Motorisation
Perkins 6-354M
Puissance Moteur
230hp
Heures de Moteur
40
Type
Classic Power
Longueur
14.63m
Année
1967
Modèle
48
Capacité
12 people
Edoardo Napodano Yacht Manager
Informations du bateau
Description
Les travaux de construction de bateaux Rampart ont été lancés par George Alexander Desty juste après la Première Guerre mondiale sur Vespasian Road à Bitterne Manor, près de Southampton, et y sont restés jusqu'à leur déménagement dans la vaste cour de Maxim Marine en 1985. Les travaux de construction de bateaux Rampart ont finalement fusionné avec Victoria Marine, signalant la fin d'une longue et très réussie carrière de construction de bateaux, et les frères Desty ont quitté l'entreprise au début des années 1990 pour poursuivre d'autres intérêts.
Année 1967 yacht à moteur gentleman
Constructeur Rampart Southampton
Designer Rampart sur un design précédent des années vingt
Longueur hors tout 14,65 m
Largeur 3,50 m
Moteurs 2 X Perkins 115 hp
Réservoirs de diesel 1000 lt.
Réservoirs d'eau 1000 lt
Coque en acajou/iroko
Rénovation totale 2009 – 23
Intérieur 3 cabines 3 salles de bains, intérieur/extérieur cockpit, grande cuisine, tous les textiles Ralph Lauren.
Système d'eaux noires
Chaudière
Inverseur
Générateur Paguro
Tentes d'hiver et d'été
Drapeau polonais
Veuillez demander plus d'infos
"...dans les années soixante au Royaume-Uni, construire un yacht à moteur de presque 50 pieds en autre chose que du bois était encore presque impensable. Rampart construisait bien en utilisant les meilleurs matériaux ; leurs bateaux élégants duraient bien et gagnaient une forte réputation et un suivi - l'un des rares chantiers capables de satisfaire les désirs d'hommes prospères achetant leur navire de rêve..."
Histoire de Rampart
Ramparts revisités. (publié pour la première fois dans le magazine Classic Boat de septembre 03. Mots de Vanessa Bird. Photos gracieuseté de la famille Desty) Établir un chantier sur un site qui s'assèche à marée basse n'est guère pratique lorsque votre entreprise est des yachts, mais George Desty construisait des bateaux à moteur – certains des meilleurs jamais fabriqués
Les travailleurs : Constructeurs de bateaux aux travaux de construction de bateaux Rampart en juin 1959. Ils se tiennent devant Tamarack, un 32 pieds (9,75 m) qui a été lancé cette année-là pour le président de Southern Newspapers, John Perkins. Deux bateaux ont été construits côte à côte dans le principal hangar et l'espace était très exigu. Les bateaux ont été lancés depuis ce hangar sur des voies grasses. Horace Desty (à gauche) a pris la direction du chantier avec sa sœur Doris (à droite) en 1946, après la mort de leur père. Au cours des années 1950 et 60, les travaux de construction de bateaux Rampart étaient l'un des chantiers de yachts à moteur les plus connus d'Angleterre. Il avait la réputation de construire des bateaux à moteur robustes et de qualité pour gentlemen qui étaient traditionnels dans leur style tout en étant rapides, bien spécifiés et ayant de bonnes capacités en mer. Au fil des ans, l'entreprise a réussi à rester compétitive longtemps après l'arrivée de la GRP, construisant deux ou trois croiseurs à moteur par an jusqu'à ce qu'elle soit l'un des derniers chantiers à encore construire des bateaux en bois de production sur la côte sud. L'homme derrière les travaux de construction de bateaux Rampart était George Alexander Desty. Né en 1885 d'un charpentier de navire de Sunderland, George a effectué son apprentissage dans un petit chantier naval à Woolston sur la rivière Itchen sous son oncle, John West. Il a ensuite rejoint Harland & Wolff Shipbuilders à Southampton avant de passer au chantier voisin de John I Thornycroft (voir CB178/179). C'est en travaillant chez Thornycroft que George a commencé à construire des canots dans son temps libre, transformant le salon de sa maison à Woolston en atelier. L'espace était limité, et lorsqu'une commande est arrivée pour un canot de 10 pieds (3 m) – un bateau trop grand pour l'« atelier » – George a cassé la fenêtre en saillie de la pièce et a érigé une structure en tôle ondulée dans laquelle construire des bateaux plus grands. Inutile de dire que le propriétaire de George n'était pas amusé et que George et sa femme, Mary, ont été priés de partir.
Coordonnées
Plus de détails
Avertissement
La société publie les détails de ce bateau de bonne foi et ne peut donc pas approuver ou garantir l'exactitude de ces informations.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Générateur:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Loch-Speedomètre:✓
TV:✓
Magnétoscope:✓
Plotter:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
GPS:✓
VHF:✓
Télévision à écran plat:✓
Équipement Interieur
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
WC marin:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Congélateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Douchette de Cockpit:✓
Passavants Teck:✓
Passerelle:✓
Radeau de Survie:✓
Coussins de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Perkins
Modèle Moteur:6-354M
Année de Construction:1967
Puissance Moteur:115ch
Heures de Moteur:40
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Motorisation 2
Marque Moteur:Perkins
Modèle Moteur:6-354M
Année de Construction:1967
Puissance Moteur:115ch
Heures de Moteur:40
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:13kn
Vitesse Max:15kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:14.63m
Tirant d'Eau Max.:1.58m
Bau:126.01m
Poids
Tonnage brut:24.63t
Divers
Capacité en Sièges:12
Guindeau:Guindeau Électrique
Capacité de Radeaux de Survie:12
Circuit Électrique:24V
Matériau de la Coque:Bois
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:2
Cabines d’équipage:1
Toilettes Equipage:1