Motorisation
General Motors 12V-149, 675HP
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Motoryacht
Longueur
40.01m
Année
1980
Modèle
/
Capacité
-
IYC Monaco
Informations du bateau
Description
Profitez du nouveau prix demandé ! le yacht est actuellement au chantier naval pour quelques améliorations supplémentaires, saisissez cette opportunité ! Une affaire classique FEADSHIP à saisir pour votre été en Méditerranée
Meilleure affaire de yacht Feadship sur le marché - Propriétaire de 2 yachts extrêmement motivé !
Nouveaux stabilisateurs à zéro vitesse et Nouvelle peinture
Heures de moteur très faibles
Échanges possibles
Coordonnées
Plus de détails
Hébergement
Le Seagull of Cayman est une construction classique qui a été impeccablement entretenue, avec un grand refit en 2006 et un programme de refit de trois ans de 2015 à 2017.
Les travaux réalisés lors de son refit à plusieurs millions d'euros ont inclus des travaux en acier sur son fond, le remplacement de 95 % des tuyauteries de la salle des machines, de nouveaux stabilisateurs à zéro vitesse pour un confort accru en mer, un nouveau travail de peinture Awlgrip complet, un immense nouveau bain de soleil sur le pont supérieur, un nouveau système de divertissement dans tout le yacht et bien plus encore. En 2025, un convertisseur de puissance à quai de 80 KW a été installé avec de nouveaux climatiseurs AC et des ventilo-convecteurs, de nouveaux tapis dans toutes les zones réservées aux invités et plus encore.
Un nouveau style intérieur par Patrick Khayat a donné à son intérieur un rafraîchissement dans un style « classique moderne », rendant hommage à toutes ses caractéristiques classiques tout en l'alignant sur les tendances d'aujourd'hui.
PLANCHER PRINCIPAL
Une entrée formelle à tribord est située au milieu du navire, s'ouvrant sur un magnifique bar courbé et des sièges au bar. À l'avant se trouve l'entrée de la cuisine, l'accès aux escaliers de la timonerie et aux quartiers d'équipage inférieurs/salle des machines. Plus en avant, bien séparée, se trouve l'entrée de la suite principale sur le pont. Un cabinet de jour est commodément situé à l'arrière de la zone du bar.
SUITE PRINCIPALE, en entrant, se compose d'une grande salle de bain privée avec douche, coiffeuse et sanitaires, le tout en magnifique marbre. Le lit king-size centré offre une vue panoramique depuis les fenêtres bâbord et tribord, tandis qu'à l'avant se trouvent un espace de divertissement et deux grands placards.
SALON PRINCIPAL et SALON DE DINER, sont tous deux considérablement plus grands que ce que l'on pourrait attendre d'un yacht de cette taille, et sont situés à l'arrière du milieu, le salon de diner offrant à la fois un espace de repas pour les invités avec du rangement pour la vaisselle fine, le cristal et l'argent.
Quelques marches à l'arrière mènent au salon principal, avec des boiseries d'origine Feadship, et présentant un magnifique canapé en cuir long, des fauteuils assortis à bâbord. Une bibliothèque courbée, intégrée et originale par Feadship se trouve dans la section arrière du salon bâbord. À tribord du salon se trouve un centre de divertissement et un bureau. Un tapis en soie sur mesure orne le sol. L'accès aux logements des invités se fait par un escalier courbé, situé dans le coin arrière tribord du salon.
Le pont arrière s'ouvre par des portes doubles en teck et en verre, qui servent à agrandir encore ces vastes espaces. Le pont arrière désormais ouvert offre toujours la possibilité d'être ouvert ou climatisé selon le choix. Au centre de cet espace vaste se trouve une table ronde avec un plateau en verre et des sièges pour 10 personnes.
PONT INFÉRIEUR, CABINES DES INVITÉS :
Cinq cabines pour invités sont situées dans cette zone :
Après avoir descendu l'escalier traditionnel Feadship et avancé, il y a deux cabines miroir, bâbord et tribord. Celles-ci offrent l'option de lits jumeaux ou, avec un ajustement rapide, une cabine avec lit king-size. Les deux disposent de centres de divertissement et d'une grande salle de bain attenante avec douche.
À l'arrière de ces cabines se trouve la plus petite des cabines pour invités, avec une paire de lits simples disposés en superposé. Bien qu'il s'agisse de la plus petite, cette zone offre tout de même un grand placard et des sanitaires attenants avec douche.
Dans le couloir arrière, il y a à la fois du rangement pour le linge et les serviettes, ainsi qu'une grande et véritable cave à vin.
En face de l'escalier se trouve la quatrième cabine pour invités, qui, comme les deux cabines avant, offre la possibilité de réarranger les lits en simples ou en king-size. Salle de bain attenante et grand placard.
La cabine la plus à l'arrière est celle que l'on trouve traditionnellement sur un yacht à poupe en canoë, qui suit la courbe de la coque. Cela permet d'avoir de grands lits simples de chaque côté, une salle de bain attenante et deux grands placards, tout en offrant également le plus d'espace au sol de toutes les cabines pour invités.
L'ensemble de la zone des cabines pour invités est fini selon les normes et le travail du bois de Feadship.
TIMONERIE :
Accédée depuis le côté tribord, juste devant la cuisine ; un délice visuel avec des boiseries Feadship, une table à cartes de taille normale, avec des tiroirs et de l'espace pour tous les appareils électroniques souhaités. Un ensemble fonctionnel complet d'électronique est à bord. Veuillez consulter la liste des équipements électroniques.
Les commandes de voilure sont à bâbord et à tribord.
Cabine du Capitaine
Située derrière la timonerie et, comme tous les autres espaces de ce yacht, est très grande en effet. Avec un lit queen-size en îlot, deux placards, un bureau complet et des bibliothèques, avec salle de bain attenante et douche.
Adjacente à la cabine du capitaine se trouve une petite cabine de veille avec un lit. Il y a un cabinet de jour adjacent à cette cabine.
QUARTIERS D'ÉQUIPAGE
Complètement rénovés en 2025, ils comprennent quatre cabines, chacune avec deux lits simples, salles de bains et douches attenantes, pour un total de huit membres d'équipage. Grand et spacieux salon d'équipage, avec communications et divertissement. Cuisine d'équipage, buanderie complète et immense espace de rangement.
Mécanique
Moteurs:
2 x General Motors 675 HP, Twin Diesel, 12V-149
Heures de moteur en juillet 2025 : 500 depuis la révision.
- La salle des machines est accessible depuis l'arrière des quartiers d'équipage. En entrant dans la salle des machines, vous comprenez immédiatement pourquoi Feadship est considéré comme le meilleur constructeur de yachts. De l'emplacement de l'équipement, à la qualité des matériaux utilisés et à l'excellent accès à toutes les zones importantes des espaces de machines, une salle des machines Feadship n'a pas de rival. Il est évident que les ingénieurs marins préfèrent travailler sur ces yachts. Au-delà des espaces de machines de haute qualité normaux, la salle des machines de SEAGULL a été maintenue aux normes les plus élevées possibles et montre le haut niveau de fierté pris par le chef ingénieur, le capitaine et le propriétaire.
Générateurs :
- (2) 99 kW Northern Lights, NOUVEAU 2008
- Heures des générateurs en juillet 2025 : 13 000
- Sortie : 110V/220V, 3 phases, 60 hz, 100 amp
- Alimentation à quai : (2) 208V, 3 phases, 60 hz, 100 amp ; avec convertisseurs/transformateurs ASEA pour l'alimentation à quai
- Chargeurs : Sentry, Newmar, Mastervolt
- Panneau de commutation, à la fois dans la salle des machines et dans la timonerie
- Capacités des réservoirs
- Carburant 13 580 gallons US dans 4 réservoirs
- Eau 4 450 gallons US
- Eaux usées 150 gallons US dans le système d'égouts MSD
- Huile de lubrification 60 gallons US
- Vitesse : Croisière 12,5 nœuds max 14,5 nœuds, portée 35 000 nm
Système de navigation
- Radar couleur Furuno FR 71-12
- Radar Furuno RDP-150
- Traceur Simrad CP-44
- 2 x traceurs Northstar 6100i
- Autopilote Simrad AP-50
- Furuno RD 30
- Profondeur de mer et Température
- Sondeur de profondeur d'enregistrement Furuno FE 500
- Sondeur de profondeur réseau B&G
- Furuno AIS
- Fax météo Rayfax 500
- Indicateur de vent
Système de communication
- Raytheon SSB
- 2 x ICOM VHFs
Équipement audio et visuel
- Système Seatrack Sat avec 3 récepteurs (10) TV
- TV à écran plat et centre de divertissement Fusion dans tout le yacht
Équipement de pont
- (2) Projecteurs télécommandés de 14 pouces
- Klaxons à air Kahlenberg
- Treuil électrique Steen
- (2) Ancres de 270 kg, avec 300' de chaîne à maillons de ¾
- Chaîne d'ancre sur les deux ancres
- Plateforme/échelle d'embarquement
- Écran Clearview dans la timonerie
Timonerie
- Accédée depuis le côté tribord, juste devant la cuisine ; un délice visuel avec des boiseries Feadship, une table à cartes de taille normale, avec des tiroirs et de l'espace pour tous les appareils électroniques souhaités. Un ensemble fonctionnel complet d'électronique est à bord.
Équipement auxiliaire
- Climatisation : Système d'eau glacée Cruise Air avec 4 climatiseurs Technicold de 5 tonnes
- Propulseur d'étrave électrique Schottle, 35 hp trois vitesses
- Échappements au-dessus et en dessous de l'eau
- Contrôles d'air à 3 stations Kobelt, tribord et bâbord et timonerie
- Système d'égouts MSD
- Nouveau système de traitement des eaux usées Hamann
Cuisine
- Située sur le pont principal, au milieu. C'est un grand espace en forme de L avec une cuisine de service complète située sur une partie du L et courant d'avant en arrière. Accessible depuis le côté bâbord du yacht.
- Plans de travail en acier inoxydable partout
- Garland 6 feux
- Gril et 2 x fours
- Micro-ondes Kenmore et Whirlpool
- Friteuse
- 3 x réfrigérateurs Sub Zero
- 1 x réfrigérateur/congélateur Foster
- 3 x congélateurs Larkin dans la buanderie
- 3 x lave-vaisselle Kitchen Aid
- 1 x broyeur à déchets Kitchen-Aid
- 3 x machines à glaçons Subzero
- 2 x chauffe-eau Whirlpool de 50 gallons
- Ascenseur à plateaux pour l'équipage vers la cuisine
Équipement de buanderie
- 2 x lave-linge Maytag, sèche-linge Kenmore et Maytag
Travaux de refit
2025
- Nouveaux climatiseurs AC et ventilo-convecteurs
- Nouveau convertisseur de puissance à quai de 80 KW
- Nouveaux tapis dans toutes les zones réservées aux invités
- Quartiers d'équipage rénovés
- Retouches de peinture et de vernis
- Nouveau système de toilettes
2023/2024
- Sec complet
- Antifouling
- Nouveau zinc, et toutes les vannes vérifiées/changées
- Révision de la climatisation du compresseur au manipulateur d'air, réparé ou changé en conséquence
- Toutes les retouches de peinture sur la coque, les superstructures et les accessoires terminées
- Nouveau réfrigérateur dans la cuisine et nouveau compresseur et évaporateur dans le congélateur/réfrigérateur du pont inférieur
- Quartiers d'équipage rénovés de mur à plafond, nouveaux revêtements, matelas et lumières LED
- Nouveau traceur
- Salle des machines entièrement peinte, cale et équipements, entretenus
- Nouveau tapis dans tout le yacht à installer en mai
Équipement mécanique et machines
- 2 x moteurs diesel General Motors 12-149 de 675 hp, avec reconstruction totale dans le cadre en 2006
- Transmissions Twin disk également reconstruites fin 2006, sans utilisation significative depuis
- Échappements au-dessus et en dessous de l'eau
- Contrôles d'air à 3 stations Kobelt, tribord et bâbord et timonerie
- Fabricant d'eau : Nouveau 2015 IDROMARE 400L/H
- Climatisation : Système d'eau glacée Cruise Air avec 4 climatiseurs Technicold de 5 tonnes, nouveau 2007 avec la plupart des manipulateurs d'air
- STABILISATEURS À ZÉRO VITESSE MATN 2017
- Propulseur d'étrave électrique Schottle, 35 hp, trois vitesses
- Projet de refit 2015/16/17
Projet de refit (2015-20216-2017)
- Depuis le 1er novembre 2015, « SEAGULL OF CAYMAN » a commencé une période de chantier naval de plusieurs millions d'euros pour un refit complet, incluant tous les travaux en acier nécessaires dans son fond, ses réservoirs et ses tuyauteries, etc.
- Toutes les plaques doubles temporaires ont été retirées et l'acier a été découpé et soudé conformément aux exigences de la classe.
- Tous les réservoirs ont été ouverts, nettoyés, sablés et revêtus d'époxy si nécessaire.
- Une nouvelle station de traitement des eaux usées Hamann a été installée (spécification MARPOL 2017) pour remplacer le système Microfor existant.
- 95 % des tuyaux de la salle des machines ont été remplacés.
- Le platelage du fond de la salle des machines, encore en bon état, a été sablé et revêtu d'époxy.
- Toutes les pompes, vannes et moteurs électriques de la salle des machines ont été remplacés ou entretenus.
- Des stabilisateurs à zéro vitesse de 3 mètres carrés ont été installés pour un confort moderne au mouillage.
- Un nouveau travail de peinture Awlgrip complet a été réalisé du sommet du mât jusqu'en bas, avec un traitement approfondi de la corrosion.
- De nombreux inserts en acier inoxydable ont été ajoutés pour une protection encore meilleure que celle d'origine.
- Un nouvel immense bain de soleil a été installé sur le pont supérieur, avec de nouveaux coussins tout autour du bateau.
- De nouveaux téléviseurs à écran plat et un centre de divertissement Fusion ont été installés dans tout le yacht.
- De nombreuses autres rénovations techniques ont été complétées ou sont encore en cours.
- Le pont arrière est désormais ouvert, dans un style plus européen, donnant à « SEAGULL » un profil beaucoup plus agréable.
- Au cours de l'été dernier, « SEAGULL » a effectué des essais en mer et des tests de tous les systèmes réparés ou nouveaux pour garantir un bon fonctionnement et un bon service.
- La phase finale du refit est le restylage de la décoration intérieure, confié à Patrick Khayat (créateur de Blanc Bleu).
- Le nouvel intérieur est un « classique moderne » utilisant des matériaux nobles comme le tapis en soie, le cuir et le laiton pour une harmonie parfaite avec le style du yacht.
En 2006/7, les moteurs principaux General Motors ont fait l'objet d'une reconstruction complète dans le cadre, et de nouveaux générateurs ont été installés. Un travail de peinture complet a été réalisé et en même temps, l'équipement de buanderie (2) lave-linge Maytag et sèche-linge Kenmore et Maytag.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:General Motors
Modèle Moteur:12V-149, 675HP
Type de Moteur / Essence:Diesel
Motorisation 2
Marque Moteur:General Motors
Modèle Moteur:12V-149, 675HP
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:13kn
Vitesse Max:14kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:12.19m
Tirant d'Eau Max.:0.74m
Bau:2.49m
Divers
Matériau de la Coque:Acier
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:16845.07 l
Réservoirs de Carburant:51409.65 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:6