Motorisation
Cummins NH-250
Puissance Moteur
500hp
Heures de Moteur
-
Type
Motoryacht
Longueur
22.56m
Année
1967
Modèle
74 George Moore Passagemaker
Capacité
-
Ignition Marine International Yacht Sales
Informations du bateau
Description
UNE GRANDE OPPORTUNITÉ VIENS DE SE PRÉSENTER
PRIX RÉDUIT À 600 000 $ CAD
Ignition Marine Yacht Sales est heureux d'annoncer que ce magnifique Long Range 74’ 7” (22,8 m) Custom passage maker a été récemment réduit en PRIX !!
Présentation d'un magnifique navire au large commandé par M. William Weinberg et méticuleusement conçu par George Moore, dans les années glamours des années 1960. Ce yacht exceptionnel possède une coque rare de 6 pouces d'épaisseur, un témoignage de l'artisanat et du luxe inégalés qui ont défini une époque. Il a été construit pour naviguer facilement de la Californie à Hawaï, en raison des affaires de M. Weinberg dans les deux régions. Mais il est également noté comme le yacht menant la prestigieuse régate du Del Rey Yacht Club vers Acapulco, de nombreuses fois. Il a également emmené des étudiants lors de voyages de découverte vers les îles du sud et explore maintenant les côtes à couper le souffle du Canada et de l'Alaska. Ce navire incarne un héritage d'aventure et d'élégance. L'architecte naval – GEORGE W. MOORE – a été chargé de ce projet et la construction de PIONEER est devenue une réalité. L'expérience de George W. Moore provient de la rétablissement de la flotte navale britannique royale après la Seconde Guerre mondiale. Sa vaste connaissance de la construction d'un navire, et non d'un bateau, était très importante pour M. Weinberg. Ce navire a été construit dans le but de traverser les océans, et il était impératif d'avoir une autonomie exceptionnelle. Mais l'espace de vie ne devait pas être négligé et devait avoir du style selon les goûts de M. Weinberg. Finaliser un emplacement de construction et trouver le meilleur équipement et matériaux devait être d'abord réglé. Ils ont construit PIONEER dans le chantier Kettenburg situé à San Diego, qui comprenait leur personnel qualifié de Kettenburg. Ainsi, trois ans plus tard, en 1967, "PIONEER" a été lancé depuis San Diego. PIONEER a laissé sa marque où qu'elle ait accosté. De nombreux voyages aller-retour vers Hawaï. Des années de voyages le long du Pacifique Nord-Ouest. Hollywood l'a utilisée dans des films. Navire principal de la célèbre course du Del Rey Yacht Club. Ce navire a une histoire et une histoire incroyable. Les améliorations au fil des ans se sont concentrées sur le maintien des magnifiques finitions en teck, noyer foncé et acajou en place. La salle des machines est si bien conçue que peu de choses ont changé là-bas. Des reconstructions de moteur ont eu lieu en 2012. Nettoyage des réservoirs en 2022. Entretien de la coque au fil des ans. Démarrez le moteur et elle ronronne encore doucement chaque fois que ces moteurs démarrent. PIONEER est un navire mécaniquement solide mais la disposition est conçue pour donner au propriétaire un sentiment de force et de confort et une touche de sophistication. PIONEER est actuellement à vendre et si vous recherchez ce yacht spécial, appelez-moi.
Coordonnées
Plus de détails
Mécanique
L'espace mécanique accessible du navire est situé au milieu du navire et constitue un véritable atelier permettant un grand accès au cœur de Pioneer. Trois portes étanches/isolantes vous donnent accès à l'espace. La pièce comprend les moteurs principaux, les générateurs, les pompes de transfert de carburant et de polissage pour 12 réservoirs de carburant, un banc de batteries, un atelier entièrement équipé, des panneaux électriques, un système d'eau chaude, un dessalinisateur, un réservoir d'huile en vrac de 100 gallons, des stabilisateurs.
- Moteurs Cummins NH-250 (250 ch) à aspiration naturelle et refroidis à l'eau douce
- Reconstruits en 2012 avec très peu d'heures par la suite
- Échappement sec avec cheminée de flybridge
- Transmissions marines Twin Disc MG509 - rapport de 2 à 1
- Arbres d'entraînement de 2" en acier Monel
- Hélices en bronze à 5 pales avec 2 pièces de rechange incluses
- Supports de roulements cutlass X3 par arbre
- Système de polissage de carburant en place - Tout le carburant passe par un système de polissage/filtrage avant d'entrer dans le réservoir de jour
- Filtre à carburant/séparateur d'eau secondaire Dahl #200 après le réservoir de jour plus filtration de la pompe moteur
- Salle des machines bien ventilée grâce à 2 souffleurs à grande vitesse apportant de l'air frais depuis le flybridge
- Stabilisateurs hydrauliques actifs à ailerons Pacific Products Mark VIII Sea Level (nécessite un entretien)
- Atelier marin complet inclus dans la salle des machines
- Pompes de cale Jabsco/Mansfield - plus une pompe d'urgence à haut débit
- Fourniture extensive de pièces de rechange
Conception de la coque
- La coque a été conçue pour maximiser la résistance, la performance et la sécurité tout en rencontrant diverses conditions maritimes
- Coque à déplacement complet
- Proue inclinée et flared
- Multiples couches de fibre de verre composées de 24 oz de roving tissé saturé en polyester "Hetron 92"
- Épaisseur de la coque estimée à 6" incluant un noyau en mousse de taille très spécifique enveloppé dans la fibre de verre
- 10 000 lbs de plomb répartis dans la quille avant la finition
- La coque a été renforcée en intégrant 11 réservoirs de carburant dans le fond de la structure
- Des portes étanches ont été incluses à chaque cloison et dans la salle des machines
Performance
Autonomie est - 3300 miles
Les deux moteurs :
- 1600 RPM 8.5 nœuds, consommation de carburant 1.2 GPM incluant 1 générateur
- 1800 RPM 9.5 nœuds, consommation de carburant 1.5 GPM incluant 1 générateur
- 2400 RPM 10.5 nœuds - consommation de carburant non enregistrée
Moteur unique :
- 1600 RPM 7.0 nœuds, consommation de carburant 0.6-0.8 GPM incluant 1 générateur
- 1800 RPM 7.8 nœuds, consommation de carburant 1 +/- GPM incluant 1 générateur
- 2400 RPM - Non enregistré
Disposition du navire
Vaisseau à trois niveaux, commençant par le haut, le flybridge ouvert avec poste de pilotage. Le pont principal comprend les quartiers de vie principaux, la timonerie, un pont extérieur couvert à circulation complète et l'espace de salle à manger du cockpit. Le niveau inférieur comprend les cabines, les salles de bain et la salle des machines.
Pont supérieur
- Magnifique solarium avec bancs
- Coussins rembourrés récemment mis à jour
- Poste de pilotage
- Grand espace ouvert pour transporter des jouets aquatiques et du stockage
- x2 Congélateurs
- Boîte à glace isolée
- Davit électrique de 2 000 lb
- Ventilation de la salle des machines
- Cheminée du moteur
- Housse d'hiver complète en Sunbrella
Pont principal
- Ponts latéraux entièrement couverts à circulation complète
- Accès à l'avant au guindeau et au coffre à chaîne
- Le cockpit comprend une table à manger et des sièges & buanderie
- Nouvel éclairage LED au plafond ajouté dans le cockpit et les ponts latéraux
- Passage vers la cuisine
- Escalier moulé menant au pont supérieur ou escalier arrière menant à la grille de baignade
- Autour du vaisseau, des rampes de sécurité en teck à hauteur de taille
- L'espace intérieur est accessible par le cockpit ou les portes de la timonerie. Un accès peut également être réalisé par deux petites portes du pont supérieur
- La disposition intérieure est lumineuse et ouverte avec de nombreuses grandes fenêtres marines uniformément espacées (Nouveaux rideaux en 2024)
- Le salon dispose d'un nouveau canapé stylé, d'une télévision à écran plat et d'un système audio
- Accès facile à la cuisine
- L'escalier arrière mène à la suite principale, à la salle de bain et à la deuxième suite d'invités
- L'escalier avant mène à la cabine avant, à la deuxième salle de bain, au garde-manger et à la salle des machines
- La timonerie privée est située à l'avant du salon et accessible par une belle porte en bois massif
- Divers placards et espaces de rangement intégrés le long des murs
- Des espaces de couchage supplémentaires peuvent être créés à partir du canapé du salon et du banc, dans la timonerie
Pont inférieur
- Suite principale privée - pleine largeur à l'arrière
- Lit king size avec matelas confortable
- Commodités en bois de cerisier riche, bureau et rangement sous le lit
- Portes décoratives donnant accès aux placards suspendus
- Grandes hublots ouvrants permettant l'air frais
- Salle de bain principale récemment mise à jour avec douche debout complète
- Deuxième chambre d'invités à proximité
- À l'avant et à la proue se trouve la suite principale d'invités, fraîchement rénovée avec un lit queen
- Deuxième salle de bain située à l'avant
- Garde-manger walk-in
- Accès au moteur
Cuisine et buanderie
Équipement de cuisine
- Grande cuisine carrelée située à tribord
- Réfrigération - Frigidaire Professional S/S (Neuf)
- Congélateurs - Ajoutés au pont supérieur (Neuf)
- Cuisinière - JennAir électrique à 4 feux avec four
- 2ème four - Breville de comptoir
- Micro-ondes - MVP IV
- Lave-vaisselle - Magic Chef
- BBQ extérieur - Propane
- Garde-manger - Grand niveau inférieur, garde-manger de stockage alimentaire avec étagères en aluminium
- Compacteur à déchets - Braun
Équipement de blanchisserie
- Lave-linge et sèche-linge Frigidaire dans un cabinet extérieur séparé
Cabine de pilotage
- Poste de pilotage situé à l'avant du salon
- Beaux sièges en banc à tribord
- Escalier en bois massif menant au pont supérieur
- Portes bâbord et tribord vers le pont principal extérieur
- Chaise de capitaine centrée devant le volant et comprend un volant de manœuvre optionnel
- Direction hydraulique Wagner
- Levier de commande Morse et accélérateur
- Nouveau traceur de cartes Garmin GPSmap 1242xsv avec superposition radar
- AIS, Profondeur, Vitesse, Distance
- Pilote automatique ComNav Commander
- Affichage numérique de la consommation d'énergie Victron Energy
- Radios VHF ICOM
- Compas magnétique
- Panneau d'instrumentation/indicateurs moteur complet
- Indicateur de gouvernail
- Projecteur de recherche de 1 500 W à 2 miles
- Klaxon à air commercial Kahlenberg double
Réservoir
- Réservoirs de carburant diesel - x12 réservoirs en fibre de verre - 3925 gal (inspectés et nettoyés en 2022)
- Réservoir de jour de carburant diesel - 10 gal x1 en acier inoxydable
- Petro - 100 gal en fibre de verre intégré dans le pont arrière
- Huile moteur en vrac - 100 gal en acier inoxydable (salle des machines)
- Eau douce - x2 500 gal en fibre de verre (1 000 gal au total)
- Eau chaude - 30 gal
- Réservoirs de retenue - x1 40 gal & x1 10 gal
- Réservoirs d'eaux grises - x1 arrière & x1 avant
Les 12 réservoirs de carburant du Pioneer sont configurés avec 4 de chaque côté et 4 au milieu. (numérotés... S 1-4, C 1-4, et P 1-4). Il n'y a pas de réservoirs de carburant sous les fonds tribord et bâbord qui se trouvent de chaque côté des réservoirs de carburant centraux (C-2 & C3) et à l'intérieur des réservoirs de carburant tribord et bâbord.
Les réservoirs de carburant C 2 & C 3 sont les réservoirs principaux (environ 900-1200 gallons US chacun) pour un stockage équilibré lorsque la capacité de carburant tombe à un certain point autour de 50%+/- . Les deux C 2 & C 3 ont de grands manomètres commerciaux lourds qui sont connectés à des capteurs de flotteur de carburant dans chaque réservoir.
Le réservoir de carburant C 2 est connecté (plombé) aux 2 pompes de circulation de carburant et à une pompe manuelle de carburant qui, lorsqu'elle est activée, fonctionne en continu pour polir le carburant, pompant le carburant à travers 2 grands filtres Luberfiner 750. Du polisseur, le carburant passe directement au réservoir de jour, qui alimente les moteurs en marche. Un nettoyage final a lieu et le carburant passe par un ensemble de filtres DAHL, que chaque moteur a en place. Le carburant excédentaire recircule vers le réservoir C 2 à un débit élevé.
Les autres 10 réservoirs de carburant sont beaucoup plus petits (90-350 gallons) en raison de leur emplacement et de la forme de la coque à déplacement complet. Ils n'ont pas de manomètres de niveau de carburant, utilisant un système plutôt simple pour surveiller le carburant, qui est un anneau de chaîne de 6"-8" placé sur la vanne d'aspiration en laiton on/off de chaque réservoir après que le carburant du réservoir a été transféré à C 2 (ou à un autre réservoir). Il y a 2 pompes de transfert de carburant plus grandes pour le transfert à grande vitesse de grandes quantités de carburant diesel d'un réservoir à un autre. De plus, la possibilité de transférer du carburant vers un autre navire ou réservoir de stockage.
En plus des 2 grands filtres de carburant principaux, et des filtres de carburant secondaires de taille moyenne, un pour chaque moteur, la pompe à carburant de chaque moteur a un petit filtre à carburant qui, ensemble, constituent un système infaillible exceptionnel pour le fonctionnement sûr du Pioneer dans les pires conditions maritimes et en cas de prise de carburant sale.
L'eau, les boues et le bug du diesel n'ont jamais été un problème. L'isolation de la coque en F/G de 6" d'épaisseur avec des réservoirs de carburant en F/G intégrés a éliminé les problèmes de condensation et tout risque de problèmes de réservoir de carburant.
Équipement de mouillage
- IDEAL Windlass 2000 lb. - plaque de renfort en acier nouvellement renforcée
- 450 pieds de chaîne de 5/8"
- Ancre de style CQR de 208 lb
- Ancres de rechange - 90 lb Danforth et 35 lb Danforth
- Chaîne et cordage supplémentaires pour secours
- Coffre à chaîne rénové en 2022
Électrique
- Le système électrique du navire est configuré pour 115 V, 230 V et maintenant converti en 24 V
- Hubbell/Marinco 30 Amp, 50 Amp/230 V.
- x2 générateurs diesel marins Cummins JN130 -40 kW (reconstruits dans les années 1990 et haut de gamme 2000)
- Alternateurs de moteur 24V/50 Amp - Neuf en 2022
- Récemment - mise à jour de la banque de batteries Lithium Ion - 2 V x 54
- Récemment - banque de démarrage au plomb-acide - 6 V x 4
- Chargeur de batterie Victron Energy Skylla-TG 24 V, 100 amp
- Chargeur inverseur Victron Energy Quattro 24/8000/200
par défaut
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit instruire ses agents ou ses experts pour enquêter sur les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Cummins
Modèle Moteur:NH-250
Année de Construction:1967
Puissance Moteur:250ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:5 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Motorisation 2
Marque Moteur:Cummins
Modèle Moteur:NH-250
Année de Construction:1967
Puissance Moteur:250ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:5 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:22.73m
Tirant d'Eau Max.:2.06m
Bau:6.25m
Longeur de Ligne de Flottaison:21.64m
Poids
Poids à Sec:92,986kg
Tonnage brut:115t
Divers
Capacité de Radeaux de Survie:1
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:1