Motorisation
Caterpillar C32 Alert
Puissance Moteur
3200hp
Heures de Moteur
3843
Type
Power Commercial
Longueur
25.91m
Année
1968
Modèle
Open Ocean Patrol Boat
Capacité
-
Affiniti Yacht Brokerage | Lighthouse Point Office
Informations du bateau
Description
PRÊTE À PARTIR POUR SA PROCHAINE MISSION
Initialement fabriquée en tant que JJ Brown en 1967 pour l'US Air Force et, basée à Tyndal près de Panama City, elle a été utilisée comme récupérateur de missiles dans le Golfe, responsable de la localisation et de la récupération de cibles aériennes à échelle réduite dans le champ de tir W151 du Golfe du Mexique jusqu'en 1994. La National Oceanic and Atmospheric Administration l'a ensuite utilisée et a finalement prêté le navire au FWC (alors le Florida Marine Patrol (FMP), qui a effectué des missions d'application des lois fédérales sur la pêche et de recherche et sauvetage avec lui pendant les 14 années suivantes. Elle a finalement été remise par la NOAA en 2008, alors âgée de 30 ans et en mauvais état matériel.
À partir de 2008, ce navire a été entièrement rénové par Derecktor à Dania, en Floride, sur une période de deux ans, il a été rebaptisé Gulf Sentry après un refit extensif. Cela comprenait un « nouveau fond », en effet une nouvelle coque depuis la ligne de flottaison vers le bas, un design de proue, des moteurs, des systèmes électriques, de plomberie, une zone de couchage, une cuisine et une nouvelle timonerie. Elle est pratiquement méconnaissable par rapport au navire d'origine. Le Gulf Sentry a de nombreuses caractéristiques écologiques intégrées dans son nouveau design. Ces modifications incluent : des moteurs C32 ACERT qui la propulsent à 31 nœuds tout en respectant les réglementations d'émission de niveau deux (pas de fumée et meilleure économie de carburant, également une base pour les futures normes d'émission) ; élimination de tous les systèmes hydrauliques externes, pour éviter une perte potentielle d'huiles (tous les systèmes sont désormais alimentés par air pneumatique) ; des matériaux recyclés ont été utilisés dans la construction des intérieurs de cabine ; le système de remplissage de carburant a été conçu pour éliminer/réduire les déversements de carburant lors des remplissages ; et les angles d'arbre, les gouvernails et le fond ont été redessinés pour augmenter l'efficacité. Un nouveau puits de lancement a été installé à la poupe du navire pour déployer le bateau gonflable à coque rigide afin d'assister aux opérations de recherche et de sauvetage en mer agitée.
Elle est en excellent état tant structurel que mécanique et est prête à se tenir fièrement lors de tout examen et essai en mer. Elle a été exploitée pendant une durée de 7 à 10 jours en mer avec des équipages tournants Alpha / Bravo pour assurer une opération continue. Navire construit aux États-Unis, battant pavillon américain.
Coordonnées
Plus de détails
Hébergements
HÉBERGEMENTS:
Douze (12) couchages
TOILETTES : Trois (3) électriques
DOUCHES :
Il y a des cabines de douche dans les toilettes.
LUMINAIRES :
Lumières de cabine 24/110 volts
MEUBLES DU SALON :
Table de cuisine et sièges
UNITÉS DE CLIMATISATION :
Quatre (4) unités autonomes
CHAUFFAGE DES CABINES :
Les unités sont à cycle inversé pour le chauffage.
Cuisine
Un (1) évier en acier inoxydable avec double cuve.
RÉFRIGÉRATION : Réfrigérateur / Congélateur Whirlpool côte à côte
CUISINIÈRE/FOUR :
Plaque de cuisson à quatre (4) brûleurs Hot Point avec four.
MICRO-ONDE :
Four à micro-ondes Whirlpool
Congélateur coffre Haier
Rangement dans les armoires et tiroirs
Plan de travail
Électronique et Navigation
FLIR :.
FLIR M400 capable d'écran partagé avec traceur (nouveau au cours des 12 derniers mois)
VHF :
ICOM IC‐M605 Radio VHF. Opéré.
RADAR :
Furuno NAVNET 3D avec connexions NEMA 2000 25 kW Magnetron
DRS 25 ANXT Furuno Doppler avec antenne ouverte de 6 pieds
GPS :
Furuno GPS WAAS Navigateur. Opéré.
TRACEUR DE CARTES :
Furuno NAVNET. Opéré.
MONITEUR :
Deux (2) KEP Moniteurs Multifonctions
SONDEUR DE PROFONDEUR :
Deux (2) Furuno NAVNET Opéré.
AUTOPILOTE :
Simrad AP26
RADIO À ONDES COURTES :
ICOM M802
COMPAS :
Un (1) compas Ritchie.
ANTENNES :
Toutes les antennes visibles semblaient bien montées
HAILER :
Whalen Loudhailer. Opéré.
TÉLÉPHONE SATELLITE : KVH Tracphone. Allumé.
AUTRE :
Simrad Taiyo ADDF TD‐L1630 radio directionnelle.
REMARQUE :
Furuno Universal AIS FA150. Opéré.
ÉLECTRONIQUE (DIVERTISSEMENT)
Lecteur Clarion AM/FM/Cass.
Électrique
TENSION:
Systèmes 12/24 120/240 volts
SYSTÈMES ÉLECTRIQUES
BATTERIES:
Huit (8) batteries.
COMMUTATEURS PRINCIPAUX DE BATTERIE: Commutateurs rotatifs.
PANNEAU:
Protection contre les surcharges: Fusibles de type bus et disjoncteurs.
DISJONCTEURS/FUSIBLES:
Disjoncteurs de branche commutés individuellement.
TYPE DE CONNECTEURS:
Lugs ronds: Type captif
SYSTÈME ÉLECTRIQUE (SYSTÈME D.C.)
SYSTÈME DE CHARGE (CHARGEUR DE BATTERIE):
Chargeur de batterie Dolphin 12 / 24 volts, 100 ampères dans la salle des machines et le même à l'étage dans la station de pilotage. Semblait en état de marche.
Deux (2) chargeurs de batterie Dolphin 24 volts, 100 ampères.
Un (1) chargeur de batterie 100 ampères pour les batteries de service.
Total: 5 Chargeurs
SYSTÈME DE CHARGE (ALTERNATEUR):
Un (1) alternateur monté sur le moteur.
SORTIES:
Une sortie 12 volts DC a été vue.
SYSTÈME ÉLECTRIQUE (SYSTÈME A.C.)
PRISE D'ALIMENTATION À QUAI:
Une (1) prise Marinco 125/250 volts, 100 ampères.
ALIMENTATION À QUAI:
Câble et boîte de répartition pour deux cordons de 50 ampères.
COMMUTATEUR DE SÉLECTION DE SOURCE A.C.:
Type de commutateur: Type manuel à glissière en plastique.
DISJONCTEUR PRINCIPAL:
Dans le panneau électrique principal.
DISJONCTEURS DE BRANCHE:
Disjoncteurs de branche commutés individuellement.
MONITEURS DE CHARGE DE CIRCUIT:
Jauges analogiques de tension et d'intensité dans le panneau électrique principal pour les systèmes A.C. et D.C.
SORTIES: Testé OK.
POLARITÉ:
La polarité a été vérifiée et s'est avérée normale.
Moteurs
TYPE:
Deux (2) moteurs inboard.
FABRICANT : Caterpillar C32 Acert
PROPULSION
NUMÉROS DE SÉRIE :
Tribord : RNY00700. Babord : RNY00687.
ÉTIQUETTES ET AVIS :
Les étiquettes requises pour les moteurs semblaient en place et lisibles.
PUISSANCE :
1600 ch à 2300 RPM.
NOMBRE DE CYLINDRES :
Douze (12) en configuration V.
Tous les services recommandés effectués, y compris l'entretien programmé du fabricant de 2000
HEURES INDIQUÉES :
Heures tribord 3,843. Heures babord 3,885 Heures enregistrées le 18 juillet 2024
DONNÉES DE VITESSE :
Croisière : 18-20 nœuds Plein régime : 23-25 nœuds selon l'état de la mer
COMMANDES DE GAZ :
Commandes de gaz et de vitesse CAT.
III. SYSTÈMES DE PROPULSION
Commandes de gaz et de vitesse de secours CAT.
MONTAGES ET SOCLES DE MOTEUR :
Les socles des moteurs principaux sont de lourds longerons longitudinaux à l'intérieur et à l'extérieur.
PANNEAUX DE GOUTTE :
Les fluides moteurs et les débris tombent dans la zone de cale.
LUBRIFICATION :
L'indication de niveau est normale tant à tribord qu'à babord.
VENTILATION : Semblait adéquate.
VENTILATEURS DE CALE :
Quatre (4) ventilateurs puissants.
SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT :
Refroidi par eau brute avec des élévateurs et des sections de couplage flexible doublement serrées là où elles sont visibles.
Système d'échappement humide entier remplacé en 2019
TRANSFERT DE CARBURANT (POMPES) : Pompe de transfert de carburant Jabsco.
ISOLATION :
Une isolation phonique a été notée dans la salle des machines.
ARBRE D'HÉLICE :
4" Acier inoxydable.
HÉLICES :
40"X 40" Bronze
ALARMS DE MOTEUR.
ARRÊT DU MOTEUR
BOÎTE D'ÉTANCHÉITÉ : Type sans goutte. Neuf 29/09/23
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT
TYPE :
Refroidissement par réservoir d'eau douce avec échappement humide refroidi par eau brute.
FILTRES À EAU BRUTE :
Coffres marins en aluminium.
NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT :
Niveaux normaux observés.
TUBES ET SERRAGES :
Doublement serrés là où ils sont visibles.
COURROIES ET PULLEYS :
L'état des courroies semblait utilisable. Les poulies semblaient exemptes de corrosion.
VANNE ET FILTRES :
Vanne à boule de type vanne d'eau brute.
TRANSMISSIONS
TYPE :
Transmission entraînée par un moteur à combustion interne alimenté par diesel.
FABRICANT : ZF Marine reconditionné en 2019
TYPE D'ENTRAÎNEMENT : V-Drives.
NIVEAU ET ÉTAT DU FLUIDE :
Niveau normal indiqué sur les jauges.
COMMANDES :
Liaison ZF Marine.
JOINT D'ÉTANCHÉITÉ :
Joint d'arbre auto-alignant Strong Sure Seal.
REFROIDISSEUR :
Deux (2) refroidisseurs de transmission montés sur le moteur.
SYSTÈME DE CARBURANT DU MOTEUR PRINCIPAL
TYPE DE CARBURANT : Diesel.
SYSTÈME DE CARBURANT
MATÉRIAU :
Aluminium.
CAPACITÉ DES RÉSERVOIRS : 3,000 gallons
SÉCURISÉ : Réservoir intégré.
TUBE DE REMPLISSAGE MIS À LA TERRE
LIGNES DE CARBURANT ET RACCORDEMENTS :
Les lignes d'alimentation sont en cuivre avec des raccords en alliage de cuivre. Tuyau flexible pour les connexions au moteur.
LIGNES DE RETOUR :
Les lignes de retour sont en cuivre avec des raccords en alliage de cuivre. Tuyau flexible pour les connexions au moteur.
FILTRES À CARBURANT :
Filtres de type Racor séparateur d'eau montés à distance et de type à visser/dévisser montés sur le moteur.
REFROIDISSEUR À CARBURANT :
Deux (2) refroidisseurs de carburant montés sur le moteur.
Générateurs et onduleurs
Générateur alimenté par des moteurs à combustion interne diesel.
FABRICANT : John Deere 40kW
TYPE DE CARBURANT : Diesel.
TENSION NOMINALE : 120/240 AC.
HEURES INDIQUÉES : 2 735 heures enregistrées le 18 juillet 2024. Rapporté comme ayant 5 ans
EMPLACEMENT :
Salle des machines arrière, tribord.
Générateur Northern Lights 37kw côté bâbord arrière
TYPE DE CARBURANT : Diesel
TENSION NOMINALE : 120/240 AC
HEURES INDIQUÉES : 1 292 heures depuis la nouvelle enregistrées le 18 juillet 2024
EMPLACEMENT : Salle des machines, arrière bâbord
NIVEAUX DE FLUIDE :
Liquide de refroidissement normal. Huile normale.
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT :
Type d'échappement humide à eau douce et eau brute. Système d'échappement humide remplacé en 2019
ALIMENTATION EN CARBURANT :
Système de carburant : Pompe mécanique montée sur le moteur.
FILTRE À CARBURANT :
Filtre/séparateur d'eau Racor à distance et type à visser/dévisser monté sur le moteur.
SYSTÈME DE LUBRIFICATION :
Pompe à huile mécanique montée sur le moteur avec filtre à visser/dévisser.
SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT : Semblait en état de service.
Coque, Pont et Superstructure
CONSTRUCTION DE LA CARÈNE
MATÉRIAU : Aluminium remplacé de la ligne de flottaison vers le bas en 2008
CARÈNE EXTÉRIEURE : Aluminium poli
CLÔTURES :
Renforcement transversal amélioré par des cloisons en aluminium.
LONGITUDES :
La rigidité de la carène est assurée par des longerons longitudinaux en aluminium.
TRANSOM :
Transom en aluminium. Poste de lancement et d'atterrissage pour le canot de sauvetage.
SENTINE :
La zone de la sentine fournit l'espace pour la plupart des systèmes de bateau et des réservoirs.
COFFRE À CHAÎNE (DRAINAGE) :
Le coffre à chaîne est à l'avant et accessible par un accès dans le pont avant vers la sentine.
TROUS DE LIMBER :
Les trous de limber sont de taille adéquate et dégagés
CONSTRUCTION DU PONT
TYPE :
Aluminium soudé
MATÉRIAU : Aluminium
COCKPIT :
Cockpit de type croisière à deux niveaux.
Le drainage du coffre à chaîne
ACCESSOIRES DE PONT
STANCHIONS :
Le système de rail en aluminium soudé présente de la peinture écaillée due à une réaction galvanique avec des fixations en acier inoxydable.
PULPIT DE POUPE (RAIL DE POUPE) :
Chaîne de sécurité. Trois (3) pare-chocs en caoutchouc.
RAILS DE PIED :
Rails de pied en aluminium.
VENTILATION :
Fournie par des trappes sur les côtés.
SCUPPERS :
Le cockpit a des scuppers.
WINCH / GIPSY :
Deux (2) winches Lewmar
HAWSE PIPES :
Intégrés dans le winch d'ancre.
TRAPPES :
Trappes de pont.
TAQUETS :
Taquets en aluminium.
SUPERSTRUCTURE
MATÉRIAU : Aluminium
STRESS DE MENUISERIE : Aucun constaté.
PONT DE PONT
MATÉRIAU : Aluminium
TYPE :Le pont fournit une station de barre et un espace de sièges pour l'équipage.
COCKPIT :
Cockpit de type croisière à deux niveaux.
SIÈGES DU PONT DE PONT : trois (3) chaises à bras sur pied
PARABRISE :
Parabris en verre enveloppant avec trois (3) essuie-glaces.
ÉQUIPEMENT ET ACCESSOIRES SUPPLÉMENTAIRES
ACCESSOIRES :
Quatre (4) lampes de travail.
DINGHY / CANOTS :
Deux (2) canots de sauvetage. Voir descriptions séparées*
PROPULSEURS DE POUPE SIDEC : 24v SP220 / SE250
RACCORDS THRU-HULL :
Les raccords thru-hull ainsi que tous les raccords sous-marins observés sont reliés là où observés
ARBRE ET LOGS D'ARBRE :
Les logs d'arbre d'hélice semblent être reliés.
ARBRE DE BARRE ET LOGS D'ARBRE :
Arbres de barre et logs d'arbre de barre
FILTRES MARINS :
Tous les filtres marins semblent être reliés.
POMPES ET LOGEMENTS DE MOTEUR :
Toutes les pompes et logements semblent être reliés
MOTEURS ET GÉNÉRATEURS :
Semblent être reliés et mis à la terre.
RÉSERVOIRS DE CARBURANT, D'EAU ET D'EAUX USÉES
POMPES DE SENTINE :
Six (6) pompes de sentine Rule avec interrupteurs à flotteur Rule-A-Matic.
GOUVERNAIL
TYPE : Hydraulique.
FABRICANT : Fastram
NOMBRE DE STATIONS : Un (1).
LIGNES ET RACCORDEMENTS :
Tuyau flexible renforcé, avec raccords métalliques. Semble être en service
CYLINDRE D'ACTIONNEUR
MONTAGE :
ARBRE DE BARRE :
Arbre de gouvernail en acier inoxydable. Isolé par des manchons en plastique.
INDICATEUR DE POSITION DU GOUVERNAIL :
Deux (2) indicateurs de gouvernail analogiques Fastram.
SUPPORT DE PALIER DE GOUVERNAIL SUPÉRIEUR
SYSTÈME DE RELIURE
Les joints d'étanchéité de gouvernail bâbord et tribord CONDUCTEUR PRINCIPAL DE RELIURE :
Le système de reliure est bien établi là où observé. Un système de reliure séparé a été effectué et j'ai utilisé un mètre de corrosion pour établir le niveau de protection. 750 mah.
ANCRE DE FOND
Deux (2) ancres de rechange Fortress FX-125 ne sont pas gréées et prêtes. Une (1) ancre principale Danforth.
Corde et chaîne.
Nylon de qualité marine tressé.
La chaîne est en acier inoxydable à haute résistance de 1/2".
Systèmes d'eau
SYSTÈME D'EAU POTABLE : (EAU POTABLE)
RÉSERVOIRS DE STOCKAGE : Quatre (4) réservoirs de 150 US Gal chacun pour un total de 600 US Gal
MATÉRIAU : Plastique.
POMPES :
Pompe à eau à diaphragme de type demande Headhunter Mach 5.
FILTRES :
En ligne à la pompe.
TUBES ET SERRURES : Semblent être en service.
AUTRE :
Filtre intelligent GE. Semble être en service.
SYSTÈME D'EAU POTABLE (SYSTÈME D'EAU CHAUDE)
TYPE :
Chauffe-eau à eau chaude de 20 US Gal chacun
110 électrique. Qualité marine.
FABRICANT : Seaward
CAPACITÉ :
VANNE DE DÉCHARGE DE PRESSION :
Vanne de décharge de pression en cuivre intégrée au réservoir.
SANITATION (EAUX NOIRE)
FABRICANT :
Sealand Technologies.
TYPE MANUEL OU ÉLECTRIQUE : Type Vacuflush manuel.
NOMBRE DE CABINES :
Trois (3) cabines sur le navire.
SANITATION
TYPE M.S.D USCG :
Type de certification : MSD U.S.C.G. Type II et type de certification : MSD U.S.C.G. Type III. (Réservoir de retenue)
RÉSERVOIR DE RETENUE : Réservoir en plastique.
AUTRE :
Jauge de niveau de réservoir de déchets Dometic.
SANITATION (EAUX GRIS)
BASINS, DOUCHE, TUBES ET SERRURES :
La douche se vide dans un réservoir d'eaux grises pour un déversement en mer. Les basins de ce navire se vident en mer.
POMPES :
Pompe de puisard à diaphragme à distance Rule 800 GPH avec interrupteur à flotteur
NOMBRE DE RÉSERVOIRS : Un (1).
DÉCHARGE :
En mer par raccord thru-hull.
Équipement de sécurité
ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ (GARDES CÔTIERS DES ÉTATS-UNIS)
NOMBRE ET TYPE DE PFD :
Douze (12) Type I- U.S.C.G. approuvé. Semble être en service. Deux (2) Type V gonflables - U.S.C.G. approuvé.
NOMBRE DE PFD JETABLES :
Un (1) Type IV - U.S.C.G. dispositif jetable approuvé. Type anneau.
EXTINCTEURS :
Trois (3) extincteurs portables à poudre sèche.
SIGNALS DE DISTRESSE VISUELS :
Les fusées étaient des signaux de détresse visuels de jour/nuit de 12 calibres et des fusées à main.
DISPOSITIFS SONORES : Klaxon
VENTILATEURS D'ÉCHAPPEMENT ÉLECTRIQUES
LUMIÈRES DE NAVIGATION :
Toutes les lumières de navigation étaient opérationnelles.
ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ AUXILIAIRE
CANOT DE SAUVETAGE :
Canot de sauvetage Oceanmaster pour 8 personnes. L'étiquette d'inspection est à jour. Canot de sauvetage Survitegroup pour 8 personnes. L'étiquette d'inspection est à jour.
ALARME D'EAU DE SENTE ET INTERRUPTEURS DE SÉCURITÉ : Unité Bilge Watch.
SYSTÈME D'EXTINCTION D'INCENDIE FIXE (TYPE HALON) :
Système d'extinction automatique d'incendie Halon 1301. L'étiquette d'inspection est à jour.
PROJECTEUR : Projecteur à l'avant et télécommande au poste de pilotage.
À BORD CANOT
Zodiac MilPro 600SRMN Console de 19' de 2017, Aluminium classique
SYSTÈME DE DIRIGEABLE, HYDRAULIQUE
LUMIÈRE NAVIGABLE, BORD GAUCHE, LENTILLE ROUGE HELLA
LUMIÈRE NAVIGABLE, BORD DROIT, LENTILLE VERTE HELLA
PAIRE DE SUPPORTS, HELLA 160 LUMIÈRE NAVIGABLE.
HELLA DURALIGHT LED-BLEU
GARMIN • ECHOMAP CHIRP 54CV
INDICATEUR DE PUISSANCE DE BATTERIE
AFFICHAGE DU MANOMÈTRE À CARBURANT
PRISE AUTOMOBILE 12V
GARMIN VHF 200
LUMIÈRE D'ANCRE · MONTÉE SUR LE TRANSOM
LUMIÈRE D'ANCRE / MÂT ET BASE DE MÂT,
PERKO PRISE DE SIÈGE ET SUPPORT DE RÉSERVOIR À CARBURANT, avec rangement
SYSTÈME DE CARBURANT W/TANK EN PLASTIQUE DE 24 USG. support et sangles
BATTERIE ET ÉLECTRIQUE SYSTÈME
SYSTÈME À BATTERIE UNIQUE SYSTÈME ÉLECTRIQUE W/ 6 INTERRUPTEURS
MOTEUR
YAMAHA 115 HP 20" QUATRE TEMPS
REMORQUE EN ALUMINIUM
REMORQUE, ALUMINIUM AVEC PNEU DE RECHANGE ET ROUES EN ALUMINIUM
OPTIONS
ANNEAUX D25, LIGNE DE VIE
Services majeurs récents
Service hors de l'eau de septembre à novembre 2023
Inspection complète de la coque et du fond
Service du fond incluant le ponçage, la préparation et deux (2) couches de peinture anti-fouling ablative pour les voyages en mer
Nouveaux joints d'arbre sans goutte installés
Tous les zincs renouvelés
Nouveaux roulements de coupe installés
Hélices Nibral à quatre pales et arbres en acier inoxydable entretenus et revêtement Prop Speed appliqué
Intervalle de service 2021
Transmissions retirées et reconstruites
Thrusters de proue à double 24 volts et commandes installés
Climatiseur Dometic à cycle inversé installé neuf
Systèmes d'échappement marins, systèmes d'échappement humide installés bâbord et tribord 3/21
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Caterpillar
Modèle Moteur:C32 Alert
Année de Construction:2008
Puissance Moteur:1600ch
Heures de Moteur:3843
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:4 Pales
Matériau de l'Hélice:Autre
Motorisation 2
Marque Moteur:Caterpillar
Modèle Moteur:C32 Acert
Année de Construction:2008
Puissance Moteur:1600ch
Heures de Moteur:3885
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:4 Pales
Matériau de l'Hélice:Autre
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:25.91m
Tirant d'Eau Max.:1.83m
Bau:5.79m
Poids
Poids à Sec:49,895kg
Divers
Matériau de la Coque:Aluminium
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1 x 5678.12 l
Réservoirs de Carburant:1 x 11356.23 l
Réservoirs à Eau Noir:1 x