Motorisation
Yanmar YM30Y
Puissance Moteur
30hp
Heures de Moteur
1300
Type
Trimaran
Longueur
11.89m
Année
1980
Modèle
Horstman Tristar Ketch
Capacité
-
The Multihull Company
Informations du bateau
Description
TRI-STAR 39 Ketch Trimaran – Blue Suede Shoes
Ed Horstman a commencé à concevoir des trimarans en 1960 avec le lancement du TRI-STAR 40. Ce design révolutionnaire est devenu le premier trimaran à participer à la Multihull Transpac Race vers Hawaï en 1966, terminant à une impressionnante deuxième place. En 1979, un TRI-STAR 39—très similaire à Blue Suede Shoes—est devenu le premier trimaran à naviguer d'est en ouest autour du Cap Horn, endurant des vents allant jusqu'à 100 mph.
Blue Suede Shoes est un navire bien éprouvé avec une riche histoire—ayant complété deux circumnavigations sous ses premiers propriétaires. Construit professionnellement en Californie en utilisant la méthode de contreplaqué double diagonal (DDP) avec époxy, cette technique de construction a résisté à l'épreuve du temps. De nombreux trimarans TRI-STAR construits à la fin des années 60 et 70 utilisant la même méthode naviguent encore activement aujourd'hui.
Elle a été soigneusement entretenue et continue d'impressionner par ses excellentes performances de navigation, sa maniabilité réactive et un niveau de confort à bord qui rend la croisière prolongée agréable.
Les trimarans sont connus pour leur expérience de navigation rapide, stable et sans gîte. Blue Suede Shoes offre une expérience palpitante mais sûre. Son faible gîte signifie confort en mer et à l'ancre—pas de roulis hors du lit ou de tangage la nuit.
Avec des ponts spacieux et des aménagements généreux, Blue Suede Shoes est idéale pour des croisières de week-end ou des traversées au large. Que vous recherchiez l'aventure ou le potentiel de vie à bord, ce trimaran répond à vos attentes.
Si vous recherchez un multicoque capable, bien construit avec un pedigree remarquable et des performances éprouvées en haute mer, Blue Suede Shoes est prête à vous y emmener. Rejoignez les nombreux propriétaires satisfaits de TRI-STAR naviguant autour du monde—c'est votre opportunité de posséder un véritable classique.
2023 :
- Portes de cockpit ;
- Coques poncées et refinies ;
- Davit Digny ;
- Radio VHF avec récepteur AIS et GPS ;
- Montage extérieur pour hors-bord.
2024 :
- Instruments de vent/vitesse/profondeur Garmin ;
- 2x Housse de matelas ;
- Revêtement mural ;
- 4x panneaux solaires de 100 watts avec montage galvanisé ;
- Filet de sécurité ;
- Couture de génois par Voile St-Onge ;
- Nouvel équipement de sécurité ;
- 2x Réservoir de propane ;
- Ventilateurs/Lumière/Prise 12V ;
- Réfrigérateur 12V ;
- Peinture antifouling à 3 couches ;
- Radar d'occasion avec montage ;
- Chauffage au diesel ;
- Lumière de hauban ;
- Peinture intérieure dans l'espace de vie ;
- Carrelage ;
- Trampolines (2x de rechange) ;
- Arbre ;
- Hélice ;
- Batterie de démarrage ;
- VHF portable ;
- BBQ au propane ;
- 3 gilets de sauvetage ;
- Réglage électrique ;
- 2x Détecteur de fumée ;
- 1x Détecteur de fumée et CO2 ;
- Couverture anti-feu.
2025 :
- Ancre Rocna de 25 kilos ;
- 150’ de chaîne galvanisée de 3/8 ;
- Réservoir d'eau de 65 gallons ;
- Lumière d'ancre/TRI ;
- Interrupteur de flotteur de cale ;
- Couvre-soleil de cockpit ;
- Extincteur ;
- Pistolet de détresse avec 12 cartouches ;
Entretien du moteur :
- Vérifications standard avant chaque utilisation du moteur (filtres à diesel/tension de courroie/filtres à eau/huiles de transmission/huiles de moteur/liquide de direction) ;
- Changement d'huile et de filtre tous les 200 heures (700/900/1100/1300 heures) ;
- Changement des filtres à diesel tous les 200 heures d'utilisation (700/1100);
- Filtre à eau ;
- Courroie V de la pompe à eau ;
- Changement d'huile de transmission tous les 300 heures (700/1000/1300 heures).
Coordonnées
Plus de détails
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Convertisseur:3000W Bussman
Électronique
Sondeur:✓
Radar:Northstar
Girouette - Anémomètre:✓
Compas:✓
VHF:Mounted and Handheld
AIS:On VHF
Équipement Interieur
Four:Force 10
Pompe de Cale Manuelle:✓
Chauffage:✓
Réfrigérateur:12V fridge
Congélateur:12V
Équipement Extérieur
Éolienne:✓
Annexe:Aquapro 10' 6hp Yamaha
Panneau Solaire:4/100 watt and 1/150watt
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Tangon de spi:✓
Voiles
Grand Voile Full Batten:2014 With Mizzen
Tourmentin:✓
Génois:130%
Spi Asymétrique:✓
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:YM30Y
Année de Construction:2013
Puissance Moteur:30ch
Heures de Moteur:1300
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:2 Pales
Matériau de l'Hélice:Aluminium
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:11.89m
Tirant d'Eau Min.:1.22m
Bau:6.71m
Hauteur Sous Barrot:1.91m
Poids
Poids à Sec:4,082kg
Divers
Guindeau:Guindeau Manuel
Circuit Électrique:110V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1 x 132.49 l
Réservoirs de Carburant:2 x 68.14 l
Réservoirs à Eau Noir:75.71 l
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Equipage:1