Motorisation
Westerbeke 64A-Four
Puissance Moteur
64hp
Heures de Moteur
886
Type
Cutter
Longueur
14.33m
Année
1947
Modèle
Eldredge-McInnis 47 Cutter
Capacité
-
East Coast Yacht Sales
Informations du bateau
Description
PROWESS A ÉTÉ DONNÉ À L'ASSOCIATION MAINE ISLAND TRAIL ET PROPOSÉ EN CHARTER AVEC OPTION D'ACHAT
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Prowess a été entreposée et entretenue chez Portland Yacht Services pendant de nombreuses années. Elle a reçu des mises à jour régulières et réfléchies au fil des ans, garantissant qu'elle reste en condition au-dessus de la moyenne. Son apparence est impressionnante, elle navigue avec grâce, et elle est maintenant en état de marche, prête pour de nouvelles aventures sur l'eau.
Coordonnées
Plus de détails
Histoire de la prouesse
Prowess est un cutter de 47 pieds conçu par Eldredge-McInnis et construit au chantier naval de Stockden à Detroit, Michigan, en 1947. Bien que son design de coque soit similaire à celui des goélettes Eastward d'Eldredge-McInnis, elle était équipée de manière unique d'un grand gréement de cutter Marconi, qui a été adapté pour mieux gérer les conditions de navigation des Grands Lacs. Connue à l'origine sous le nom de Bonne Homme Richard, Prowess a fait son chemin vers Cape Elizabeth, Maine, depuis Cleveland, Ohio, en 1984 pour un projet de restauration complet de trois ans.
Au cours de cette vaste remise à neuf, le navire a subi une transformation significative. Le processus a impliqué le retrait du lest, le démontage du pont, de la cabine et de l'intérieur pour permettre l'accès aux travaux de restauration. Une partie substantielle de l'encadrement, du platelage et de la charpente a été remplacée pour garantir l'intégrité structurelle. Prowess a reçu un tout nouveau pont, une cabine agrandie et améliorée, des meubles intérieurs mis à jour, un nouveau moteur et des systèmes et gréements modernisés.
Construction
"Le navire a été construit en 1947, mais il a subi une reconstruction majeure chez Portland Yacht Services en 1986. Pendant cette reconstruction, l'intérieur du navire a été retiré et les cadres et les solives ont été remplacés. Tout le platelage défectueux a été remplacé et le navire a tous de nouveaux fixations. Le pont et la superstructure du navire ont été totalement retirés. Ensuite, toutes les poutres du pont ont été remplacées ainsi que le pont et la superstructure. Lorsque la reconstruction de la coque a été terminée, l'intérieur a été remplacé avec tous de nouveaux systèmes. Avec ce travail, le navire est devenu un nouveau bateau. La qualité de l'artisanat est très élevée.
Prowess est gréé en cotre avec un mât en épicéa Sitka construit en boîte qui est monté à travers la cabine et posé sur un support de mât au sommet des solives. Les plaques de chaîne passent à travers le pont et sont boulonnées à la coque.
Le navire est conçu avec une proue en cuillère, une coque pleine à bouchains ronds avec un gouvernail attaché et un tableau arrière. La coque est construite en acajou à bordé carvel sur des cadres en chêne cintrés à la vapeur. Les ponts calfeutrés du navire sont en teck sur des poutres de pont en chêne. La superstructure est une longue cabine tronquée construite en acajou à bordé, suivie d'un cockpit arrière." ~ George Gallup, SAMS/AMS #733, Expert maritime accrédité
Coque
- Coque en acajou à lattes Carvel
- Transom conventionnel
- Bordés en teck vernis à l'intérieur/à l'extérieur
- Bords supérieurs blancs
- Ligne de cove noire
- Ligne de boot noire
- Fond antifouling rouge
Pont/Quincaillerie de pont
- Terrasses en teck
- Poteaux en bronze
- Ligne de vie en acier inoxydable recouverte de vinyle
- Garde-corps en bois clair
Pont arrière
- (2) Taquets arrière en bronze
- (2) Cales en bronze
- Fixation de mât de pavillon
- Antennes
- Chariot
Grand cockpit ouvert avec sièges tout autour, électronique et instrumentation du moteur :
- Bordé en teck verni
- Poste de pilotage
- Direction à roue en teck
- Ensemble d'électronique (voir Électronique)
- Compas Wifred D. White
- Panneau moteur Westerbeke avec jauges analogiques
- Commandes de gaz/engrenage à levier unique
- Sole de cockpit en teck
- Drains de cockpit
- Hublot de descente coulissant et deux planches de descente
Ponts extérieurs
- Remplissages de pont en bronze
- Fixations de pont en bronze avec poulies
Toit de cabine
- Tortue en teck verni
- Échelle de bain en teck verni
- Hublot papillon en teck verni
- Marches d'embarquement en teck verni
- Rampes en teck verni
- Poulies de renvoi
- (2) Vents de capot sur des caisses dorade en teck verni
- Barre de pont pour drisse en bronze
- Ventilation de chauffage avec cage
- Hublot de pont en teck verni avec hublot en bronze
- Lumières de hublot encadrées en bronze des deux côtés bâbord et tribord
Pont avant
- Hublot de pont en teck verni avec hublot en bronze
- Bollard de pont avant
- Treuil idéal
- Guide d'ancre en bronze avec rouleau
Gréement et Voiles
Gréement de mât
- Mât en épicéa Sitka monté sur quille
- Bôme en épicéa Sitka
- Partenaire de mât en bronze
- Double haubans
- Haubans et étais en acier inoxydable
- Ridoirs à baril ouvert en bronze chromé
Gréement courant
- Furlex pourvoile de proue avec un foil de enroulement en aluminium sur le hauban et une seule ligne de enroulement
- Furlex de trinquette Harken MK IV 3 avec un foil de enroulement en aluminium sur le hauban et une seule ligne de enroulement
- Halyards en tresse de yacht colorée
- Voyageur contrôlé par bloc et ligne
- Régleur de hauban manuel
- Embrayage à double corde sur le toit de la cabine
Winches
- (4) Winches auto-tailing en bronze Barient 21
- (2) Winches auto-tailing en bronze Barient 32
- Winch électrique auto-tailing Harken 600 sur le toit de la cabine
- (2) Winches en bronze sur le mât
- (2) Winches auto-tailing en bronze Barient 30 sur le mât
Voiles
- Grand-voile
- Génois
- Trinquette
Intérieur
En descendant les marches de la companionway à tribord, se trouve un coin dinette/navigation avec des bancs orientés vers l'avant et l'arrière et une table en teck verni :
- (2) Hublots en bronze ouvrants à l'extérieur et à l'arrière
- Lampe de lecture avec abat-jour
- Électronique (voir Électronique)
- Panneau électrique (voir Systèmes Électriques)
- Rangement dans le coffre à l'arrière
- Compas portable dans un support
- Prise 12 Volts
- Contrôles/alarms de la pompe de cale
- Récepteur radio Poly-Planar MR45S
- Étagère et rangement dans le coffre à l'extérieur
- Sièges en tissu bleu clair avec passepoil rouge
En continuant vers l'avant à tribord dans le salon principal, se trouve un lit de banquette et un lit de pilote. En dessous des lits, il y a un rangement général et à l'intérieur, une table à rabat :
- Hublot de type papillon au plafond
- (1) Hublot en bronze ouvrant
- (1) Hublot en bronze fixe
- Lampe de lecture avec abat-jour
- Horloge de navire Weems et Plath
- Baromètre Weems et Plath
- Lampe à kérosène suspendue
- Coussins bleu clair avec passepoil rouge
En restant à tribord et en avançant, se trouve les toilettes du navire :
- Hublot ouvrant
- Miroir de vanité à l'extérieur au-dessus de l'évier
- Lumière avec abat-jour
- Porte-serviettes fixe
- Évier à cuve unique
- Robinet mélangeur d'eau douce chaude/froide à double commande
- Toilettes marines
- Rangement dans le coffre et tiroirs sous l'évier/plan de travail
La cabine avant avec accès au coffre à chaîne est tout à l'avant. Cette cabine a un lit en V avec tiroir et rangement général en dessous à l'avant :
- Hublot de pont ouvrant au plafond
- Coffre suspendu à tribord à l'arrière
- (1) Hublot en bronze fixe
- (1) Hublot en bronze ouvrant
- Lampe à kérosène suspendue
- (2) Lampes de lecture
- Rangement sur étagère à l'extérieur
- Portes d'accès au coffre à chaîne à l'avant
- Coussins bleu clair avec passepoil rouge
- Rangement dans les tiroirs sous les couchettes
En tournant vers l'arrière et en descendant le côté tribord dans le salon, se trouve un chauffage de cabine à l'avant suivi d'un lit de banquette avec un lit de pilote au-dessus :
- Chauffage Dickinson Newport avec ventilation de pont
- (2) Hublots en bronze fixes
- (1) Hublot en bronze ouvrant
- Lampe de lecture
- Crédence avec trois tiroirs à l'avant à tribord sous le chauffage
- Coussins bleu clair avec passepoil rouge
En continuant vers l'arrière à tribord se trouve la grande cuisine :
- Éclairage au plafond
- EPIRB monté au plafond
- (2) Hublots en bronze ouvrants à l'extérieur et à l'arrière
- Plans de travail en acier inoxydable
- Planche à découper pliable
- Évier à cuve profonde unique
- Robinet mélangeur d'eau douce chaude/froide à double commande
- Bacs de rangement intégrés pour assiettes et rangement à l'extérieur et à l'avant
- Rangement à chargement par le haut sous les plans de travail à l'avant et à l'extérieur
- Cuisinière à trois brûleurs Luke Heritage suspendue
- Compartiments de réfrigérateur à chargement par le haut à l'arrière
- Plaque froide
- Prise 110 Volts
- Détecteur de fumée et système de contrôle Xintex S-2A pour propane/CNG
- Système de surveillance de réservoir Hart Systems 4 réservoirs
- Disjoncteur de guindeau
- Rangement dans les tiroirs et les coffres sous les plans de travail
À l'intérieur de la cuisine et derrière l'échelle se trouve la salle des machines avec une porte derrière l'échelle et un hublot dans le pont de cockpit.
Systèmes électriques
Système 12 Volts
- Panneau de distribution DC
- Batteries de qualité marine
- Câblage et connecteurs DC de qualité marine
- Système de mise à la terre électrique DC à travers le moteur
- Interrupteur de batterie rotatif de qualité marine
- Jauge analogique de l'état de la batterie sur le panneau de distribution DC
- Alternateur monté sur le moteur
Système 110/120 Volts
- Panneau de distribution AC
- 30 Amp - 120 Volt alimentation à quai
- Prise d'alimentation à quai dans le cockpit
- Cordon d'alimentation à quai de 30 Amp
- Disjoncteur d'alimentation à quai
- Prises GFCI
Systèmes mécaniques
- Moteur diesel à quatre cylindres Westerbeke
- Filtre à carburant primaire Racor
- Vannes à boule en alliage de bronze installées sur tous les raccords sous-marins
- Tuyaux en caoutchouc de qualité marine, colliers en acier inoxydable de qualité marine
Électronique
Cockpit
- Affichage multifonction Garmin GPSmap 2312
- (3) Affichages de données Garmin GMI 10
Barre
- Affichage multifonction Garmin GPSmap 5208
Intérieur
- VHF marine Icom IC M-604
Divers
- VHF portable Standard Horizon Floating HX300
- Compas de navire portable
Réservoir
Diesel
- Réservoir en acier inoxydable de 40 gallons situé sous le sol du cockpit
- Remplissage de pont en bronze
- Moniteur de niveau de réservoir
Eau douce
- Réservoir en acier inoxydable
- Remplissage de pont en bronze
- Moniteur de niveau de réservoir
Eaux usées
- Réservoir en acier inoxydable de 30 gallons
Sécurité
- (2) Interrupteurs à bascule 3 voies de pompe de cale Rule avec des fusibles BUS individuels
- Système d'arrêt moteur Fireboy
- Feu de navigation
- Système de sauvetage Lifesling
- Ancre à charrue CQR #35
Travaux de restauration
2004 - 2005
- Nouveau moteur
- Restauration de la salle des machines
- Mise à niveau complète de tous les systèmes
- Nouvelle électronique radar et de navigation
- Nouveau bras de levage
- Système de rouleau d'ancre en bronze
2005 – 2006
- Dessus dénudé
- Coque réparée et repeinte
- Nouveaux coussins de cockpit
2006 - 2007
- Nouveaux coussins intérieurs
2007 - 2008
- Vernis extérieur décapé et restauré
- Fond décapé et restauré
- Re-jointé le pont
- Peint le roof de coach
Représenté par un courtier en yachts professionnel certifié (CPYB)
Un courtier en yachts professionnel certifié (CPYB) est reconnu comme ayant atteint le plus haut niveau d'accréditation dans l'industrie, disponible uniquement pour les professionnels de la vente de yachts pleinement qualifiés. Le programme CPYB est administré par l'Association des courtiers en yachts d'Amérique en partenariat avec l'Association des courtiers en yachts de Floride, l'Association des courtiers en yachts du Nord-Ouest, l'Association des courtiers en yachts de Californie, les concessionnaires de Boating Ontario, l'Association des courtiers en yachts de la Colombie-Britannique et l'Association des courtiers en yachts de la côte du Golfe.
Le programme CPYB est également soutenu par le programme de concessionnaires certifiés de l'industrie marine de l'Association des détaillants marins des Amériques (MRAA) et par les principaux fabricants de yachts en tant que composante clé de leurs propres normes industrielles ; le plus haut niveau de réussite pour leurs professionnels de la vente de yachts membres.
Expérience & Validité
La désignation CPYB est obtenue par des professionnels de la vente de yachts éligibles, qui, après avoir exercé pendant un minimum de trois ans en tant que professionnels à temps plein, ont réussi un examen écrit complet pour valider leur compétence professionnelle.
Formation Continue
Un CPYB s'engage à son développement personnel et professionnel par le biais de la formation continue, comme l'exige la recertification CPYB tous les trois ans.
Éthique & Normes
Un CPYB adhère à un Code de déontologie des affaires reconnu au niveau national et est responsable de la conduite des transactions de vente de yachts conformément à un ensemble strict de normes de pratique de l'industrie.
Responsabilité Fiduciaire
Un CPYB maintient un compte séquestre/de fiducie dédié pour protéger les fonds de ses clients. Un CPYB comprend sa responsabilité fiduciaire et ses obligations concernant les fonds des clients.
Gestion des Transactions
Un CPYB utilise des documents de transaction reconnus par l'industrie, qui décrivent pleinement et clairement tous les termes et conditions d'une transaction.
Honnêteté & Intégrité
Un CPYB maintient les plus hauts standards de professionnalisme, agissant avec honnêteté et intégrité.
Confiance & Assurance
Un CPYB inspire confiance, assurance et cohérence dans toutes les transactions impliquant d'autres professionnels de la vente de yachts au bénéfice du client.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Westerbeke
Modèle Moteur:64A-Four
Année de Construction:2006
Puissance Moteur:64ch
Heures de Moteur:886
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:14.33m
Tirant d'Eau Max.:1.98m
Bau:3.35m
Longeur de Ligne de Flottaison:11.58m
Divers
Matériau de la Coque:Bois
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Toilettes Invités:1